Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La formation ATEF au peigne fin.


Messages recommandés

merci Piafette bigbisous

encore une question quelle est la fourchette de remuneration pendant la formation car pendant le recrutement on n'a pas su me donner de tarif sachant que la formation commence en septembre et que je prends 26 ans en octobre et que j'ai un bac pro.C'est histoire de savoir a peu pres à quoi m'en tenir.

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

Avec un bac pro, tu touches 80% du smic...

Mais comme tu vas avoir 26 ans en octobre, tu auras le smic complet et ce, dès j+1 de tes 26ans... Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois!!! j'aurais pas cette patience j'ai passe ma visite la semaine derniere et si j'ai rien cette semaine j'appelle avant le week end,c'est clair que pour toi c'est bon, vivement que j'en sois la par contre lors des reunions on m'a parle d'extrait de casier judiciaire est ce toujours d'actualite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois!!! j'aurais pas cette patience j'ai passe ma visite la semaine derniere et si j'ai rien cette semaine j'appelle avant le week end,c'est clair que pour toi c'est bon, vivement que j'en sois la par contre lors des reunions on m'a parle d'extrait de casier judiciaire est ce toujours d'actualite?

salut j'ai passé le p3 pour la formation atef le 12 juin et je viens de recevoir une lettre me disant:

Sur la base des évaluations et des entretiens réalisés votre recrutement peut etre envisagé par un établissement.

Dans cette optique je transmets votre dossier pour décision finale au drh de lyon.

vous devriez etre a nouveau contacte dans les prochaines semaines

Avez vous recu la meme lettre avant d'etre convoqué pour la visite médicale car comme tout est au conditionnel je stresse pas mal

Si oui combien de temps avez vous attendu avant d'etre convoque.

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai passé le p3 pour la formation atef le 12 juin et je viens de recevoir une lettre me disant:

Sur la base des évaluations et des entretiens réalisés votre recrutement peut etre envisagé par un établissement.

Dans cette optique je transmets votre dossier pour décision finale au drh de lyon.

vous devriez etre a nouveau contacte dans les prochaines semaines

Avez vous recu la meme lettre avant d'etre convoqué pour la visite médicale car comme tout est au conditionnel je stresse pas mal

Si oui combien de temps avez vous attendu avant d'etre convoque.

Merci d'avance pour votre réponse

Coucou moi j'ai attendu deux mois entre la lettre et la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai recu le même courrier que toi (P3 passé le 16 mai) et j'ai reçu ma réponse pour la visiste médical la semaine derniere, je la passe le 9 juillet à lille... Ils m'ont d'abors téléphoné pour savoir si j'etais libre ce jour puis il m'ont envoyé la lettre de confirmation aussi vite okok

Sinon je me posais quelques questions :

- Lorsque je serais ATEF aurais je quelques privilèges d'un embauché SNCF comme : le train gratuit, logement, etc... en gros quel seront mes avantages en étant à moitié embauché ! lol

- Durant la formation, comme j'ai un Bac pro et 22 ans, aurais je 80% du smic ou + ? car j'avais cru lire sur une brochure que pour les moins de 20 ans c'etais 75% et la totalité si + de 20 ans

Merci d'avance pour vos réponses okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai recu le même courrier que toi (P3 passé le 16 mai) et j'ai reçu ma réponse pour la visiste médical la semaine derniere, je la passe le 9 juillet à lille... Ils m'ont d'abors téléphoné pour savoir si j'etais libre ce jour puis il m'ont envoyé la lettre de confirmation aussi vite revoltages

Sinon je me posais quelques questions :

- Lorsque je serais ATEF aurais je quelques privilèges d'un embauché SNCF comme : le train gratuit, logement, etc... en gros quel seront mes avantages en étant à moitié embauché ! lol

- Durant la formation, comme j'ai un Bac pro et 22 ans, aurais je 80% du smic ou + ? car j'avais cru lire sur une brochure que pour les moins de 20 ans c'etais 75% et la totalité si + de 20 ans

Merci d'avance pour vos réponses mdrmdr

oui ca m'interesserai aussi de savoir moi koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà concernant cette formation je me posais quelques questions :

- Lorsque je serais ATEF aurais je quelques privilèges d'un embauché SNCF comme : le train gratuit, logement, etc... en gros quel seront mes avantages en étant à moitié embauché ? ! lol

- Durant la formation, comme j'ai un Bac pro et 22 ans, aurais je 80% du smic ou + ? car j'avais cru lire sur une brochure que pour les moins de 20 ans c'etais 75% et la totalité si + de 20 ans

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà concernant cette formation je me posais quelques questions :

- Lorsque je serais ATEF aurais je quelques privilèges d'un embauché SNCF comme : le train gratuit, logement, etc... en gros quel seront mes avantages en étant à moitié embauché ? ! lol

- Durant la formation, comme j'ai un Bac pro et 22 ans, aurais je 80% du smic ou + ? car j'avais cru lire sur une brochure que pour les moins de 20 ans c'etais 75% et la totalité si + de 20 ans

Merci d'avance pour vos réponses

Pour le train gratuit, oui, pour le logement, la gratuité ne fait pas parti des avantages chez les cheminots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mal formulé ma question en effet lol :

Pour le train c'est donc gratuit pour allé n’ importe où en France (TGV et TER) ou juste pour aller sur le lieu de stage et d’école ? (en temps qu'ATEF ?)

Pour les logements je voulais savoir si nous pouvions avoir un logement de fonction à prix un peu réduit ? Je dis sa car mon frère qui y travaille depuis 5 ans à pu en profité aussi dans ses débuts, mais il n’était pas ATEF.

Ensuite à ton droit aux avantages pour les loisirs ? Comme par exemple les sorties en parc d'attraction à prix réduits, etc...

Merci okok

PS : et pour le salaire personne n’a d’infos détaillés ?

Modifié par SilentDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

-22ans et un bac pro, tu as 80% du smic (et éventuellement les frais de déplacement). Par contre pas de prime de fin d'année

-Pour le logement, tu as droit à une chambre en foyer durant la durée de ton contrat (10 mois donc)

-Pour le train, tu as droit à une carte et facilités de transport (mais pas de train gratuit, du moins de moins en moins à part RER et corail intercités) durant toute la durée de ton contrat aussi

- et tu as le droit à un bel examen en fin de contrat pour savoir si tu es reçu ou recalé... (je viens de le passer ça soulage et je suis reçue :Smiley_68: )

Voili, voilou!!!

Si tu as besoin n'hésites pas mais ne crois pas que rentrer à la sncf donne des gratuités pour pas mal de choses... Ca se tasse (et risque de se tasser encore plus aux dires de pas mal de monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

2 mois!!! j'aurais pas cette patience j'ai passe ma visite la semaine derniere et si j'ai rien cette semaine j'appelle avant le week end,c'est clair que pour toi c'est bon, vivement que j'en sois la par contre lors des reunions on m'a parle d'extrait de casier judiciaire est ce toujours d'actualite?

Ca sert à rien d'appeler, ils ne te diront rien (moi j'ai attendu 1mois et demi entre p3 et le courrier m'annoncant que je devais passer une visite médicale)

Donc je ne dirais qu'une chose, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Piafette

patience ca devient difficile je ne tiens plus helpsoso ,surtout qu'ils demandent dans les analyses de sang qui paraissent betes mais qui ne sont pas bonnes pour moi (cholesterol), de plus j'ai reussi un autre concours qui n'a rien à voir mais qui me laisse encore hesitante...pour l'instant mon coeur balance pour ATEF .

Est ce que quand tu etais sur le terrain tu faisais deja des 2 ou3*8?(comment ca se passe? c'est 1 semaine du matin l'autre de l'apres midi... ou c'est toute la semaine qui est decalee 2 jours comme ci 3 jours comme ca?)

Penses tu que ce metier est facilement conciliable avec des enfants? (j'en ai pas encore mais faut y penser)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses nonmais

sa tombe bien j'ai d'autres questions :

- De quand à quand dure exactement la formation ATEF ? j'avais cru comprendre du 1er septembre (environs) au 31 aout, mais comme tu viens de me dire 10 mois j'ai un doute maintenant lol

- Combien etes vous en classe ?

- Sa sera vraiment dur pour quelqu'un comme moi qui sort d'un bac professionnel ?

- Et y a t'il des vacances scolaires ?

Merci pour tes réponses okok

PS: bravo pour ta réussite !! vous etes beaucoup à l'avoir eu et être pris à la SNCF ?

Modifié par SilentDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses okok

sa tombe bien j'ai d'autres questions :

- De quand à quand dure exactement la formation ATEF ? j'avais cru comprendre du 1er septembre (environs) au 31 aout, mais comme tu viens de me dire 10 mois j'ai un doute maintenant lol

- Combien etes vous en classe ?

- Sa sera vraiment dur pour quelqu'un comme moi qui sort d'un bac professionnel ?

- Et y a t'il des vacances scolaires ?

Merci pour tes réponses okok

PS: bravo pour ta réussite !! vous etes beaucoup à l'avoir eu et être pris à la SNCF ?

Hmm....suis pas sur me semble bien que ca s'appelle des congés payés...C'est pareil sauf qu'il y en à beaucoup moins nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recu ce matin un mail m'informant que j'étais apte et retenu pour la formation qui débutera en septembre 2007... j'ai hate, en espérant etre loger sur place (formation a marseille, et je suis de nice)...

voila, je partage ma joie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation débutera quand exactement en septembre ? car il faudrait que je le sache un peu pour voir pour une reservation en vacances et je voudrais donc savoir quand exactement sa débutera. Je n'ai pas encore passé la visite médical donc je suis pas pret de le savoir c'est pour sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

La formation débutera quand exactement en septembre ? car il faudrait que je le sache un peu pour voir pour une reservation en vacances et je voudrais donc savoir quand exactement sa débutera. Je n'ai pas encore passé la visite médical donc je suis pas pret de le savoir c'est pour sa :ohmy:

Commence pas à te poser des questions pour les réservations et vacances, sinon tu vas vite te faire rembarrer (c'est ce qui s'est passé avec un des deux qui a démissionné... Du moins qu'on a forcé à démissionné). Prends ta location avant septembre et te pose pas plus de questions parce que sinon, tu peux lacher l'affaire maintenant si tu commences à chipoter nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me posais quelques questions :

- Lorsque je serais ATEF aurais je quelques privilèges d'un embauché SNCF comme : le train gratuit, logement, etc... en gros quel seront mes avantages en étant à moitié embauché ! lol

- Durant la formation, comme j'ai un Bac pro et 22 ans, aurais je 80% du smic ou + ? car j'avais cru lire sur une brochure que pour les moins de 20 ans c'etais 75% et la totalité si + de 20 ans

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Personne ne peux répondre okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.