Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de personne


Messages recommandés

Deux personnes ont trouvé la mort mercredi soir à Solliès-Pont (Var), à l'entrée Est de Toulon, après avoir été percutées par la motrice d'un TGV, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie, qui ont précisé que le trafic ferroviaire avait été interrompu.

«L'accident s'est produit sur la ligne Paris-Nice aux alentours de 17h45», a indiqué à expliqué la SNCF, confirmant les premiers éléments recueillis par les gendarmes.

«La circulation est totalement interrompue dans les deux sens pour permettre les opérations de secours», a précisé la direction régionale SNCF, qui comptabilisait à 19h00 des «retards de une à trois heures sur cinq TGV Paris-Nice circulant dans les deux sens et un train Corail Bordeaux-Nice».

«On espère pouvoir rétablir la circulation sur une voie dès que possible après accord des autorités», ajoute la même source.

Source : 20minutes.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(source: La Gazette du Train).

ldgt derniére actualisation de l'information: 10-12-2008 20h33.

Le TGV numéro 6177 (Paris Gare de Lyon 13h42 / Nice 19h24) a heurté deux personnes entre La Pauline et Solliès Pont, cet aprés midi vers 17h45. Il s'agirait de la mère et de la fille qui auraient décidé de mettre fin à leurs jours. La circulation a été coupée sur les deux voies jusqu'à 19h55.

Le TGV numéro 6177 est retardé de 2h45. Le Corail numéro 4657 (Bordeaux Saint Jean 11h02 / Nice 19h23) est aussi retardé de 2h45. Il est resté en gare de Toulon, là ou notre correspondant a rencontré ses passagers. "Je comprend qu'il s'est passé quelque chose de grave et de regrettable", a indiqué l'un d'eux, un Nîmois de 30 ans monté en gare de Montpellier. "J'espére que la circulation va tout de même être rapidement rétablie" a t'il ajouté en allumant une cigarette. "C'est le procureur de la République qui prend la décision de rouvrir les voies", a informé un agent qui a entendu la réaction du jeune passager. "Il y'a toujours quelque chose qui ne vas pas", s'enerve une femme d'une cinquantaine d'année. "Un coup c'est une caténaire, un coup c'est une panne. Cela commence à bien faire." Le TGV numéro 6184 (Nice 16h36 / Paris Gare de Lyon 22h15) enrengitre un retard de 2h05.

Une particularité est à noter pour le TGV numéro 6818/9 (Genève 13h44 / Nice 20h06): il a eu pour terminus La Seyne sur Mer. Les passagers ont été transférés dans un TER jusqu'en gare de Toulon. Puis, ils ont été replacés à bord du Corail numéro 4657 (Bordeaux Saint Jean 11h02 / Nice 19h23) retardé de 2h45. Le trafic des TER est lui aussi perturbé. Il s'agit principalement des TER assurant la liaison Marseille/Nice; Toulon/Nice et Toulon/Les Arcs Draguignan.

Modifié par asct-tr
Sujet combiné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas ce ne sera pas le premier suicide vers La Pauline...

(quelqu'un connait le coin : pourquoi là et pas ailleurs ???)

PS : je complète avec (quand même !) une pensée pour les personnes amenées à ce point de désespoir et aux collègues (mécano évidemment mais aussi tous les autres) qui sont confrontés à ces situations...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas ce ne sera pas le premier suicide vers La Pauline...

(quelqu'un connait le coin : pourquoi là et pas ailleurs ???)

Ben franchement je sais pas pourquoi...il ya des endroits comme ça...des periodes comme l'approche de Noel ou la fin de l'été....

encore de quoi ecrire pour JLO sur son blog avec tous ces retards....

Quoi qu'il en soit pour qu'une mere et une fille choisissent d'en finir de cette façon c'est qu'elles etaient vraiment au fond du trou....les pauvres..quelle fin atroce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement je sais pas pourquoi...il ya des endroits comme ça...des periodes comme l'approche de Noel ou la fin de l'été....

encore de quoi ecrire pour JLO sur son blog avec tous ces retards....

Quoi qu'il en soit pour qu'une mere et une fille choisissent d'en finir de cette façon c'est qu'elles etaient vraiment au fond du trou....les pauvres..quelle fin atroce...

Il faut être à bout de souffrance morale ou physique pour en arriver là... ne plus pouvoir affronter la vie... C'est infiniment triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas ce ne sera pas le premier suicide vers La Pauline...

(quelqu'un connait le coin : pourquoi là et pas ailleurs ???)

PS : je complète avec (quand même !) une pensée pour les personnes amenées à ce point de désespoir et aux collègues (mécano évidemment mais aussi tous les autres) qui sont confrontés à ces situations...

Vu sur I-Télé : une autre fille de la même famille s'était suicidée au même endroit et de la même manière il y a 4 mois. La mère développait également de tendance suicidaire et le maire du coin avait demandé à ce qu'elle soit internée...bref ça fait beaucoup pour cette famille.

et également des moments pas faciles pour l'ADC qui a tapé et tout ceux qui, en gare et en ligne, vont en gérer les conséquence. Le même soir sur LGV sud-est des retards pas catastrophiques mais notables dus à un pb d'alimentation eléctrique, et dans ma gare, les traditionelles mises à quai tardives de CIC et de TER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mère et sa fille meurent percutées par un TGV dans le Var

AP | 10.12.2008 | 20:49

Une mère et sa fille, âgées d'une cinquantaine et d'une vingtaine d'années, sont mortes percutées par un TGV mercredi à Solliès-Pont (Var), a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.

Le choc avec le Paris-Nice s'est produit vers 17h30 à l'endroit où une jeune fille s'était suicidée l'été dernier. D'après les pompiers, les deux victimes de mercredi étaient la mère et la soeur de cette jeune fille qui avait mis fin à ses jours il y a quatre mois. Des proches ont découvert un courrier laissé par ces deux femmes qui semblaient dépressives.

Le TGV a freiné sur 400 mètres avant de s'immobiliser. Puis il est resté bloqué près de trois heures pour les prélèvements d'usage. AP

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact tout ca!!!!

Mais il y'a eu un accident de personne à La Pauline il y'a moins que quelques mois; c'était y'a pas longtemps!!!

En effet, toutes mes pensées se dirigent non seulement vers les proches des deux femmes, mais aussi, au conducteur et aux ASCT okok (l'un d'entre eux aurait, selon les infos que j'ai eu, accompagné l'AdC sur les lieux). Courage aussi aux secours; la seule fois ou j'ai vu les conséquences d'un accident de personne, j'agissais en tant que pompier volontaire. C'était en Lozére, non loin de La Bastide; coin et ligne que je connais très bien et la victime avait mon âge de l'époque. Il n'était pas mort quand nous sommes arrivés...

C'est vraiment atroce et quand on est confronté à ca, ca ne prévient pas, ca se fait d'un coup. Mon grand frère a percuté un papy alors qu'il n'avait que 3 mois de conduite derriére lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mère et sa fille meurent percutées par un TGV dans le Var

AP | 10.12.2008 | 20:49

Une mère et sa fille, âgées d'une cinquantaine et d'une vingtaine d'années, sont mortes percutées par un TGV mercredi à Solliès-Pont (Var), a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.

Le choc avec le Paris-Nice s'est produit vers 17h30 à l'endroit où une jeune fille s'était suicidée l'été dernier. D'après les pompiers, les deux victimes de mercredi étaient la mère et la soeur de cette jeune fille qui avait mis fin à ses jours il y a quatre mois. Des proches ont découvert un courrier laissé par ces deux femmes qui semblaient dépressives.

Le TGV a freiné sur 400 mètres avant de s'immobiliser. Puis il est resté bloqué près de trois heures pour les prélèvements d'usage. AP

Source

Que c'est triste !!!!!!

Après ça, pouvons-nous nous permettre de nous plaindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.