Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'attaque de la SNCF par la DB en 2010


Messages recommandés

Je viens de lire un article de challenges sur la Deutsch Bahn prête à arriver pour l'année 2010 en france sur les terres de la SNCF . (voir lien ci-dessous)

http://www.challenges.fr/magazine/0130-015..._a_la_sncf.html

Quand je vois la santé financière de la Deutsch Bahn, qui est endettée à hauteur de 60 % de son capital !! et qui est prête à vouloir rentrée chez nous. Ca va faire mal . En plus elle se donne les moyens de sa réussite, c'est expliqué dans l'article.

Attention à la SNCF on "cumul" les problèmes sur nos TGV (http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13878) depuis le début de l'année en internetional (Eurostar) et national (TGV Nîmes Paris).

Que fait la direction?? à part rentabiliser l'utilisation à FLUX TENDUS des rames!! qui provoque les dernières pannes connues ??

Modifié par nitnick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un article de challenges sur la Deutsch Bahn prête à arriver pour l'année 2010 en france sur les terres de la SNCF . (voir lien ci-dessous)

http://www.challenges.fr/magazine/0130-015..._a_la_sncf.html

Quand je vois la santé financière de la Deutsch Bahn, qui est endettée à hauteur de 60 % de son capital !! et qui est prête à vouloir rentrée chez nous. Ca va faire mal . En plus elle se donne les moyens de sa réussite, c'est expliqué dans l'article.

Attention à la SNCF on "cumul" les problèmes sur nos TGV (http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13878) depuis le début de l'année en internetional (Eurostar) et national (TGV Nîmes Paris).

Que fait la direction?? à part rentabiliser l'utilisation à FLUX TENDUS des rames!! qui provoque les dernières pannes connues ??

Je serai curieux de connaitre les statistiques de fiabilité des ICE pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DB a des ambitions européennes et dispose d'un budget investissement considérable. Mais deveint fragile sur son territoire suite à la future entrée en bourse d'une partie de son capital. Dans LaVieDuRail du 25/06/08, une page entière est consacrée aux déboires de la DB dans la Ruhr et un contrat générant un ca (rente) de 300 millions € par an jusqu'en 2018 a été dénoncé pour très mauvaise qualité de service de la DB (avec 2000 cheminots DB au chomage?).

En 2010 l'ouverture du marché voyageur sera efective et il est certain que la DB fera circuler du matéreil Frankfurt/Paris puis Marseille (des rames Alstom sous couleurs DB sont possibles). Plus dangeureux serait une offre de nuit compétitive sur notre territoire puisque nous avons abandonné ce marché voyageur.

En 2010, Pepy révait de voir un TGV vers Munich puis Wien et Bratislava ! avec service à la française si prisé à l'étranger.

Bon en 2010, ce sera certainement le bordel avec des nouveaux entrants voyageurs, SNCF-VFE prenant des marchés en Europe et les concessions TER au gré des humeurs régionales.

Cela rappelle le proverbe des ânes "l'herbe est plus belle dans le champ voisin" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la SNCF on "cumul" les problèmes sur nos TGV (http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13878) depuis le début de l'année en internetional (Eurostar) et national (TGV Nîmes Paris).

Attends l'ICE sur Paris-Franckfort ,c'est un vrai bordel en ce moment et depuis Juin dernier ,petite pannes à répétition et seulement 6 rames engagée et équipées...la semaine dernière seul 3 sur les - roulaient et une quatrième interdite de LGV...la DB étant obligé de prendre POS (pas nombreux non plus) et d'assurer des correspondances à Sarrebruck...

En fret je dit pas ils sont très inquiétant ,mais en voyageur j'ai plus de doute sur leur réel capacités à faire mieux que la sncf en ce moment et notament sur la grande vitesse...hormis en confort ,mais généralement il se paye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool: le marché, toujours le marché au détriment des petites villes et PME.

Fermer les petites gares et torpiller le wagon isolé.

C'est ça qu'on veut: faire du fric, toujours plus de fric?

Mehdorn est plein aux as, certes. Il va se croire le roi du monde quand l'Etat fédéral aura vendu les 24,9%de la DB, mais quand l'action baissera, qui va payer? Les salariés. Et quand Mehdorn aura fait joujou avec les acquisitions et se sera endetté comme le fait toute ex entreprise publique, qui va payer? L'Etat.

Et dire que Pépy veut ça en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus dangeureux serait une offre de nuit compétitive sur notre territoire puisque nous avons abandonné ce marché voyageur.

Je les voie bien la dessus en effet,surtout qu'ils ont le matériel,EN,voiture lit,ect...Mais surtout la clientèle,les principaux TAC qui nous restent ce sont les leurs... et qu'ils pourront sous-traiter la conduite à d'autre EF que la SNCF d'ici la...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus dangeureux serait une offre de nuit compétitive sur notre territoire puisque nous avons abandonné ce marché voyageur.

Salut

Pourquoi ce serait dangereux puisqu'on abandonné ce marché? Pour moi tout ce qui developpe le ferroviaire est bon, crééer des trains qui n'existent pas, c'est bon d'autant plus quand c'est une entreprise historique qui le fait plutot qu'un conglomerat de financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourquoi ce serait dangereux puisqu'on abandonné ce marché? Pour moi tout ce qui developpe le ferroviaire est bon, crééer des trains qui n'existent pas, c'est bon d'autant plus quand c'est une entreprise historique qui le fait plutot qu'un conglomerat de financiers.

Dangeureux car un train de nuit arrive tôt en centre-ville et concurrence nos premiers TGV souvent rempli d'une clientèle d'affaire peu regardante sur les coûts.

On parle de matériel rarement vu sur notre territoire avec service (tranquilité des voyageurs), douche, voiture-restaurant, etc...; idéal pour arriver frais et dispo pour démarrer des réunions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangeureux car un train de nuit arrive tôt en centre-ville et concurrence nos premiers TGV souvent rempli d'une clientèle d'affaire peu regardante sur les coûts.

On parle de matériel rarement vu sur notre territoire avec service (tranquilité des voyageurs), douche, voiture-restaurant, etc...; idéal pour arriver frais et dispo pour démarrer des réunions.

FAUX : les trains de nuit, sur certaines relations évitaient de payer une nuit d'hotel si tu voulais passer un journée entière sur place.

Exemples au départ de Paris : Si tu veux passer une journée à Francfort, Zurich, Lausanne, Amsterdam, Milan, il te faudra arriver la veille au soir et dormir à l'hotel. Un billet de TGV avec résa + nuit d'hotel vaut bien plus cher qu'un billet train de nuit en couchette!

Maintenant, quand on voit le "confort" proposé par la SNCF sur certains trains qui étaient en fin de vie (notamment 262/263 Francfort ou 468/469 Zurich), tout a été fait pour que les clients ne les regrettent pas: pas de chauffage sur la voiture couchette au départ de Paris sur Francfort début novembre (c'est du vécu à deux reprises en deux ans....). Alors si la DB veut relancer ces trains avec des prestations de qualité, je suis largement preneur, bien plus qu'un TGV ou un ICE qui m'amènera sur place en fin de matinée dans le meilleur des cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangeureux car un train de nuit arrive tôt en centre-ville et concurrence nos premiers TGV souvent rempli d'une clientèle d'affaire peu regardante sur les coûts.

On parle de matériel rarement vu sur notre territoire avec service (tranquilité des voyageurs), douche, voiture-restaurant, etc...; idéal pour arriver frais et dispo pour démarrer des réunions.

Si la DB nous apporte tout ca alors bravo et tant pis pour nous, tant qu'il y a un progrès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se caler par rapport au besoin du client ... et non pas expliquer au client ce dont on pense qu'il a besoin...

La SNCF et ses habitudes....datant de l'epoque de sa création . lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se caler par rapport au besoin du client ... et non pas expliquer au client ce dont on pense qu'il a besoin...

La SNCF et ses habitudes....datant de l'epoque de sa création . lotrela

IdTgv, Prem's, IdNight, Affaire, TER confortable, + Internet , + billet à domicile, + BLS: depuis pas mal de temps en voyageur nous nous calons au plus prét du besoin du client et nous avons pris une longueur d'avance sur la DB.

Le créneau laissé est celui d'une clientèle prète à débourser +250€ pour une nuit d'hotel sur rail; pas évident en France car nous sommes moins riches que nos voisins du Nord; d'ailleur où en est le projet de Paris-Briançon en train-hotel fiancé par la région de briançon (Haute-Alpes)? Cela devait démarrer cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un article de challenges sur la Deutsch Bahn prête à arriver pour l'année 2010 en france sur les terres de la SNCF . (voir lien ci-dessous)

http://www.challenges.fr/magazine/0130-015..._a_la_sncf.html

Quand je vois la santé financière de la Deutsch Bahn, qui est endettée à hauteur de 60 % de son capital !! et qui est prête à vouloir rentrée chez nous. Ca va faire mal . En plus elle se donne les moyens de sa réussite, c'est expliqué dans l'article.

Attention à la SNCF on "cumul" les problèmes sur nos TGV (http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13878) depuis le début de l'année en internetional (Eurostar) et national (TGV Nîmes Paris).

Que fait la direction?? à part rentabiliser l'utilisation à FLUX TENDUS des rames!! qui provoque les dernières pannes connues ??

Faut arrêter les âneries : la DB n'est pas meilleure que nous et il suffit de voir les circulations de leurs ICE 3 en France...No comment et je suis bien placé pour le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends l'ICE sur Paris-Franckfort ,c'est un vrai bordel en ce moment et depuis Juin dernier ,petite pannes à répétition et seulement 6 rames engagée et équipées...la semaine dernière seul 3 sur les - roulaient et une quatrième interdite de LGV...la DB étant obligé de prendre POS (pas nombreux non plus) et d'assurer des correspondances à Sarrebruck...

En fret je dit pas ils sont très inquiétant ,mais en voyageur j'ai plus de doute sur leur réel capacités à faire mieux que la sncf en ce moment et notament sur la grande vitesse...hormis en confort ,mais généralement il se paye ...

Quand tu sais que les TGV POS sont autorisés jusqu'à Francfort mais que l'orgueil de la DB lui fait mal aux fesses de voir des TGV en Allemagne, je suis mort de rire quant à leurs prétentions en France ! zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un article de challenges sur la Deutsch Bahn prête à arriver pour l'année 2010 en france sur les terres de la SNCF . (voir lien ci-dessous)

http://www.challenges.fr/magazine/0130-015..._a_la_sncf.html

Quand je vois la santé financière de la Deutsch Bahn, qui est endettée à hauteur de 60 % de son capital !! et qui est prête à vouloir rentrée chez nous. Ca va faire mal . En plus elle se donne les moyens de sa réussite, c'est expliqué dans l'article.

Attention à la SNCF on "cumul" les problèmes sur nos TGV (http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13878) depuis le début de l'année en internetional (Eurostar) et national (TGV Nîmes Paris).

Que fait la direction?? à part rentabiliser l'utilisation à FLUX TENDUS des rames!! qui provoque les dernières pannes connues ??

Ne pas oublier que la dette a été "effacé" par le gouvernement allemand, ca aide beaucoup pour repartir sur de nouvelles bases

Quand à leur train, l'ICE ne tient pas la cadence sur la LGV EE ( et dire que la 1ere circulation du jour est un ICE) , quand au Fret, Satanas peut aussi témoigner que les attentes à la frontière sont longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sais que les TGV POS sont autorisés jusqu'à Francfort mais que l'orgueil de la DB lui fait mal aux fesses de voir des TGV en Allemagne, je suis mort de rire quant à leurs prétentions en France ! zzz

La DB s'interresse à l'achat de 7 rames gande vitesse Alstom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la dette a été "effacé" par le gouvernement allemand, ca aide beaucoup pour repartir sur de nouvelles bases

Quand à leur train, l'ICE ne tient pas la cadence sur la LGV EE ( et dire que la 1ere circulation du jour est un ICE) , quand au Fret, Satanas peut aussi témoigner que les attentes à la frontière sont longues

Très facile de faire du Fret en Allemagne avec les ports nord-européens d'envergure mondiale et surtout, surout un tissus industriel nord-sud jusqu'en Suisse puis l'Italie.

Le Fret redécollera en France le jour où nous aurons des industries et des ports concurrençant Antwerpen, Hamburg et Cie.

Malheueusement pas demain la veille surtout avec l'équipe politique de zozos aux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Sortons les casques à pointe !!!!!!!!!!!!!! et que celui qui veux s'asseoir teste !!! SNCF toujours !!!!!!!!!!! Même pas bonne la SNCF s'en tire, l'Art français !!!, Deutch Ist Nicht Güt !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2D2 la seule façon de rendre les ports "compétitifs" (faire un max de fric, et que du fric) est de privatiser les ports, ou tout du moins les transformer en SA...

comment justifier un si pauvre hinterland derrière nos ports? C'est surtout une conséquence de la désindustrialisation de la France, accélérée ces dernières années.

Un test simple: regarde les cartons dans les commerces: rarement Le Havre, Nantes, Bordeaux ou Marseille mais bien Rotterdam, Antwerpen et Cie

La SNCF n'est que le messager de la mauvaise nouvelle que notre économie est déclinante.

Que le messager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin globalement ici on a du mal à l'accepter et l'on trouve toutes les bonnes explications possibles MAIS la DB va bien ; a bien résisté à l'arrivée de la concurrence - tant en voyageurs qu'en fret - ; se positionne clairement sur des marchés chez nous où peut-être ne sera-t-elle pas si mauvaise ; nous la met profond en termes de trafic Fret (oups pardon je suis vulgaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2D2 la seule façon de rendre les ports "compétitifs" (faire un max de fric, et que du fric) est de privatiser les ports, ou tout du moins les transformer en SA...

Ne pas rendre un peu de compétitivité aux ports français c'est continuer, pour longtemps, a voir le trafic maritime rester sur les port de l'europe du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin globalement ici on a du mal à l'accepter et l'on trouve toutes les bonnes explications possibles MAIS la DB va bien ; a bien résisté à l'arrivée de la concurrence - tant en voyageurs qu'en fret - ; se positionne clairement sur des marchés chez nous où peut-être ne sera-t-elle pas si mauvaise ; nous la met profond en termes de trafic Fret (oups pardon je suis vulgaire).

Mode Rectification ON

La DB, via ECR racheté, fait circuler ses convois jusqu'aux plus profond du coeur de la France.... mdrmdrmdrmdr . Parait même que les Class 66 ne sont pas équipés de graisseurs de rails...donc c'est à sec.. :blush: , éventuellement avec une poignée de sable....

comme tu le dis si bien: Rooooohhhhh....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas rendre un peu de compétitivité aux ports français c'est continuer, pour longtemps, a voir le trafic maritime rester sur les port de l'europe du nord.

Et quand on voit la lenteur des travaux pour Port 2000 au Havre.... c'est désastreux. Il y a deux ou trois ans que tout devrait déjà être opérationnel si on se réfère aux premiers projets datant du début des "90's"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.