Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vidéo tgv


x3800

Messages recommandés

Salut à tous

Bon ben voilà, tout le monde peut piquer un tgv, c est dangeureux quand meme ces videos !!!

Bye Sonny

okok

Ça fait des années que ça existe les vidéos " Aux commandes de... ". Et personne ne s'est jamais plaint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a dit qu'il y avait une vidéo à bord d'un tgv sur la ligne Bordeaux-Paris.

Est-ce que quelqu'un le connait ???????

Merci d'avance

En fait, ce forum est vachement bien : sujet déjà traité. okok

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me choque dans cette vidéo, c'est lors d'une arrivée en gare sur signaux fermés. On voit bien que la pancarte TGV2 est quasiment au niveau du carré (fermé) en bout de quai, et le conducteur arrive assez vite dessus, plante le bon coup de frein juste devant... Et on entend le bip de la RS juste à l'arrêt. En gros, il s'est arrêté juste sur le cro du signal. Ensuite, il repart, comme si de rien n'était. Peut être que l'image est trompeuse, mais ça fait drole d'arriver aussi vite quelques mètres devant. Enfin c'est sûr que je suis habitué aux petits patachons, m'enfin... Et pour la RS, le fait de repartir en marche normale à l'ouverture du signal, ça me parait là aussi étrange. J'imagine le relevé de la BG "tiens, t'as eu l'avertissement, mais t'as pas respecté la VISA bigbisous ".

Edit : j'ai retrouvé le moment, c'est dans cette partie : http://www.youtube.com/watch?v=qdOB8J8hk2I...feature=related , au bout de 1:45 de vidéo, arrivée en gare d'Angoulème. On voit qu'il passe sur les balises du 000 (150m du signal) à 25km/h, ça fait bizarre quand on nous demande de respecter la règle du "30/20/10".

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la focale courte de l'objectif donne une sensation trompeuse de vitesse.

Ces videos sont "montées" après tournage, il n'y a pas forcément synchronisation exacte entre l'image de l'IV et ce que l'on voit dehors, il ne faut pas s'y fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la focale courte de l'objectif donne une sensation trompeuse de vitesse.

Ces videos sont "montées" après tournage, il n'y a pas forcément synchronisation exacte entre l'image de l'IV et ce que l'on voit dehors, il ne faut pas s'y fier.

Pour la vitesse d'approche, je me fie à un plan où on voit le 000 au KVB (moins de 150m du signal) et l'IV affiche au même moment un peu plus de 25km/h. Ca me parait beaucoup... Enfin ce qui me choque le plus, c'est cette répétition de signal, qui montre que l'arrêt est obtenu vraiment très très juste.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, pas de réaction à mon "intrigation". Mon étonnement est-il dû à ma faible expérience, au fait que je ne fasse que du patach ? Est-ce normal pour un TGV d'arriver si vite sur signal fermé ? Est-ce toléré de s'arrêter sur le cro (signal non franchi) ? Je me pose ptet beaucoup de questions, m'enfin...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, pas de réaction à mon "intrigation". Mon étonnement est-il dû à ma faible expérience, au fait que je ne fasse que du patach ? Est-ce normal pour un TGV d'arriver si vite sur signal fermé ? Est-ce toléré de s'arrêter sur le cro (signal non franchi) ? Je me pose ptet beaucoup de questions, m'enfin...

Gom

Ça oui. L'important ( et l'essentiel bigbisous ) est le respect de la signalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Est-ce toléré de s'arrêter sur le cro (signal non franchi) ? Je me pose ptet beaucoup de questions, m'enfin...

Gom

Oui, on peut s'arrêter sur le cro. Ca m'arrive plus ou moins souvent et je n'ai jamais eu de retour puisqu'on voit bien que j'étais arrêté (Et la durée de l'arrêt, sauf Flaman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut s'arrêter sur le cro. Ca m'arrive plus ou moins souvent et je n'ai jamais eu de retour puisqu'on voit bien que j'étais arrêté (Et la durée de l'arrêt, sauf Flaman).

Merci, j'avais justement un doute concernant la durée de l'arrêt, il me semblait que ce n'était pas indiqué.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visa ne s'appliquait peut être pas au moment du tournage...

Il est d'après la vidéo à 30 km/h à 200 mètres du signal. (pancarte tgv1, mais c'est sans penser au montage du film et là ???)

L'arrêt sur le "cro" afin de respecter la composition n'est pas une anomalie ni une faute de conduite.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.