Aller au contenu
Le Web des Cheminots

appel aux volontaires


Messages recommandés

Invité necroshine

3 ans, c'etait pour le detachement Naviland

Concernant le volontariat Fret SNCF, pas de minimum, mais, si on demande a reintegrer son UP d'origine,

il y a 6 mois de delai minimum....

Et, ceux qui restent minimum 1 an sur un site ou ils ont été mutés, pourront (d'apres M Nadal sur le blog) rester sur le site, et integrer un roulement voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

On pourrait croire que ça ne concerne que les TB, mais ici sur Grenoble ils vont jusqu'à nous proposer d'être TA volontaire! ...... mdrmdr

Et tout ça, pour la modique somme de..... 100 euros brut sur la prime de traction!!! Ils ont vraiment pas de honte. Bien sûr, on a eu droit au discours habituel sur la situation du FRET, la conjoncture actuelle....

J'espère vraiment que les plus jeunes ne tomberont pas dans le panneau parce qu'ils sont forts pour nous promettre monts et merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis volontaire j'ai signe il ni a pas de duree dengagement mais il y a bien un preavis de 6mois pour sortir du roulement

Salut

est ce que tu restes sur ton unité ou susceptible d'être déplacé,combien êtes vous dans ton cas sur ton up ???

Sur l'atlantique ils n'ont pas assez de volontaires et projettent d'annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait croire que ça ne concerne que les TB, mais ici sur Grenoble ils vont jusqu'à nous proposer d'être TA volontaire! ...... mdrmdr

Et tout ça, pour la modique somme de..... 100 euros brut sur la prime de traction!!! Ils ont vraiment pas de honte. Bien sûr, on a eu droit au discours habituel sur la situation du FRET, la conjoncture actuelle....

J'espère vraiment que les plus jeunes ne tomberont pas dans le panneau parce qu'ils sont forts pour nous promettre monts et merveilles.

effectivement les crml sont concernés ainsi que les sédentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que certains se défoulent, je précise que j'emploie le conditionnel en écrivant ce qui suit:

La Direction aurait annoncé qu'elle ne pourrait pas mettre en place de roulements volontaires sur le réseau Atlantique pour le changement de service de Décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que certains se défoulent, je précise que j'emploie le conditionnel en écrivant ce qui suit:

La Direction aurait annoncé qu'elle ne pourrait pas mettre en place de roulements volontaires sur le réseau Atlantique pour le changement de service de Décembre.

Je veux bien te croire Pepe, mais celà existe déjà !!!

Peut être voulais tu dire pas de roulements hors RH 0077 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que certains se défoulent, je précise que j'emploie le conditionnel en écrivant ce qui suit:

La Direction aurait annoncé qu'elle ne pourrait pas mettre en place de roulements volontaires sur le réseau Atlantique pour le changement de service de Décembre.

j'ai lu ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

est ce que tu restes sur ton unité ou susceptible d'être déplacé,combien êtes vous dans ton cas sur ton up ???

Sur l'atlantique ils n'ont pas assez de volontaires et projettent d'annuler.

je suis muter sur miramas nous somme 15 a partir de trappes dont une bonne dizaine pour vsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis muter sur miramas nous somme 15 a partir de trappes dont une bonne dizaine pour vsg

Mutation volontaire je présume sinon tu aurais été muté à be-u-rck (désolé les cht'i c'est pour rire ...) .Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Avant que certains se défoulent, je précise que j'emploie le conditionnel en écrivant ce qui suit:

La Direction aurait annoncé qu'elle ne pourrait pas mettre en place de roulements volontaires sur le réseau Atlantique pour le changement de service de Décembre.

Je confirme des collegues qui avaient demandés, Angouleme, Nantes, ou Rennes, n'ont pas eu de reponse a l'heure actuelle,

se serait repoussé de 6 mois d'apres la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme des collegues qui avaient demandés, Angouleme, Nantes, ou Rennes, n'ont pas eu de reponse a l'heure actuelle,

se serait repoussé de 6 mois d'apres la direction.

En même temps à Rennes ils ont eu largement plus de volontaires que de places....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait croire que ça ne concerne que les TB, mais ici sur Grenoble ils vont jusqu'à nous proposer d'être TA volontaire! ...... mdrmdr

Et tout ça, pour la modique somme de..... 100 euros brut sur la prime de traction!!! Ils ont vraiment pas de honte. Bien sûr, on a eu droit au discours habituel sur la situation du FRET, la conjoncture actuelle....

J'espère vraiment que les plus jeunes ne tomberont pas dans le panneau parce qu'ils sont forts pour nous promettre monts et merveilles.

Même chose à Annemasse (UT Alpes aussi)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

y a des punis ,Smiley_32.gif

ya des privilégiésSmiley_29.gif

Nice, Cannes ou Vintimille, ne serait pas pour moi un privilege........

Meme si j'admet que se serait plus agreable que Valenton :blink: .

Mais dormir chez soi toutes les nuits, ca c'est le vrai luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, Cannes ou Vintimille, ne serait pas pour moi un privilege........

Meme si j'admet que se serait plus agreable que Valenton mdrmdr .

Mais dormir chez soi toutes les nuits, ca c'est le vrai luxe.

L'entreprise pense à toi, tu ne vas pas tarder à passer au titre 2 et passer toutes tes courtes nuits dans ton lit...

Suis jamais allé à Valenton, Cannes Bocca j'y ai des coupures de 4H :blink:

Vintimille le seul truc sympa c'est que le soir vers 23H t'es 3 à te suivre, et que tu vas boire un coup, parce que pour le reste bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise pense à toi, tu ne vas pas tarder à passer au titre 2 et passer toutes tes courtes nuits dans ton lit...

Suis jamais allé à Valenton, Cannes Bocca j'y ai des coupures de 4H lotrela

Vintimille le seul truc sympa c'est que le soir vers 23H t'es 3 à te suivre, et que tu vas boire un coup, parce que pour le reste lotrela

OK OK c'était juste une comparaison entre le sud et le nord pour rire ,chaque région sa peine bien que je préfère m'emmerder au soleil ,susceptible va ...!!!

bon sinon ,chanussot annulerait le projet volontaire (conditionnel) ,il y aurait donc des roulements au rh. Des infos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis de nombreux mois, la Direction du Fret mène campagne dans l’entreprise pour démontrer que

la déréglementation est la seule solution pour s’adapter à la concurrence.

La Commission Nationale Mixte du 12 novembre, devait entériner pour la Direction, et sous couvert de

volontariat, un abaissement sans précédent de notre réglementation.

Le danger étant imminent, il fallait réagir rapidement. La CFDT et la F.G.A.A.C. étaient les seules organisations

syndicales qui avaient engagé une DCI à temps pour déposer un préavis de grève le jour

même de cette CNM de régression sociale.

Il fallait se déterminer aussi sur un choix de négociation : Opposer les cheminots qui ont fait des choix

différents, ou agir avec détermination pour éviter que les conditions sociales des uns dégradent celles

des autres ?

La CFDT et la F.G.A.A.C. ont fait le choix de rejeter les modifications visant à flexibiliser le temps de

travail et à détériorer de façon inacceptable les conditions de travail des agents participant à la production

fret.

Il est hors de question

que les grands équilibres de l’accord 35h et

de la réglementation du travail du RH 0077

soient remis en cause.

La CFDT et la F.G.A.A.C. ont donc décidé de déposer un préavis de grève reconductible pour le

18 novembre 20 heures.

Nous avons décidé d’agir avant qu’il ne soit trop tard, avant la parution du décret prévu avant le 22 novembre,

et qui aurait validé des dérogations dangereuses pour TOUS les cheminots.

Ce choix a clairement été débattu lors de l’interfédérale du 13 novembre, il est regrettable que d’autres

ne nous aient pas suivis !

Après 25 heures de négociations difficiles, du jeudi 13 novembre

à 17h30 jusqu’à ce jour, nous avons vidé de sa substance le décret

proposé par la Direction au gouvernement.

Le résultat de la négociation permet ainsi de préserver les intérêts

des agents non volontaires, tout en encadrant l’exercice du

volontariat dans des limites qui préservent leur santé ainsi que la

sécurité des circulations.

Roulants :

Fin de la remise en cause du 19/6

Fin du temps de conduite de nuit de 7h30

Fin des amplitudes de 12 heures de jour et 9h30 de nuit

Sédentaires :

Fin de la durée minimale de la JS de 4h.

Fin de l’augmentation exagérée des amplitudes.

Limitation à 8 heures de la possibilité de décalage des journées pour les CRML.

Les autres dérogations sont encadrées et compensées :

• les circonstances exceptionnelles et imprévues permettant la modification du programme

de travail sous un délai de 48 heures sont encadrées par la prise en compte des situations

individuelles et des contraintes personnelles des agents par la hiérarchie du Fret.

De plus, l’usage de cette disposition fera l’objet d’un suivi en CHSCT ;

• sur les 16 repos placés sur un samedi/dimanche ou dimanche/lundi, l’entreprise s’engage à

accorder 8 samedis/dimanches et à rémunérer les repos SA/DI non obtenus entre 8 et 12

(140€ si seulement 8 Repos SA/DI obtenus ; 90€ si 9 ; 50€ si 10 ; 20€ si 11) ;

• ….

C’est lors de l’ultime réunion de négociation avant la grève, que la direction a cédé sur le

dernier point dur du projet de décret : retrait de la disposition portant le temps de conduite

de nuit à 7h30 dans une amplitude de 9h30.

Pour les volontaires du Fret :

pour les journées comportant au moins 1h30 dans la période de nuit, le temps de

conduite sera limité à 6h30. Les journées du même type, qui comportent du temps de

conduite supérieur à 6H00, seront réparties afin que leur nombre n’excède pas 3 en

moyenne sur 4 GPT.

Les négociations menées par la CFDT et la FGAAC ont permis de

rétablir un juste équilibre entre les contraintes liées aux

exigences de sécurité des circulations et les attentes des cheminots

au regard de leur santé, de leur vie familiale et sociale.

La CFDT et la F.G.A.A.C ont obtenu de la direction des engagements écrits figurant dans un relevé

de conclusions. D’autre part, la direction s’est engagée à transmettre un nouveau texte de projet de

décret reprenant le contenu de nos négociations.

La CFDT et la F.G.A.A.C, devant les engagements écrits de l’entreprise et les modifications du

décret demandées par la Direction, reportent leur préavis de grève à la date du samedi 22 novembre

2008 à 00h00.

La CFDT et la F.G.A.A.C veulent ainsi peser sur la parution du décret, prévue avant la fin de la

semaine, afin d’en vérifier la conformité avec le résultat de la négociation.

Ce n’est qu’à l’issue de cette parution que la CFDT et la F.G.A.A.C prendront la décision de

maintenir ou de lever leur préavis de grève.

• 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu de Luc Nadal aujourd'hui à 18h26.

Le projet de roulement volontaires est abandonné suite aux négociations de ce WE.

Achetez des actions Véolia les gars, ça va monter.

mail reçu de Marcel Chombier à 18h50 , les volontaires seront prioritaire chez Vélodalia ! woaurf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.