Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reconversion cheminot


hooch

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que je poste sur le bon topic. J'ai pris celui de Véolia car pour moi c'est le concurrent le plus "connu" de la SNCF.

Voilà ma question: étant TTMV je pense depuis quelques temps déjà à voir ce qu'il se passe chez la concurrence et savoir si un TTMV pourrait leur être utile.

En avez-vous une quelconque notion ?

Est-ce selon vous trop risqué de passer à la concurrence ?

Bien cordialement et merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que je poste sur le bon topic. J'ai pris celui de Véolia car pour moi c'est le concurrent le plus "connu" de la SNCF.

Voilà ma question: étant TTMV je pense depuis quelques temps déjà à voir ce qu'il se passe chez la concurrence et savoir si un TTMV pourrait leur être utile.

En avez-vous une quelconque notion ?

Est-ce selon vous trop risqué de passer à la concurrence ?

Bien cordialement et merci de vos réponses.

Ah le traître, tu seras pendu (à la caténaire) pour l'exemple ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que je poste sur le bon topic. J'ai pris celui de Véolia car pour moi c'est le concurrent le plus "connu" de la SNCF.

Voilà ma question: étant TTMV je pense depuis quelques temps déjà à voir ce qu'il se passe chez la concurrence et savoir si un TTMV pourrait leur être utile.

En avez-vous une quelconque notion ?

Est-ce selon vous trop risqué de passer à la concurrence ?

Bien cordialement et merci de vos réponses.

Je ne jouerais pas à cela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le moment n'est pas forcement opportun, il est important de faire un choix avec plusieurs avis, et non sans se faire soi même un avis sur la question.

Rien n'empêche de prendre des contacts, les RH n'ont jamais mangé personne. Par contre, dans certaines EF, il existe une mefiance vis à vis de postulants venants de la SNCF.

Mais l'infra est moins concernée... d'ici à quelques temps, les EF auront aussi besoin de ces specialités.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le moment n'est pas forcement opportun, il est important de faire un choix avec plusieurs avis, et non sans se faire soi même un avis sur la question.

Rien n'empêche de prendre des contacts, les RH n'ont jamais mangé personne. Par contre, dans certaines EF, il existe une mefiance vis à vis de postulants venants de la SNCF.

Mais l'infra est moins concernée... d'ici à quelques temps, les EF auront aussi besoin de ces specialités.

Fabrice

C'est bien ce que je pense. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il n'y a que la SNCF.

A 25 ans j'ai compris que les compétences et la rigueur d'une personne ne sont pas pris en compte.

Moi j'aimerais prendre des responsabilités car je pense avoir fait mes preuves.

Malheureusement la boîte ne semble pas me faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il n'y a que la SNCF.

A 25 ans j'ai compris que les compétences et la rigueur d'une personne ne sont pas pris en compte.

Moi j'aimerais prendre des responsabilités car je pense avoir fait mes preuves.

Malheureusement la boîte ne semble pas me faire confiance.

J'ai également (presque) 25 ans, n'es-tu pas un peu pressé ? helpsoso On a encore plus de 35 ans à faire devant nous, et des responsabilités en tant que TTMV tu en as déjà d'énormes ! Tu es AC, es-tu passé par la régul? Il y a des tas de postes à tenir, à 25ans il doit y en avoir beaucoup que tu n'as pas tenu.

Dis-toi bien qu'à la concurrence tu n'auras pas un panel de choix aussi vaste qu'à la SNCF, alors même si on te collait "chef" à la concurrence, à quoi bon? Faire la même chose toute une carrière ?

Perso il y a pas mal de postes Klif E sur lesquels j'ai envie de tourner, je ne suis pas pressé d'aller trop vite pour me retrouver confiné dans un bureau à faire des camemberts excel.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il n'y a que la SNCF.

A 25 ans j'ai compris que les compétences et la rigueur d'une personne ne sont pas pris en compte.

Moi j'aimerais prendre des responsabilités car je pense avoir fait mes preuves.

Malheureusement la boîte ne semble pas me faire confiance.

Juste un mot :

En ces temps d'économie instable, de récession et autres bonnes nouvelles, à la sncf tu as encore un point qui à mon avis n'a pas de prix : si demain y'a plus de boulot à ton poste, tu es pas viré ... à méditer.

Quand à ton expérience à 25 ans, faut peut être apprendre la patiente (utile comme expérience ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il n'y a que la SNCF.

A 25 ans j'ai compris que les compétences et la rigueur d'une personne ne sont pas pris en compte.

Moi j'aimerais prendre des responsabilités car je pense avoir fait mes preuves.

Malheureusement la boîte ne semble pas me faire confiance.

Peut être un peu trop impatient non ?

En tant que TTMV (sauf si tu es un boulet et encore que...) tu devrais évoluer vers des fonctions à responsabilité assez rapidement. Sois juste patient. Mais d'ailleurs qu'entend tu par responsabilités ? Qu'aimerais tu faire idéalement à la SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un peu trop impatient non ?

En tant que TTMV (sauf si tu es un boulet et encore que...) tu devrais évoluer vers des fonctions à responsabilité assez rapidement. Sois juste patient. Mais d'ailleurs qu'entend tu par responsabilités ? Qu'aimerais tu faire idéalement à la SNCF ?

Merci pour vos premières réponses.

Impatient ? Oui il faut le reconnaître. Mais impatient d'être récompensé pour mon travail, ma disponibilité alors que j'ai un roulement, impatient de ne plus se faire passer devant par des boulets, des vrais. Impatient aussi de ne plus faire énormement de kms par jour... Oui c'est vrai je suis impatient.

Mon entourage n'est fait que de gens qui sont dans le privé, ils sont pas énarques et s'en sortent plutôt bien, en tout cas mieux que moi.

Etre "chef" non pas forcément faire de l'animation, de la formation c'est plutôt çà m'en truc pour le moment. Alors je me dis pourquoi pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Et comme mon seul point fort (faut le dire vite) pour le moment c'est d'être TTMV je me dis que je peux en tirer partie chez la concurrence et je cherchais des personnes car il y en a surement qui ont ou souheteraient faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières réponses.

Impatient ? Oui il faut le reconnaître. Mais impatient d'être récompensé pour mon travail, ma disponibilité alors que j'ai un roulement, impatient de ne plus se faire passer devant par des boulets, des vrais. Impatient aussi de ne plus faire énormement de kms par jour... Oui c'est vrai je suis impatient.

Mon entourage n'est fait que de gens qui sont dans le privé, ils sont pas énarques et s'en sortent plutôt bien, en tout cas mieux que moi.

Etre "chef" non pas forcément faire de l'animation, de la formation c'est plutôt çà m'en truc pour le moment. Alors je me dis pourquoi pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Et comme mon seul point fort (faut le dire vite) pour le moment c'est d'être TTMV je me dis que je peux en tirer partie chez la concurrence et je cherchais des personnes car il y en a surement qui ont ou souheteraient faire la même chose.

Et la tu mets le doigt sur le "probleme"...

Ton chef s'il est content de ton travail,de ta "souplesse",et tout le reste,quel interet a t'il a te perdre....au profit de ce que tu appelles "un boulet"...

J'ai des collegues de l'exploitation qui avaient demandé à l'epoque ou je suis rentré à la SNCF la filiere traction depuis pres de 10 ans...Mais comme ils bossaient super bien ben leur chef leur disait "non c'est pas possible..."

Jusqu'au jour où s'approchant de l'age limite pour rentrer en formation TA/TB un collegue a "pété un cable" et lui a dit:

"voila à partir d'aujourd'hui je vais faire en sorte que vous ayez envie que je parte à la traction...."

1 mois apres il attaquait la formation....

Sans vouloir dire qu'on est dans une boite ou plus tu es con plus tu grimpes vite,il est clair que parfois bien bosser sans faire de vagues et sans trop l'ouvrir quand on pousse le bouchon loin te dessert forcement....

Apres c'est sur à 25 ans tu as quand meme le temps,mais si tu estimes etre pejoré tu devrais dejà t'en referer à ton hierarchique ou au RH...

Quand à l'herbe plus verte chez les autres,vu ta specialité et vu que l'infra est encore SNCF et sera "au pire" independante bientot je ne sais pas si des fonctions du style de la tienne y seront necessaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas longtemps un chef d'un autre service ma dit une grande vérité :

Chez nous pour monter faut être soit très très bon, soit très mauvais.

Le bon, voir le très bon, on veut pas le perdre donc il monte pas.

Le moyen il est car on se pose pas la question.

Le nul il reste car si on doit se séparer de tous les nuls ...

Aussi être très très bon c'est la solution mais c'est pas donné à tout le monde.

Etre très très nul est là aussi une solution mais moralement c'est pas simple d'accepter de se forcer à être une buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas longtemps un chef d'un autre service ma dit une grande vérité :

Chez nous pour monter faut être soit très très bon, soit très mauvais.

Le bon, voir le très bon, on veut pas le perdre donc il monte pas.

Le moyen il est car on se pose pas la question.

Le nul il reste car si on doit se séparer de tous les nuls ...

Aussi être très très bon c'est la solution mais c'est pas donné à tout le monde.

Etre très très nul est là aussi une solution mais moralement c'est pas simple d'accepter de se forcer à être une buse.

Ne suis pas tout à fait d'accord... (et cela risque d'être encore moins politiquement correct) :

- les bons on ne les note pas trop vite car on veut les garder le plus longtemps possible, et le système fait que pour évoluer, une fois noté, il faut bouger...

- les mauvais on les note !!! pour justement qu'ils prennent un poste ailleurs !

Dans la même idée il peut arriver que l'on fasse la promotion d'un mauvais pour le refiler... so smart...

Donc et hélas ... souvent les mauvais déroulent plus vite que les bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne suis pas tout à fait d'accord... (et cela risque d'être encore moins politiquement correct) :

- les bons on ne les note pas trop vite car on veut les garder le plus longtemps possible, et le système fait que pour évoluer, une fois noté, il faut bouger...

- les mauvais on les note !!! pour justement qu'ils prennent un poste ailleurs !

Dans la même idée il peut arriver que l'on fasse la promotion d'un mauvais pour le refiler... so smart...

Donc et hélas ... souvent les mauvais déroulent plus vite que les bons...

Ah je vois, on parle encore de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne suis pas tout à fait d'accord... (et cela risque d'être encore moins politiquement correct) :

- les bons on ne les note pas trop vite car on veut les garder le plus longtemps possible, et le système fait que pour évoluer, une fois noté, il faut bouger...

- les mauvais on les note !!! pour justement qu'ils prennent un poste ailleurs !

Dans la même idée il peut arriver que l'on fasse la promotion d'un mauvais pour le refiler... so smart...

Donc et hélas ... souvent les mauvais déroulent plus vite que les bons...

Message à archiver... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne suis pas tout à fait d'accord... (et cela risque d'être encore moins politiquement correct) :

- les bons on ne les note pas trop vite car on veut les garder le plus longtemps possible, et le système fait que pour évoluer, une fois noté, il faut bouger...

- les mauvais on les note !!! pour justement qu'ils prennent un poste ailleurs !

Dans la même idée il peut arriver que l'on fasse la promotion d'un mauvais pour le refiler... so smart...

Donc et hélas ... souvent les mauvais déroulent plus vite que les bons...

Donc tu es d'accord.

Le très très bon évolue car il se remarque et on ne peut le cacher.

Le très très mauvais bouge aussi car on fait son possible pour.

Reste le bon qui reste car on fait ce qu'il faut pour le garder. Le moyen qui es à sa place. Le nul qui reste aussi car y'en a plein des comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là , voilà, l'explication que je cherchais depuis si longtemps.... revoltages

je devais vraiment faire partie des trés trés trés mauvais ( vous ne les avez pas intégrés dans cette formule explicative ), pour que je sois sorti de la SNCF.. Trois fois mauvais, une vraie triple buse..... revoltages

Par contre, la buse a quand même de grandes qualités aérologiques...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières réponses.

Impatient ? Oui il faut le reconnaître. Mais impatient d'être récompensé pour mon travail, ma disponibilité alors que j'ai un roulement, impatient de ne plus se faire passer devant par des boulets, des vrais. Impatient aussi de ne plus faire énormement de kms par jour... Oui c'est vrai je suis impatient.

Mon entourage n'est fait que de gens qui sont dans le privé, ils sont pas énarques et s'en sortent plutôt bien, en tout cas mieux que moi.

Etre "chef" non pas forcément faire de l'animation, de la formation c'est plutôt çà m'en truc pour le moment. Alors je me dis pourquoi pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Et comme mon seul point fort (faut le dire vite) pour le moment c'est d'être TTMV je me dis que je peux en tirer partie chez la concurrence et je cherchais des personnes car il y en a surement qui ont ou souheteraient faire la même chose.

depuis combien de temps es tu à la sncf?

combien de notations - où tu as été passé - as tu vécu?

on ne peut pas comparer le privé et le "public" en termes d'evolutions.

on peut comparer ceci par contre : dans le privé , il n' a pas ou tres peu d'augmentation automatique

pour palier à l'inflation...c'est compris dans les augmentations persos.

j'ai fait du privé, se retrouver 3 ans avec salaire gelé pour cause de recession ou crise est "normal"..et en ce moment...

ca doit exister, et surement que quelqu'un ecrira "mais si...", et je trouverai plein de "mais non"

de plus, un ou plusieurs de tes chefs, ne represente pas la sncf.

une carriere à la sncf s'envisage sur plusieurs dizaines d'années.

dans le privé, c'est toujours plus beau, mais peu de monde (surtout les employeurs) envisagent d'aussi longues carrieres.

et les considérations sociales ou autres seront bien differentes.

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne suis pas tout à fait d'accord... (et cela risque d'être encore moins politiquement correct) :

- les bons on ne les note pas trop vite car on veut les garder le plus longtemps possible, et le système fait que pour évoluer, une fois noté, il faut bouger...

- les mauvais on les note !!! pour justement qu'ils prennent un poste ailleurs !

Dans la même idée il peut arriver que l'on fasse la promotion d'un mauvais pour le refiler... so smart...

Donc et hélas ... souvent les mauvais déroulent plus vite que les bons...

ravi d'apprendre que je faisais parti des bons ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne suis pas tout à fait d'accord... (et cela risque d'être encore moins politiquement correct) :

- les bons on ne les note pas trop vite car on veut les garder le plus longtemps possible, et le système fait que pour évoluer, une fois noté, il faut bouger...

- les mauvais on les note !!! pour justement qu'ils prennent un poste ailleurs !

Dans la même idée il peut arriver que l'on fasse la promotion d'un mauvais pour le refiler... so smart...

Donc et hélas ... souvent les mauvais déroulent plus vite que les bons...

C'est pas toi qui est monté vite ???? pr 24 bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci encore pour encore toutes ces réponses. Ce que vous me dites c'est ce qu'on m'a dit déjà plusieurs fois mais çà me fait sourire. C'est comme quand je parle d'une fille dont le physique ne me plait pas. Si on me demande ce que je pense d'elle je dirais: elle est "gentille". Je change de sujet là mais c'est juste pour dire que je trouve que c'est de la foutaise ce système.

Pour mon parcours il est encore très court pour le moment. Les questions que je me pose ne viennent pas d'une/des notations mais de promesses non tenues pour le moment. Les jeunes de nos jours sont paraient-ils sont très exigeants et impatients. Dans mon cas c'est bien vrai. Je me dis que quand on veut quelque chose il faut s'en donner les moyens. J'ai rendu déjà beaucoup de services à ma hiérarchie et pour le moment j'ai pas de retour donc si pour avoir ce que je souhaite il faut que je change de boîte je m'en donnerais les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Mais à 25 ans, tu ne dois pas étre TTMV depuis des lustres (2, 3 ans ?) :

Alors soit tu as les dents longues (trop longues) soit tu es impatient (trés impatient). Pour la 1 ere solution je dirai : vas y cool car tu vas rayer le parquet, à la seconde jete conseillerai d'attendre ça va venir lorsque tu aura fais tes preuves surune durée un petit peu plus importante. Mais partir pour le privé OKmais t'as intéret à trouvé la Place (oui oui avec un grand P) mais je ne pens pas que le privé t'attende.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ^^

Concernant ta demande, je ne vois qu'un poste pouvant t'être offert au sein de l'entreprise: il s'agit d'un poste en 3X8H à Paris au "Poste Centralisé" (PC-VCF) servant d'interface entre l'entreprise VCF et la SNCF concernant:

> la demande des SDM,

> la résoution de communication entre les CRO et nos ADC sur le terrain

> et les demandes de garages de nos locs (toujpurs avec les CRO ^^).

Comme j'ai lu en diagonale le topic, je pense comme les collègues de la "vénérable entreprise historique", prends ton mal en patience, monte tranquillement les échelons hiérarchiques et autres qualifs ... la place est sûre jusqu'à l'age de la retraite (oui, je sais , elle devient de plus en plus problèmatique, même à la SNCF lotrela avec les décotes ...).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.