Aller au contenu
Le Web des Cheminots

sujets disparus


Messages recommandés

Il y a eu aujourd'hui des sujet totalement effacés, j'aurais préférés qu'ils soient verrouillés ou du moins qu'une trace reste par ex suppression de l'ensemble des message du sujet mais que le titre reste avec une annotation du moderateur qui est intervenu et la raison, afin que l'on sache qui est intervenu et pourquoi.

Je ne conteste pas la suppression du message en cause (troll) mais la méthode utilisée avec laquelle je ne suis pas d'accord du tout. Effectué comme ça, cela ressemble a une forme de censure, où quelque chose doit être caché. J'ai déjà, a plusieurs reprises, fait cette démarche par le passé mais sans résultat, c'est navrant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aujourd'hui des sujet totalement effacés, j'aurais préférés qu'ils soient verrouillés ou du moins qu'une trace reste par ex suppression de l'ensemble des message du sujet mais que le titre reste avec une annotation du moderateur qui est intervenu et la raison, afin que l'on sache qui est intervenu et pourquoi.

Je ne conteste pas la suppression du message en cause (troll) mais la méthode utilisée avec laquelle je ne suis pas d'accord du tout. Effectué comme ça, cela ressemble a une forme de censure, où quelque chose doit être caché. J'ai déjà, a plusieurs reprises, fait cette démarche par le passé mais sans résultat, c'est navrant ....

Il s'agit en effet d'un troll qui s'amuse, le bannir en laissant ses sujets et messages trainer sur le forum, ça va l'amuser et l'inciter d'autant plus à revenir troller et ça n'en finira plus.

Un modo a en réalité mis son message "invisible", mais comme ce message était le 1er du sujet, le sujet disparait pour vous: tout le sujet devient invisible. Dans le cas d'un troll, oui, il arrive qu'on mette tout à la poubelle pour éviter que Monsieur ne revienne trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aujourd'hui des sujet totalement effacés, j'aurais préférés qu'ils soient verrouillés ou du moins qu'une trace reste par ex suppression de l'ensemble des message du sujet mais que le titre reste avec une annotation du moderateur qui est intervenu et la raison, afin que l'on sache qui est intervenu et pourquoi.

Je ne conteste pas la suppression du message en cause (troll) mais la méthode utilisée avec laquelle je ne suis pas d'accord du tout. Effectué comme ça, cela ressemble a une forme de censure, où quelque chose doit être caché. J'ai déjà, a plusieurs reprises, fait cette démarche par le passé mais sans résultat, c'est navrant ....

Le vilain troll écrivait que Sarkozy était con, mégalo et dangereux. Un des modérateurs, pour éviter de froisser certains, a bien fait d'effacer le commentaire.

Normal, ça ne parle pas politique ici même si sur le troll avait raison :blush:lotrela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors pour faire simple:

l'utilisateur a enfreint la première règle de la charte

Création de compte

Il est interdit de créer et d'utiliser plusieurs comptes utilisateur en même temps: une personne peut créer plusieurs compte dans le cas où elle a perdu les identifiants de connexion de son 1er compte.

En cas de perte d'identifiants de connexion (login ou mot de passe), vous pouvez contacter l'administrateur par email ( katamiaw@gmail.com ) pour qu'il vous renvoie vos identifiants.

donc nous pouvons bannir / supprimer son compte.

L'intérêt de ses messages étant nul, ils partent à la poubelle après avoir été mis en invisible et entretenir des débats où donner de mauvaises idées n'interesse personne sur ce forum. (par mauvaise idée, j'entend créer plein de compte, venir raconter n'importe quoi, insulter etc...).

On veut un forum "propre" donc sans sujet fermé toutes les 30 sec. dont l'intérêt (à part prendre de la place dans la base de donneés) est nul. Et puis, j'ai pas vu une réponse de quiconque dans le post donc je vois pas qui a été lesé.

Maintenant, si quelqu'un n'est pas content avec la méthode de gestion du forum, il sait où s'adresser.

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sur le forum au moins deux fils de discussions où on peut se permettre pas mal de chose

y compris des avis "politiques, religieux, philosophiques, économiques, sociaux..."

Encore Une Petite Du Karcher Nain

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=6999&hl=

Les échos Du Zinc De La Rotonde ., les infos qui ne sont que ici .

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=5728&hl=

et il me semble que personne ne s'en prive

sans parler des innombrables discussions qui partant d'un sujet dérivent allègrement en "diverses polémiques" de tous ordres.

Dans le cas des messages disparus, il s'agissait

- de l'apparition d'un nouvel inscrit qui s'annonce de lui-même carrément "anti-cheminot" (sous-entendu : faignéants, grévistes et j'en passe......)

- qui dès son premier message relayait une fois de plus le spam anti-cheminot, anti-sncf bien connu (alors qu'il y a déjà des discussion sur le sujet sur le forum)

- qui faisait de la pub à un livre à sortir là annoncé carrément anti-cheminot...

- et qui sur un autre fil s'en prenait aux cheminots au travers des EVS Eléments Variables de Solde sans avancer un seul argument...

ça fait beaucoup en 3 messages et deux pseudos...

et il est revenu une nouvelle fois sous un 3ème pseudo...

que j'ai personnellement signalé aux modos dès son apparition.

Pour moi, les modérateurs ont fait le ménage, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour être précis, on a 5 pseudo du même gars:

Maty, Jijibo, Tikinou, Tifosi et Pompette

même fournisseur d'accès, même mode de connexion. Evidement, les plaintes aux FAI qui vont bien ont été déposées.

Merci Dom en tout cas pour ta compréhension

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Navré que cela puisse choquer, mais le message à caractère très provocateur est parti à la poubelle.

J'ai fait cela pour les deux raisons suivantes :

Pompette n'a pas prit de gant pour écrire, pourquoi devrais-je en prendre.

Pompette critique ouvertement la SNCF, pou moi il s'est tout simplement trompé de forum...il n'a qu'à trouver un forum de la SNCF.

J'ai néanmoins pris la peine de lui faire 2 MP.

Aydeg

Modifié par aydeg
message complété
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas avoir laissé son message et celui de la réponse des modos auquel il fallait rajouter que tout nouveau message/sujet de sa part serait systématiquement nettoyé et rendu invisible pour les autres membres?

Comme çà, pas de réponses ordurières à son message pourri et le sujet n'aurait pas disparu... et tout le monde aurait su à quoi s'en tenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas avoir laissé son message et celui de la réponse des modos auquel il fallait rajouter que tout nouveau message/sujet de sa part serait systématiquement nettoyé et rendu invisible pour les autres membres?

Comme çà, pas de réponses ordurières à son message pourri et le sujet n'aurait pas disparu... et tout le monde aurait su à quoi s'en tenir....

L'idée semble bonne , mais a force de faire dans le social avec les trolls , ils se multiplient et

cumulent 5 pseudos pour venir cracher leur venin ...

Alors maintenant , les Modos utilisent le DDT contre les bestioles nuisibles ( Delete Direct des Trolls )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas avoir laissé son message et celui de la réponse des modos auquel il fallait rajouter que tout nouveau message/sujet de sa part serait systématiquement nettoyé et rendu invisible pour les autres membres?

Comme çà, pas de réponses ordurières à son message pourri et le sujet n'aurait pas disparu... et tout le monde aurait su à quoi s'en tenir....

C'est justement la méthode utilisée au début, pour cette personne si je ne m'abuse. J'ai pu lire les 2 premiers topics, avec à la fin le message de Yaya clôturant le post. Etant donné que cette méthode n'a visiblement pas suffit, je comprends la suppression pure et simple... En espérant qu'elle reste tout de même exceptionnelle okok

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors pour faire simple:

l'utilisateur a enfreint la première règle de la charte

donc nous pouvons bannir / supprimer son compte.

L'intérêt de ses messages étant nul, ils partent à la poubelle après avoir été mis en invisible et entretenir des débats où donner de mauvaises idées n'interesse personne sur ce forum. (par mauvaise idée, j'entend créer plein de compte, venir raconter n'importe quoi, insulter etc...).

On veut un forum "propre" donc sans sujet fermé toutes les 30 sec. dont l'intérêt (à part prendre de la place dans la base de donneés) est nul. Et puis, j'ai pas vu une réponse de quiconque dans le post donc je vois pas qui a été lesé.

.....

Je m'etais cassé la tête a lui faire une superbe reponse en lui "mettant le nez" dedans et le sujet a été supprimé durant le temps que je tapais la reponse (je ne tape pas vite...)

....

Maintenant, si quelqu'un n'est pas content avec la méthode de gestion du forum, il sait où s'adresser.

yaya

J'adore ta diplomatie.... pascontent Tu me dis en fait que tu n'en a rien a f....... "Sympa" !

Et pourquoi ne pas avoir laissé son message et celui de la réponse des modos auquel il fallait rajouter que tout nouveau message/sujet de sa part serait systématiquement nettoyé et rendu invisible pour les autres membres?

Comme çà, pas de réponses ordurières à son message pourri et le sujet n'aurait pas disparu... et tout le monde aurait su à quoi s'en tenir....

C'est un peu ce que je souhaitait dans le principe

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a expliqué pourquoi ça se passe ainsi avec les trolls. Ca restera ainsi, y'a pas de quoi en faire un fromage quand même....

Non, c'est sur.... Les trolls restent un bon défouloir quand on veut se "payer" quelqu'un, et c'est un petit plaisir que je ne me refuse pas de temps en temps je dois t'avouer. Généralement, ce genre de topic n'est actif que quelques heures (2 ou 3), alors, une fois qu'il est clos pourquoi ne pas le garder 3 jours, par exemple, puis tout effacer une fois que les habitués du forum ont eu le temps de consulter leurs nouveaux messages?

Allez!! Faites nous ce plaisir, qu'on puisse se lacher un peu sans crainte de voir notre post "nettoyé" par les modos.... Siouplait, poliment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, ce genre de topic n'est actif que quelques heures (2 ou 3), alors, une fois qu'il est clos pourquoi ne pas le garder 3 jours, par exemple, puis tout effacer une fois que les habitués du forum ont eu le temps de consulter leurs nouveaux messages?

Allez!! Faites nous ce plaisir, qu'on puisse se lacher un peu sans crainte de voir notre post "nettoyé" par les modos.... Siouplait, poliment !!!

Ouais!!!! une rubrique "pilori"!!! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'etais cassé la tête a lui faire une superbe reponse en lui "mettant le nez" dedans et le sujet a été supprimé durant le temps que je tapais la reponse (je ne tape pas vite...)

Heureusement que tu tapes lentement :blush:

parce que si tu tapais ... fort... revoltages

pascontent

Ceci dit tu peux toujours ouvrir un nouveau topic...

sur la base de ta réponse.

Normalement il ne devrait pas être dressé au pilori ni guillotiné...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sur.... Les trolls restent un bon défouloir quand on veut se "payer" quelqu'un, et c'est un petit plaisir que je ne me refuse pas de temps en temps je dois t'avouer. Généralement, ce genre de topic n'est actif que quelques heures (2 ou 3), alors, une fois qu'il est clos pourquoi ne pas le garder 3 jours, par exemple, puis tout effacer une fois que les habitués du forum ont eu le temps de consulter leurs nouveaux messages?

La réponse est simple: Yaya et moi l'avons déjà dit plus haut, si tu laisses les sujets de ces personnes, elles vont revenir régulièrement pourrir le forum... ce dont on ne veut pas: d'un phorum parsemé de sujets de trolls.

Pour le défouloir, suffit de créer un sujet dédié et d'aller troller sur d'autres forums... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

pour être précis, on a 5 pseudo du même gars:

Maty, Jijibo, Tikinou, Tifosi et Pompette

même fournisseur d'accès, même mode de connexion. Evidement, les plaintes aux FAI qui vont bien ont été déposées.

Merci Dom en tout cas pour ta compréhension

Yaya

Hello ,

Alors Yaya , il y a donc un cas de dopage dans le forum :)

...et plus grave par déduction , nous ne sommes donc pas à 10 000 membres inscrits lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hello ,

Alors Yaya , il y a donc un cas de dopage dans le forum :)

...et plus grave par déduction , nous ne sommes donc pas à 10 000 membres inscrits lotrela

disons que nous sommes plus de 10000, mais qu'il y a de fortes chances que le 10000ème membre fêté il y a peu, n'ait été en réel que le 99..ème :)

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.