Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retour du tram train sur St Gervais-Vallorcine ?


Niko

Messages recommandés

Effectivement, tu as très très bien résumé la situation...Malheuresement.

Les OS niveau national sont toutes à la ramasse, sans exception.

Les TB de la vallée n'ont pas l'air prêts à se battre contre ce projet, peu aidés par les représentants locaux d'ailleurs.

Je ne vois pas comment vivre là bas avec 1600€ par mois...c'est infaisable.

Seul ouf, les nouvelles mesures d'accompagnement financier pour l'emménagement s'appliquent au genevois et à une partie de la côte d'azur, mais pas à Cham je crois...

Bref je ne conseillerais à personne d'aller là bas à ce tarif là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut les filles, vivre avec 1600 euros dans cette vallée n'est pas possible pour un conducteur? Alors expliquez moi " le pas possible ", les gars de l'exécution des autres services touchent en moyenne ce salaire. Vous trouvez que c'est bien pour les autres.?

Quand à dénigré les os locales, elles ont fait sauter la première mouture du CRTT il y 4 ans en arrière ( enfin une qui a trainée les autres ), mais là c'est plus facile de beugler contre elles que d'ouvrir réellement les yeux sur ce qui c'est passé.

Ce qui a permis cette fois ci la mise en place du crtt:

Bien c'est sûr, que négocier le retour à la voie normale au cas par cas a du en arranger certains. Donc, maintenant faut pas venir pleurer, la dernière fois que l'os locale a voulu rassembler pour lutter contre le CRTT, bien il n'y avait pas grand monde de la conduite que cela intéressait. ( j'suis mort de rire de voir certains se plaindre aujourd'hui, ils s'apperçoivent de ce qu'ils ont perdu).

De plus, les os au niveau nationnale ( dont la mienne lapleunicheuse ) ont négocié ce crtt sans vraiment écouter ce qui remontait de la base, faut pas s'étonner de ce qui arrive aujourd'hui au niveau salaire et RH.

Maintenant, il ne reste plus qu'a lutter pour que ces gars touchent autre chose que des clopinettes.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, vivre avec 1600 euros dans cette vallée n'est pas possible pour un conducteur? Alors expliquez moi " le pas possible ", les gars de l'exécution des autres services touchent en moyenne ce salaire. Vous trouvez que c'est bien pour les autres.?

Quand à dénigré les os locales, elles ont fait sauter la première mouture du CRTT il y 4 ans en arrière ( enfin une qui a trainée les autres ), mais là c'est plus facile de beugler contre elles que d'ouvrir réellement les yeux sur ce qui c'est passé.

Ce qui a permis cette fois ci la mise en place du crtt:

Bien c'est sûr, que négocier le retour à la voie normale au cas par cas a du en arranger certains. Donc, maintenant faut pas venir pleurer, la dernière fois que l'os locale a voulu rassembler pour lutter contre le CRTT, bien il n'y avait pas grand monde de la conduite que cela intéressait. ( j'suis mort de rire de voir certains se plaindre aujourd'hui, ils s'apperçoivent de ce qu'ils ont perdu).

De plus, les os au niveau nationnale ( dont la mienne lapleunicheuse ) ont négocié ce crtt sans vraiment écouter ce qui remontait de la base, faut pas s'étonner de ce qui arrive aujourd'hui au niveau salaire et RH.

Maintenant, il ne reste plus qu'a lutter pour que ces gars touchent autre chose que des clopinettes.

Du calme du calme...

1600€ aujourd'hui dans cette vallée, c'est possible pour personne, que tu sois serveur dans un bar ou conducteur de trains.

Ceux qui ont acheté il y a 30 ans et gagnent aujourd'hui 1600€ peuvent peut-être le faire (et encore), mais à présent c'est impossible d'acheter quoi que ce soit, et très compliqué de louer, c'est en ce sens que je le disais.

La première mouture du projet, autant que je me souvienne, n'a pas sauté suite à un mouvement local, mais suite à une DCI nationale. Je peux le redire d'autant plus facilement que mon OS est concernée (et je pense qu'on est dans la même !), il est bien dommage que l'opposition au projet soit localement si faible.

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme du calme...

1600€ aujourd'hui dans cette vallée, c'est possible pour personne, que tu sois serveur dans un bar ou conducteur de trains.

Ceux qui ont acheté il y a 30 ans et gagnent aujourd'hui 1600€ peuvent peut-être le faire (et encore), mais à présent c'est impossible d'acheter quoi que ce soit, et très compliqué de louer, c'est en ce sens que je le disais.

La première mouture du projet, autant que je me souvienne, n'a pas sauté suite à un mouvement local, mais suite à une DCI nationale. Je peux le redire d'autant plus facilement que mon OS est concernée (et je pense qu'on est dans la même !), il est bien dommage que l'opposition au projet soit localement si faible.

Salut niko, je reste parfaitement calme, je connais très bien la vallée.( hic! )

la DCI nationnale sur la première mouture provenait aussi à l'époque d'une bonne mobilisation locale. Autre conteste peut être aujourd'hui, il vrai que les luttes sociales ne passionnent pas les foules.

C'est certain qu'avec ces salaires pour vivre dans cette vallée, pas évident d'encourager les cheminots à l'action. faut pas négliger la direction qui a su se montrer persuasive dans son projet, c'est passé comme une lettre à la poste. M'enfin, on va pas se flagéler pour autant, maintenant, le CRTT est enplace qu'on le veuille ou non, faudra bien aider ces gars à pouvoir évoluer. ( ils n'y sont pour rien eux ).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert à rien de rejetter la faute sur tel ou tel OS , les CRTT sont là aujourd hui ,il est trop tard et malheureusement pas assez de personnes ne se mobilise dans cet etablissement.

Lorsque je faisait parti de l EMB le DET nouvellement arrivé m a dis "mon objetcif est de mettre les CRTT en place,cela n a pas marché jusqu à presnet mais j y arriverai,les TB vous coutez trop cher il faut diviser les cout par 2".

Je n ai jamais vu 90% de greviste lorsqu il y avait une action nationale.

Trop d agent ne pense qu à eux plutot que de penser collectif et de faire avancer et aboutir des revendications.

C est le TPGM (Tout Pour Ma Geule) qui regne ,faisant le bonheur des dirigeants.

Les agents ralent dans leurs coin mais ne veulent pas se mobiliser dans cet établissement.

Il y a bien des gens qui se mobilisent mais il en ressort une certaine lassitude de certains qui sont present sur place qui veulent et qui essaient de se battre.

Pour ma part j ai essayé de m impliquer durant mon séjour je n ai pas été elus,j ai essayé de me battre seul j en ai pris plein la geule de la part de l'encadrement.

Lorsque je faisait parti de cet etablissement,je n ai vu aucuns ADC se mobiliser pour lutter contre pas mal de problemes de travail(Problemes avec le materiel,problemes de journée de service,problemes lors de RHr)ou manquement à la reglementation .

Le seul soucis de certains ADC etais de negocier en privé avec la direction leur descente sur l ETR avec la petite prime qu on leur a promis.

Donc bien entendu le probleme des CRTT cela ne les touchaient pas du tout,alors que moi de mon coté je leur disait de prendre garde car la residence traction SGB voie normal risque de disparaitre lorsque l ouverture à la concurence sera là......

Il n y a qu a voir les restucturations qui ont été faite au FRET avec la suppression de nombreux postes et la fermeture de dépots(Venissieux,Lyon Mouche,Lyon Vaise,Dole ect ect...)

Je ne sais pas si les agents sur place se rendent comptent de ce qui ce prepare pour leur etablissement lorsque l ouverture à la concurence serat en place............

Je ne serait même pas étonner que l EMB ne fasse plus partie integrante de la SNCF mais une alliance avec les TMR ou autre boite privée.

A mon avis et au vu des fiches de post des CRTT où on leur demande d assurer le service commercial et conduire le tram-train en respectant strictement la signalisation ferroviaire et urbaine les prochains agents qui devraient dégager seront les ASCT de la ligne !

Il n y a qu a regarder sur la partie Suisse de la ligne avec les TMR les conducteurs font du controle en plus de la conduite.

Il y a beaucoup a dire sur cette ligne et je sais que certains ont essayer de lutter , je comprends Rail cassé qu il ai finit par baisser les bras tout comme moi du reste.

Modifié par polovenissisieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste mais compréhensible malheuresement....En tous cas on en peut pas reprocher grand chose à ceux qui se sont battus, dommage qu'ils aient été si seuls.

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils voulaient aussi faire des tram trains sur l'ouest lyonnais , (c'est pas nouveau comme histoire) et c'est pour ça que je dit ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tram-train_de...7Ouest_Lyonnais

http://www.ferro-lyon.org/actualites/46-99...-de-tram-trains

Les travaux évoqués sur ces sites ont commencé.

Voir également: http://www.projet-ferroviaire-ouest-lyonnais.fr/volet3.php

Modifié par jaimelerail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les lignes de tram-train sont prévues d'être exploitées avec les seuls CRTT...

En parle-t-on dans les dépôts de Lyon, Nantes, Mulhouse ou Strasbourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les lignes de tram-train sont prévues d'être exploitées avec les seuls CRTT...

En parle-t-on dans les dépôts de Lyon, Nantes, Mulhouse ou Strasbourg ?

Salut Chalut, tu as grandement raison. Le CRTT étant le nouveau grade conduite de départ à la SNCF, c'est donc un sujet national, et on en entand pas beaucoup perler. ( sauf par la directions lotrela ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les lignes de tram-train sont prévues d'être exploitées avec les seuls CRTT...

En parle-t-on dans les dépôts de Lyon, Nantes, Mulhouse ou Strasbourg ?

Dans ces cas-ci, la question qu'il faut de poser avant, c'est : qui sera l'exploitant : la SNCF, la boite de transport urbain, autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les conseils régionaux ont commandé leur tram-train via un appel d'offre groupé par la SNCF, cette dernière sera en principe l'exploitante du tram-train, y compris sur partie urbaine.

(31 rames type Citadis Dualis commandées à ce jour)

Par contre à Lyon, le futur tram Part-Dieu - Aéroport ne sera pas exploitée par les TCL (transports urbains lyonnais) mais par un groupement privé (Veolia, Vinci, etc...) , choisi par le département du Rhône

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonal, le sujet. Je pense que vous avez raisons d'avoir des craintes. Un tram-train est au départ un tramway (750v) qui peux continuer sur le réseaux ferré (RFF). Un bon réseaux tram-train viendrait à concurencer le TER, arrété moi si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projets de tram-train actuels sont "considérés" comme TER, ils auront d'ailleurs la même couleur bleue et grise.

Il n'y aura pas vraiment de concurrence avec les TER vu que ces tram-trains vont circuler à la place de TER "normaux".

Après il faut voir qui sera l'exploitant des TER train ou tram-train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.