Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement SNCB


Messages recommandés

Voilà plus tard je souhaite être conducteur de trains, seulement la SNCF m'intéresse de moins en moins tout simplement parce qu'elle accumule les retards sur les concurrents et que pour moi sont avenir n'est pas rose.

J'ai entendu dire que la SNCB souhaitée recruté plus de 500 conducteurs et la question que je pose est est-ce-que la SNCB accepte les candidatures d'étranger car je serai intéresser pour y rentrer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plus tard je souhaite être conducteur de trains, seulement la SNCF m'intéresse de moins en moins tout simplement parce qu'elle accumule les retards sur les concurrents et que pour moi sont avenir n'est pas rose.

J'ai entendu dire que la SNCB souhaitée recruté plus de 500 conducteurs et la question que je pose est est-ce-que la SNCB accepte les candidatures d'étranger car je serai intéresser pour y rentrer.

Merci.

Je me suis précipité pour faire les corrections d'usage avant le retour de Sined :

"Voilà plus tard je souhaiterai être conducteur de trains, seulement la SNCF m'intéresse de moins en moins tout simplement parce qu'elle accumule les retards sur les concurrents et que pour moi son(t) avenir n'est pas rose.

J'ai entendu dire que la SNCB souhaitait (ée) recruter(é) plus de 500 conducteurs et la question que je pose est, est-ce-que la SNCB accepte les candidatures d'étrangers car je serais intéressé (er) pour y rentrer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plus tard je souhaite être conducteur de trains, seulement la SNCF m'intéresse de moins en moins tout simplement parce qu'elle accumule les retards sur les concurrents et que pour moi sont avenir n'est pas rose.

oui, inscris toi sur le net et tu recevras une convoc.

N'oublie pas que la belgique n'a la taille que d'un département ou 2 même... tout n'est pas aussi rose même si c'est une bonne entreprise chez eux mais bon chacun sa pensée...et qui connait l'avenir...?

Bon courage.

Modifié par ELM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Mais j'irai chez eux que si on veut pas de moi chez les privés ou à la SNCf

Ils ne sont pas mieux loti que nous, voir pire.

Il faut parler flamand de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas mieux loti que nous, voir pire.

Effectivement ,et ils sont surtout moins bien payé que nous pour résumer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plus tard je souhaite être conducteur de trains, seulement la SNCF m'intéresse de moins en moins tout simplement parce qu'elle accumule les retards sur les concurrents et que pour moi sont avenir n'est pas rose.

J'ai entendu dire que la SNCB souhaitée recruté plus de 500 conducteurs et la question que je pose est est-ce-que la SNCB accepte les candidatures d'étranger car je serai intéresser pour y rentrer.

Merci.

Oui,

la Sncb recrute des étrangers, il y a d'ailleurs des anciens agents Sncf au dépôt et quelques français en formation.

Pour le salaire, j' avais placé sur le forum une fiche de paie (je ne sais pas si elle y est encore)

Sinon, c'est loin d'être l'enfer, mais ce n'y est pas le paradis non plus.

pour ce qui est du flamand, des cours sont dispensés et on te demande juste de savoir réaliser des formalités réglementaires.

(Je suis certificateur néerlandais, c'est dire...) :)

Modifié par miguelvigie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

la Sncb recrute des étrangers, il y a d'ailleurs des anciens agents Sncf au dépôt et quelques français en formation.

Pour le salaire, j' avais placé sur le forum une fiche de paie (je ne sais pas si elle y est encore)

Sinon, c'est loin d'être l'enfer, mais ce n'y est pas le paradis non plus.

pour ce qui est du flamand, des cours sont dispensés et on te demande juste de savoir réaliser des formalités réglementaires.

(Je suis certificateur néerlandais, c'est dire...) koiquesse

Salut

Etonnant car quand ils ont tenté l'expérience de dépasser Ronet pour aller jusqu'Anvers, ca a été la croix et la bannière pour la formation Flamand .Avec même une charmante prof Flamande qui dispensait les cours au dépot

PS

N'est-ce pas une "insuffisante" de ce coté qui est à l'origine du face à face à Pécrot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

N'est-ce pas une "insuffisante" de ce coté qui est à l'origine du face à face à Pécrot ?

non rien a voir .

Je confirme la SNCB recrute bien des francais pour cela il suffit de se procurer une equivalence de diplome .

Ayant connu la SNCB et la SNCF je ne dirais pas que la SNCB est mieux lotie ,apres ca reste un avis personnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non rien a voir .

Je confirme la SNCB recrute bien des francais pour cela il suffit de se procurer une equivalence de diplome .

Ayant connu la SNCB et la SNCF je ne dirais pas que la SNCB est mieux lotie ,apres ca reste un avis personnel .

Ok pas à l'origine mais d'apres

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_acc...res_en_Belgique

ca y a contribué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

PS: serait-il possible que quelqu'un poste un extrait de roulement d'un conducteur SNCB pour se donner une idée des parcours qu'ils effectuent? Merci

Tout dépend de où tu va être affecter comme dépôt. C'est très vague à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Etonnant car quand ils ont tenté l'expérience de dépasser Ronet pour aller jusqu'Anvers, ca a été la croix et la bannière pour la formation Flamand .Avec même une charmante prof Flamande qui dispensait les cours au dépot

PS

N'est-ce pas une "insuffisante" de ce coté qui est à l'origine du face à face à Pécrot ?

Peut être un peu de protectionnisme et une mauvaise volonté flamande à l'encontre de tout ce qui parle français.

On a eu aussi une charmante prof de Néerlandais (Hollandaise 25 ans, grande blonde, yeux bleus et tout ce qui va avec, c'est vrai que ça aide).

Sinon Pecrot, ce n'est n'est vraiment qu'une infime partie du concours de circonstance tragique de ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tout dépend de où tu va être affecter comme dépôt. C'est très vague à répondre.

je vous passe une example d'une serie de FBMZ ( Bruxelles-Midi ), c'est une serie mixte, des omnibus et des IC avec des Automotrices(quaddrupples, classiques, breaks et des boudins danois aka AM96 et avec des engins electriques HLE21/27 ou avec de voitures pilotes M5 et M6

Reeks_A_project_14122008.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Ils ne sont pas mieux loti que nous, voir pire.

Il faut parler flamand de plus

oui, il y a les suisses qui ont de bonnes conditions de travail, les luxois aussi, mais pour le momment mieux vaut entrer à la sncf que dans le privé :)

pour info, monaco aurait en projet d'ouvrir son UP, logement de fonction, matériel neuf, uniquement composé de Z26500 mais beaucoup de routine je pense car une seule ligne et un seul EM je pense que ca risquerai d' etre lourd !! mais niveau salaire ... waou

Modifié par tidav06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

la Sncb recrute des étrangers, il y a d'ailleurs des anciens agents Sncf au dépôt et quelques français en formation.

Pour le salaire, j' avais placé sur le forum une fiche de paie (je ne sais pas si elle y est encore)

Sinon, c'est loin d'être l'enfer, mais ce n'y est pas le paradis non plus.

pour ce qui est du flamand, des cours sont dispensés et on te demande juste de savoir réaliser des formalités réglementaires.

(Je suis certificateur néerlandais, c'est dire...) mdrmdr

Juste une petite remarque, eu égard à ton statut de contributeur, en tant que futur chef de dépôt ( felicitations ), je m'etonne qu'aucun homologue Français ne soit présent sur ce forum...( enfin de manière declaré..)

L'aurait t'on diabolisé ? Y a t'il une chape de plomb à une communication libre au sein de la SNCF ? si oui, de qui et pourquoi ?..

Je doute avoir beaucoup de réponse, mais en attendant, je compare assez aisement ce qui saute aux yeux... lotrela

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, monaco aurait en projet d'ouvrir son UP, logement de fonction, matériel neuf, uniquement composé de Z26500 mais beaucoup de routine je pense car une seule ligne et un seul EM je pense que ca risquerai d' etre lourd !! mais niveau salaire ... waou

... ??????..... lotrela

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, monaco aurait en projet d'ouvrir son UP

Heu... Sources, SVP ?

logement de fonction

Celle-là serait très, très fortiche ! Monaco n'a déjà pas suffisamment de logements pour ses ressortissants, alors figurez-vous pour les employés d'une entreprise locale...

matériel neuf, uniquement composé de Z26500 mais beaucoup de routine je pense car une seule ligne et un seul EM je pense que ca risquerai d' etre lourd !!

Et ils feraient comment pour rentrer dans le cadre légal de l'ouverture à la concurrence ? Services Nice <-> Monaco <-> Vintimille directs pour éviter les accusations de cabotage ? Et on ferait rentrer ça comment dans la trame cadencée ? Cela me semble très douteux.

mais niveau salaire ... waou

Il faut cesser de fantasmer sur les salaires Monégasques : ils ne sont pas plus élevés qu'en France. L'avantage, ce sont les prélèvements plus faibles, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plus tard je souhaite être conducteur de trains, seulement la SNCF m'intéresse de moins en moins tout simplement parce qu'elle accumule les retards sur les concurrents et que pour moi sont avenir n'est pas rose.

J'ai entendu dire que la SNCB souhaitée recruté plus de 500 conducteurs et la question que je pose est est-ce-que la SNCB accepte les candidatures d'étranger car je serai intéresser pour y rentrer.

Merci.

La SNCF c'est :

- L'entreprise ferroviaire de référence en Europe, 700 filliales, 220000 salariés (maison mère comprise)

- En 2008 l'entreprise qui forme la mieux ses cadres,

-1er transporteur de voyageurs en Europe (+53% des parts de marché en 2008, la DB 23%...),

- 4e opérateur de FRET en Europe, 1er en France,

- 1er exploitant de LGV au niveau mondial

- 500 rames de TGV, 800 TGV qui circulent chaque jours

- la gestion de 3000 gares sur le territoire,

- la SNCF mene un politiqu tres agressive en Europe dans le cadre de rachat de filliale

- Objectif 2012 : être l'entreprise ferroviaire de référence au niveau mondial,

- Monopole des transports publics en IDF avec la RATP jusqu'en 2036,

- Politique de rachat de filliales très agressive en Europe (Italie, Allemagne,...)

Et j'en passe, entre la SNCF et la SNCB mon choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF c'est :

- L'entreprise ferroviaire de référence en Europe, 700 filliales, 220000 salariés (maison mère comprise)

- En 2008 l'entreprise qui forme la mieux ses cadres,

-1er transporteur de voyageurs en Europe (+53% des parts de marché en 2008, la DB 23%...),

- 4e opérateur de FRET en Europe, 1er en France,

- 1er exploitant de LGV au niveau mondial

- 500 rames de TGV, 800 TGV qui circulent chaque jours

- la gestion de 3000 gares sur le territoire,

- la SNCF mene un politiqu tres agressive en Europe dans le cadre de rachat de filliale

- Objectif 2012 : être l'entreprise ferroviaire de référence au niveau mondial,

- Monopole des transports publics en IDF avec la RATP jusqu'en 2036,

- Politique de rachat de filliales très agressive en Europe (Italie, Allemagne,...)

Et j'en passe, entre la SNCF et la SNCB mon choix est vite fait...

Mouais c'est aussi ce qu'on ma dit lors de la présentation métier......

C'est pas la peine de me dire que la SNCF est l'entreprise de référence en Europe, chui pas débile et je connais suffisament de chose pour dire que c'est la DB qui occupe cette position de leader et non la SNCF: -Traffic voyageur plus important et trafic fret TRES LARGEMENT supérieur et le groupe DB Schenker occupe une place bien plus importante dans le monde que SNCF Geodis

Je dis pas ça pour dénigrer la SNCF parce que je souhaite toujours y entrer ( car je n'ai pas été validé lors de ma première tentative pour la 2éme journée de recrutement)mais parce ue vu la situation actuelle, surtout la mort à petit feu du fret, j'envisage d'autres solutions au cas où!

Alors pas la peine de me berner en me disant qu'à la SNCB c'est ceci cela et que la SNCF c'est la maître incontesté!!!!!!!Parce que à mon avis en ce moment les belges sont mieux lôti que nous et pour ça je praite attention aux alliancs qu'ils passent avec d'autres EF et leur développement assez important dans ma région, alors que la SNCF va hélas de désillusions en désilusions concernant ce sujet, après je ne parle pas du voyageur qui lui heuresement tient la route mais la concurrence arrive en 2010....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wessstcoast, tu dénigres régulièrement la SNCF dans tes posts, en encensant la DB. Pourquoi ne vas-tu pas directement postuler chez elle ? Personnellement, j'aurai honte de postuler dans une entreprise que je hais autant...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry270152

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry269141 (ainsi que la suite de tes réponses dans ce même sujet)

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry232000

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wessstcoast, tu dénigres régulièrement la SNCF dans tes posts, en encensant la DB. Pourquoi ne vas-tu pas directement postuler chez elle ? Personnellement, j'aurai honte de postuler dans une entreprise que je hais autant...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry270152

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry269141 (ainsi que la suite de tes réponses dans ce même sujet)

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry232000

Gom

J'attaque sur le fait que cette entreprise de part les mesures prise par la direction et le comportement de certains de ses salariés va droit dans le mur!!!! Maintenant je souhaiterait le contraire mais il faut ce rendre à l'évidence que la situation est critique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est aussi ce qu'on ma dit lors de la présentation métier......

C'est pas la peine de me dire que la SNCF est l'entreprise de référence en Europe, chui pas débile et je connais suffisament de chose pour dire que c'est la DB qui occupe cette position de leader et non la SNCF: -Traffic voyageur plus important et trafic fret TRES LARGEMENT supérieur et le groupe DB Schenker occupe une place bien plus importante dans le monde que SNCF Geodis

Je dis pas ça pour dénigrer la SNCF parce que je souhaite toujours y entrer ( car je n'ai pas été validé lors de ma première tentative pour la 2éme journée de recrutement)mais parce ue vu la situation actuelle, surtout la mort à petit feu du fret, j'envisage d'autres solutions au cas où!

Alors pas la peine de me berner en me disant qu'à la SNCB c'est ceci cela et que la SNCF c'est la maître incontesté!!!!!!!Parce que à mon avis en ce moment les belges sont mieux lôti que nous et pour ça je praite attention aux alliancs qu'ils passent avec d'autres EF et leur développement assez important dans ma région, alors que la SNCF va hélas de désillusions en désilusions concernant ce sujet, après je ne parle pas du voyageur qui lui heuresement tient la route mais la concurrence arrive en 2010....

A ta place, je perfectionnerais mon allemend afin d'entrer à la DB.... Tu dit vouloir entrer dans une entreprise (la SNCF) sur laquelle tu as des doutes quant à son avenir et sa situation économique.... C'est assez contradictoire.

Bis gleich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toutes les infos pour le recrutement conducteur SNCB sont ici : http://jobs.b-rail.be/main/f/testimonials/...ption.php?id=65

Page à consulter regulierement, quand un appel à candidatures s'ouvre il n'est affiché que le temps nécessaire à remplir le cadre de candidats.

Je connais plusieurs citoyens Francais en service a la SNCB, ce n'est pas un réel obstacle que de ne pas avoir la nationalité Belge, faut juste avoir les diplomes ou leurs equivalences conformes à ce qui est demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.