Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Saint Lazare et ses bébêtes ...


Messages recommandés

Les voyageurs et passants dans les gares seraient aussi un peu plus soigneux : peut-être les petites bèbètes seraient moins attirées ! Dans ma gare il y a des poubelles tous les 20 mètres et entre les deux... des sandwichs, chips, etc... qui se déposent plus vite que le nettoyage n'arrive à ramasser. Sans parler des voies... Bref, ce n'est pas la seule cause bien entendu mais s'il n'y avait rien à bouloter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les gens sont des crades, ils n'ont pas étés eduqués...

Lundi dans mon train pour Provins, j'ai fais une annonce comme quoi le train (AGC) etait pourvu de corbeilles a dechets ainsi que chaque quai de gare et que je les remerciai des les utiliser afin de laisser un train propre pour les autres voyageurs qui le prendront apres eux....

Resultat : toujours quelques 20mn, direct machin chose et metro, mais largement moins que d'habitude....

Certains ont du se faire un plaisir de les laisser rien que pour m'emmerder, mais bon...

Je renouvelerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont des crades, ils n'ont pas étés eduqués...

M'enfin est ce que j' te dis des choses désagréables, moi .... ? koiquessehelpsoso

Lundi dans mon train pour Provins, j'ai fais une annonce comme quoi le train (AGC) etait pourvu de corbeilles a dechets ainsi que chaque quai de gare et que je les remerciai des les utiliser afin de laisser un train propre pour les autres voyageurs qui le prendront apres eux....

Resultat : toujours quelques 20mn, direct machin chose et metro, mais largement moins que d'habitude....

Certains ont du se faire un plaisir de les laisser rien que pour m'emmerder, mais bon...

Je renouvelerai...

Que c'est beau l'EAS en Ile de France ... :Smiley_29:

koiquesse

Comment peut on s'en passer ailleurs ? :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'étonne encore de voir les bourdes des journalistes ! Il y a en effet une affluence de 450 000 personnes à la gare ST Lazare mais à 20 h, c'est presque le désert !

Enfin, pour les rats, il y a belle lurette qu'ils sont là ! les tunnels sont nombreux sous la gare, il y a au moins 4 niveaux de sous-terrains, plus les égouts, et l'anciennne prison pour femmes ! de plus, dans le pont de l'Europe, oui vous avez bien lu, "dans" le pont de l'Europe, il y a une colonie trés importante de ces rats.......... on s'en étonne seulement maintenant !

Il y a plus de rats dans Paris que d'habitants, à moins que ce soit sous Paris, pardon ...... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'étonne encore de voir les bourdes des journalistes ! Il y a en effet une affluence de 450 000 personnes à la gare ST Lazare mais à 20 h, c'est presque le désert !

Enfin, pour les rats, il y a belle lurette qu'ils sont là ! les tunnels sont nombreux sous la gare, il y a au moins 4 niveaux de sous-terrains, plus les égouts, et l'anciennne prison pour femmes ! de plus, dans le pont de l'Europe, oui vous avez bien lu, "dans" le pont de l'Europe, il y a une colonie trés importante de ces rats.......... on s'en étonne seulement maintenant !

Il y a plus de rats dans Paris que d'habitants, à moins que ce soit sous Paris, pardon ...... helpsoso

Il y a une ancienne prison sous la gare St Lazare ???? Tu peux nous en dire un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne léproserie reconvertie en prison en 1793 puis en prison pour femmes plus tard...

Là ou l'on enfermait les manants et les gueuses...

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'étonne encore de voir les bourdes des journalistes ! Il y a en effet une affluence de 450 000 personnes à la gare ST Lazare mais à 20 h, c'est presque le désert !

Enfin, pour les rats, il y a belle lurette qu'ils sont là ! les tunnels sont nombreux sous la gare, il y a au moins 4 niveaux de sous-terrains, plus les égouts, et l'anciennne prison pour femmes ! de plus, dans le pont de l'Europe, oui vous avez bien lu, "dans" le pont de l'Europe, il y a une colonie trés importante de ces rats.......... on s'en étonne seulement maintenant !

Il y a plus de rats dans Paris que d'habitants, à moins que ce soit sous Paris, pardon ...... cartonrouge

De nombreuses gares sont montées sur des sous sols et galeries techniques. Parfois de vrais gruyères. Je me rappelle de l'effet de l'intervention de l'entreprise de dératisation en période automnale dans une gare de Normandie. Des rats crevés en décomposition dans les galeries techniques et les odeurs qui remontaient dans les bureaux via les passages des gaines et tuyaux de chauffage. Et moi pauvre bougre à ramper dans les galeries pour ramasser à la main les dépouilles des rats crevés.

Triste sort des agents de l'Equipement.

Bouark.

Pour ce qui concerne la gare de Paris Saint Lazare, je propose une opération tapettes :) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez impressionnant.

Je m'étais habitué à voir une ou deux petit "souris des gares" comme je les appelles, la nuit tombante.

Mais là, cela est nettement moins mignon !!!

Ok pour l'opération tapette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une vague de remontée de rats et souris au moment où on a percé le tunnel d'EOLE puis pour le prolongement de la ligne 14. Les rongeurs étaient dérangés et remontaient jusque dans les bureaux. Je me souviens que le soir, une petite souris venait nous saluer en poste. En revanche, les rats morts dans les voies, c'était pas génial: il y a eu une campagne de dératisation massive et je crois savoir que maintenant c'est une gare "normale" au niveau des bébêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une ancienne prison sous la gare St Lazare ???? Tu peux nous en dire un peu plus ?

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt !

J'ai vu que d'autres forumeurs avaient fait des recherches et donnés les réponses ! je le savas par d'anciens aguilleurs qui travaillaient avec moi et qui connaissaient les tunnels de la gare et l'histire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour ce qui concerne la gare de Paris Saint Lazare, je propose une opération tapettes mdrmdrmdrmdr

A ne pas poser en surface... mdrmdr mdrmdr

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt !

J'ai vu que d'autres forumeurs avaient fait des recherches et donnés les réponses ! je le savas par d'anciens aguilleurs qui travaillaient avec moi et qui connaissaient les tunnels de la gare et l'histire aussi.

Pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. En revanche, les rats morts dans les voies, c'était pas génial

tentatives de suicide de la part de ces charmantes bébéttes .Je vois bien le titre d'un journal :

"une colonie de rat s'est jettée sous un train .....!" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses gares sont montées sur des sous sols et galeries techniques. Parfois de vrais gruyères. Je me rappelle de l'effet de l'intervention de l'entreprise de dératisation en période automnale dans une gare de Normandie. Des rats crevés en décomposition dans les galeries techniques et les odeurs qui remontaient dans les bureaux via les passages des gaines et tuyaux de chauffage. Et moi pauvre bougre à ramper dans les galeries pour ramasser à la main les dépouilles des rats crevés.

Triste sort des agents de l'Equipement.

Bouark.

Pour ce qui concerne la gare de Paris Saint Lazare, je propose une opération tapettes :blush::blush:

Halte à la discrimanation :blink:koiquessehelpsoso

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis etonné de cette particularité et j'aimerai en savoir plus.... pourquoi ce smiley ?

Ancienne léproserie reconvertie en prison en 1793 puis en prison pour femmes plus tard...

Là ou l'on enfermait les manants et les gueuses...

Google est ton ami : tape " prison saint lazare ".

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt !

J'ai vu que d'autres forumeurs avaient fait des recherches et donnés les réponses ! je le savas par d'anciens aguilleurs qui travaillaient avec moi et qui connaissaient les tunnels de la gare et l'histoire aussi.

Quand je bossais à saint lazare, j'avais entendu parler de cette prison. J'avais également entendu parler de cellules allemandes. J'ai demandé à un ancien de m'y emmener, et effectivement, il reste un couloir fermant à chaque extrémité par des portes blindées (type bunker), et dans le dit-couloir plusieurs cellules. Si mes souvenirs sont bons, il reste d'ailleurs quelques inscriptions en allemand sur ces portes. Mais en ayant tapé "prison saint lazare" sous google, ce que j'ai vu n'a à priori rien à voir avec la prison pour femmes.

De ce que je sais des sous-sols de saint lazare, on pourrait apparemment accèder jusqu'au dépôt de l'Opéra de Paris. On peut également aller par les sous-sols jusqu'à Batignolles (on voit d'ailleurs la sortie des sous-sols entre la machine à laver et le poste 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il restait (avant les travaux, maintenant... ?) des traces de l'occupation allemande dont notamment un local "dynamo" avec deux bicyclettes "fixes" destinées à fournir de l'électricité helpsoso

D'ailleurs , il parait qu'Amsrtong et Virenque seront requisitionnés en cas guerre pour pédaler sur ces engins koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il restait (avant les travaux, maintenant... ?) des traces de l'occupation allemande dont notamment un local "dynamo" avec deux bicyclettes "fixes" destinées à fournir de l'électricité bigbisous

J'avais vu ce local mi-2006 il était toujours là. Je crois me souvenir aussi que dans un journal interne il y avait eu des photos quand ils parlaient des travaux.

Et la femme de ménage m'a dit que quand ils ont débarassé des pièces en sous-sol, ils ont retrouvé des tas de piles de journaux datant des années 30.........mais ont tout mis à la poubelle :Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et la femme de ménage m'a dit que quand ils ont débarassé des pièces en sous-sol, ils ont retrouvé des tas de piles de journaux datant des années 30.........mais ont tout mis à la poubelle :Smiley_43:

Trouvé par un collègue dans les xx cagibis de Saint-Lazare : les statistiques "sécurité" des années 1942 à 1947 (environ) avec l'incroyable augmentation des déraillements (+ de 800 par an certaines années si je me souviens bien) liés non pas à l'état des voies mais à la Résistance bigbisous Ca trainait complètement ignoré de tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.