Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incendie vonlontaire de vehicules


TroTroRigolo

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Le deces dont tu parles est accidentel, je ne voie pas le moyen de l'eviter par contre l'incendie de vehicule est a la fois volontaire et criminel et donc evitable, serais-tu partisant de traiter les deux cas de la même façon ?

Certains ici prônant la solidarité sont bien cynique sur ce problème.... peut-etre pas si solidaire, finalement...

Je ne parlais pas de la cause mais de la façon d'apprehender la chose...

Tu ne t'emeus pas outre mesure d'un collegue qui decède,j'ai du mal à comprendre que tu t'emeuves pour une voiture qui brule (surtout quand c'est pas la tienne),aussi respectable soit son propriétaire...

Vu qu'a priori RIEN ne te touche,je pensais que la perte d'un bien materiel faisait partie du lot... Mais peut etre que je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la cause mais de la façon d'apprehender la chose...

Tu ne t'emeus pas outre mesure d'un collegue qui decède,j'ai du mal à comprendre que tu t'emeuves pour une voiture qui brule (surtout quand c'est pas la tienne),aussi respectable soit son propriétaire...

Vu qu'a priori RIEN ne te touche,je pensais que la perte d'un bien materiel faisait partie du lot... Mais peut etre que je me trompe...

On ne peut pas dire que rien ne me touche, je prefere de loin dire que peu de choses me touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le repete; dans le cas auquel tu fais allusion, on ne peut rien faire... je n'ai pas de "recette" pour l'eviter, d'où mon point de vue, qui a choqué, sur le sujet.

bon arretons le HS sur ce coup;pour en revenir aux voitures qui brulent j'ai quand meme peur qu'on puisse malheureusement pas faire grand chose non plus...

la connerie de certains gamins dépassant l'entendement,on pourra pas mettre un policier à coté de chaque voiture....

Apres pour ce qui se font attraper,peut etre que le meilleur moyen s'ils sont mineurs c'est de taper au porte monnaie des parents...

Ca les inciterait peut etre à les garder à la maison le soir plutot que de leur laisser la possibilité de faire des betises pour epater leurs collegues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon arretons le HS sur ce coup;pour en revenir aux voitures qui brulent j'ai quand meme peur qu'on puisse malheureusement pas faire grand chose non plus...

la connerie de certains gamins dépassant l'entendement,on pourra pas mettre un policier à coté de chaque voiture....

Apres pour ce qui se font attraper,peut etre que le meilleur moyen s'ils sont mineurs c'est de taper au porte monnaie des parents...

Ca les inciterait peut etre à les garder à la maison le soir plutot que de leur laisser la possibilité de faire des betises pour epater leurs collegues....

Ce pourrait etre un moyen de responsabiliser les parents, Il me semble qu'un deputer PS en avait fait la proposition, malheureusement je crois que celle-ci n'a pas aboutie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'air de penser a ceux qui vont peut-etre galérer a cause de la perte de leur véhicule.

Tu n'as pas l'air de penser à ceux qui galèrent parce qu'ils ont perdu un être cher, et là , c'est pas du peut-être

J'ai plus de compassion pour eux , qu'à ceux qui ont perdu ce qui n'est qu'un tas de ferraille ( Pour éviter ton esprit tordu, je précise que j'ai pas dit que j'en avais pas)

Le premier est définitif, le second se remplace

On tourne en rond avec toi, tu t'es une fois de plus enterré et tu cherches , une fois de plus à t'en sortir

Je constate, une fois de plus que c'est tout ce que tu retiens, le reste t'en as rien à cirer

Pitoyable

Ce pourrait etre un moyen de responsabiliser les parents, Il me semble qu'un deputer PS en avait fait la proposition, malheureusement je crois que celle-ci n'a pas aboutie

C'est pas le seul, y en avait un autre, mais comme il s'agit de Lepen tout le monde lui avait volé dans les plumes. Avec du recul, on constate finalement qu'il avait raison , et on risque de le constater de plus en plus ( Toujours pour ton esprit tordu, je précise que je ne suis ni de prêt, ni de loin apparenté au FN)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de ton à la télé ce matin...

ça vire au

" ..."certains" essaient de profiter des évènements de la Saint Sylvestre donc des risques de dérapages pour incendier leur voiture épave

et en tirer quelque chose...côté assurances"

Brûler plus...pour gagner plus...

Pourtant le gouvernement offre une prime à l'achat d'une voiture neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de raisonnement tout devient possible puisqu'il n'y a plus de sanction, vive la loi de la jungle car certains n'hesiteront peut-etre plus a faire justice eux même, es-ce cela que vous desirez ?

Et les transport en commun vous en faites quoi ? les incendies de vehicules se produisent dans les grandes agglomérations, ils n'auront donc pas besoin de voiture pour aller travailler, les solutions sont; les transports en commun, le velo, la marche a pied.

[...]

Comme cela a déjà été dit, il y a déjà des lois pour punir les incendiaires. Ça existe déjà. Penses-tu réellement qu'une modification de cette loi, afin de rajouter une hypothétique sanction, puisse avoir un quelconque effet dissuasif ? J'imagine le gamin : "Oulala, j'ai peur, je risque de ne plus pouvoir passer le permis..." Tu parles ! Quand tu as 14 ans, tu penses réellement à ton permis ? Non, t'en as rien à faire, c'est loin, c'est dans longtemps. Et pour avoir été proche de certaines "cités", il y en a beaucoup qui ont déjà la voiture à 16/17 ans (avoir "un" Golf 4, c'était mode ! enfin maintenant il faut "le" A3...), et qui ont déjà conduit. Alors le permis.. Comme si ça leur faisait peur !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été dit, il y a déjà des lois pour punir les incendiaires. Ça existe déjà. Penses-tu réellement qu'une modification de cette loi, afin de rajouter une hypothétique sanction, puisse avoir un quelconque effet dissuasif ? J'imagine le gamin : "Oulala, j'ai peur, je risque de ne plus pouvoir passer le permis..." Tu parles ! Quand tu as 14 ans, tu penses réellement à ton permis ? Non, t'en as rien à faire, c'est loin, c'est dans longtemps. Et pour avoir été proche de certaines "cités", il y en a beaucoup qui ont déjà la voiture à 16/17 ans (avoir "un" Golf 4, c'était mode ! enfin maintenant il faut "le" A3...), et qui ont déjà conduit. Alors le permis.. Comme si ça leur faisait peur !

Gom

Le Président est un avocat doublé d'un redoutable communicateur. L'appareil qui l'assiste et lui écrit ses textes, dispose de moyens qui lui permettent d'évaluer l'impact de ses déclarations.

Lorsqu'il s'agit d'exploiter de façon politicienne un point d'actualité, le fond a peu d'importance, les déclarations ne sont pas destinées à s'inscrire dans le temps, mais à marquer instantanément l'opinion, réconfortant l'électorat visé et faisant hurler les contre, détournant surtout l'attention de l'essentiel.

L'essentiel c'était le vote sur les retraites dont les enjeux sont d'un autre ordre. Accessoirement, il fallait aussi étouffer la polémique sur les vacances à Rio ...

Objectif atteint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ces bran***** n'ont aucun respect, puisqu'ils n'ont pas été éduqués, puisque la prison ne semble pas les effrayer (en plus ça coûte cher et vu le résultat...) et que c'est parfois même un gage de "crédibilité" devant les copains, que faire alors ?

Vu le système actuel où rien ne marche, il faudra bien trouver des solutions un jour si on ne veut pas se coltiner ces gens durant toute leur vie.

Les Centres d'Education Fermés, ça tient plus de la colo qu'autre chose. Le peu de reportages qui y ont été consacrés montrent clairement les limites d'un encadrement par de gentils éducateurs diplômés et plein d'utopie avec des méthodes à la "papa/maman" bien trop en décalage face à des jeunes aussi dépourvus de repères.

Ségo avait proposé les camps militaires.. Ce système existe aux USA, et il sembleRAIT qu'en y envoyant les jeunes dès les premiers signes de dérapage, la méthode soit plutôt efficace pour rééduquer les jeunes cons..tandis qu'à un certain stade ils soient irrécupérables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ségo avait proposé les camps militaires.. Ce système existe aux USA, et il sembleRAIT qu'en y envoyant les jeunes dès les premiers signes de dérapage, la méthode soit plutôt efficace pour rééduquer les jeunes cons..tandis qu'à un certain stade ils soient irrécupérables..

...

C'etait en effet dans ses propositions et certainement l'une des plus interressante (sinon la seule) mais je doute que cela se fasse chez nous, c'est dommage, car il faut casser la dérive délinquante des le debut.

Mais aujourd'hui, la politique politicienne entant ce qu'elle est, SR serait peut-etre la premiere a "denoncer" une telle proposition si elle venait de la droite. Si vous regardez un peu les debats a l'assemblé vous vous etes deja rendu compte que l'opposition (quelle qu'elle soit) refuse bons nombres de projets de lois non pas parce que ils pensent que c'est mauvais mais uniquement car ça vient de la majorité... Lorsque je voie ça je me demande où est la responsabilité de nos politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'etait en effet dans ses propositions et certainement l'une des plus interressante (sinon la seule) mais je doute que cela se fasse chez nous, c'est dommage, car il faut casser la dérive délinquante des le debut.

Mais aujourd'hui, la politique politicienne entant ce qu'elle est, SR serait peut-etre la premiere a "denoncer" une telle proposition si elle venait de la droite. Si vous regardez un peu les debats a l'assemblé vous vous etes deja rendu compte que l'opposition (quelle qu'elle soit) refuse bons nombres de projets de lois non pas parce que ils pensent que c'est mauvais mais uniquement car ça vient de la majorité... Lorsque je voie ça je me demande où est la responsabilité de nos politiques...

Si les parent eduquais leur gosses ca ne se produirait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ces bran***** n'ont aucun respect, puisqu'ils n'ont pas été éduqués, puisque la prison ne semble pas les effrayer (en plus ça coûte cher et vu le résultat...) et que c'est parfois même un gage de "crédibilité" devant les copains, que faire alors ?

Tu le constates, la répression n'est pas dissuasive, même avec les renforcements apportés il n'y pas si longtemps par Madame Dati qu'on n'a pas entendue à cette occasion. Rajouter cette mesurette n'aura aucun effet sur la question et on a lu sur ce sujet que l'effet pourait bien être contraire au but poursuivi...

Il existe des Lois, des peines sont prévues, cela suppose qu'on identifie les auteurs des faits, qu'on les juge, qu'on les condamne et qu'on fasse appliquer la peine san sen rajouter (voir le débat sur la double-peine...). En ce qui concerne les victimes auxquelles la mesure est censée apporter une satisfaction (débat justice/vengeance) cela ne peut qu'accentuer le risque de représailles...

Vu le système actuel où rien ne marche, il faudra bien trouver des solutions un jour si on ne veut pas se coltiner ces gens durant toute leur vie.

Peut on appeler "solution" une mesure de cette nature ? pourquoi serait elle plus efficace que celles qui existent déjà ? Ilo est évident que la Socité aura toujours à se coltiner un nombre plus ou moins important de marginaux... Je préfère les témoignages de ceux qui expliquent être passés par là et s'en être sortis.

Les Centres d'Education Fermés, ça tient plus de la colo qu'autre chose. Le peu de reportages qui y ont été consacrés montrent clairement les limites d'un encadrement par de gentils éducateurs diplômés et plein d'utopie avec des méthodes à la "papa/maman" bien trop en décalage face à des jeunes aussi dépourvus de repères.

Dans ces centres les éducateurs ne font pas comme ils sentent, mais comme la Loi leur enjoint de faire...

Ségo avait proposé les camps militaires.. Ce système existe aux USA, et il sembleRAIT qu'en y envoyant les jeunes dès les premiers signes de dérapage, la méthode soit plutôt efficace pour rééduquer les jeunes cons..

On parle de rééduquer comme de réparer un matériel défectueux... ce n'est pas aussi simple, et ce n'est pas une science exacte.

Le système américain dont je ne connais que ce que certains films ont montré a peut être son efficacité, mais il est curatif plus que préventif... Apparemment il n'apporte pas de solution aux causes du problème de développement de la délinquance et de la violence chez certains jeunes.

tandis qu'à un certain stade ils soient irrécupérables..

Les gens sont "irrécupérables" quand la société décide de baisser les bras. Etre irécupérable n'est pas la caractéristique d'une personne, mais une catégorie dans laquelle les décideurs la rangent. Dans cette catégorie historique les accusés de sorcellerie. Aux époques moins policées, la solution était simple : le bûcher.

Mais enfin, puisque c'est le sujet glisser de la "racaille" qui brûle une voiture au multicécidiviste "irrécupérable", c'est peut être un peu rapide.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Le système américain dont je ne connais que ce que certains films ont montré a peut être son efficacité, mais il est curatif plus que préventif... Apparemment il n'apporte pas de solution aux causes du problème de développement de la délinquance et de la violence chez certains jeunes.

...

On peut considerer que les deux sont necessaire et que le gamin etant passé par là n'aura probablement pas envie d'y retourner.. de toute maniere il faut trouver une reponse a la monté de la violence et de l'incivilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait en effet dans ses propositions et certainement l'une des plus interressante (sinon la seule) mais je doute que cela se fasse chez nous, c'est dommage, car il faut casser la dérive délinquante des le debut.

Mais aujourd'hui, la politique politicienne entant ce qu'elle est, SR serait peut-etre la premiere a "denoncer" une telle proposition si elle venait de la droite. Si vous regardez un peu les debats a l'assemblé vous vous etes deja rendu compte que l'opposition (quelle qu'elle soit) refuse bons nombres de projets de lois non pas parce que ils pensent que c'est mauvais mais uniquement car ça vient de la majorité... Lorsque je voie ça je me demande où est la responsabilité de nos politiques...

Pas besoin d'aller chercher si loin;quand les OS ou les adc proposent des trucs à cout 0 et que les dirigeants te disent "par principe c'est non...." (dans l'autre sens désolé j'ai pas d'exemple sous la main....lol) c'est pareil....

Quand le bon sens devrait depasser les clivages,faut toujours qu'il y en ait pour que ça se passe mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il faudra bien un jour ,trouver une solution a ce fléau qu'est la delinquance gratuite;

malheureusement, comme beaucoup,je n'ai pas la solution idéale; bigbisous

mais il est vrai que les bagnoles brulées, sont en majorité a des ""petits ouvriers"";

ce qui me fais dire :le chat qui se mort la queue !! koiquesse

a+ okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut considerer que les deux sont necessaire et que le gamin etant passé par là n'aura probablement pas envie d'y retourner.. de toute maniere il faut trouver une reponse a la monté de la violence et de l'incivilité

Par rapport à ce que lisais dans le grenier familial sur le "Ptit Journal" ou sur "l'Illustration", quand je lis "les Misérables", je me demande s'il y a réellement une montée de la violence ou de l'incivilité de nos jours ...

Il est certain qu'au XIX siècle on brûlait moins de 4X4 cependant...

Que la société veuille éradiquer ses chancres, que les politiques en fassent un enjeu électoral est patent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo une réponse supplémentaire à ce fléau, j'espère qu'avant de craquer l'allumette les incendiaires y penseront... Maintenant reste aussi à impliquer les parents dans le dispositif en leur faisant porter une part de la responsabilité sur les enfants mineurs...

Faut mettre le paquet pour que les parkings retrouvent un certain calme...

+30% cette année, ça doit faire réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P....., ça va crâmer dans 15 ans sous le soleil... bigbisous

La France, championne européenne de la natalité

Reuters Laure Bretton

La croissance de la population en France, deuxième pays de l'Union européenne en nombre d'habitants, s'explique principalement par une forte natalité à la différence de ses partenaires des Vingt-Sept, déclare le chef du département Démographie de l'Insee, Olivier Lefebvre.

Selon les chiffres du dernier recensement, la France compte désormais 63.185.925 habitants, ce qui la place derrière l'Allemagne mais devant l'Italie et la Grande-Bretagne.

En sept ans, cela représente une augmentation de 5% soit une croissance annuelle un peu plus forte qu'entre 1990 et 1999: 0,7% contre 0,4%.

Les premières grandes tendances notées par l'Insee, qui doit les détailler lors d'une conférence de presse à Paris le 13 janvier, font état d'une progression de population sur les littoraux atlantique et méditerranéen et autour des grandes métropoles, notamment Toulouse et dans le couloir rhodanien.

Mais ces chiffres prouvent également que la France continue à faire mieux que ses voisins de l'UE en matière de fécondité, souligne Olivier Lefebvre lors d'un entretien accordé à Reuters.

"C'est une tendance assez établie maintenant. On n'a jamais eu les taux de fécondité très bas qu'ont connu l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie" dont les populations continuent à croître surtout en raison de l'arrivée de nombreux immigrés, dit-il.

Les derniers chiffres, qui datent en la matière de 2006, font état d'environ deux enfants par femme en France, ce qui est un "taux élevé, que l'on n'avait pas connu depuis la fin des années soixante et la fin du baby-boom", explique l'analyste.

Toutes les régions enregistrent une hausse de population à l'exception de la Champagne-Ardenne (-0,26%).

MIGRER VERS LE SOLEIL?

La Corse (+13,04%) et le Languedoc-Roussillon (+10,39%) arrivent en tête des régions qui attirent, comme la majeure partie du littoral français.

"Ce n'est pas que pour les retraités parce qu'il y fait beau. Il y a aussi des emplois qui attirent", précise Olivier Lefebvre. "On y observe une forte migration résidentielle et une activité économique portée par cette migration".

Mais tous les littoraux n'attirent pas, note l'analyste, qui fait état de villes en perte de population dans le nord et l'ouest du pays, comme Brest, Le Havre, Caen ou Cherbourg, des territoires "faisant l'objet de fortes réorganisations industrielles".

Le nord de la France, même s'il enregistre une poussée de population, affiche d'ailleurs des scores en deçà de la moyenne nationale (+4,98%).

L'Ile-de-France compte 5,30% d'habitants supplémentaires, à 11.532.398, dont 2.1181.371 Parisiens contre 2.122.848. Au début du siècle, la population de la capitale avoisinait les trois millions.

"On a libéré de l'espace dans les centres-villes", avance Olivier Lefebvre pour expliquer l'attrait des grandes métropoles. "On y a lancé des programmes immobiliers faisant de l'espace pour le logement".

Pour les pouvoirs locaux, les chiffres du recensement sont cruciaux et leur annualisation, une nouveauté, est redoutée. "On a recensé plus de 300 textes qui font référence à la notion de population dans leur application", rappelle l'analyste de l'Insee. "Nos chiffres ont de nombreuses utilisation".

Ces chiffres vont servir de base au redécoupage électoral annoncé par Nicolas Sarkozy, avec un député par tranche de 125.000 habitants dans les départements, et déterminent la dotation allouée par l'Etat aux collectivités locales.

La taille des communes influe par exemple sur le fonctionnement de leur conseil municipal, les règles étant plus formalisées au-dessus de 3.500 habitants, et, c'est moins connu, sur l'implantation de nouvelles pharmacies, par tranche de population.

Edité par Yves Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P....., ça va crâmer dans 15 ans sous le soleil... lotrela

La France, championne européenne de la natalité

Reuters Laure Bretton

La croissance de la population en France, deuxième pays de l'Union européenne en nombre d'habitants, s'explique principalement par une forte natalité à la différence de ses partenaires des Vingt-Sept, déclare le chef du département Démographie de l'Insee, Olivier Lefebvre.

Selon les chiffres du dernier recensement, la France compte désormais 63.185.925 habitants, ce qui la place derrière l'Allemagne mais devant l'Italie et la Grande-Bretagne.

En sept ans, cela représente une augmentation de 5% soit une croissance annuelle un peu plus forte qu'entre 1990 et 1999: 0,7% contre 0,4%.

Les premières grandes tendances notées par l'Insee, qui doit les détailler lors d'une conférence de presse à Paris le 13 janvier, font état d'une progression de population sur les littoraux atlantique et méditerranéen et autour des grandes métropoles, notamment Toulouse et dans le couloir rhodanien.

Mais ces chiffres prouvent également que la France continue à faire mieux que ses voisins de l'UE en matière de fécondité, souligne Olivier Lefebvre lors d'un entretien accordé à Reuters.

"C'est une tendance assez établie maintenant. On n'a jamais eu les taux de fécondité très bas qu'ont connu l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie" dont les populations continuent à croître surtout en raison de l'arrivée de nombreux immigrés, dit-il.

Les derniers chiffres, qui datent en la matière de 2006, font état d'environ deux enfants par femme en France, ce qui est un "taux élevé, que l'on n'avait pas connu depuis la fin des années soixante et la fin du baby-boom", explique l'analyste.

Toutes les régions enregistrent une hausse de population à l'exception de la Champagne-Ardenne (-0,26%).

MIGRER VERS LE SOLEIL?

La Corse (+13,04%) et le Languedoc-Roussillon (+10,39%) arrivent en tête des régions qui attirent, comme la majeure partie du littoral français.

"Ce n'est pas que pour les retraités parce qu'il y fait beau. Il y a aussi des emplois qui attirent", précise Olivier Lefebvre. "On y observe une forte migration résidentielle et une activité économique portée par cette migration".

Mais tous les littoraux n'attirent pas, note l'analyste, qui fait état de villes en perte de population dans le nord et l'ouest du pays, comme Brest, Le Havre, Caen ou Cherbourg, des territoires "faisant l'objet de fortes réorganisations industrielles".

Le nord de la France, même s'il enregistre une poussée de population, affiche d'ailleurs des scores en deçà de la moyenne nationale (+4,98%).

L'Ile-de-France compte 5,30% d'habitants supplémentaires, à 11.532.398, dont 2.1181.371 Parisiens contre 2.122.848. Au début du siècle, la population de la capitale avoisinait les trois millions.

"On a libéré de l'espace dans les centres-villes", avance Olivier Lefebvre pour expliquer l'attrait des grandes métropoles. "On y a lancé des programmes immobiliers faisant de l'espace pour le logement".

Pour les pouvoirs locaux, les chiffres du recensement sont cruciaux et leur annualisation, une nouveauté, est redoutée. "On a recensé plus de 300 textes qui font référence à la notion de population dans leur application", rappelle l'analyste de l'Insee. "Nos chiffres ont de nombreuses utilisation".

Ces chiffres vont servir de base au redécoupage électoral annoncé par Nicolas Sarkozy, avec un député par tranche de 125.000 habitants dans les départements, et déterminent la dotation allouée par l'Etat aux collectivités locales.

La taille des communes influe par exemple sur le fonctionnement de leur conseil municipal, les règles étant plus formalisées au-dessus de 3.500 habitants, et, c'est moins connu, sur l'implantation de nouvelles pharmacies, par tranche de population.

Edité par Yves Clarisse

Donc , les couettes se vendent mieux les voitures ;.... !Et les lits grincent plus que les portails d'usine ! re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo une réponse supplémentaire à ce fléau, j'espère qu'avant de craquer l'allumette les incendiaires y penseront... Maintenant reste aussi à impliquer les parents dans le dispositif en leur faisant porter une part de la responsabilité sur les enfants mineurs...

Faut mettre le paquet pour que les parkings retrouvent un certain calme...

+30% cette année, ça doit faire réfléchir...

avant de s'enflammer (on ne rit pas ) pas si simple les réaction épidermiques ,surtout de la part d'un président de la république . un lien intéressant uniquement technique sur le droit qui montre que tout n'est pas si simple .

http://www.maitre-eolas.fr/2009/01/02/1262...il-faut-choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux réflexions :

- le nombre de personnes roulant sans permis a explosé depuis quelques années (permis à points/radars et prix du permis de conduire)

- sur le nombre de voitures brulées, combien d'arnaques à l'assurance ?

A mon avis, c'est une gesticulation de plus du nabot... ça excite les gogos et ça ne change rien...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux réflexions :

- le nombre de personnes roulant sans permis a explosé depuis quelques années (permis à points/radars et prix du permis de conduire)

- sur le nombre de voitures brulées, combien d'arnaques à l'assurance ?

A mon avis, c'est une gesticulation de plus du nabot... ça excite les gogos et ça ne change rien...

Les gogos et ....................les fachos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.