Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La formation ATEF au peigne fin.


Messages recommandés

moi 22 ans mais ils ont dit qu'a partir de 20 ans c'etait le stade le plus élevé.

Celui qui à 80% à quel age et quel diplome à la base?

car moi quand j'ai dis que normalement je devais avoir + que les autres comme j'ai un bac pro la responsable du RH ma regardé tout drole et m'a dit que c'etait faux (ou alors sous forme de prime mais en aucun cas inclus en + dans le pourcentages).

Pour mes vetements j'ai eu les 3/4 pour le reste j'ai rempli une feuille de commande avec mes mesures et je dois la remettre au plus vite au bureau administratif.

Aujourd'hui c'etait cool :

- RDV au lycée à 9h, présentation du lycée, apérétif à 11h30, cantine gratuite des profs

- Aprem : visite guidé de Lille jusque 16h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi 22 ans mais ils ont dit qu'a partir de 20 ans c'etait le stade le plus élevé.

Celui qui à 80% à quel age et quel diplome à la base?

car moi quand j'ai dis que normalement je devais avoir + que les autres comme j'ai un bac pro la responsable du RH ma regardé tout drole et m'a dit que c'etait faux (ou alors sous forme de prime mais en aucun cas inclus en + dans le pourcentages).

Pour mes vetements j'ai eu les 3/4 pour le reste j'ai rempli une feuille de commande avec mes mesures et je dois la remettre au plus vite au bureau administratif.

Aujourd'hui c'etait cool :

- RDV au lycée à 9h, présentation du lycée, apérétif à 11h30, cantine gratuite des profs

- Aprem : visite guidé de Lille jusque 16h nonmais

hé bien vous avez de la chance nous à Nancy on avait pas eu le meme programme... pas d'apéritif ni de cantine et encore moin une visite guidée... Mais en contre partie on a eu les meilleurs formateurs SNCF possible mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en formation atef également, mon salaire est de 850 euros net par mois, j'ai 23 ans et un bac sti génie électrotechnique...

sinon pour la formation, étant de nice ma formation est sur marseille, et c'est vrai que meme si la 1ere semaine est dur a ingérer (Merci le PS9), la deuxieme semaine en centre est bien passée (bulletins de freinage, signaux, essais de freins...), et le greta c'est relativement chiant, trop scolaire, pas intéressant... enfin ca reste qu'une semaine par mois, mais il aurait été plus judicieux de nous mettre en cfpi pendant cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Ca y est la formation a commencé dur dur de s'y remettre.

J'aimerais savoir ou puis je trouver des infos concernant l'histoire et le fonctionnement de la CGT car j'ai un exposé a faire dessus.

Merci de vos reponses

T'es sur le bon forum mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je voudrais avoir quelques renseignement sur la voie de l'alternance bac+1 ATEF. Faut-il faire partie d'une école? Ayant raté les tests pour être opérateur circulation puis je y postuler ou dois je attendre 1an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir quelques renseignement sur la voie de l'alternance bac+1 ATEF. Faut-il faire partie d'une école? Ayant raté les tests pour être opérateur circulation puis je y postuler ou dois je attendre 1an?

Tu dois faire ta demande dans les centres de recrutement sncf

Par la suite tu passeras des tests et tu intégrera une école.

Tu peux postuler dès maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi bien sur cette formation. Moi j'y suis depuis 6 mois et je te garantis que je n'imaginais pas du tout ce genre de travail en entrant dans cette grande société.On te parle de métier de sécurité mais c'est vague tant que t'es pas dans l'action.C'est un énorme travail ,investissement personnel,beaucoup de pression.Cependant personellement j'aime beaucoup ce que je fais, c'est une formation tres enrichissante, avec de belles perspectives d'avenir.Ta formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal trop prise par le boulot ;) . Je disais que ta formation se deroule entre 1 semaine en stage terrain, 1 semaine a l'ecole sncf, 1 semaine au greta.T'as des evaluations a chaque fois que tu reviens a l'ecole,des evaluations au greta, des controles en cours de formation: 1 en manoeuvre, 1 en aiguillage.Le programme est chargé, on te demande d'investir 2h de ton temps le soir pour bosser tes cours de la journée, au debut tu rigoles un peu mais au final tu mets + de temps.A coté de ça, tout le monde t'encourage et te soutient, profs, anciens de la boite c'est super chaleureux. Le boulot est super interessant. Bon courage dans tes demarches et a bientot peut etre comme collegue

Modifié par punky brewster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui obligatoirement t'as droit aux tests, surement les memes que ceux que tu as deja passe.Tests ordi,manivelles,passage devant psy,chargé de recrutement...et visite medicale biensur. Ma formation se passe en banlieue de Rouen mais il y a des gens qui viennent de Cherbourg, Lorient, Caen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'ai déjà passé ces tests peut être dois je attendre 1an pour me représenter?

Comme je te disais dans un autre forum la formation est differente sur la durée et la methode je dirai. Mais les teste p2 p3 etc est pratiquement identique. Quand tu rate p3 il te faut un 1 ans pour repostuler pour operateur circulation car il estime a tort ou a raison que tu n'a pas les qualités requise donc si les test sont les memes je doute mais tente le coup si tu veux que tu puisses repasser avant 1 an. Ca coute de l'argent tout ca donc je pense pas qu'il prenne de risque. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de règles précises pour ca y'a marqué quoi a la fin de ta lettre de refus ? Enfin pour moi vu que c'est les memes tests et qu'au final c'est ausi le meme metier il faut 1 an. Je pense pas que dans leur dossier ils prennent la peine de mettre pourquoi il t'accepte pas si il estime que t'es pas fait pour ce metier l'une ou l'autre formation ca sera negatif pour toi. Maintenant si il estime que tu peux etre operateur circulation mais que la formation amv de 3 mois n'est pas faite pour toi mais que tu peux suivre celle des atef retente le coup . Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur la lettre il est écrit:

"Sur la base des évaluations et entretiens réalisés, et concurremment avec les résultats d'autres postulants, j'ai le regret de vous informer que je ne peux donner une suite favorable à votre candidature.

Je vous précise que vous ne pourrez plus postuler pour ce métier pendant un délai d'un an.

Je vous remercie de l'interet que vous nous avez témoigné et vous souhaite d'aboutir prochainement dans votre recherche."

Au pire des cas je me représenterai dans un an c'est pas la mort, mais bon j'aurai bien voulu rentrer de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur la lettre il est écrit:

"Sur la base des évaluations et entretiens réalisés, et concurremment avec les résultats d'autres postulants, j'ai le regret de vous informer que je ne peux donner une suite favorable à votre candidature.

Je vous précise que vous ne pourrez plus postuler pour ce métier pendant un délai d'un an.

Je vous remercie de l'interet que vous nous avez témoigné et vous souhaite d'aboutir prochainement dans votre recherche."

Au pire des cas je me représenterai dans un an c'est pas la mort, mais bon j'aurai bien voulu rentrer de suite...

Tu peux postuler pour un bac atef car moi je n'est pas réussis mon p3 et 1 mois après j'avais les dossiers pour atef

Qui ne tente rien n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux postuler pour un bac atef car moi je n'est pas réussis mon p3 et 1 mois après j'avais les dossiers pour atef

Qui ne tente rien n'a rien

Ben voila t'as ta réponse apres tout depend des raisons moi je l'avais pas recu apres avoir echoué a p3 c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ça se passe, ça suit le cycle d'une année scolaire? Tu avais fait une demande pour reçevoir les papiers ou c'est la SNCF qui te l'a proposé? (Désolé je dois soulé avec mes questions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ça se passe, ça suit le cycle d'une année scolaire? Tu avais fait une demande pour reçevoir les papiers ou c'est la SNCF qui te l'a proposé? (Désolé je dois soulé avec mes questions...)

J'ai fait ma demande dans les amro et bordeaux m'a renvoyé un dossier , que j'ai remplis, et j'ai la réponse au mois de Mars ou Mai me souviens plus.

Oui ca suit le cycle d'une année scolaire, 1 semaine a la sncf , une semaine à l'école

Fais ta demande tu verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma demande dans les amro et bordeaux m'a renvoyé un dossier , que j'ai remplis, et j'ai la réponse au mois de Mars ou Mai me souviens plus.

Oui ca suit le cycle d'une année scolaire, 1 semaine a la sncf , une semaine à l'école

Fais ta demande tu verras bien

euh j'ai encore un peu de mal sur les abréviations de la SNCF... :sleep: J'ai fait une demande sur le site de la SNCF je pense que c'est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai encore un peu de mal sur les abréviations de la SNCF... :blush: J'ai fait une demande sur le site de la SNCF je pense que c'est bon ...

Ben amro c'est toutes les agences de recrutement

Pour ta demande tu demande dans alternance et tu verras les villes qui te prpose un bac ATEF

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.