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ASCT


Invité asct-tr

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Invité asct-tr

On dirait que rien ne va plus dans les ECT. Du moins, dans ceux de Chambéry (situation trés chaotique) et Nimes (la où mon père est). :blink: Attentes de sanctions, descentes de roulements, suppression de roulements et RHR... Enfin, pour les suppressions, c'est un peu partout pareil.

Les DET, RET et autres cadres se "tirent dans les pattes" et viennent pleurer dans les pantalons (ou jupes) des ASCT. lapleunicheusemdrmdr

De sérieuses menances planent sur le métier, comme le démantelement des activités, la mise en place des EAS pour les TER, la suppression des RHR, la mise en place de roulements dédiés...

Outre le fait que cela va, entre autres, routiniser notre métier (et la, nul ASCT n'a envie de voir s'installer la routine), il y'aurait aussi des découlements sur le service public.

De plus en plus de pétitions circulent entre nous. La tension monte. Nous sommes prêts à nous battre pour ne pas voir notre métier et notre entreprise se faire démonter par des cadres qui passent leur temps dans les bureaux et qui n'ont aucune notion de ce qui se passe sur le terrain (quand je pense que mon RET ne savait même pas ce qu'est un CC132... :Smiley_35:lapleunicheusemdrmdrcartonrouge )

Il serait grand temps de lancer un mouvement social ou un truc dans le genre, plutôt que de se contenter de négocier, d'organiser des réunions bidons, d'aller aux rencontres ASCT (les cadres se mettaient presque sous la table quand on posait des questions :Smiley_40: et le discours de Pépy est en large contradiction avec ce qu'on peut entendre).

Il vaut mieux se mobiliser MAINTENANT, quitte à perdre 5, 10, 15 ou 20 jours de salaire; organiser une action genre gréve de la pince (j'ai ouîe dire que c'est devenu légal) que de laisser passer de telles menaces, de rester le cul par terre à regarder en l'air et de chialer aprés.

Alors, quand nos syndicats auront trouvé moyen de s'unir, de chauffer et de monter une action, je pense que ca va CHIER DANS LE VENTILO (dixit un collégue que je salue bien bas).

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Invité asct-tr

Il y'a quelque chose qui se prépare, mais cela fait des mois et des mois que c'est en train de se préparer.

Les ASCT seront ils assez chauds pour se mobiliser quand il sera l'heure de le faire? Seront ils seuls à le faire ou les AdC les suivront?

Il est temps d'agir. Il me reste (si je pars à la retraite à 60 ans :Smiley_16: ) encore 37 ans de carriére; j'ai envie de rester dans cette entreprise (OK pour le statut) telle qu'elle est; bien qu'elle est un peu malenpoint.

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Il y'a quelque chose qui se prépare, mais cela fait des mois et des mois que c'est en train de se préparer.

Les ASCT seront ils assez chauds pour se mobiliser quand il sera l'heure de le faire? Seront ils seuls à le faire ou les AdC les suivront?

Il est temps d'agir. Il me reste (si je pars à la retraite à 60 ans :Smiley_16: ) encore 37 ans de carriére; j'ai envie de rester dans cette entreprise (OK pour le statut) telle qu'elle est; bien qu'elle est un peu malenpoint.

pour les ADC cela est déja fait depuis le 01/10 en créant la famille fret

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Bonsoir.

Il est vrai qu'à priori y a truc qui se prépare............;

Un collegue :de Rouen croisé à Amiens la semaine derniere : réunion avec leur dpx ,l'année derniere ils étaient à - 10 % en effectif, cette année ils sont à + 30 % , ( en gros chiffre constant de personnels) et donc cela n'allait pas de tout ; prévoir de partir ailleurs ,mutation,changements de filieres etc.....;

Peut-être qu'un Rouennais confirmera l'info .

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Invité asct-tr

Tu parles de l'ECT ou de l'ET???

L'ECT de Rouen est aussi en difficultés...

En gros, voici la liste des ECT ou ca ne va pas fort.

-Chambéry (plus de DET, le Rduo Grenoble menace de partir pour suivre ses collégues cadres sanctionnés...)

-Nîmes

-Rouen

-Marseille

-Rennes

A confirmer, à compléter...

Les DET et RET et autres cadres d'ECT qui se tirent dans les pattes, c'est au niveau national et en inter ECT... Sauf à Chambéry où ils ont bien été copains pour faire des bétises et monter une petite cour royale!!! Pas joili joli tout ca!

A Tours, ca va, on est encore tranquille (enfin, je verrais ca Jeudi à la reprise...) sauf que ca se chamaille un peu apparament entre cadres... On a aussi eu des EAS de mis en place et on l'a un peu mal pris sur les bords. La résidence Vierzon serait menacée de disparition.

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Alors, quand nos syndicats auront trouvé moyen de s'unir, de chauffer et de monter une action, je pense que ca va CHIER DANS LE VENTILO (dixit un collégue que je salue bien bas).

si ça chie dans les ventilos , fais gaffe , écartes toi car tu ne vas pas sentir le Chanel N°5................Par contre , je veux bien être de ceux qui vont faire sur le ventilo .! :Smiley_16:

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Invité asct-tr

si ça chie dans les ventilos , fais gaffe , écartes toi car tu ne vas pas sentir le Chanel N°5................Par contre , je veux bien être de ceux qui vont faire sur le ventilo .! lotrela

Le collégue dit bien "ca va chier dans le ventilo"; je sais, c'est crade mais en gros, ca veut dire que ca va "éclabousser" pas mal de monde :Smiley_16:controleursncf...

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provoc du soir : c'est plutôt une bonne nouvelle la suppression des RHR.........puisque c'est le principal argument de pénibilité brandi ? okok

Si tu enlève les RHR plus la peine d'etre au Titre 1 ... et adieu code 24

Notre métier est fait de RHR mais aussi de devoir travailler les samedi / dimanche et fetes ...

Celui qui est rentré chez nous pour avoir tt ses dimanches et pouvoir ts les soirs dormir ds son lit c'est trompée de taf

j'espere qe l'on sera capable de facons unitaire a mettre un coup d'arret a ts ses projets ..

Pour le mode provoc : quand tu vois encore l'agréssion qui vient d'avoir lieu ... la plaisanterie est limite ;...

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Invité Estos1969

Les DET, RET et autres cadres se "tirent dans les pattes" et viennent pleurer dans les pantalons (ou jupes) des ASCT. okokokok

De sérieuses menances planent sur le métier,laisser passer de telles menaces, de rester le cul par terre à regarder en l'air et de chialer aprés.

Salut,

Tu crois pas que je vais les plaindre ???? Ils tirent les trains quand on fait grêve, quand c'est le bordel tu n'en vois pas un seul ????? okokokokokokrevoltagesokokokokokokokok okok

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Invité Estos1969

Si tu enlève les RHR plus la peine d'etre au Titre 1 ... et adieu code 24

Notre métier est fait de RHR mais aussi de devoir travailler les samedi / dimanche et fetes ...

Celui qui est rentré chez nous pour avoir tt ses dimanches et pouvoir ts les soirs dormir ds son lit c'est trompée de taf

j'espere qe l'on sera capable de facons unitaire a mettre un coup d'arret a ts ses projets ..

Pour le mode provoc : quand tu vois encore l'agréssion qui vient d'avoir lieu ... la plaisanterie est limite ;...

Salut,

okok

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ECT PSE-PLY, ça commence à bouger, dédication et perte de ligne au roulement TER, création d'équipe EA, suppression de tous les agents b sur TER, création d'une réserve VFE et TER ( ceux qui ne corespondent pas au critère VFE ( 7P1, non port du badge, pas de nouvelles annonces, non utilisation accelio) pour les agents en réserve, mais surtout aussi ceux qui sont actuellement en roulement VFE. Supression de la résidence UO Montargis, qui est spécialisée VFE-TER, et retour tous sur Paris avec, pour indemnité, un royal 30 € par mois.

Dédication du roulement de Laroche-Migennes en roulement pur TER.

Roulement Artesia, incertitude sur l'avenir du roulement, perte de la charge de travail au profit de Chambéry ( radio-ballast).

Perte des RHR Lyon, Marseille et Montpellier, perte des tournées Genève.

Roulement par axe, Paris/Languedoc-Roussillon, Paris-Côte d'Azur, et Paris-Alpes.

GCIDF, perte de salaire de 300€ par mois suite à la supperssiondes RHR fictifs et c'est ce qui attend les agents VFE.

Voilà, et j'en passe, mais il y a un conflit DET avec son DRH, puis DET avec les RET. Les DUO sont attentifs à leurs camenberts.

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Invité asct-tr

En gros, la menace est de voir notre métier se routiniser. Chose que je ne veux pas et à mon avis, pas grand monde le veux koiquesse .

Comme disait LE LILLOIS, celles et ceux qui sont venus travailler parmi nous pour dormir à la maison tous les soirs et ne pas bosser les dimanche se sont trompés de voie.

Il faut empêcher tout cela. Pourquoi mettre en place des TER en EAS? Vous avez vu ce que donnent les EAS en IdF? Pourquoi vouloir nous faire faire les mêmes secteurs? Ca changera quoi de toute facon? Qu'un jour tu fasses Tours/Vierzon, Vierzon/Paris, Paris/Tours et que le lendemain tu fasses Tours/Paris, Paris/Orléans, Orléans/Nantes et Nantes/Tours (exemples pris au hasard), le métier est le même que si tu fais genre Tours/Paris, Paris/Tours, Tours/Paris, Paris/Tours chaque jour! Sauf que faire la même ligne chaque jour, y'a un moment ou ca va me gaver (et je ne suis pas le seul dans ce cas la).

Je pense que bon nombre d'entre nous ne se lassent pas de faire des horaires de saltimbanque, avec des destinations différentes chaque jour et des RHR. L'absence de routine, c'est 70% de mes motivations. Alors si on me routinise mon métier, je serais motivé qu'à 30% et la, quelqu'un qui n'est pas motivé est quelqu'un de pas rentable et comme l'entreprise est obligé de nous garder...

On a beau dire et redire que la direction se fout dans le mur, nous qui sommes sur le terrain mais eux, ils sont dans leur bureau, ils descendent au train que 2 ou 3 fois par an (et encore, à reculons lol) et ils croient tout savoir... Quand je pense au coup du RET qui ne savais pas ce qu'est un CC132... cartonrougecartonrouge

Fut un temps, il était question de nous mettre aux gares lors des coupures. Genre, tu fais Tours/Bourges, t'as 45 minutes avant de pouvoir repartir et ben tu fais 40 minutes en gare... Ah ouais, trés mauvaise idée parce que si tu es avec un client en train de lui vendre un billet super chiant à faire et qu'il te reste 5 minutes avant ton départ, tu vas pas le laisser en plan le client et tu vas faire retarder ton train!!! Il était aussi question de nous faire vendre des journaux...

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Invité asct-tr

ECT PSE-PLY, ça commence à bouger, dédication et perte de ligne au roulement TER, création d'équipe EA, suppression de tous les agents b sur TER, création d'une réserve VFE et TER ( ceux qui ne corespondent pas au critère VFE ( 7P1, non port du badge, pas de nouvelles annonces, non utilisation accelio) pour les agents en réserve, mais surtout aussi ceux qui sont actuellement en roulement VFE. Supression de la résidence UO Montargis, qui est spécialisée VFE-TER, et retour tous sur Paris avec, pour indemnité, un royal 30 € par mois.

Dédication du roulement de Laroche-Migennes en roulement pur TER.

Roulement Artesia, incertitude sur l'avenir du roulement, perte de la charge de travail au profit de Chambéry ( radio-ballast).

Perte des RHR Lyon, Marseille et Montpellier, perte des tournées Genève.

Roulement par axe, Paris/Languedoc-Roussillon, Paris-Côte d'Azur, et Paris-Alpes.

GCIDF, perte de salaire de 300€ par mois suite à la supperssiondes RHR fictifs et c'est ce qui attend les agents VFE.

Voilà, et j'en passe, mais il y a un conflit DET avec son DRH, puis DET avec les RET. Les DUO sont attentifs à leurs camenberts.

Tu connais Sebastien P. peut être?!

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