Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le nouveau foyer Orfea de Lyon Perrache est ouvert


Messages recommandés

Les relèves sur Perrache concernent principalement les trains EPOC.

Je parlais des mécanos qui sont dans des roulements classiques de Fret et dont leurs trains terminent à Sibelin.

C'est le problème qui a été évoqué dès le début des projets de rlt volontaire et dénoncé à la direction sur le blog: FS à SIB pour couchage à LPR, mais sur le temps du RHR !!! lotrela En tout état de cause, il n'y a pas de foyer à SIB..... donc il faudra revenir coucher sur Lyon, aussi bien pour les volontaires que pour les non volontaires!

Le 1er roulement de volontaire que l'on a eu en démo, fait état de relais à LPR lotrela

La nuit, pas de soucis pour les relèves à LPR, mais en journée, ce n'est pas la même chose.... et comme c'est dit après, çà c'est un roulement de "Bienvenue", tout beau tout rose, enfin "beau et rose", c'est encore à voir!

(...)

Ce week end, le telephonne passait au foyer.

Bonne nouvelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait combien d'hôtels pour les RHR des agents à Lyon ?

Ce nouveau foyer devrait permettre de recréer une certaine convivialité.

Alors une télé dans les chambres ..... PAS UTILE !!!

je ne suis pas du tout télé mais dans les chambres cela ne me derrangerais pas, tu l'allumes ou pas. De toute façon une personne voulant regardé la télé ne desire pas forcement discuter.... et puis comme dit Kata; les jours de foot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156 chambres pour 2 salles télé... j'imagine même pas un soir où il y a 1 match de foot à la télé... ce sera foot obligé pour tout le monde.

hé bien , il suffit de pouser un gueulante bien délicate et demander aux footeux de se groupir uniquement dansune salle .Sinon , je rote et je pète ..... !

Enfin, avec des RHR de 9 heures tout pile... dur de parler de convivialité quand on a juste le temps de prendre 1 repas, 1 douche et de dormir 6 heures...

Donc , comme il te reste 6h de sommeil , tu n'as plus le temps de regarder la télé où qu'elle soit ! :Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien , il suffit de pouser un gueulante bien délicate et demander aux footeux de se groupir uniquement dansune salle .Sinon , je rote et je pète ..... !

Surtout si c'est pour voir un match de l'OM en CHAMPION'S LIGUE!!!! lotrela et :blush:

QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS LYONNAIS!!!! koiquesse

Aller L'OLLLLLLL!!!!! lotrela

Modifié par Roukmoute
Correction de balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc chiant:pas de fontaine d'eau fraiche...

sinon la reception des chaines sur les teles est pas top et il parait que dans les chambres coté quai c'est pas bien insonorisé...

ah oui la poignée de porte des toilettes est comment dire....bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc chiant:pas de fontaine d'eau fraiche...

sinon la reception des chaines sur les teles est pas top et il parait que dans les chambres coté quai c'est pas bien insonorisé...

ah oui la poignée de porte des toilettes est comment dire....bizarre

-la fontaine est commandée koiquesse

-pas testé côté quai mais effectivement beaucoup de retours négatifs à cause du bruit.

-ça ressemble un peu à un loquet dans les WC d'avion, de plus le groom de cette porte est très violent. (un spirou musclé, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pas testé côté quai mais effectivement beaucoup de retours négatifs à cause du bruit.

-ça ressemble un peu à un loquet dans les WC d'avion, de plus le groom de cette porte est très violent. (un spirou musclé, lol)

Effectivement, les chambres coté voies sont assez bruyante, de l'avis même de la réceptionniste!! C'est quand même dommage sur un foyer tout neuf.

Pour les grooms, il n'y a pas que ceux des WC qui soient violents: ceux des portes de chambre et d'accès aux escaliers également: çà m'a valu un réveil prématuré récemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ce même foyer, j'ai testé le repas de midi.

La salle à manger à ouvert ce midi.

Un début avec pas mal de monde et une organisation "des débuts".

J'ai trouvé qu'il faisait un peu frais à l'intérieur et quelques courants d'air au fond; mais rien de grave.

Attendons que tout ce mette en place !!! un peu de patience.

Sinon, les repas ne sont pas mauvais et la nourriture correcte.

Le cadre est sympa. Cependant, j'ai l'impression qu'il y a moins de place que l'ancienne cantine.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau foyer étrainé...

Chambre "cotée cour" RAS, aucuns bruits, la chambre est assez grande, la litterie 140x200 agréable bien qu'un peu dur, la salle de bain "américaine" ouverte sur la chambre fait un peu bizarre, mais ne pose pas de problêmes particuliers; les chambres cotée voies sont par contre plus bruyante, la faute a des joints de fenêtres defectueux, vas falloir essuyer un peu les platres, mais par rapport au taudis de la mouche, c'est que du bonheur ce nouveau foyer... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau foyer étrainé...

Chambre "cotée cour" RAS, aucuns bruits, la chambre est assez grande, la litterie 140x200 agréable bien qu'un peu dur, la salle de bain "américaine" ouverte sur la chambre fait un peu bizarre, mais ne pose pas de problêmes particuliers; les chambres cotée voies sont par contre plus bruyante, la faute a des joints de fenêtres defectueux, vas falloir essuyer un peu les platres, mais par rapport au taudis de la mouche, c'est que du bonheur ce nouveau foyer... helpsoso

Ça c'est l'éternel débat selon les goûts de chacun : personnellement, j'ai tendance à trouver les literies des foyers trop molles à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Ouais, plein d'amiante, donc pas près de réouvrir, et au bord des voies, loin de tout, le top!

Oui il est implanter tout près de l'UP de Perrigny...

Pour ne pas dire à côté!!

Et j'y est mis les pieds récemment, c'est pas chouette, et très mal insonorisé en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, méga bruyant côté voies...

Mais bon, pas pire que celui de Magenta ou tu entends même la voie de Simone dans ta piaule!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.