Aller au contenu

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

merci pour cette précision, mais pour les 4 rames restantes, il n'aurait pas été plus simple de les livrer, plutôt que de livrer des rames courtes qui reste garées a Levallois...

  • Réponses 3,1k
  • Vues 652,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188 

  • Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ...

  • Encore un cliché de la rame 01 pendant sa période d'essais sur la ligne de la Maurienne en juin 2009. Cette fois-ci, la rame attaque la rampe de 30 ‰ à la sortie de St Michel de Maurienne.

Images publiées

Publication:

Les 131H et 119H sur la Ligne P

​la 119H avec les plans de la ligne H dedans...

  • 5 mois plus tard...
Publication:

Il semblerait que la dernière NAT courte de la commande initiale de 2006 ait été livrée: https://twitter.com/Asso_usagersidf/status/646744809252720641

Peut être qu'enfin nous ne verrons plus les 17000/RIB/RIO sortir exceptionnellement...................tous les jours! Il était prévu 3 rames de secours à partir du 5 juillet, il en reste 2 mais depuis le 5 juillet, quasiment tous les jours au moins une rame sortait faire quelques tours pour ne pas rouiller! Quelle bonheur d'avoir un parc matériel bien dimensionné sur PSL.

Encore vu hier une RIB/17000 pour Gisors.....et dire qu'il y a quelques années on nous avait dit que ces rames ne feraient plus des PSL/Mantes/Gisors....

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Fin octobre, on en voit toujours ... L'avantage pour les clients c'est qu'au moins, c'est un des seuls matos avec des WC qui fonctionnent !

Publication:

Pourtant, la livraison des NAT sur saint-Lazare est fini (sans compter la seconde tranche destiner à remplacer des Z6400)

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour,

 

Sur PSL, les 27300/VB2N sévissent toujours sur les directs Argenteuil/PSL... et de nombreuses suppressions sont constatées en ce moment (incidents matériels dixit le CM twitter la la ligne J...).

Si les livraisons des NAT sont terminées, on n'est pas prêts de voir un matériel unique sur ces lignes !

 

Bonne journée,

Publication:

Bonjour,
Il n'est absolument pas prévu de retirer les VB2N+BB27300, les NAT ne font que remplacer les RIB+BB17000 (dont certaines circulent encore il me semble).
De toute façon la capacité assise des NAT est trop faible pour assurer certaines missions comme les Mantes via Conflans / Gisors.

Publication:

Merci Alexis60 pour la précision.

Tout de même étrange qu'après avoir mis des NAT durant des mois sur certains roulements de pointe, elles soient subitement remplacées par des 27300/VB2N (bien plus capacitaires, je te l'accorde).

Espérons que les feuilles qui ont tant attendu l'automne pour tomber ne signent pas le retour des RIB !

Publication:

Bonjour,

juste un petit apparté, a titre personnel.

J'ai participé a la fabrication des panneaux relais NAT, il y a quelques temps.

pensez vous que c'est du bon matériel et qu ils sont fiables. 

juste pour info personnelle

Merci

Publication:

Oui maintenant c'est du bon matériel.

A voir sa résistance dans le temps quand il atteindra les 10/15 ans.

Un seul regret au niveau des portes beaucoup trop faciles a bloquer par les voyageurs.

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Apparemment la suite continue

173 H en service sur la P

Publication:

la 174h était aux Joncherolles il y a déjà plus d'une semaine

Publication:
Il y a 6 heures , TRAXX186 a déclaré:

la 174h était aux Joncherolles il y a déjà plus d'une semaine

Et t'as pas balancé le scoop ici même en avant première ? :Smiley_24:

Publication:
Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Et t'as pas balancé le scoop ici même en avant première ? :Smiley_24:

J'avais pas le droit de le dire... Y'a des choses secrètes des fois tu semble oublier 

:lol:

Publication:

Tiens des Z 50 000 tournent sur la ligne E a present ?!

Vu ce matin a la station Rosa Parks.

J'ai rate un episode ?

Publication:
il y a 28 minutes, Nico2 a déclaré:

Tiens des Z 50 000 tournent sur la ligne E a present ?!

Vu ce matin a la station Rosa Parks.

J'ai rate un episode ?

Avec Rosa Parks, il était à l'étude de faire circuler les Nat sur la ligne E pour avoir assez de materiel avec les changement apporté par l'arrêt supplementaire et conserver une desserte au moins equivalente. Il ne restait notamment que de les autoriser dans le tunnel. C'est peux être fait

Publication:

Oui les Z 50000 ont été approuvées en tunnel et les rames circulent à présent sur les missions Paris-Villiers.

Publication:

Apparemment il y aurait des modifications pour que certaines rames puissent descendre.

Publication:

Ah c'est bien possible - je suis curieux de savoir lesquelles.

Publication:
Sur 14/12/2015 at 19:36 , D3L74 a déclaré:

Ah c'est bien possible - je suis curieux de savoir lesquelles.

Crémaillère ?

Publication:

Ce qui doit être curieux , c'est de monter ou descendre (!) dans une Z 50000, dont le plancher est à 920, depuis un quai de  Haussmann ou Magenta, quai qui doit toujours être à 1150  ...

 

François

Publication:

La rame 15H aux Joncherolles le 9/10/2010.. les pieds dans la neige

IMG_0093.thumb.JPG.96b6e7b8dc366cc8205f0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.