Aller au contenu

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Salut !

J'ai vu au moins une NAT qui ne portait pas encore ses n° de rame aux Joncherolles mais je n'ai pas pu lire les n° sur les caisses.

  • Réponses 3,1k
  • Vues 651,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188 

  • Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ...

  • Encore un cliché de la rame 01 pendant sa période d'essais sur la ligne de la Maurienne en juin 2009. Cette fois-ci, la rame attaque la rampe de 30 ‰ à la sortie de St Michel de Maurienne.

Images publiées

Publication:

Une question : comment se fait il que l'on soit passé de la 38H à la 50H en livraison alors que jusqu'à présent, les rames livrées se suivaient ? :blink:

Peut-être pour essayer la nouvelle modif (lest des bogies d’extrémités retirés) ???

Publication:

Une question: comment se fait il qu'on soit passé de la 38H à la 50H en livraison, alos que jusqu'à présent les rames se suivaient ? :blink:

Il est possible que les rames n° 39 à 49 ne soient pas encore modifiées, mais construites sur les "mauvaises" bases de leurs ainées.....

Par contre, de construction, les rames N°50 et plus ont pu recevoir toutes les modifications et n'ont pas besoin de passer en rétrofit avant d'être engagées en service commercial. En ce cas, seules les marches d'essai et de validation "classiques" suffisent au prélude à leur mise en service commerciale.

Publication:

Il est possible que les rames n° 39 à 49 ne soient pas encore modifiées, mais construites sur les "mauvaises" bases de leurs ainées.....

Par contre, de construction, les rames N°50 et plus ont pu recevoir toutes les modifications et n'ont pas besoin de passer en rétrofit avant d'être engagées en service commercial. En ce cas, seules les marches d'essai et de validation "classiques" suffisent au prélude à leur mise en service commerciale.

Voilà qui est clair, merci pour tes précisions CRL COOL !

Publication:

c'est plutot nul d'avoir fait des rames sur la mauvaise base.

Ça fait des frais en plus

Modifié par gomen
Orthographe

Publication:

c'est plutot nul d'avoir fait des rames sur la mauvaise base.

Sa fait des frais en plus

Heu, c'est le premier Avril la?

La NAT, une rame sur de mauvaises bases?

Sait tu combien d'année de retour d’expérience, d'essais dynamiques, d’études d’ingénieurs, de conception de logiciels de simulation, etc.... faut il pour sortir ne serait-ce qu'un plan?

Je pense, sans aucune critique de ma part vers toi, que tu ne peut même pas t'imaginer 1/1000000000000000 du boulot fourni et des études qui vont avec!

On ne lance pas une rame en 2 semaines avec des bogies d'ici, une traverse de la, une caisse d'un truc ici, une porte de la bas....

Alors oui, il y a des défauts de jeunesse de cette rame, oui il y a eu des loupés dans la programmation de certains soft, oui il y a eu une ou deux erreurs de câblage, mais jamais personne ne pourrai justifier l'affirmation "c'est plutot nul d'avoir fait des rames sur la mauvaise base" !!!

La base est très bonne, sinon le prototype aurai déraillé 2 mètres après s’être lancé pour la première fois sur un anneau d'essai !!!

Qu'en penses tu?

:Smiley_60:

Publication:

En tout cas bombardier a fait de gros efforts pour améliorer la fiablité de ses rames (surement avec une belle pression de la sncf).

Quand je repense aux mois de fevrier/mars que de changements.

Sinon hier matin j'ai testé les nouveaux horaires et va falloir s'accrocher. 18 mins pour aller à sarcelles en omnibus même en nat c'est tendu. Surtout avec une petite bruine.

La conduite n'en sera que plus intéressante.

Publication:

c'est plutot nul d'avoir fait des rames sur la mauvaise base.

Sa fait des frais en plus

Orthographe corrigée... Pardon, mais s'il y a bien une faute qu'on retrouve trop souvent et qui m'énerve, c'est bien celle là :)

Gom

Publication:

Orthographe corrigée...

Avec en plus un "c" cédille majuscule... il faut le reconnaître, les modos ne font pas le boulot à moitié sur ce forum.

Pour en revenir à la NAT : ne pas oublier qu'à côté de la fabrication d'une voiture, la fabrication de matériel ferroviaire est une entreprise artisanale au regard des quantités à fournir (quelques milliers d'exemplaires tout au plus). Ainsi la phase de mise au point "empiète" un peu sur la production en série, et le coût des études représente une part importante du prix du matériel.

Publication:

.

Modifié par koala95

Publication:

Arrivée de la 100 H prévu sous peu (ou déjà livrée?)

Publication:

T'es sur pour la 100h. Je doute qu'ils en aient déjà 100 de construites.

La 07h et 52h roulent en commerciale depuis le milieu de la semaine. Une autre est arrivée mais pas vu le numéro.

Publication:

Arrivée de la 100 H prévu sous peu (ou déjà livrée?)

Tu es sur de çà NATman ?

j'avais cru comprendre que les 82 premières rames étaient reservées à la ligne H, donc logiquement numérotées de 01 à 82 ?

Les suivantes étant reservées pour PSL et Paris Est.

Nous serons donc à 40 rames pour fin 2011, il est à priori prévu de faire rouler 33 de ses 40 rames pour début 2012 !

http://www.ville-rail-transports.com/content/16761-le-retour-du-francilien

Modifié par koala95

Publication:

salut

vu ce soir a Chapelle inter la 54H qui y dormais

a+

JC

Publication:

Ba c'est une source de N+1, qui a généralement les bonnes infos !!!

Par contre c'est peut être la 100ieme à être construite, et non pas livrée...

Je vérifie l'info et vous tiens au courant!

Si je me suis trompé, je fait 2 pater et 3 avé !!!

Publication:

Ba c'est une source de N+1, qui a généralement les bonnes infos !!!

Par contre c'est peut être la 100ieme à être construite, et non pas livrée...

Je vérifie l'info et vous tiens au courant!

Si je me suis trompé, je fait 2 pater et 3 avé !!!

Y faut au moins çà ! lotrela

Modifié par koala95

Publication:

J'ai eu l'occasion de prendre la rame 07H ce week end, elle possède la nouvelle livrée (phares blancs)

elle a du subir des modifs vu qu'elle faisait partie des rames d'essai je crois ?

Publication:

J'ai eu l'occasion de prendre la rame 07H ce week end, elle possède la nouvelle livrée (phares blancs)

elle a du subir des modifs vu qu'elle faisait partie des rames d'essai je crois ?

Merci pour cette info !

Tu as pu voir si elle avait des bouchons aux emplacements des anciens fanaux (comme les 26H à 30H) ou des nouveaux carénages sans orifices ?

Publication:

Merci pour cette info !

Tu as pu voir si elle avait des bouchons aux emplacements des anciens fanaux (comme les 26H à 30H) ou des nouveaux carénages sans orifices ?

Hello !

Non, elle n'a pas de bouchons, cette rame assurait une mission sur Luzarches (LOMI);

A priori, les nouvelles rames qui arrivent depuis quelques temps n'ont plus les "bouchons".

A+

Modifié par koala95

Publication:

salut

vu ce soir a Chapelle inter la 54H qui y dormais

a+

JC

Quelle merde celle-là.

Je devais la sortir ce matin de chapelle inter avec la 32h. Les 2 rames venaient d'etre livrées, elles avaient encore les protections sur le sol pour ne pas tacher.

Et bah elles y sont encore.

Ils ont voulu les laisser dormir tout un we et plus rien ne marchait dessus.

1 truc marrant c'est qu'ils avaient laissé le bordereau de récéption avec les différentes pénalités et les différents bugs des rames actuellement en service.

Très interressant à lire.

Publication:

Quelle merde celle-là.

Je devais la sortir ce matin de chapelle inter avec la 32h. Les 2 rames venaient d'etre livrées, elles avaient encore les protections sur le sol pour ne pas tacher.

Et bah elles y sont encore.

Ils ont voulu les laisser dormir tout un we et plus rien ne marchait dessus.

1 truc marrant c'est qu'ils avaient laissé le bordereau de récéption avec les différentes pénalités et les différents bugs des rames actuellement en service.

Très interressant à lire.

Mais pourquoi donc avoir repris les livraisons aussi VITE alors qu' il y a encore tous ces problèmes ?

Il me semblait qu'une rame livrée = opérationnelle de SUITE, non ? :blink:

Publication:

Mais pourquoi donc avoir repris les livraisons aussi VITE alors qu' il y a encore tous ces problèmes ?

Il me semblait qu'une rame livrée = opérationnelle de SUITE, non ? :blink:

En général ça fonctionne très bien mais là le combo um+2 nouvelle rame+dodo à chapelle tout un we ça a fait son petit effet.

Publication:

En général ça fonctionne très bien mais là le combo um+2 nouvelle rame+dodo à chapelle tout un we ça a fait son petit effet.

Problème de batteries ?

J'ai entendu qu'un ADC avait du finir son trajet en W à cause d'un problème de portes sur la 38H peu après sa livraison (oui on entends beaucoup de choses dans les trains ^^)

Modifié par Alexis60

Publication:

Problème de batteries ?

J'ai entendu qu'un ADC avait du finir son trajet en W à cause d'un problème de portes sur la 38H peu après sa livraison (oui on entends beaucoup de choses dans les trains ^^)

Problème de logiciel je pense. Elle m'a signalé un soucis frein alors qu'elle vient d'etre livrée et impossible de consulter carnet de bord.

Un petit bug pas encore résolu vu qu'elles sont encore à chapelle.

Publication:

re

pas impossible la fin de mission en W pour soucis de portes !!

mercredi dernier j'ai récupéré une rames dans ce cas la (une porte se verrouillai pas) c'était la z50054 je vous laisse calculé pour le numéro en H mdrmdr

a+

JC

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.