Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les facilités de circulation taxées par l'URSSAF


Messages recommandés

L'émission est en ligne :

http://les-4-verites.france2.fr/

Edit après écoute :

- merci pour refuser la stigmatisation des cheminots !

- oui les employés de banque payent moins cher leurs crédits (et ça n'intéresse pas l'urssaf ?) et les employés de l'industrie automobile payent moins cher leurs voitures mais .... les employés de la grande distribution ont des rabais sur les bonnes vieilles courses du quotidien : comment va-t-on supporter ça ?????

En gros, je trouve ça pas mal : "tous les salariés d'entreprise ont des avantages dans leurs entreprises" : élargissons donc le débat et réclamons que les "avantages en nature" soient appliqués partout... ou pas !!!!!!!!!!

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

L'émission est en ligne :

http://les-4-verites.france2.fr/

Edit après écoute :

- merci pour refuser la stigmatisation des cheminots !

- oui les employés de banque payent moins cher leurs crédits (et ça n'intéresse pas l'urssaf ?) et les employés de l'industrie automobile payent moins cher leurs voitures mais .... les employés de la grande distribution ont des rabais sur les bonnes vieilles courses du quotidien : comment va-t-on supporter ça ?????

En gros, je trouve ça pas mal : "tous les salariés d'entreprise ont des avantages dans leurs entreprises" : élargissons donc le débat et réclamons que les "avantages en nature" soient appliqués partout... ou pas !!!!!!!!!!

Appliqués partout.....surtout pas, car risque de mobilisation générale...

Technique de chasse classique: tu trouves quelques proies dans un troupeau, tu les isoles, puis tu t'occupes d'elles, pendant que les autres ne pensent qu'à se tirer...tu renouvelle le stratageme jusqu'a epuisement des proies...

Simple et efficace.... mais si le troupeau en entier vient à charger, alors cours vite, trés vite....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission est en ligne :

http://les-4-verites.france2.fr/

Edit après écoute :

- merci pour refuser la stigmatisation des cheminots !

- oui les employés de banque payent moins cher leurs crédits (et ça n'intéresse pas l'urssaf ?) et les employés de l'industrie automobile payent moins cher leurs voitures mais .... les employés de la grande distribution ont des rabais sur les bonnes vieilles courses du quotidien : comment va-t-on supporter ça ?????

En gros, je trouve ça pas mal : "tous les salariés d'entreprise ont des avantages dans leurs entreprises" : élargissons donc le débat et réclamons que les "avantages en nature" soient appliqués partout... ou pas !!!!!!!!!!

point de vue que je partage. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu'il parait, Pépy aurait réagi sur France 2 ce matin :

challenges : http://www.challenges.fr/actualites/politi...s_salaries.html

nouvelobs : http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2...-y-regarde.html

Quelqu'un a plus d'infos ?

Il n'est pas mal sur ce point, il est même tres bien....

Mais vu la complexité de mise en oeuvre, je commence a me demander si ce n'est pas une maladresse de l'URSSAF ou un coup de sonde.... car même a l'UMP les critiques sont là aussi sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appliqués partout.....surtout pas, car risque de mobilisation générale...

Technique de chasse classique: tu trouves quelques proies dans un troupeau, tu les isoles, puis tu t'occupes d'elles, pendant que les autres ne pensent qu'à se tirer...tu renouvelle le stratageme jusqu'a epuisement des proies...

Simple et efficace.... mais si le troupeau en entier vient à charger, alors cours vite, trés vite....

Fabrice

si il y a bien une chose que cette droite puante a appris de 1995 c'est bien le "diviser pour régner"

maudite soit elle!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas mal sur ce point, il est même tres bien....

Mais vu la complexité de mise en oeuvre, je commence a me demander si ce n'est pas une maladresse de l'URSSAF ou un coup de sonde.... car même a l'UMP les critiques sont là aussi sur ce point

coup de sonde

technique habituelle depuis le début du quinquennat du nabot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou va t'on?

Tant qu'a faire ils n'on qu'a nous taxer aussi les loyer dans les logement sociaux sncf!

Je pense que l'ursaff veut en fait voir si effectivement les grève passent innapercu en france... :blush:lotrela:) :) revoltages revoltages revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

En gros, je trouve ça pas mal : "tous les salariés d'entreprise ont des avantages dans leurs entreprises" : élargissons donc le débat et réclamons que les "avantages en nature" soient appliqués partout... ou pas !!!!!!!!!!

"Cà c'est vrai çà".... Chaque boulot , chaque petite PME a ses avantages... Qu'on nous foute la paix avec le train "gratuit" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nos charmants ministres, députés, et président de la république, qui beneficient eux aussi du trains gratuits en 1ere classe, avec réservations illimitées gratuites, eux ausi ils faudraient les faire raquer taxer, avec leur voitures avec chauffeurs, c'est aussi un avantage en nature très interessant :blush:lotrela:):)revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Ceci me révolte, si cela ne tenait qu'à moi, j'irais bien lui foutre plus que mon poing sur sa gueule à ce nain revoltagesrevoltages

Lui à des avantages, bien plus que nous ! Mais cela ne choque personne

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un rapide survol des forums Aéro...ce sujet est aussi une sacré préoccupation dans ce secteur, Air france en premier. Beaucoup de personnes utilisent aussi l'avion pour des trajets domicile/base de travail.

Les facilités sur compagnies aériennes sont denommées GP, et amenent déjà les personnels à payer une part de leur billet, un peu comme la sur résa TGV...

Compte tenu, pour certains, des salaires mensuels, le fait de la "gratuité" est desormais un symbole...peut être sans connaitre les motivations qui ont été à l'origine de ces "avantages": le rôle social qui leurs était imparti..

Désolé d'avoir prononcé un mot qui n'existe plus: social...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité railailail

Mais ou va t'on?

Tant qu'a faire ils n'on qu'a nous taxer aussi les loyer dans les logement sociaux sncf!

Je pense que l'ursaff veut en fait voir si effectivement les grève passent innapercu en france... :blush:lotrela:):)revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Le surloyer, çà existe déjà chez ICF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nos charmants ministres, députés, et président de la république, qui beneficient eux aussi du trains gratuits en 1ere classe, avec réservations illimitées gratuites, eux ausi ils faudraient les faire raquer taxer, avec leur voitures avec chauffeurs, c'est aussi un avantage en nature très interessant :blush::Smiley_04:lotrelalotrelarevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Ceci me révolte, si cela ne tenait qu'à moi, j'irais bien lui foutre plus que mon poing sur sa gueule à ce nain revoltagesrevoltages

Lui à des avantages, bien plus que nous ! Mais cela ne choque personne

@+ Marc

Une idée sur yahoo

Tu vois ce qu'il te reste à faire

Je reviens d'un rapide survol des forums Aéro...ce sujet est aussi une sacré préoccupation dans ce secteur, Air france en premier. Beaucoup de personnes utilisent aussi l'avion pour des trajets domicile/base de travail.

Les facilités sur compagnies aériennes sont denommées GP, et amenent déjà les personnels à payer une part de leur billet, un peu comme la sur résa TGV...

Compte tenu, pour certains, des salaires mensuels, le fait de la "gratuité" est desormais un symbole...peut être sans connaitre les motivations qui ont été à l'origine de ces "avantages": le rôle social qui leurs était imparti..

Désolé d'avoir prononcé un mot qui n'existe plus: social...

Fabrice

Apparement ça grogne méchamment dans la branche aérienne de l'UMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cà c'est vrai çà".... Chaque boulot , chaque petite PME a ses avantages... Qu'on nous foute la paix avec le train "gratuit" .

C'est exact!

vaut il mieux avoir le train gratuit.....ou une voiture de fonction avec le carburant offert par sa société! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact!

vaut il mieux avoir le train gratuit.....ou une voiture de fonction avec le carburant offert par sa société! :Smiley_04:

perso je m'en tape de ce qu'il y a dans l'assiette du voisin, pourvu qu'on me foute la paix!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux revoltages

retrouvé l'article

http://www.20minutes.fr/article/241294/Eco...s-en-nature.php

L’information n’a pas manqué de faire réagir. La CFDT Cheminots mais aussi l’UMP, par sa branche aérienne, se sont déjà élevés contre le projet de l’Urssaf (Union de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales). L’organisme chargé de la collecte des cotisations patronales et salariales pour la sécurité sociale souhaiterait, selon Le Figaro daté de mardi, taxer les «avantages en nature» dont bénéficient certains salariés.

Ces avantages en nature, ce sont les billets de train ou d’avion gratuits ou à prix très réduits dont bénéficient les salariés de la SNCF, d’Air France, ainsi que les membres de leur famille. Pour les salariés d’EDF-GDF, le prix du gaz ou de l’électricité est largement minoré.

Des revenus comme les autres

Autant d’avantages qui échappent pour le moment aux cotisations sociales. Pourtant, d’après un arrêté de 2002, ils constituent une rémunération et devraient donc être imposés. L’Urssaf aurait souhaité mettre fin à la tolérance dans ce domaine dès le 1er juillet. Les produits visés feraient alors l’objet de cotisations payées à la fois par l’employeur et le salarié. Ce dernier devrait aussi déclarer ces revenus sur sa feuille d’impôts.

Réaction des syndicats

Face à l’offensive de l’Urssaf, la CFDT Cheminots a défendu le droit des salariés de la SNCF à bénéficier de billets gratuits pour aller travailler, et les a présentés «comme une forme de salaire différé». L’UMP, par l’intermédiaire de sa «délégation pôle aérien», a également réagi en adressant une lettre au secrétaire d'Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau, où elle «s'étonne de voir l'Urssaf s'attaquer ainsi (au) pouvoir d'achat» de ce «milieu professionnel».

Dernière difficulté pour l’Urssaf: il semble très complexe de taxer ces avantages en nature et cela pourrait provoquer un nouveau casse-tête pour l’organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un rapide survol des forums Aéro...ce sujet est aussi une sacré préoccupation dans ce secteur, Air france en premier. Beaucoup de personnes utilisent aussi l'avion pour des trajets domicile/base de travail.

Les facilités sur compagnies aériennes sont denommées GP, et amenent déjà les personnels à payer une part de leur billet, un peu comme la sur résa TGV...

Compte tenu, pour certains, des salaires mensuels, le fait de la "gratuité" est desormais un symbole...peut être sans connaitre les motivations qui ont été à l'origine de ces "avantages": le rôle social qui leurs était imparti..

Désolé d'avoir prononcé un mot qui n'existe plus: social...

Fabrice

Dans l'aérien, le problème est encore plus complexe: un GP ne monte que s'il reste de la place (si c'est en 1ère classe, Jackpot!!). D'ou le fait que beaucoup réservent des places dites "R2", ou ils payent 50% du prix, mais sont sur d'avoir une place. Il y a quelques années, Air France a du affrêter un A340 sur l'Ile Maurice pour rapatrier ses GP, tellement il y en avait qui ne pouvaient embarquer sur les vols réguliers blindés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'aérien, le problème est encore plus complexe: un GP ne monte que s'il reste de la place (si c'est en 1ère classe, Jackpot!!). D'ou le fait que beaucoup réservent des places dites "R2", ou ils payent 50% du prix, mais sont sur d'avoir une place. Il y a quelques années, Air France a du affrêter un A340 sur l'Ile Maurice pour rapatrier ses GP, tellement il y en avait qui ne pouvaient embarquer sur les vols réguliers blindés....

50% de réduction permet de ne plus être un avantage en nature d'après l'Ursaf.

Mais payer au minimum +30% du prix du voyage plein tarif serait une grave régression pour le cheminot. ON PAIERA PLUS CHER LE TRAIN QU'UN MILITAIRE revoltages

Inacceptable et remettant définitvement en cause l'intéret d'utiliser le train pour ses vacances en famille par exemple.

Toujours pas de précision sur l'utilisation de FC pour des raisons professionnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite aux récents débats sur les FC, je me pose la question suivante:

J'habite à Lyon, je postule pour DPX.

La formation dure 1 an minimum avec des aller-retours sur Paris très fréquents.

La titularisation ou en tout cas les différents stages et retour terrain se font sur une zone éloignée de mon domicile (rapprochement si titularisation effective à cet endroit).

Avec les changements prévus sur la FC, cela veut dire que pendant un an minimum, je paie 20% x 100€ = 20€ 2 à 4 fois par semaine minimum ?!?

Rassurez moi, cela ne va pas se passer ainsi ???

De manière générale, je ne suis pas encore cheminot, mais je trouve cela difficile à avaler, pour vous qui êtes déjà dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite aux récents débats sur les FC, je me pose la question suivante:

J'habite à Lyon, je postule pour DPX.

La formation dure 1 an minimum avec des aller-retours sur Paris très fréquents.

La titularisation ou en tout cas les différents stages et retour terrain se font sur une zone éloignée de mon domicile (rapprochement si titularisation effective à cet endroit).

Avec les changements prévus sur la FC, cela veut dire que pendant un an minimum, je paie 20% x 100€ = 20€ 2 à 4 fois par semaine minimum ?!?

Rassurez moi, cela ne va pas se passer ainsi ???

De manière générale, je ne suis pas encore cheminot, mais je trouve cela difficile à avaler, pour vous qui êtes déjà dans la maison.

Bien malin celui qui, à l'heure actuelle, pourra te dire ce qu'il va advenir, de cette histoire !!!

Personne ne sait, tous supputent ... tout n'est qu'hypothèses, suppositions, scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grande muette ca gronde beaucoup en effet ...

On parle en chuchotant de défilé avec les chars canon pointé vers le bas ai lieu d'être levé , en

signe de protestation . ( le coup de la panne ou du refus de défilé serait de l'insubordination ... )

et si pour une fois ce défilé servait à quelque chose ils n'ont qu'a les pointer vers la tribune présidencielle

quel joli strike cela ferait

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si pour une fois ce défilé servait à quelque chose ils n'ont qu'a les pointer vers la tribune présidencielle

quel joli strike cela ferait

[Mode HS ON]

Apparemment la la promo 2008 de l'école militaire interarmes de Saint Cyr qui défilera sur les Champs Elysées, porte le nom du jeune lieutenant Antoine de La Bâtie ,mort avec 57 autres paras dans l'attentat du PC Drakkar à Beyrouth en 1983.

Alors que dans la tribune il y aura Le chef de l'état Syrien Bachar et-Assad

[Mode HS OFF]

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS ON]

Apparemment la la promo 2008 de l'école militaire interarmes de Saint Cyr qui défilera sur les Champs Elysées, porte le nom du jeune lieutenant Antoine de La Bâtie ,mort avec 57 autres paras dans l'attentat du PC Drakkar à Beyrouth en 1983.

Alors que dans la tribune il y aura Le chef de l'état Syrien Bachar et-Assad

[Mode HS OFF]

Merci............................... de le rappeler bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire une chose

Ils disent que la limite est un écart de 30% sur le tarif le plus bas appliqué à la clientéle

Hors, il me semble que le tarif le plus bas pratiqué est celui des militaires avec 75 % de réduction ( ya aussi apres le tarif famille nopmbreuses, etc etc..)

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.