Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FRET : on cherche des volontaires...


CHRIS 13

Messages recommandés

Bonjour a tous;je viens de passer avec mes collegues 4 heures avec MR NADAL,le boss de FRET:

Afin de permettre à ceux qui ont gardé des cartouches pour le RH d'avoir le temps de charger le fusil,je tiens avous faire part de ce qui s'est dit sans langue de bois ni tabous:

Il ressort principalement des discussions que DES LE MOIS DE JUILLET, fret va nous envoyer (et aux autre depots fret aussi j' imagine ) le plan de transport (surtout du lotissement) tel qu'il le concoivent avec les etapes Origine/Destination voulues ainsi que dans quel cadre RH elle se derouleront.

En l'etat il est clair que le 19/6 ne peut etre maintenu (on reste pour l'instant sur 0h/0h) et que certaines etapes necessitant + de 7h30 de conduite,la DJT non plus (notament de nuit..)

A partir de la sur la base du volontariat (tiens tiens) on verra si on trouve les agents pour couvrir en negociant des contreparties TRES avantageuses (a priori pas celles des nego...)

Pour ceux qui n'adherent pas,on va tout faire pour activer des passerelles vers TER ou VFE qui auront des besoins..sinon ils feront ce qui reste.

Pour les CRML le taquet maxi des etapes serait fixé à 180 KM avec passage au titre 2 MODIFIE (sauf si etapes de + de 150KM:titre 1)

Sur un depot comme MIRAMAS auquel j'appartiens les destinations seraient:

Vintimille,perpignan,st Jory,Dijon,et peut etre Amberieu ou bourg en bresse..(a part DIJON rien qu'on ait deja fait)

J'ai peur qu'Avignon et Nimes regardent les trains passer.....

En fait pour resumer ON VA NEGOCIER LOCALEMENT LE RH QUI N'A PAS ETE NEGOCIE NATIONALEMENT.....

Ceux qui croyaient etre tranquille pour un petit moment vont devoir changer le fusil d'epaule...et je ne parle meme plus de traction intégrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous;je viens de passer avec mes collegues 4 heures avec MR NADAL,le boss de FRET:

Afin de permettre à ceux qui ont gardé des cartouches pour le RH d'avoir le temps de charger le fusil,je tiens avous faire part de ce qui s'est dit sans langue de bois ni tabous:

Il ressort principalement des discussions que DES LE MOIS DE JUILLET, fret va nous envoyer (et aux autre depots fret aussi j' imagine ) le plan de transport (surtout du lotissement) tel qu'il le concoivent avec les etapes Origine/Destination voulues ainsi que dans quel cadre RH elle se derouleront.

En l'etat il est clair que le 19/6 ne peut etre maintenu (on reste pour l'instant sur 0h/0h) et que certaines etapes necessitant + de 7h30 de conduite,la DJT non plus (notament de nuit..)

A partir de la sur la base du volontariat (tiens tiens) on verra si on trouve les agents pour couvrir en negociant des contreparties TRES avantageuses (a priori pas celles des nego...)

Pour ceux qui n'adherent pas,on va tout faire pour activer des passerelles vers TER ou VFE qui auront des besoins..sinon ils feront ce qui reste.

Pour les CRML le taquet maxi des etapes serait fixé à 180 KM avec passage au titre 2 MODIFIE (sauf si etapes de + de 150KM:titre 1)

Sur un depot comme MIRAMAS auquel j'appartiens les destinations seraient:

Vintimille,perpignan,st Jory,Dijon,et peut etre Amberieu ou bourg en bresse..(a part DIJON rien qu'on ait deja fait)

J'ai peur qu'Avignon et Nimes regardent les trains passer.....

En fait pour resumer ON VA NEGOCIER LOCALEMENT LE RH QUI N'A PAS ETE NEGOCIE NATIONALEMENT.....

Ceux qui croyaient etre tranquille pour un petit moment vont devoir changer le fusil d'epaule...et je ne parle meme plus de traction intégrée...

rien que l'on ne sache déjà......

l'article 49 demandé par la cgt....(FRET utilise toutes les possibilités du RH actuel)

crml 180 km contre titre 2 modifié, demandé par FO lors des GT conduite.....

si j'ajoute les CRLO

merci d'avoir fait grève pour nous imposer çà..... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que l'on ne sache déjà......

l'article 49 demandé par la cgt....(FRET utilise toutes les possibilités du RH actuel)

crml 180 km contre titre 2 modifié, demandé par FO lors des GT conduite.....

si j'ajoute les CRLO

merci d'avoir fait grève pour nous imposer çà..... helpsoso

Et la CGT gnagnagni, et FO gnagnagna...

Disque rayé...

Ça use, à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un connaisseur qui parle! Pas de réactions à ce post à part ça?

J'ai bien des noms de volontaires à proposer : Chérèque , Duchemin etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis: La Direction a trouvé la seule stratégie à adopter, la prostitution individuelle au lieu de risquer la contestation collective!

Ils vont les trouver en un éclair leurs volontaires!

Va pas falloir se gêner pour y aller les gars, la Direction va nous (je m'inclus bien évidemment) abreuver de gros sous!

Un RH0077 différent par UP, voilà la solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton copain JP peut etre ? a non il a signé pour 3ans chez naviland cargo . c'est balo

JP ? qui est ce .....?Je ne connais pas de JP à Disney Cargo .Désolé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis: La Direction a trouvé la seule stratégie à adopter, la prostitution individuelle au lieu de risquer la contestation collective!

Ils vont les trouver en un éclair leurs volontaires!

Va pas falloir se gêner pour y aller les gars, la Direction va nous (je m'inclus bien évidemment) abreuver de gros sous!

Un RH0077 différent par UP, voilà la solution!

J'avais déjà avancer cette idée ici. Sachant que les sillons se réservent une année à l'avance, faut pas jouer les vierges effarouchées non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà avancer cette idée ici. Sachant que les sillons se réservent une année à l'avance, faut pas jouer les vierges effarouchées non plus.

Inter-Hub Cargo?

Je suis effarouché de voir à quel point certains, dont toi, sont déjà bien renseignés.

Merci pour le tuyau, je vais de ce pas préparer ma lettre de candidature au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis: La Direction a trouvé la seule stratégie à adopter, la prostitution individuelle au lieu de risquer la contestation collective!

Ils vont les trouver en un éclair leurs volontaires!

Va pas falloir se gêner pour y aller les gars, la Direction va nous (je m'inclus bien évidemment) abreuver de gros sous!

Un RH0077 différent par UP, voilà la solution!

Mais non Pepe, par agent, un RH0077 par agent, c'est çà la solution koiquesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Pepe, par agent, un RH0077 par agent, c'est çà la solution koiquesse .

ca, ca existe deja, y a plus qu'a pour beaucoup d'agents, la vraie bonne idée c'est de les faire deculpabiliser. C'est comme la banalisation du paiement des RF, il y a 5 ans on savait qu'il y en avait mais on savait pas qui, aujourd'hui les mecs s'en vantent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Il ressort principalement des discussions que DES LE MOIS DE JUILLET, fret va nous envoyer (et aux autre depots fret aussi j' imagine ) le plan de transport (surtout du lotissement) tel qu'il le concoivent avec les etapes Origine/Destination voulues ainsi que dans quel cadre RH elle se derouleront.

[...]

Je suis curieux de voir ce plan de transport, si quelqu'un a des infos (En particulier pour l'Est) . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ce plan de transport, si quelqu'un a des infos (En particulier pour l'Est) . . .

Va sur le site "Fret Parlons nous" : Il y a un rlt et grille de Woippy. Cà m'étonnerait que çà évolue beaucoup vu que les sillons et les JS mécanos sont commandées sur la base du RH0077 modifié ajourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.