Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greve RER B.


Messages recommandés

Les mécanos qui tirent les Eurostar sont compensés financièrement de par le fait qu'ils doivent maîtriser la signalisation ferroviaire anglaise ainsi que la langue ferroviaire du pays. Rien donc de plus normal que les collègues de la B le soit également en vue de l'interopérabilité.

A noter que cette interopérabilité voudrait dire qu'en temps de grève, ce serait les mécanos d'une entreprise qui briseraient celle des collègues de l'autre entreprise en tirant de bout en bout les trains pour amoindrir l'impact sur la circulation.

Bon courage, espérons que cela va déboucher sur un recul de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal non plus Kris, mais as tu déjà été amené à apprendre une réglementation étrangére à la SNCF pour pratiquer ton métier au sein de la SNCF? Maintenant dans ton métier que je connais trés peu, le fait de prendre de nouvelles compétences n'est pas le meilleur moyen pour prendre une qualification supérieure? donc une rénumération supérieure?

Le fond du probléme à la traction c'est que tout se passe toujours dans la douleur! C'est comme ça c'est Génétique!

Moi non, mais du coup je me demande si les collègues qui ont une gare encadrante belge touchent une prime, car de fait ils connaissent une partie de leur règlementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, mais du coup je me demande si les collègues qui ont une gare encadrante belge touchent une prime, car de fait ils connaissent une partie de leur règlementation.

Les ASCT touchent bien une ou plusieurs primes de langue? Dans cette boite il y a beaucoup de primes(prime de charbon ....),maintenant le pourquoi ,il faudrait revenir a l'historique pour comprendre pourquoi les uns en touchent et pas les autres .

On est un peu HS ?????

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "nous roulerions a 60-80 coté RATP c'est moi qui ai mal conjugué etant donné que je ne roule pas encore dans le sud de la ligneB mais nous roulerons bien moins vite, c'est sur, sur les projet de roulemtn nous perdons envirns 15 km par jour.

Pour ce qui est de la greve, le depot de mity a repris depuis ce matin etant donné qu'ils ont eu de bonnes garanties sur leur roulement et sur le fait qu'ils seront formés en derniers...

A paris, nous avons tenu le coup avec encore une forte mobilisation aujourd'hui, et l'AG a été suspendue afin d'etre directement reçus par le directeur de region.

Le preavis est maintenu mais la tendance est à la reprise du trafic, on se remet tous dispo car meme si Paris nord de roule pas, la ligne B partie nord circule quand meme à une fréquence d'un train toutes les 15 minutes, en conclusion ça roule pas trop mal...

Lors de la reunion en region certaines choses ont été soulevées, maintenant j'attendrais d'avoir des infos officielles avant de les divulguer.

Je précise egalement que j'ai pu voir le tract de la direction, il y a bien une prime de 200€ versée lors de l'habilitation.

Bien entendu nous reflechissons à d'autres moyens de pressions, mais pour cela il nous faut l'unité syndicale....

Ce n'est pas gagné puisqu'un syndicat a joué le jeu de la direction ( la division ), ce qui a cassé notre mouvement....

Merci pour votre soutien, mais malheureusement nous avons eu face à nous une direction qu nous a ignorés et méprisés, et biensur bien contente de nous voir nous tirer dans les pattes en fonction de nos sensibilités syndicales... koiquesse

Modifié par citroeniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prends pas mal, mais à la route, il y a une prime pour penetration en territoire étranger

Pour les CRL qui font de la ligne D, il y a longtemps qu'ils devraient la toucher: entre Gare du Nord et Chatelet, on applique la réglementation RATP mais jamais il n'a été question de filer cette prime "pénétration en territoire étranger".

Ne le prends pas mal non plus Kris, mais as tu déjà été amené à apprendre une réglementation étrangére à la SNCF pour pratiquer ton métier au sein de la SNCF? Maintenant dans ton métier que je connais trés peu, le fait de prendre de nouvelles compétences n'est pas le meilleur moyen pour prendre une qualification supérieure? donc une rénumération supérieure?

Le fond du probléme à la traction c'est que tout se passe toujours dans la douleur! C'est comme ça c'est Génétique!

Lorsque j'ai été formé "ligne D" à Paris Nord, j'ai bénéficié royalement d'une demi journée de formation RATP..... Tu changes la DCO (800m), l'appelation des signaux (un NF s'appelle signal de manoeuvre), quelques appellations ("marche rétrograde" pour refoulement), plus de VISA mais 30km/h dès que possible.... et le tour est joué.....

Pour le "nous roulerions a 60-80 coté RATP c'est moi qui ai mal conjugué etant donné que je ne roule pas encore dans le sud de la ligneB mais nous roulerons bien moins vite, c'est sur, sur les projet de roulemtn nous perdons envirns 15 km par jour.

N'est ce pas mieux de faire comme sur la D: 1 tour et demi ou 2 tours, plutot que 4 tours sur le nord en s'arrêtant 8 fois à Aulnay dans sa JS? La clientèle dans le sud est tout autre que sur le nord de la B..... Ces 15km te font perdre combien par rapport aux 5.75€ proposés??? C'est en grande partie à cause de la proportion de ligne B dans le 162 et le 165 que j'ai voulu quitter PNB.... Je ne supportais plus les 88 arrêts sur 4 tours omnibus RYR (EFLA/PEPE).... et le SCOP58 (dernier MY-GDS). A mes yeux, aller dans le sud est un "plus". Si tu es bon Ligne D, que veulent-ils vous filer en plus comme formation?

Pour ce qui est de la greve, le depot de mitry a repris depuis ce matin etant donné qu'ils ont eu de bonnes garanties sur leur roulement et sur le fait qu'ils seront formés en derniers...

Décidément, rien ne change.... Mitrix, le village des irréductibles lotrela

Je précise egalement que j'ai pu voir le tract de la direction, il y a bien une prime de 200€ versée lors de l'habilitation.

Bien entendu nous reflechissons à d'autres moyens de pressions, mais pour cela il nous faut l'unité syndicale....

Ce n'est pas gagné puisqu'un syndicat a joué le jeu de la direction ( la division ), ce qui a cassé notre mouvement....

Merci pour votre soutien, mais malheureusement nous avons eu face à nous une direction qu nous a ignorés et méprisés, et biensur bien contente de nous voir nous tirer dans les pattes en fonction de nos sensibilités syndicales... lapleunicheuse

L'unité syndicale fait partie du rêve..... Au moment de l'interconnexion ligne D, les OS avaient demandé le taux K : "pas de taux K, pas de ligne D"... finalement, seuls les premiers CRL autorisés ont bénéficié d'une prime de 1000 francs, mais çà n'a duré que trois ou quatre mois, après plus de prime pour les suivants....

Bon courage quand même......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ASCT touchent bien une ou plusieurs primes de langue? Dans cette boite il y a beaucoup de primes(prime de charbon ....),maintenant le pourquoi ,il faudrait revenir a l'historique pour comprendre pourquoi les uns en touchent et pas les autres .

On est un peu HS ?????

Il faudrait arrêter de dire ce genre de chose en public, il y a des gens qui croient vraiment que moi je touche une "prime de charbon" et ce type de post ne ferait que renforcer leur préjugés.

En revanche, je touche une prime de langue en tant qu'agent commercial pour ma maitrise de deux langues "primables". Il doit en être de même pour les ASCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter de dire ce genre de chose en public, il y a des gens qui croient vraiment que moi je touche une "prime de charbon" et ce type de post ne ferait que renforcer leur préjugés.

Pas faux. okok En tout cas, ne pas hésiter à ajouter des smileys. Car pour ceux qui auraient des doutes : la prime de charbon n'existe plus depuis la fin des locomotives à vapeur !!! ( sans smiley )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécanos qui tirent les Eurostar sont compensés financièrement de par le fait qu'ils doivent maîtriser la signalisation ferroviaire anglaise ainsi que la langue ferroviaire du pays. Rien donc de plus normal que les collègues de la B le soit également en vue de l'interopérabilité.

La connaissance de la signalisation anglaise n'est plus nécessaire depuis l'ouverture complète de HS1 et de Saint-Pancras International : c'est de la TVM tout le long de HS1 et le KVB est utilisé pour l'arrivée à Saint-Pancras ... Et les détournements, me direz-vous ? Eh bien ils ne sont plus possibles par le réseau classique (même si les raccordements existent bel et bien), car il n'y a que Saint-Pancras International qui possède les installations frontalières et douanières. D'ailleurs, l'équipement 750 V / troisième rail des Eurostar a été déposé.

Quant à la prime de charbon, il est tout aussi important de rappeler qu'elle récompensait les cheminots économes en charbon ...

Enfin, l'argument "les mécanos de l'une iront briser les grèves de l'autre" est quelque part entre "bien faible" et "inacceptable" concernant la suppression de la relève. La raison d'être de la ligne B - et de n'importe quelle ligne ferroviaire voyageurs - est de transporter des usagers, et pas autre chose. Il y a un consensus sur le fait que cette relève est préjudiciable à la régularité et donc aux usagers. Bien sûr, je suis tout à fait prêt à croire que les conditions de mise en place ne sont pas bonnes et qu'il faut les reprendre ; mais en soi la suppression de la relève est une avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

le probleme c'est qu'on parle à l'avenir que la ratp embaucherai direct ses agents, sans les faire passer par le bus et le metro et ils seraient formés en 47 jors pour faire de la B, donc la sncf ne se generai pas pour nous dire "ok les TB vous etes trop chers, on refile la B aux CRML ou CRTT"

A noter que le RER est aux agents RATP ce que le TGV et aux conducteurs SNCF niveau deroulement de carriere

D'où un mecontentement general a la RATP si je te suis bien. Car les conducteurs de metro espere un jours finir au RER et si ce n'est plus possible, perte de motivation. De plus former des ADC RER en 47 jours.... ne me semble pas du tout réaliste a moins d'avoir une reglementation TRES alleger aussi bien sur la partie RATP que SNCF... J'ai du mal a y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.