Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le défouloir


ermeline

Messages recommandés

Salut à tous !

A chaque mouvement de grèves, mais pas seulement à ces moments là, j'ai remarqué et bien sur je ne suis pas la seule, que suivant les opinions de chacun, il y avait des posts plus ou moins "insultants" et respectueux mais très souvent Hors Sujet.

Je vous propose d'utiliser ce post pour toutes les divergences d'opinions quelles qu'elles soient, discution entamées sur un post mais qui risque de le polluer, enfin tout ce qui génèrerait une discussion autre.

Il faudra, le mieux possible, rester correct, pas d'insultes (il est possible de discuter vivement avec quelqu'un sans cela), et un minimum de courtoisie serait le bienvenu.

Ce post peut aussi recueullir les mouvements d'humeur des solitaires, il n'est pas uste réservé aux discussions mais au lieu de ruminer dans un coin contre un autre forumeur et de risquer le HS sur un post autant venir le faire ici.

Attention, ce post ne se veut pas être le post-psy mais si cela peut aider à évacue sa colère momentanée.........

Je ne veux pas remplacer les modos, ils font un boulot que je ne voudrais pas faire et ils le font très bien, mais j'ai pensé qu'un espace réservé serait intéressant. Si cela n'est pas conforme à un article de la charte du forum, je laisse le soin aux modos de fermer ce post.

Voilà le défouloir est ouvert, si rien ne s'y oppose........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème serait que les propos publiés ici ne soient pas vraiment Hors Sujet ailleurs, et donc qu'ils le deviennent ici.

Cruel dilemne...

oui certes mais comme ici il n'y a pas de sujet ouvert.........

C'est le but de ce post : pas de sujet précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce n'est pas que ce n'est pas conforme à la charte, c'est juste que ça doit être le quinzième sujet "défouloir". Et puis dans toute discussion, il y a forcément des digressions, surtout quand on parle de syndicalisme ou de politique, si tu les enlèves complètement, le débat perd de son intérêt et si 'il y en a trop, c'est illisible... De plus, on a tous une appréciation différente sur ce qui est HS ou non (c'est très subjectif)...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce n'est pas que ce n'est pas conforme à la charte, c'est juste que ça doit être le quinzième sujet "défouloir". Et puis dans toute discussion, il y a forcément des digressions, surtout quand on parle de syndicalisme ou de politique, si tu les enlèves complètement, le débat perd de son intérêt et si 'il y en a trop, c'est illisible... De plus, on a tous une appréciation différente sur ce qui est HS ou non (c'est très subjectif)...

Chacun fait ce qu'il veut. Soit ça marche soit ça marche pas (c'est pas de moi.....) !

Heureusement que nos n'avons pas la même appréciation des choses sinon ce serait ennuyeux !

Ce post est peut-être le quinzième défouloir, je ne suis pas depuis assez longemps sur le forum pour connaître l'historique complet mais s'il peut faire en sorte de discuter hors des autres sujets pour ne pas trop les poluer........

A vos claviers.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce n'est pas que ce n'est pas conforme à la charte, c'est juste que ça doit être le quinzième sujet "défouloir". Et puis dans toute discussion, il y a forcément des digressions, surtout quand on parle de syndicalisme ou de politique, si tu les enlèves complètement, le débat perd de son intérêt et si 'il y en a trop, c'est illisible... De plus, on a tous une appréciation différente sur ce qui est HS ou non (c'est très subjectif)...

Non, là tu es objectif..... mdrmdrmdrmdrokok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça farte? ou bien? Pas pour moi, depuis 1h30 ce matin, j'ai la rage.

J'ai mal aux dents en m'en taper la tête contre les murs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le dentiste qui ne répond pas. pascontentrevoltageskoiquessekoiquessekoiquessenonmaismdrmdrrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Dentistes en grêve..?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça farte? ou bien? Pas pour moi, depuis 1h30 ce matin, j'ai la rage.

J'ai mal aux dents en m'en taper la tête contre les murs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le dentiste qui ne répond pas. pascontentrevoltageskoiquessekoiquessekoiquessenonmaismdrmdrrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Peut être a t il une dent contre toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet qui tombe à pic !!!!

CMGA = bureaucrates de m****, mentalité de fonctionnaire à la *** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca va mieux ! bigbisous

Et l'agence famille.................. revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

J'ai éssayé de les avoir samedi = que nibe

J'ai éssayé dimanche = peau de zob

Mais on m'a dit que c'était normal

J'ai éssayé aujourd'hui Lundi = mes coucougnettes revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Donc , si on a besoin de rien , on est servi de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayé de les avoir samedi = que nibe

J'ai éssayé dimanche = peau de zob

J'ai éssayé aujourd'hui Lundi = mes coucougnettes

Ça rime pas ! Tu ne peux même pas en faire une ritournelle... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARRE DE CES GENS QUI NOUS TRAITENT DE TOUS LES NOMS, DE NANTIS, FAINEANTS, INCAPABLES.... QUI NOUS PRENNENT POUR DES FONCTIONNAIRES, DES RAVISSEURS...

J'en ai eu UN ce matin (un col blanc; oh, comme par hasard, un qui prétendait travailler trés dur dans son bureau de chef d'assurance -en milieu de matinée dans un train bloqué dans l'une des gares les plus moches pouvant exsiter) sur une rame de 100 passagers restés faute de n'avoir pu être acheminés par autocar. UN qui nous a pollué parce que monsieur trouvait cela scandaleux que le train ait 2h de retard (obstacle sur les voies). Il nous a tapé sa crise ET BEN MOI AUSSI JE ME DEFOULES PARCE QUE CES GENS LA, CA COMMENCE A BIIIIIIIIEEEEEEEEEENNNNNNN FAAAAAAAIIIIIIIIIIIRRRRRRRREEEEEEEEEEEE! (Je suis resté zen sur le coup revoltages ) Mais aprés tout, ils m'amusent AVEC LEURS CONNERIES, LEUR MENTALITE DE GROS N***!!!!

C'était le coup de gueule de la soirée.

A bientôt! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça farte? ou bien? Pas pour moi, depuis 1h30 ce matin, j'ai la rage.

J'ai mal aux dents en m'en taper la tête contre les murs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le dentiste qui ne répond pas. mdrmdrmdrmdrmdrmdrrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Bon courage à toi, je sais que ça n'est pas ue partie de plaisir......... bigbisous pour te soutenir dans ta douleur.

Pipi ! Caca ! Zut ! Prout !

Ah, ça va mieux ! Je me suis défoulé !

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Monsieur se déchaine sur ce post ! va falloir mettre les holas.... bigbisous

Super sujet qui tombe à pic !!!!

CMGA = bureaucrates de m****, mentalité de fonctionnaire à la *** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca va mieux ! bigbisous

Même résonnement de ma part vendredi matin ! pour un fax (demande de changement de résidence), il a fallu une matinée entière!!!! revoltages

Et l'agence famille.................. revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

J'ai éssayé de les avoir samedi = que nibe

J'ai éssayé dimanche = peau de zob

Mais on m'a dit que c'était normal

J'ai éssayé aujourd'hui Lundi = mes coucougnettes revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Donc , si on a besoin de rien , on est servi de suite !

voir plus haut mais je rejoins ton coup de gueule. bigbisous

MARRE DE CES GENS QUI NOUS TRAITENT DE TOUS LES NOMS, DE NANTIS, FAINEANTS, INCAPABLES.... QUI NOUS PRENNENT POUR DES FONCTIONNAIRES, DES RAVISSEURS...

J'en ai eu UN ce matin (un col blanc; oh, comme par hasard, un qui prétendait travailler trés dur dans son bureau de chef d'assurance -en milieu de matinée dans un train bloqué dans l'une des gares les plus moches pouvant exsiter) sur une rame de 100 passagers restés faute de n'avoir pu être acheminés par autocar. UN qui nous a pollué parce que monsieur trouvait cela scandaleux que le train ait 2h de retard (obstacle sur les voies). Il nous a tapé sa crise ET BEN MOI AUSSI JE ME DEFOULES PARCE QUE CES GENS LA, CA COMMENCE A BIIIIIIIIEEEEEEEEEENNNNNNN FAAAAAAAIIIIIIIIIIIRRRRRRRREEEEEEEEEEEE! (Je suis resté zen sur le coup mdrmdr ) Mais aprés tout, ils m'amusent AVEC LEURS CONNERIES, LEUR MENTALITE DE GROS N***!!!!

C'était le coup de gueule de la soirée.

A bientôt! bigbisous

Pour infos, en gare j'ai une liste ue j'ai fait il y a bien 5 ou 6 ans maintenant. Tous les charmants adjectifs et autres noms d'oiseaux dont on nous traitent y sont notés et je leur donne en leur disant que tout est noté et qu'au cas ou ils oublient......

En général, ils se calment. bigbisous courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'on a le droit de se défouler ici...

Marre de me lever à 4H du mat, surtout ce matin, pour ma première DDS mdrmdr

3 pannes en même temps, 4 pages du carnet de bord annotées, et hop, une DDS, et un train supprimé... bigbisous

Retourne faire de la Z6400 mon pauvre nico ça y est le chat noir a élu domicile sur le siège AICR a coté de toi!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARRE DE CES GENS QUI NOUS TRAITENT DE TOUS LES NOMS, DE NANTIS, FAINEANTS, INCAPABLES.... QUI NOUS PRENNENT POUR DES FONCTIONNAIRES, DES RAVISSEURS...

....

Même si les media ont une part de responsabilité, on a tout de même fait ce qu'il faillait pour ça avec nos grevettes a repetition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le bol, ils sont là, gentils, prévenants, polis...et puis quoi encore! On leur a rien demandé, ils sont payés à rien faire de leurs journées sinon nous casser les pieds avec leurs bonjour, excusez moi s'il vous plaît! Y'en a marre, ras le bol des vieux!

Un autre endroit pour pester, chez chico, l'as du cassoulet brésilien dans ce reportage sur un fin limier à partir de la 18ème minute:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...zman_shortfilms

C'est vrai que le paté de tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les gens qui ne disent ni bonjour, encore moins au revoir! Un merci leur enflammerait la langue et un s'il vous plait les ferait exploser! Impolis! Le pire, c'est que la plupart d'entre eux sont des cols blancs et oui, ces bureucrates en slim avec leur sacoche à 1000 balles! Un scandale si quiconque les frole ces gen la! J'en ai fait tomber un avec ma valise un jour dans le hall des Aubrais (enfin, il est tombé lui même) et la vache, ce fut le scandale dans le hall! J'aurais pas été en service bigbisous ou en uniforme qu'il se serait surement recu une torgnole pour lui remettre les idées en place! lotrela

Oh oui ermeline koiquesse , tous ces noms d'oiseaux, ces scandales que nous sommes! Fonctionnaires, nantis, fainéants, payé à ne rien faire. C'est bien connu ca! Les 13000 trains qui circulent en moyenne chaque jour, ils avancent tout seul, sans accident, comme par enchantement! On a le logo SNCF sur les fiches de paye, mais nous sommes des fonctionnaires! pfffffff Nantis, oh bah oui, faudrait déja revoir la définition du mot nanti les gens! Pas plus nantis que ces gros c*** de capitalistes qui ont brisé l'argent et qui paieront jamais! Incompétents... Ca, c'est sur! Comme si ca allait être des non cheminot qui allaient nous donner des lecons! Incompétents, y'aurait lontemps qu'on aurait accumulé les tragédies ferroviaires! lapleunicheuselapleunicheusepascontent

Nous sommes responsables, coupables de toutes les perturbations! Un accident de personne, tenez vous bien, un jour, on m' dit "Pouah, en fait c'est autre chose mais vous nous cachez la vérité!" J'ai proposé au type d'accompagner les agents voies sur place, il a changé de discours! Une nana m'a aussi déclaré que les trains faisaient exprés de rouler sur les gens! Un jour, j'ai entendu dire qu'il était scandaleux que les trains ne pouvaient pas freiner à chauqe fois qu'un obstacle (quelqu'un, une voiture...) était sur les voies pour éviter le choc! Comme si on faisait avancer un train comme une voiture! J'ai aussi entendu dire qu'il fallait faire ralentir les trains à chaque passage à niveau (et oui mesdames, et oui messieurs, rendez vous compte!). Quand il y'a eu des feux de talus entre Poitiers et Tours cet été, un type m'a sorti que c'est nous, cheminots, qui avions mit le feu pour ensuite se reposer!!!! La palme est au col blanc qui m'a sorti qu'il souhaitait résilier son abonnement à Canal Satellite aprce qu'il n'vait pas le temps de regarder la télé car ses trains seraient toujours en retard de 2h, matin et soir (le jour ou j'ai eu ce gars, on était retardé cause acte de malveillance). Pareil, les gens disent "SNCF, toujours en retard", "toujours en gréve". Quand c'est pas toujours, c'est souvent, mais il faudrait plutôt dire rarement. Par rapport au nombe de trains qui circulent... Quand je leur dit qu'il vaut mieux être en retard que de risquer un accident de train, qu'il vaut mieux respecter les procédures que de risquer une catastrophe, ils pronent la privatisation alors soit je leur annonce que l'état actuel de la SNCF est une esquisse de début de privatisation, soit je les invite à voyager en train en Angletterre ou soit je leur recommande d'étudier les principes de la privatisation (tout rentable, tout pour les actionnaires...) Ca calme, certes.

Marre aussi de ceux qui s'en prennent facilement aux collégues femmes, notamment aux petites jeunes innofensives.

J'ai fini mon discours pour ce soir helpsoso

PS: Mais tout cla, toute cette ringardise de gens dotés d'une excellente connerie humaine, ca me rassure; je ne suis pas comme eux et j'en rigole!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ermeline : excellente idée !!!!!!!!!!!!!)

Deux jours de formation avec deux boulets qui donnent une image de merde 1/ de ma gare 2/ de l'escale 3/ des cheminots en général !!!!!!!!!!!!!!! A même pas 30 ans !!!!!!!!!!!!!! Vraiment relou de chez relou (oui au bout de 48 h on adopte le vocabulaire et encore, je résiste à l'inévitable "me pète les c...illes" formulé 1 fois par phrase).

Faich' voila !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RrrrrrrrrRRRRRRRrrrrrrrrrrr!

Tour de garde (pompier volontaire): On s'est fait insultés par une tarée controleursncfcartonrouge parce ce qu'on avait garé le camion devant sa voiture, elle ne pouvait plus sortir! Sympa non? Surtout quand on sait que ladite tarée n'etait autre que la mère de la fille que nous avons été sauver d'une crise cardiaque! helpsoso

ELLE M'A VE-NERE LA TARRRREEEEE

Et ces gens qui font le 18 pour RIIIIIIEEEEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Ah mon puching ball! lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ermeline : excellente idée !!!!!!!!!!!!!)

Deux jours de formation avec deux boulets qui donnent une image de merde 1/ de ma gare 2/ de l'escale 3/ des cheminots en général !!!!!!!!!!!!!!! A même pas 30 ans !!!!!!!!!!!!!! Vraiment relou de chez relou (oui au bout de 48 h on adopte le vocabulaire et encore, je résiste à l'inévitable "me pète les c...illes" formulé 1 fois par phrase).

Faich' voila !!!!!!!!!!!!!

tu as de drôle de fréquentations ...................; !

Moi , ce qui me les pète , ce sont ceux qui cherchent à savoir qui pisse le plus loin lotrela .J'entend par là (heu pas grand chose re !) ceux qui cherchent à saoir de qui entre la fgaac , la cgt , sud pissera le plus loin ! je parle sur le sujet chaud du moment ..................le rh ! revoltages

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.