Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actes De Malveillance En Languedoc-roussilon


Messages recommandés

Oui il y a du vrai et du faux dans tout ça ,mais j ai remarqué un truc depuis longtemps:

Que ce soit des viticulteurs,des cultivateurs,des producteur,des restaurateurs etc etc..Il y en a toujours qui ralent dés que le benefice n est plus au rendez vous,mais les mois ou les années où ils ont fait le plein de fric là on n entend personne.Pourquoi ne mettent ils pas de l argent de coté quand tout marche bien??

S en prendre aux trains c est pas nouveau,mais je ne suis pas sur que c est la meilleur façon de se faire apprecier de la population,ils vont passer pour des casseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

--------------------------------------------------------

S en prendre aux trains c est pas nouveau,mais je ne suis pas sur que c est la meilleur façon de se faire apprecier de la population,ils vont passer pour des casseurs.

<{POST_SNAPBACK}>

Mais ce sont des casseurs !

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Ce qu'on fait certains vignerons est tout simplement ecoeurant....

mais gardez bien mémoire qu'il s'agit d'une minorité... sinon bonjour l'anarchie !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me revolte le plus dans ces casses systematiques des bien d'autrui ,

c'est la clemence des forces de l'ordre / Justice face a ces faits ...

Ils ont juge un etudiant qui a peut etre craché sur un car de CRS , on a mis les

potes a Beauvais en tole pour avoir coupe du mais transgenique ou autre

Mac Do , tout cela est en effet justiciable , mais quand les agri -vitico loby

cassent des biens publics, ont leur tire juste l'oreille en disant c'est pas bien, et

faudra pas recommencer... ( ils viennent de relacher les 2 gardes a vue de la

nuit derniere ...) je suis curieux de savoir qu'elle sera leur peine....et pourquoi

les 298 autres casseurs qui etaient dans le meme groupe de BUS n'ont pas ete

inquiétés... :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ( ils viennent de relacher les 2 gardes a vue de la

nuit derniere ...) je suis curieux de savoir qu'elle sera leur peine....et pourquoi

les 298 autres casseurs qui etaient dans le meme groupe de BUS n'ont pas ete

inquiétés...  :carton:

Parceque les flics et les magistrats sont comme tout le monde : ils aiment le bon vin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actes de ces casseurs sont en effet inadmissibles, mais aujourd'hui la situation économique des exploitations viticoles des régions concernées sont tellement catastrophique que le taux de suicide a augmenté au sein de la population viticole ! Alors quand on a plus rien a perdre et bien on fini par avoir des actes démesurés !

Attention je ne dis pas qu'il faut excuser les casseurs, leur comportement inadmissible doir être fortement réprimé !

Mais je pense que si les autorités cherchent a minimiser leur peines c'est peut-être qu'elles ont a se reprocher quelques choses dans ce processus, leur immobilisme coûte cher, ils n'ont pas su défendre l'activité viticole face aux évolutions de ces dernières années ! Aujourd'hui l'arrivée dans une situation dramatique pour de nombreuses familles de viticulteurs sans aucun soutien du gouvenement ultra libéraliste les a poussé a des débordements inadmissibles qui coûtent chers ...

Comprendre n'est pas excusé, mais voici quelques explications qui peuvent aider à comprendre l'évolution de la crise viticole qui est en fait très complexe liée à la surproduction mondiale !

Aujourd'hui ce sont les viticulteurs de certaines régions qui sont au fond du gouffre mais qui sait qui demain y sera ?

Pour un monde prenant plus en compte l'humanité de chacun, notre vie sociale et pas seulement le capital, il n'existe qu'une seule arme, celà s'appelle un bulletin de vote, car ensuite, il ne sert plus à rien de tout casser, le pouvoir élu a le pouvoir de guider la politque du pays (ou du continent ...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un monde prenant plus en compte l'humanité de chacun, notre vie sociale et pas seulement le capital, il n'existe qu'une seule arme, celà s'appelle un bulletin de vote, car ensuite, il ne sert plus à rien de tout casser, le pouvoir élu a le pouvoir de guider la politque du pays (ou du continent ...) ...

Tu y crois vraiment à ça quand on nous dit que si jamais le "non" au traité constitutionnel passe on nous demandera certainement de re-voter???

Je pense que "voter bien, voter rien" va faire de plus en plus d'adepte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"voter bien, voter rien" je rajouterai à ton slogan et vous aurez rien !

C'est sûr que si vous les jeunes vous vous laissez faire par les politiques et bien on est mal barré la France est foutue.

Pour en revenir sur les actions des viticulteurs casseurs :

On arrête deux casseurs armés de pistolets qui avouent et on les libère de suite.

Il y at-il une justice dans ce pays ?

Est-ce que la crise viticole justifie toute cette violence ?

Pour quelles raisons ont-ils sacagé une superette d'un quartier défavorisé dont le gérant est un jeune français d'origine magrébine ?

Bravo bel exemple de courage de la part ce comité d'action viticole qui cassent tout en toute impunité et avec l'assentiment des politiques locaux .

Pourquoi n'ont-ils pas attaqué(c'est le mot)un hypermarché Carrefour qui est le plus bel exemple du capitalisme et qui j'en suis sûr vend du pinard australien ou chinois.

Mais non ces messieurs sont courageux mais pas téméraires ils savent trés bien que les Carrefours sont trés bien gardés par des vigiles et les cars de CRS et qu'ils risquaient de prendre une raclée.

Alors on s'attaque à plus faible que soit et encore mieux si c'est un magrébin !

Et on ira casser le matériel SNCF parceque c'est facile et non risqué , la nuit engagoulé comme des voleurs et ensuite satisfait on ira parader comme des révolutionnaires corses en revendicant devant micros et caméras ses méfaits.

Comme je le disait plus haut la France est foutue....

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"voter bien, voter rien" je rajouterai à ton slogan et vous aurez rien !

Ben ouais, mais comme d'hab' quoi...

C'est sûr que si vous les jeunes vous vous laissez faire par les politiques et bien on est mal barré la France est foutue.

Les viticulteurs viennent de donner la preuve qu'il existe d'autres moyens d'action que le simple vote... Après il faut juste que les gens soient suffisament excédés, et quand ça pête ça peut aller très (trop?) loin...

La France ne va pas plus mal  que quand tu étais encore d'active.

Il y a quand même de plus en plus de pauvres, il est de plus en plus dur de trouver un emploi, on nous promet de partout qu'on n'aura pas de retraite ou alors qu'il faudra se la payer (et se payer une retraite quand tu es payé au smic, ça parait dur), on voit partout que notre avenir est moins "rose" que ne l'était celui des anciens (ils travaillaient peut-être plus dur, mais savaient que l'avenir s'annonçait meilleur; je pense principalement à la génération du baby boom qui n'a pas connu la guerre, n'avait pas de problème d'emploi et un retraite assurée,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde evoluant , la technologie allant , le travail pour les gens non qualifiés est de plus en plus rare , mais la, personne n'y peut rien.

C'est facile de s'en rendre compte , hier sans qualification on pouvait trouver du travail dans pas mal de domaine aujourd'hui il faut au minimum un bac.

Tu comprends bien que sans diplôme , difficile de trouver un boulot.

Et si par chance le type en trouve un , il est pas payer bien cher mais il est bien content.

Ou alors il préfère vivre modestement aussi mais cette fois au crochet de la société.

Ce qui a pour conséquence l'augmentation des charges sur les salaires moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savir tu vas me faire pleurer , ce genre d'agissements a toujours existé , seulement aujourd'hui l'information est beaucoup plus presente.

La France ne va pas plus mal  que quand tu étais encore d'active.

Peut-être pas dans ta petite vie mais arrête de raconter des conneries tu oublies que la France ne se résume pas qu'à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde evoluant , la technologie allant , le travail pour les gens non qualifiés est de plus en plus rare , mais la, personne n'y peut rien.

Oui, heu c'est surtout qu'on a délocalisé tous les emplois que les chinois pouvaient assurer à moindre frais et qui ne demandaient pas de qualification particulière...

Parce que des mineurs, des manars de tout genre, on en a toujours besoin même si les progrès techniques ont contribué à leur disparition (en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, heu c'est surtout qu'on a délocalisé tous les emplois que les chinois pouvaient assurer à moindre frais et qui ne demandaient pas de qualification particulière...

Parce que des mineurs, des manars de tout genre, on en a toujours besoin même si les progrès techniques ont contribué à leur disparition (en France).

oui la délocalisation , très juste , si je continue dans mon idée:

Le fait que l'information circule de mieux en mieux , aujourd'hui la distance n'est pas un problème.

Cela permet d'avoir des morceaux d'entreprise un peu partout dans le monde sans soucis pour les gerer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde evoluant , la technologie allant , le travail pour les gens non qualifiés est de plus en plus rare , mais la, personne n'y peut rien.

C'est facile de s'en rendre compte , hier sans qualification on pouvait trouver du travail dans pas mal de domaine aujourd'hui il faut au minimum un bac.

Tu comprends bien que sans diplôme , difficile de trouver un boulot.

Et si par chance le type en trouve un , il est pas payer bien cher mais il est bien content.

Ou alors il préfère vivre modestement aussi mais cette fois au crochet de la société.

Ce qui a pour conséquence l'augmentation des charges sur  les salaires moyens.

On sait qu'il est impossible que tout le monde soit très qualifiés, fasse des études poussées,... Car tout le monde n'en est pas capable, simplement. Pour toi, ces gens qui sont "mauvais" ne méritent pas de vivre correctement autrement qu'au crochet de la société? La compétition est la seule valeur qui te semble juste?

Ou alors tu te dis simplement comme tu l'as écris "Personne n'y peut rien"?

Mais ce "personne n'y peut rien" c'est juste un choix de société en fait.

Ce qui est fait par 1 chinois qui travaille 15 heures par jours pourrait être fait par 1 chinois, 1 russe et 1 français qui travaillerait chacun 5 heures vu que comme tu le dis si bien "la distance n'est pas un problème".

Seulement, l'économie de marché fonctionne sur la compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......... Pour toi, ces gens qui sont "mauvais" ne méritent pas de vivre correctement autrement qu'au crochet de la société? La compétition est la seule valeur qui te semble juste?

.......

J'essaie juste de dresser un constat , je n'ai émis aucun jugement de valeur sur la façon de vivre de pierre ou de paul.

tu n'as pas bien du lire mon post pour sortir de telles âneries, je pense que tu me fais dire un peu ce que tu veux pour que ça colle mieux à tes reponses toutes faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie juste de dresser un constat , je n'ai émis aucun jugement de valeur sur la façon de vivre de pierre ou de paul.

tu n'as pas bien du lire mon post pour sortir de telles âneries, je pense que tu me fais dire un peu ce que tu veux pour que  ça colle mieux à tes reponses toutes faites.

Non. Et je te signale que c'était deux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viticulteurs : 2 millions de dégâts pour la Sncf (Le figaro économie - 28/05)

L'équivalent d'une locomotive de fret ou de deux tiers d'un TER flambant neuf ! C'est le coût que doit supporter la Sncf suite aux dommages causés mercredi par les viticulteurs sur les installations de la compagnie nationale.

"Nous n'avions jamais vu cela. Nous avons évalusé à deux millions d'euros l'ensemble des dégâts techniques et commerciaux effectués par les viticulteurs sur 140 kilomètres de ligne entre Nimes et Narbonne" nous indiquait hier la Sncf.

Sur place, le directeur de l'établissement à été surpris par la violence des actes de malveillance. "Concrètement, cela s'est traduit par le déboulonnage de rails, des armoires électriques incendiées ainsi que des passages à niveau brisés. Sans oublier des commandos qui ont mis le feu à un wagon de bois à Nîmes et lancé des cailloux sur un train de voitures neuves" poursuit-on à la Sncf. Sur le plan judiciaire l'entreprise de transport à porté plainte contre X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viticulteurs : 2 millions de dégâts pour la Sncf (Le figaro économie - 28/05)

L'équivalent d'une locomotive de fret ou de deux tiers d'un TER flambant neuf ! C'est le coût que doit supporter la Sncf suite aux dommages causés mercredi par les viticulteurs sur les installations de la compagnie nationale.

"Nous n'avions jamais vu cela. Nous avons évalusé à deux millions d'euros l'ensemble des dégâts techniques et commerciaux effectués par les viticulteurs sur 140 kilomètres de ligne entre Nimes et Narbonne" nous indiquait hier la Sncf.

Sur place, le directeur de l'établissement à été surpris par la violence des actes de malveillance. "Concrètement, cela s'est traduit par le déboulonnage de rails, des armoires électriques incendiées ainsi que des passages à niveau brisés. Sans oublier des commandos qui ont mis le feu à un wagon de bois à Nîmes et lancé des cailloux sur un train de voitures neuves" poursuit-on à la Sncf. Sur le plan judiciaire l'entreprise de transport à porté plainte contre X.

<{POST_SNAPBACK}>

"Y'a plus qu'a" les faire payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode avocat du diable ON]

Est-ce qu'on vous fait payer les dégradations subies aux équipements pour les grèves ??

Un exemple : du temps où danone expédiait par train des gateaux depuis l'italie jusqu'en france... est-ce que la sncf a payé pour la décontamination des wagons dans lesquels des moissisures ce sont développées suite à un stationnement un peu trop long dans un triage avec des wagons frigorifiques pour lesquels la réserve de gazoil était depuis longtemps consommée suite à un temps de stationnement trop long ???

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

[mode avocat du diable OFF]

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode avocat du diable ON]

Est-ce qu'on vous fait payer les dégradations subies aux équipements pour les grèves ??

Un exemple : du temps où danone expédiait par train des gateaux depuis l'italie jusqu'en france... est-ce que la sncf a payé pour la décontamination des wagons dans lesquels des moissisures ce sont développées suite à un stationnement un peu trop long dans un triage avec des wagons frigorifiques pour lesquels la réserve de gazoil était depuis longtemps consommée suite à un temps de stationnement trop long ???

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

[mode avocat du diable OFF]

Yaya

<{POST_SNAPBACK}>

Dans ce cas c'est la direction qui doit être responsable et pas les cheminots grévistes.

De plus ce ne sont pas des actes de vandalismes gratuits mais une conséquence de l'incompétance de nos dirigeants..

Et les assurances ont due dédomager grassement Danone.

Qui va payer les 2 millions de dégâts ?

Les viticulteurs ?

Alors arrête d'accuser les cheminots grévistes pour mieux excuser les casseurs..

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode avocat du diable ON]

Est-ce qu'on vous fait payer les dégradations subies aux équipements pour les grèves ??

Un exemple : du temps où danone expédiait par train des gateaux depuis l'italie jusqu'en france... est-ce que la sncf a payé pour la décontamination des wagons dans lesquels des moissisures ce sont développées suite à un stationnement un peu trop long dans un triage avec des wagons frigorifiques pour lesquels la réserve de gazoil était depuis longtemps consommée suite à un temps de stationnement trop long ???

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

[mode avocat du diable OFF]

Yaya

<{POST_SNAPBACK}>

La SNCF a fini par payer, les camions se sont chargés du traffic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.