Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des questions


Messages recommandés

Hello !

Vu un 61000 au loin aujourd'hui dans un faisceau de Vaires. Quelqu'un a une hypothèse sur sa présence là-bas ?

À noter qu'un autre ( ou le même ) aurait été vu à Valenton le mois dernier.

Et ça m'interroge...

Titre édité, plus clair.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vu un 61000 au loin aujourd'hui dans un faisceau de Vaires. Quelqu'un a une hypothèse sur sa présence là-bas ?

À noter qu'un autre ( ou le même ) aurait été vu à Valenton le mois dernier.

Et ça m'interroge...

Oui,juste une idée : c'est VFLI qui les a prises pour plusieurs trafic, notamment les trémies livrées devant le dépot de alenton, les trains de bagnoles à Corbehem... On les voit aussi au dépot de Lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,juste une idée : c'est VFLI qui les a prises pour plusieurs trafic, notamment les trémies livrées devant le dépot de alenton, les trains de bagnoles à Corbehem... On les voit aussi au dépot de Lens

oui c'est un traffic assuré par vfli pour le compte des carrieres du boulonnais de Caffiers vers plusieurs destinations en RP dont Mitry et Valenton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

slt

en effet il y avait une UM de passage chez moi me suis posé la question également de savoir ce qu'elle faisait là

et je les ait aperçu le lendemain a Vaires

Sauf erreur de ma part, il y a aussi le train Monoprix qui part de la plateforme du côté de Lieusaint et qui monte jusque dans une gare de marchandise du côté de Bercy. Traffic VFLI avec matos et personnel SNCF. Les locs son garées en journée au dépot de Villeneuve et la rame une fois d etemps en temps chez nous à VP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il y a aussi le train Monoprix qui part de la plateforme du côté de Lieusaint et qui monte jusque dans une gare de marchandise du côté de Bercy. Traffic VFLI avec matos et personnel SNCF. Les locs son garées en journée au dépot de Villeneuve et la rame une fois d etemps en temps chez nous à VP.

C'est un train "écolo" assuré par des 69400 avec filtres à particules..... Les locs sont bien garées à VSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un train "écolo" assuré par des 69400 avec filtres à particules..... Les locs sont bien garées à VSD.

Ce train est assuré par des machines SNCF a savoir 69400 FAP et 61000 par du personnel VFLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a soufflé dans l'oreillette aujourd'hui que la SNCF aurait commencé à rendre les 61000 à son propriétaire, chose rendue possible avec l'arrivée des 60000.

Oui.... la 61009 a été "radiée" en mai ou juin (rendu à la société de location)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a soufflé dans l'oreillette aujourd'hui que la SNCF aurait commencé à rendre les 61000 à son propriétaire, chose rendue possible avec l'arrivée des 60000.

Oui et certain 61000 loués ex-sncf seront loué à VFLI apparemment...logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... la 61009 a été "radiée" en mai ou juin (rendu à la société de location)

Je confirme : radiation le 25/06/08 (122.000 km parcourus sous bannière SNCF) et restituée à Angel Train..... au moins officiellement

... mais vue hier sur le grill du dépôt de Strasbourg...

T'as été muté ??????? Pour le coup, t'as jamais remarqué qu'un engin radié n'est pas découpé ou retourné à son proprio le jour même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Depuis quelques jours je vois VFLI rouler avec des 75000, auraient-ils laissé tomber les 61000 ?

Apparemment non et au dernières nouvelles la SNCF leur louerait même des machines électrique à VFLI ! On parle de nos 37000....J'ai lu aussi que VFLI louerait des 37000 de location (notamment le blanche qui traine) à CB Rail ,la boite de location qui loue la dernière partie des 37500 de véolia...A court terme ils vont faire du long parcours c'est pratiquement sur...

Fret SNCF devient une boite de leasing...bientôt la location de mécanos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours je vois VFLI rouler avec des 75000, auraient-ils laissé tomber les 61000 ?

La 75.000 est une location à VFLI en effet, en remplacement de L'UM 61.000. Cette machine est principalement basé à Dunkerque, mais sert de remplacement parfois à Caffiers mdrmdr . Mais il apparait certains que les conducteurs de lignes de chez Vfli preferent avoir des 75.000 en remplacements des 61.000, car au vu de soucis, on sait jamais quand on part en 61.000, et encore moins quand on arrive mdrmdr . Ne parlons pas de la consommation de gazoil, où là nous parlons de citernes completes d'économie :cool: .

A noté que Vfli dispose de quelques 61000 en couleur Grise et Bleu (couleur Vossloh, donc location aussi) correspondant aux V3 des Vossloh g1206 (immatriculation en 617## sous peu), mais qui dispose des mêmes soucis que les autres aux couleurs SNCF mdrmdr .

Pour les 37.500, ca parle beaucoup de ça en effet, mais ca reste des bruits de couloirs, et on sait que chez VFLI, c'est pas des couloirs dont on dispose, mais des corridors de quelques metres de larges. Donc attendons les FAITS, plutôt que d'écouté les ragots okok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 75.000 est une location à VFLI en effet, en remplacement de L'UM 61.000. Cette machine est principalement basé à Dunkerque, mais sert de remplacement parfois à Caffiers cartonrouge .

Effectivement, les 75000 VFLI que j'ai vu sont sur des trains origine ou terminus Caffiers. Tu roules sur la ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Effectivement, les 75000 VFLI que j'ai vu sont sur des trains origine ou terminus Caffiers. Tu roules sur la ligne ?

Je réponds après bien longtemps cestachier

Je vais te répondre que ça m'arrive de rouler sur la ligne et donc d'aller dire un petit bonjour aux vaches des environs :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fret SNCF devient une boite de leasing...bientôt la location de mécanos...

Qu'est ce que je disais... ça va commencer pour les machines d'après La vie du rail du 12 Novembre...

Ils cherchent effectivement à faire une ROSCO (boite de location) pour les engins fret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement 122000 km en pas loin de 5 ans ?!?! Smiley_77.gif

Hé oui ,les engins ne roulent beaucoup moins aujourd'hui ,du moins les machines actuelles sont très très loin des records de kilomètres de leurs consœurs qu'elles ont remplacé, du moins pour le fret, le TGV étant un cas un peu à part...

La moyenne mensuelle kilométrique des 26000 à considérablement chuté depuis la spécialisation,c'est un fait...

Je regardais le kilométrage d'une DB 185 l'autre jour ,et les premiers modèles de la série n'ont même pas 1 million de kilomètres alors que,alors que ceux_ci ont été mis en service mi-2001 ou début 2002....soit pratiquement 8 ans... Au million de KM tout les 10 ans on est pas prêt de battre des records (y compris en Allemagne dasn ce cas la)...

Ça laisse songeur sur le fait de savoir chez qui on cherche à faire les gains de productivité aujourd'hui ,l'homme ou la machine ?

Manifestement c'est l'homme ,ça fait plus de doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.