Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A tous ceux qui n'ont rien compris!


dudu1964

Messages recommandés

Les machins qui n'ont rien trouvé d'autre, que de relever mes insufissances dans la langue de Molière, je leur dis m.

C'a fait plutôt gamin vos réactions, j'avais soulevé pas mal de problèmes à ce sujet, ça dérange ceux qui se sentent visés, dans ce forum, il n'y à pas que des cheminos, à tout ceux qui ont d'autres privilèges, avant de leur dire des mots pas bien gentils, ils ferait mieux de se regarder en face, avec leur voiture de fonction, payé par leur employeur, il y gagnent bien plus que nous avec nos facilité de circulation! J'ai lu des propos indécent à ce sujet.

Pour votre information, les amateurs de train, conduire un train, ce c'est pas un jeux, il y à parfois plus de mille personnes derrière nous,

c'est parfois compliqué, et difficile, pénalement nous sommes responsables si on fait une bétises, c'est direct la prison, sans passer par la case départ comme au monopoli, pas de simple visite! Nous sommes tous responsables, de nos gestes de ce que nous faisons!

Bien sur premiers exposés aux risques ferroviaire, il est bien hors de question de faire n'importe quoi.

Ces gens qui jalousent leur prochain, ferait mieux de s'abtenir de dire quoi que ce soit à ce sujet! Si toute fois c'est des patrons d'entreprise qui ont osé participer à ce suget, qu'il ferme leur G.... car c'est pire, nous prendre pour des abrutis, il faut oser toutes leurs dépenses passent dans les frais de leur société, ceci dit le système le permet, je m'en fou, si ils réflissent un peux pas besoin de nous jalouser! Ni de dire que nous sommes des priligiés.

Ces conneries, ça va !

Les gens stupides, qui n'ont d'autre choses à dire que je fait des fautes de frappe, irons voir chez les Grecs, si j'y suis.

Comme vous, je suis un employé, qui à un travail de sécurité.

Pas de soucis, je véhicule les gens en toute sécurité, les propos du nain, me semblait apocaliptique, pour dire que nous sommes des bon à rien. Ca été écris dans la presse, je n'invente rien , ces cons en question transporte les gens à

Ca géné du monde mon dernier post du moins ceux qui sont pour le nain, qui ont voté pour lui, ça dérange du monde c'est leur droit, complètement stupides, il ont crus à cette, blague, je ne peux pas changer d'idée, un cheminot, ne peux pas voter à droite! Iln'y a rien à gagner sauf perdre, les gugus qui ont osé, sont des c....

Comme nous sommes tous dans le caca, aujoud'hui.

Une petite pensé pour tous les mec qui font du rabe, pour rien, ce n'est pas pour vos copains! les gens du privé, qui osent jalouser ce qui n'ai rien, pour nous comme avantage, feraient mieux de s'occuper de leurs affaires! Au lieu de dire tout et n'importe quoi!

jn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Les machins qui n'ont rien trouvé d'autre, que de relever mes insufissances dans la langue de Molière, je leur dis m.

??? C'est quoi tes insuffissances ?

un cheminot, ne peux pas voter à droite! Iln'y a rien à gagner sauf perdre, les gugus qui ont osé, sont des c....

Comme nous sommes tous dans le caca, aujoud'hui.

Si, Si un cheminot peut voter a droite...ça fait 32 ans que je vote a droite

Une petite pensé pour tous les mec qui font du rabe, pour rien, ce n'est pas pour vos copains! les gens du privé, qui osent jalouser ce qui n'ai rien, pour nous comme avantage, feraient mieux de s'occuper de leurs affaires! Au lieu de dire tout et n'importe quoi!

jn

Certains ont la culture du "farniante" d'autre celle du travail. J'aurais du partir l'année prochaine mais avec la reforme je vais pouvoir rester un peu, certainement 24 ou 30 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont la culture du "farniante" d'autre celle du travail. J'aurais du partir l'année prochaine mais avec la reforme je vais pouvoir rester un peu, certainement 24 ou 30 mois.

Pourquoi pas

Chacun est libre

Au fait, tu sors de ton roulement pour laisser la place à un qui attend d'y monter derrière depuis des années, j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, Si un cheminot peut voter a droite...ça fait 32 ans que je vote a droite

Ok, tu n'es donc pas hors sujet par rapport au titre, certains comprennent vite,à d'autres ils faut du temps, d'autres encore ne comprennent jamais, ce sont les plus heureux car ils sont sur d'avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont la culture du "farniante" d'autre celle du travail. J'aurais du partir l'année prochaine mais avec la reforme je vais pouvoir rester un peu, certainement 24 ou 30 mois.

Du travail ou de l'argent? la plupart des anciens se rejouissent de partir, s'ils restent ce n'est pas pour le plaisir de dormir dehors 3x par semaine, c'est pour les pepettes (par besoin d'argent imperieux ou par amour pour lui, du reste) peu le disent. Et il y a ceux qui ont la culture de passer leurs derniers Noel à la maison, de prendre soin de leur epouse qu'ils n'ont que croisé pendant 30 ans et d'aider leurs enfants autrement qu'en signaant des cheques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du travail ou de l'argent? la plupart des anciens se rejouissent de partir, s'ils restent ce n'est pas pour le plaisir de dormir dehors 3x par semaine, c'est pour les pepettes (par besoin d'argent imperieux ou par amour pour lui, du reste) peu le disent. Et il y a ceux qui ont la culture de passer leurs derniers Noel à la maison, de prendre soin de leur epouse qu'ils n'ont que croisé pendant 30 ans et d'aider leurs enfants autrement qu'en signaant des cheques.

Ca va te surprendre mais j'aime bien les douchers... dejeuner sur le port a Toulon ou sur le Canal a Annecy.... A mes yeux c'est un metier qui aurrait beaucoup moins d'attrait sans les decouchers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? C'est quoi tes insuffissances ?

Si, Si un cheminot peut voter a droite...ça fait 32 ans que je vote a droite

Certains ont la culture du "farniante" d'autre celle du travail. J'aurais du partir l'année prochaine mais avec la reforme je vais pouvoir rester un peu, certainement 24 ou 30 mois.

Bonjour l'exemple...

Par contre j'aurais parié sur plus de rab' de ta part.

Comme le collègue le disait, j'espère que ta culture du travail t'incitera à laisser ta place en roulement, et dans la consigne congés à tes collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve sans doute chez les cadres supérieurs de la SNCF un certains nombre de soutiens de la droite. Mais quelqu'un de droite et cheminot à l'exécution reste tout de même l'exception à la règle et c'est tant mieux.

C'est comme un sans-papier qui soutient Le Pen. Ca peut sans doute se trouver, mais ca reste bien entendu, l'exception à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve sans doute chez les cadres supérieurs de la SNCF un certains nombre de soutiens de la droite. Mais quelqu'un de droite et cheminot à l'exécution reste tout de même l'exception à la règle et c'est tant mieux.

C'est comme un sans-papier qui soutient Le Pen. Ca peut sans doute se trouver, mais ca reste bien entendu, l'exception à la règle.

Des cheminots qui votent a droite ne sont pas la majorité mais il ne sont pas non plus aussi rare que tu ne le penses.

Bonjour l'exemple...

Par contre j'aurais parié sur plus de rab' de ta part.

Comme le collègue le disait, j'espère que ta culture du travail t'incitera à laisser ta place en roulement, et dans la consigne congés à tes collègues...

La regle actuelle, depuis la reforme, veut que les gens qui restent garde leur place en roulement. Ces mesures vont peut-etre eviter que les agents ne desirant pas s'arreter de travailler, aillent le faire a la concurrence comme cela se faisait avant cette reforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ceux qui ont la culture de passer leurs derniers Noel à la maison, de prendre soin de leur epouse qu'ils n'ont que croisé pendant 30 ans et d'aider leurs enfants autrement qu'en signaant des cheques.

ça dépend peut-être de l'épouse ???? :)

Ca va te surprendre mais j'aime bien les douchers... dejeuner sur le port a Toulon ou sur le Canal a Annecy.... A mes yeux c'est un metier qui aurrait beaucoup moins d'attrait sans les decouchers.

parce que là, il n'y a peut-être pas que des douches et des déjeuners ...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vote aussi parfois à droite, j'ai eu voté à gauche aussi et les déceptions étaient les mêmes et souvent pires, c'est l'alternance mais faut dire que la gauche d'aujourd'hui à part taper "fort" sur la classe moyenne elle ne sait pas faire grand chose...

Heu pis des cheminots qui ont voté à droite, ben.... dans l'épisode Chirac/le pen qu'avez vous choisi ???

Je ne dirais pas ma réponse pour ne pas froisser. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machins qui n'ont rien trouvé d'autre, que de relever mes insufissances dans la langue de Molière, je leur dis m.

C'a fait plutôt gamin vos réactions, j'avais soulevé pas mal de problèmes à ce sujet, ça dérange ceux qui se sentent visés, dans ce forum, il n'y à pas que des cheminos, à tout ceux qui ont d'autres privilèges, avant de leur dire des mots pas bien gentils, ils ferait mieux de se regarder en face, avec leur voiture de fonction, payé par leur employeur, il y gagnent bien plus que nous avec nos facilité de circulation! J'ai lu des propos indécent à ce sujet.

Merci de nous prendre pour des teuteux qui ne savent pas passer outre les fautes de frappes. :)

Au-delà du fait que ça rendait la lecture effectivement plus difficile, d'autant plus que c'était un beau pavé, c'est bel et bien sur le fond de ton post que je n'ai pas compris où tu voulais en venir. Si c'était juste pour nous expliquer que tu n'étais pas d'accord avec cette mesure et qu'il y a bien plus grave, tu l'as bien résumé en une phrase ci-dessus. Et que tu n'étais pas d'accord avec l'actuelle politique de l'actuel gouvernement, on l'a bien compris aussi. Après le reste...

Ca géné du monde mon dernier post du moins ceux qui sont pour le nain, qui ont voté pour lui, ça dérange du monde c'est leur droit, complètement stupides, il ont crus à cette, blague, je ne peux pas changer d'idée, un cheminot, ne peux pas voter à droite! Iln'y a rien à gagner sauf perdre, les gugus qui ont osé, sont des c....

Comme nous sommes tous dans le caca, aujoud'hui.

Une petite pensé pour tous les mec qui font du rabe, pour rien, ce n'est pas pour vos copains! les gens du privé, qui osent jalouser ce qui n'ai rien, pour nous comme avantage, feraient mieux de s'occuper de leurs affaires! Au lieu de dire tout et n'importe quoi!

jn

Et pour sortir des inepties du genre " un cheminot ne peut pas voter à droite " ( et je ne me sens pas du tout visé, loin de là ! ), pardon... Chacun est libre, non ?

En plus, tu utilises les mêmes arguments que ceux que tu as l'air de détester : ceux qui ont voté Sarkozy sont stupides... Comme ceux qui ont voté non au référendum sur la constitution => on repasse derrière pour la faire adopter en loucedé.

Alors quoi ? Si chaque résultat d'élection ne te convient pas, il faudrait revoter ? Perso, pas d'accord. L'actuelle composition du gouvernement ne me convient pas, je fais donc le dos rond et j'attends des jours meilleurs et en espérant ne pas trop morfler, voilà tout. C'est ça aussi la démocratie ( et la civilisation d'une façon générale ), il faut savoir accepter les verdicts des urnes quand ils ne nous plaisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vote aussi parfois à droite, j'ai eu voté à gauche aussi et les déceptions étaient les mêmes et souvent pires, c'est l'alternance mais faut dire que la gauche d'aujourd'hui à part taper "fort" sur la classe moyenne elle ne sait pas faire grand chose...

Heu pis des cheminots qui ont voté à droite, ben.... dans l'épisode Chirac/le pen qu'avez vous choisi ???

Je ne dirais pas ma réponse pour ne pas froisser. lol

Et pour sortir des inepties du genre " un cheminot ne peut pas voter à droite " ( et je ne me sens pas du tout visé, loin de là ! ), pardon... Chacun est libre, non ?

En plus, tu utilises les mêmes arguments que ceux que tu as l'air de détester : ceux qui ont voté Sarkozy sont stupides... Comme ceux qui ont voté non au référendum sur la constitution => on repasse derrière pour la faire adopter en loucedé.

Alors quoi ? Si chaque résultat d'élection ne te convient pas, il faudrait revoter ? Perso, pas d'accord. L'actuelle composition du gouvernement ne me convient pas, je fais donc le dos rond et j'attends des jours meilleurs et en espérant ne pas trop morfler, voilà tout. C'est ça aussi la démocratie ( et la civilisation d'une façon générale ), il faut savoir accepter les verdicts des urnes quand ils ne nous plaisent pas.

100% d'accord avec vous deux. Bonne explcation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cheminots qui votent a droite ne sont pas la majorité mais il ne sont pas non plus aussi rare que tu ne le penses.

La regle actuelle, depuis la reforme, veut que les gens qui restent garde leur place en roulement. Ces mesures vont peut-etre eviter que les agents ne desirant pas s'arreter de travailler, aillent le faire a la concurrence comme cela se faisait avant cette reforme.

En attendant, toi et tes collègues rabistes, vous faites capoter 3 ou 4 formations TGV sur 2 ans, soit une petite vingtaine d'agents... Tu avais la chance de faire partie de ceux qui n'avaient pas de décote, et tu t'en rajoute une tout seul.... Fais comme Gillou, va en Corée et là y parait que c'est Jackpot total.... en guise de super découché, tu restes six mois au moins sans rentrer à la maison. Ah..... un Fuyong à Séoul, des nouilles sautées à Pusan.... c'est plus fun que la pizzeria sur le port de Toulon à 23 Euros sans la boisson et la carafe d'eau (du robinet) à 2 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des conséquences de la réforme, nos dirigeants auraient dû le voir avant de nous lâcher complètement et même si cela va foutre le boxon dans les déroulés de carrière ces règles ont changées, elles deviennent à présent légales quoique l'on dise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, toi et tes collègues rabistes, vous faites capoter 3 ou 4 formations TGV sur 2 ans, soit une petite vingtaine d'agents...

Il faut mettre la semantique a jour; il n'y a plus de "rabiste" juste des agents qui poursuivent leur carrière. De plus il semble qu'il y est une véritable demande sur ce point, a Paris il doit y avoir une dizaine d'ADC qui reste, et j'ai entendu dire que même a Marseille c'est aussi le cas (peut-etre moins nombreux).

Ce que tu ne dit pas c'est que les ADC qui sont "freiné" pour monter en formation TGV dervont eux aller bien au-dela des 50 ans, Alors sont-ils perdant ? non je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre la semantique a jour; il n'y a plus de "rabiste" juste des agents qui poursuivent leur carrière. De plus il semble qu'il y est une véritable demande sur ce point, a Paris il doit y avoir une dizaine d'ADC qui reste, et j'ai entendu dire que même a Marseille c'est aussi le cas (peut-etre moins nombreux).

Ce que tu ne dit pas c'est que les ADC qui sont "freiné" pour monter en formation TGV dervont eux aller bien au-dela des 50 ans, Alors sont-ils perdant ? non je ne pense pas.

Si se taper 3 ans de plus de roulement souvent " de merde " parce que toi et certains de tes collegues vous accrochez au manche des TGV c'est etre gagnant désolé je partage pas ton avis...

Que tu reste ne me gene pas (meme si hormis le fait que tu aimes te casser de chez toi tu n'as presque rien à y gagner) que tu bloque l'acces des gars en dessous oui;j'ose meme pas imaginer ta reaction si tu avais été parmi eux ....

Que vous gardiez le meme niveau de primes et de salaire est juste,mais qu'ensuite vous ne pejoriez pas le deroulement des autres est aussi important;d'ailleurs combien d'entre vous seraient resté si on leur avait dit "on vous met en FAC"???

Quand à ceux qui ne voient que le pognon et le train de vie,j'aimerais autant qu'ils partent à la concurrence;parce que s'ils restent,vu que l'entreprise veut exploser le RH chez TOUT LE MONDE à terme,elle va se servir d'eux (qui vont tout accepter vu qu'ils n'en ont rien à faire des autres et pour pas longtemps) et derriere quand ça sera à notre tour peut etre d'y aller le roulement TGV ça sera devenu le bagne comme le reste.....

Alors messieurs allez donc chez VEOLIA ou ECR;salaire+ retraite SNCF= jackpot;et laissez nous esperer un déroulement de carriere correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision:

Je n'englobe pas dans le lot le collegue qui prolonge pour essayer d'atteindre une position terminale que des notations souvent trop injustes l'ont empeché d'avoir dans les temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Alors messieurs allez donc chez VEOLIA ou ECR;salaire+ retraite SNCF= jackpot;et laissez nous esperer un déroulement de carriere correct...

C'est malheureusement une reponse idiote; conseiller a des agents d'apporter leur experience professionnelle a la concurence dans le seul but de prendre leur place en roulement, c'est a voir une vision a tres court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si se taper 3 ans de plus de roulement souvent " de merde " parce que toi et certains de tes collegues vous accrochez au manche des TGV c'est etre gagnant désolé je partage pas ton avis...

Que tu reste ne me gene pas (meme si hormis le fait que tu aimes te casser de chez toi tu n'as presque rien à y gagner) que tu bloque l'acces des gars en dessous oui;j'ose meme pas imaginer ta reaction si tu avais été parmi eux ....

Que vous gardiez le meme niveau de primes et de salaire est juste,mais qu'ensuite vous ne pejoriez pas le deroulement des autres est aussi important;d'ailleurs combien d'entre vous seraient resté si on leur avait dit "on vous met en FAC"???

Quand à ceux qui ne voient que le pognon et le train de vie,j'aimerais autant qu'ils partent à la concurrence;parce que s'ils restent,vu que l'entreprise veut exploser le RH chez TOUT LE MONDE à terme,elle va se servir d'eux (qui vont tout accepter vu qu'ils n'en ont rien à faire des autres et pour pas longtemps) et derriere quand ça sera à notre tour peut etre d'y aller le roulement TGV ça sera devenu le bagne comme le reste.....

Alors messieurs allez donc chez VEOLIA ou ECR;salaire+ retraite SNCF= jackpot;et laissez nous esperer un déroulement de carriere correct...

Je partage totalement ton point de vue, mais ces anciens "rabistes" qu'on ne peut plus appeler comme ca n'ont aucun interet à aller se casser le c.. chez la concurrence et ne vont pas le faire juste pour preserver ceux d'en dessous. J'en arrive à esperer une nouvelle reforme des retraites eloignant encore l'age pivot de maniere a ce que dans 2 ou 3 ans, ils se retrouvent le bec dans l'eau à avoir bossé 2 ans pour rien. Ca n'apporte rien, c'est retrograde, mechant et mesquin, mais, oh oui, j'aimerais bien voir leur tete, et en fin de compte, ce n'est pas si utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris comme tu le soulignes certaines prolongations peuvent être à tes yeux plus logiques. Ceux qui choisissent de rester, entre celui qui démarre sa vie tardivement, celui qui à des enfants poursuivant ses études, les remariages ou encore celui qui veut conserver un confort de vie etc etc... Ce ne sont pas les raisons qui manquent et à leurs yeux elles paraissent elles aussi toutes légitimes.

Partir à la concurrence et cumuler les salaires n'aura d'autres conséquences que de casser les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement une reponse idiote; conseiller a des agents d'apporter leur experience professionnelle a la concurence dans le seul but de prendre leur place en roulement, c'est a voir une vision a tres court terme.

Elle est peut etre idiote à tes yeux;si c'est pour l'experience professionnelle alors vous n'avez qu'à faire assistant formation dans les futures écoles TB....Il parait qu'ils en manquent cruellement.....

Au fait tu ne m'as pas repondu;si on t'avais dit tu reste mais en FAC????

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris comme tu le soulignes certaines prolongations peuvent être à tes yeux plus logiques. Ceux qui choisissent de rester, entre celui qui démarre sa vie tardivement, celui qui à des enfants poursuivant ses études, les remariages ou encore celui qui veut conserver un confort de vie etc etc... Ce ne sont pas les raisons qui manquent et à leurs yeux elles paraissent elles aussi toutes légitimes.

Partir à la concurrence et cumuler les salaires n'aura d'autres conséquences que de casser les prix...

Et si quand ce fut leur tour d'aller au TGV on leur avait dit "ah non désolé mais finalement les gars restent et vous allez vous faire foutre",ils auraient trouver ça légitime????

Moi je veux bien que tout le monde ait des raisons (souvent les memes qui poussent les gens à ne pas faire grève,mais à profiter de l'acquis ensuite),mais c'est pas nouveau qu'on gagne moins à la retraite qu'en activité,on ne leur a JAMAIS CACHE il me semble????

Alors désolé pour la légitimité de celui qui a le démon de midi à 45 balais et met en cloque une gamine de 25 ans,ou qui paie un divorce douloureux ou qui décide de faire un credit d'une barraque à 5 ans du départ,mais il y a un moment ou il faudrait faire fonctionner les neurones....

D'ailleurs il me semble que dans le dispositif de la reforme des retraites il est dit qu'on peut amenager le temps de travail ou faire autre chose dans l'entreprise.....

Des solutions pour eviter que l'egoisme de certains péjore le déroulement de carriere des autres il y en a il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.