Aller au contenu
Le Web des Cheminots

6,5 % de grevistes !


Messages recommandés

Allez v'la autre chose ! Exit le RH retour sur des valeurs sûrs ? ! Putain mais ils sont payés pour ça nos gars là haut ?(Sûremnt, à en voir certains reportages ! voir même certains comptes de CE) Parce que s'ils ont trop de ponions , ils n'ont qu'à nous le redistribuer, et là on pourra peut-être avoir les moyens pour se battre contre la France entière !!!

Y'a la gueguerre entre Le Reste et Thibault.

L'un voulait une mobilisation d'ampleur à la SNCF et l'autre veut préserver les forces rouges pour le 17 juin.

De toute façon, d'un côté comme de l'autre, les cheminots qui sont la dedans sont clairement manipulés à des fins politiques.

Si certains sont heureux d'y participer, ils feraient mieux de faire directement de la politique nonmais

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

uniquement

les ADC sauf fret

les ASCT

les agents des postes d'aiguillage

Et bien certaines OS savent faire du catégoriel quand elles veulent ! Les ADC sauf FRET ... sauf ce qui sont concernés en premier lieu !! Trés drôle, j'avais pas lu ça encore. Tous concernés mais seuls quelques uns au turbin, d'ici peu qu'il soit dit que ceux sont qui gagnent le plus, y a pas des kilomètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la gueguerre entre Le Reste et Thibault.

L'un voulait une mobilisation d'ampleur à la SNCF et l'autre veut préserver les forces rouges pour le 17 juin.

De toute façon, d'un côté comme de l'autre, les cheminots qui sont la dedans sont clairement manipulés à des fins politiques.

Si certains sont heureux d'y participer, ils feraient mieux de faire directement de la politique nonmais

D'accord à 400 % !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien certaines OS savent faire du catégoriel quand elles veulent ! Les ADC sauf FRET ... sauf ce qui sont concernés en premier lieu !! Trés drôle, j'avais pas lu ça encore. Tous concernés mais seuls quelques uns au turbin, d'ici peu qu'il soit dit que ceux sont qui gagnent le plus, y a pas des kilomètres !

A force de souffler dedans... tu commences à t'époumoner... nonmais

Prends plutôt un violon.

Ma réponse concernait les catégories d'agents concernés par les DII : déclaration d'intention de particpation à la grève 48h avant sa prise de service...

Faut suivre un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Dom-trappeur @ 10/06/2008 13:09)

uniquement

les ADC sauf fret

les ASCT

les agents des postes d'aiguillage

Un "tous ensemble" restreint alors ? mdrmdr

Voir réponse post ci-dessus

A force de faire du copier-coller vous n'arrivez plus à suivre

C'est beau l'Intox quand même lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez v'la autre chose ! Exit le RH retour sur des valeurs sûrs ? ! Putain mais ils sont payés pour ça nos gars là haut ?(Sûremnt, à en voir certains reportages ! voir même certains comptes de CE) Parce que s'ils ont trop de ponions , ils n'ont qu'à nous le redistribuer, et là on pourra peut-être avoir les moyens pour se battre contre la France entière !!!
Peut être participation de la Fgaac pour le 17 juin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la gueguerre entre Le Reste et Thibault.

L'un voulait une mobilisation d'ampleur à la SNCF et l'autre veut préserver les forces rouges pour le 17 juin.

De toute façon, d'un côté comme de l'autre, les cheminots qui sont la dedans sont clairement manipulés à des fins politiques.

Si certains sont heureux d'y participer, ils feraient mieux de faire directement de la politique lotrela

ça c'est une réflexion politicienne... mdrmdr

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de souffler dedans... tu commences à t'époumoner... lotrela

Prends plutôt un violon.

Ma réponse concernait les catégories d'agents concernés par les DII : déclaration d'intention de particpation à la grève 48h avant sa prise de service...

Faut suivre un peu

Exact désolé, merci pour le coup de semonce, je l'ai mérité. Cela dit tou le monde n'était pas appelé (ça s'est mon côté Breton, un peu tétu !) MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir réponse post ci-dessus

A force de faire du copier-coller vous n'arrivez plus à suivre

C'est beau l'Intox quand même mdrmdr

De toute façon, au vu des résultats de la grande mobilisation espérée, ça va être dur de tirer jusqu'au 17 et je me demande ce qu'ils vont encore inventer sur leurs prochains tracts pour s'en sortir.

Déjà que Sud Rail mettent que c'est grace à eux que les 200€/cheminots, les 0,4% au 1er mai et le RH qui reste en l'état ont été obtenus...

Mais bon, on commence à avoir l'habitude..."Grace à la mobilisation..."

J'attend les tracts avec impatience...qui vont nous annoncer une grande mobilisation le 17 surement. lotrela

"La lutte continue mais sous d'autres formes" ?

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact désolé, merci pour le coup de semonce, je l'ai mérité. Cela dit tou le monde n'était pas appelé (ça s'est mon côté Breton, un peu tétu !) MDR

Effectivement les préavis CGT et FO couvraient les ADC et aiguilleurs,

Sud tous les personnels

CFDT CFTC UNSA et FGAAC se sont satisfaits des résultats de leur DCI (Where is the relevé de conclusion de cette DCI ?

et la CGC est totalement déconnectée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de comportement de la part de gens qui dénoncent un mouvement : ils se comportent comme un gréviste de base, en criant sans chercher à comprendre.

Dom parle réglementation, rien d'autre.

La DII est obligatoire pour les ADC hors fret, les ASCT et les personnels postés. La DII est une réglementation, pas une demande d'OS.

Alors merci de lire et de faire marcher un minimum les neurones avant de crier comme des boeufs !

Pour en revenir au sujet, la faible mobilisation est logique car peu de personnes sont directement concernées aujourd'hui (et ne pensent pas à demain) et la réforme RH, le gros point noir, a été retirée.

Donc une grève qui n'avait plus lieu d'être sous sa forme annoncée, un mot d'ordre érodé et devenu trop vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les préavis CGT et FO couvraient les ADC et aiguilleurs,

Sud tous les personnels

CFDT CFTC UNSA et FGAAC se sont satisfaits des résultats de leur DCI (Where is the relevé de conclusion de cette DCI ?

et la CGC est totalement déconnectée...

Pour la question sur la DCI, c'est peut-être bien avant la grève qu'il fallait se poser la question non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement ce n'est qu'une poignée d'irreductibles qui bloque le Grand Depot de Dijon devait pas y avoir grand monde à l'AG.

non effectivement.....et à Besançon à l'AG tous service....les résultats afficher (et donc consultables par tous) sont: 41 votants 22 pour et 17 contre et 2 abs)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de comportement de la part de gens qui dénoncent un mouvement : ils se comportent comme un gréviste de base, en criant sans chercher à comprendre.

Dom parle réglementation, rien d'autre.

La DII est obligatoire pour les ADC hors fret, les ASCT et les personnels postés. La DII est une réglementation, pas une demande d'OS.

Alors merci de lire et de faire marcher un minimum les neurones avant de crier comme des boeufs !

Pour en revenir au sujet, la faible mobilisation est logique car peu de personnes sont directement concernées aujourd'hui (et ne pensent pas à demain) et la réforme RH, le gros point noir, a été retirée.

Donc une grève qui n'avait plus lieu d'être sous sa forme annoncée, un mot d'ordre érodé et devenu trop vague.

Ben merde, moi qui croyait qu'on était tous des cheminots et solidaires dans une entreprise unique et intégrée !

Chacun ces problèmes alors ? lotrela

Ca se rapprocherait du catégoriel ça, faites gaffe quand même, ça devient dangereux.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué De presse fédération Cheminots CGT

10 juin 12h

LA DIRECTION SNCF TRIPATOUILLE

LES CHIFFRES DE L’ACTION

En annonçant une participation de 6,5% à la grève contre la réforme du fret SNCF de la CGT, de SUD Rail et de FO, la direction de la SNCF continue de privilégier la manipulation de l’opinion et des cheminots à la clarté de l’information.

En effet, après avoir voulu convaincre que sa réforme du fret était retirée, alors qu’il n’en est rien, la direction SNCF maquille les chiffres de la mobilisation en utilisant à son escient, comme cela était prévisible, le préavis de grève « tous services » déposé par SUD Rail.

Avec ce préavis, ce qui devait arriver, arrive.

Les chiffres étalés par la direction de la SNCF aux médias et auprès des cheminots correspondent au seul préavis de cette organisation et ne reflètent absolument pas la réalité de la mobilisation.

Afin de permettre une lecture objective et réelle de cette action, la CGT tient à faire la vérité des prix sur la mobilisation autour de son préavis de grève et de l’appel qui couvrent les agents de l’exploitation et de la conduite.

Les chiffres dont nous disposons à 11h font état d’une grève suivie à 35% chez les agents de conduite et 25% à l’exploitation.

La fédération CGT des cheminots reste à la disposition d’une information transparente et objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quelques chiffres de ce matin vers 11 h

Miramas:77% TB (dont des sympathisants fgaac....) 61%TA

NICE: presque 80%

MARSEILLE BLANCARDE:40%

AVIGNON:12,5%TB,40%TA

C'est pas a la virgule près mais ça se rapproche de ça.Pour l'exploitation je n'ai pas d'info..

Il semble que cela soit suivi aussi sur SIBELIN et sur NIMES où ça aurait été "chaud" ce matin pour certains....(a verifier)..

Ca fait quand meme du monde qui n'est pas convaincu pour le RH non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question sur la DCI, c'est peut-être bien avant la grève qu'il fallait se poser la question non ?

Le relevé de conclusion des DCI doit être porté à la connaissance des personnels concernés par la Direction...

Bon tu me diras il y a eu un temps réel

mais moi j'aimerai bien voir le texte complet avec la signature des particpiants

ça vaut aussi pour les DCI de Sud Fo ou CGT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relevé de conclusion des DCI doit être porté à la connaissance des personnels concernés par la Direction...

Bon tu me diras il y a eu un temps réel

mais moi j'aimerai bien voir le texte complet avec la signature des particpiants

ça vaut aussi pour les DCI de Sud Fo ou CGT

Tu dois avoir ça surement sur le site des méchants catégoriels. lotrela

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Sud, le préavis déposé est contre la mise en place de CCA. D'aprés France3, 80% de grévistes à Narbonne.

? heu, oui ? tu peux nous rappeller ce qu'est le CCA ?

Peut être participation de la Fgaac pour le 17 juin ?

Le 17 Juin etant clairement une démarche politique je ne voie pas la FGAAC s'y joindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les préavis CGT et FO couvraient les ADC et aiguilleurs,

Sud tous les personnels

CFDT CFTC UNSA et FGAAC se sont satisfaits des résultats de leur DCI (Where is the relevé de conclusion de cette DCI ?

et la CGC est totalement déconnectée...

Le relevé de conclusion des DCI doit être porté à la connaissance des personnels concernés par la Direction...

Bon tu me diras il y a eu un temps réel

mais moi j'aimerai bien voir le texte complet avec la signature des particpiants

ça vaut aussi pour les DCI de Sud Fo ou CGT

Le voici : (désolé de le mettre brut ici, mais plus possibilité d'envoyer des fichiers sur le forum pour l'instant..

DEMANDE DE CONCERTATION IMMEDIATE

LE 2 JUIN 2008

ENTRE LA DIRECTION ET LES ORGANISATIONS SYNDICALES

CFDT, CFTC, UNSA, FGAAC.

RELEVE DE CONCLUSIONS

Paris, le 2 juin 2008

La Direction de l’entreprise a rencontré le 2 juin 2008 les représentants des fédérations CFDT, CFTC, UNSA et FGAAC dans le cadre de la démarche de concertation immédiate, déclenchée par celles-ci le 30 mai dernier au sujet de l’évolution de Fret SNCF et du pouvoir d’achat des salariés de l’entreprise.

I. Réglementation du travail

L’entreprise confirme, conformément aux propos du Président, que le RH 0077 reste en l’état.

En tout état de cause, toute nouvelle proposition, nécessairement différente de celle faite en table ronde du 23 mai, ne se fera pas sans nouvelle concertation avec les organisations syndicales.

II. Intégration industrielle

2.1. Traction

Les passages entre activités seront garantis pour les conducteurs et l’encadrement (conduite et gestion des moyens).

La continuité des protocoles actuels qui définissent les parcours professionnels des conducteurs est assurée. Pour le conducteur qui sera affecté à une entité Fret, cet engagement sera conforté par un contrat explicite qui sera signé entre lui, la Traction et le Fret et qui garantira :

o le droit au passage à une autre Activité dans le cadre des parcours professionnels existants,

o le droit aux formations nécessaires à ce passage, c’est-à-dire que le coût et la disponibilité de l’agent ne peuvent être un obstacle lorsque son tour est venu,

o la priorité, en cas de forte variation de charge, à intégrer des roulements d’autres activités du site.

Le système des primes de traction est maintenu en l’état.

En cas de baisse importante de la charge de travail Fret, l’entreprise prendra en compte les conséquences sur les primes de traction versées aux agents afin d’éviter des pertes de rémunération.

2.2. Exploitation

De la même façon, pour les agents sédentaires qui seront affectés à une entité Fret, l’entreprise s’engage sur :

o un droit au passage vers une autre Activité dans le cadre des parcours professionnels existants,

o un droit aux formations nécessaires à ce passage, c’est-à-dire que le coût et la disponibilité de l’agent ne peuvent être un obstacle à une mobilité,

o une priorité à trouver un emploi sur le même bassin d’emploi en cas de variation de charge

L’entreprise proposera la façon dont ces principes peuvent être confortés par un contrat explicite entre l’agent, le Fret et la DRH.

2.3. Suivi de la mise en œuvre de l’intégration industrielle

La mise en place d’un comité paritaire de suivi des évolutions du Fret et des garanties associées sur la gestion des personnels roulants et sédentaires est proposé.

Le projet de contrat individuel proposé à chaque ADC Fret fera l’objet d’une concertation au sein de ce comité.

3. Evolution du pouvoir d’achat

Suite à la demande des organisations syndicales et bien que les conditions requises en termes d’évolution des prix ne soient pas à ce jour réunies (le niveau d’inflation au 30 avril 2008 n’atteignant que 1,29%), la direction accepte d’anticiper dès le 1er mai 2008 une augmentation générale des salaires de 0,4%.

L’augmentation moyenne des salaires depuis le 1er janvier 2008 atteint ainsi 1,5%.

Par ailleurs la direction et les organisations syndicales CFDT, CFTC, UNSA et FGAAC conviennent de se revoir mercredi 4 juin en matinée afin d’examiner, la possibilité d’une mesure complémentaire de l’entreprise relative à l’évolution du pouvoir d’achat.

Pour la Direction Pour la CFDT Pour la CFTC Pour l’UNSA Pour la FGAAC

M. Nogué M. Aubry M. Pottier M. Bigarne M. Duchemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'incruste dans cet post d'autocongratulation fgaaqu'iste.

Pour les 6.5%, Dom entre autres vous l'a expliqué. Vous avez le meme problème avec votre syndicat. Vous representez 30% d'ADC et peu de cheminots.

On pourrait etre plus nombreux dans l'action, mais peut etre avons tort d'avoir raison trop tot.

Nipou, je suis d'accord avec toi sauf pour le RH, le projet est en stand by c'est tout, et effectivement du coup certains font l'autruche.

stephenn faudra que tu nous explique comment au cours d'une journée, on peut te commander deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relevé de conclusion des DCI doit être porté à la connaissance des personnels concernés par la Direction...

Bon tu me diras il y a eu un temps réel

mais moi j'aimerai bien voir le texte complet avec la signature des particpiants

ça vaut aussi pour les DCI de Sud Fo ou CGT

Allez puisque tu ne m'es pas antipathique ! Je te joins le relevé de conclusion de la DCI du 2 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.