Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incendie vonlontaire de vehicules


TroTroRigolo

Messages recommandés

Je te renvoie au post de MarcM qui explique très bien la situation alors. Trop de répression implique très souvent l'effet contraire : rebellion. Etat typiquement adolescent : "je suis grand, je sais me gérer, arrêtez de me mettre des interdits". Si tu mets trop d'interdits à un ado, tu peux être certain qu'il va les franchir.

Exemple perso, mon entrée à l'IUT, loin de chez les parents. 1ère journée => soirée dans un bar pour faire connaissance. Ma mère qui m'appelle pour m'interdire d'y aller, "t'as que 17 ans mon fils, t'es trop jeune"... Tu parles que j'allais obéir ! Elle n'était pas là pour vérifier de toutes façons (sentiment d'impunité, puisque "personne ne saura", comme pour les incendiaires). Là, ma mère a alors suivi le conseil d'un de ses collègues, elle m'a rappelé 5min après pour lever l'interdit, sachant pertinemment que ça ne servait à rien, et en me demandant simplement de faire attention, de me limiter...

Résultat, simple dialogue de 5 minutes, j'y suis allé serein, sans être énervé par un manque de confiance, sans menace sur le dos... et je me suis limité :)

De cette expérience, j'en tire la leçon toute simple que le dialogue paye souvent beaucoup plus que la menace, qui provoque soit la peur, soit le défi.

Là dessus, je rejoins ton avis, la critique systèmatique est stérile. Malheureusement, il y a en ce moment beaucoup de choses à critiquer..

Gom

Le PS avait quand même mis en place une police de proximité qui faisait plutôt l'unamité :

- des associations

- des milieux policiers

- des syndicats de police

- des habitants de ces quartiers

- des juristes

etc ....

Donc , il y en a quand même qlq'un qui les a enlevé en disant :

-on ne paie pas la police pour organisé des tournois de foot !

certe , cette phrase , pour les beaufs moyens peut être alléchante mais le fond ?

Si des flics organisaient des tournois de foot dans certains quartiers ...ils connaissaient ces jeunes de quartier .Donc en cas d'identification ...ça peut servir .Et puis dans cette proximité :

- il y avait quand même la peur du gendarme

- la connaissance du terrain

- unne surveillance constante

Certe ,il devait y avoir des lacunes mais ça avit le mérite d' être reconnu .Or , NS a supprimé alors qu'il prône une politique sécuritaire .............C'est à dire , il a fait le contraire de ce qu'il a dit sans rien y mettre de concret à la place .Cela aurait des incidences sur ce que l'on vit aujourd'hui .Qui peut affirmer ou infirmer cela personne .Ni les pros , ni les anti .....!

Et puisque il est question du PS et ci et ça ...certe !

Mais , dans un domaine qui nous touche .La SNCF .Rappellez vous le nombre d'agression d'agent (asct principalement )) .La gauche a légiférée (Loi gayssot ) qui sanctionne les délinquants qui agressent les fonctionnaires ou ceux des services publics en service .Pour avoir eu affaire à cela , les juges sanctionnent plus lourdement et tant mieux .Et les agressions de cheminots diminuent ....

Il est vrai qu'un agreseur de cheminot est vite identifié .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

On ne dit pas que personne ne fait rien .... :)

JUSTICE - Ils avaient mis le feu à un véhicule dans la nuit de la Saint-Sylvestre...

Deux jeunes hommes, âgés de 20 et 22 ans, ont été condamnés vendredi soir par le tribunal correctionnel de Créteil à dix mois de prison avec sursis pour avoir incendié une voiture mercredi soir à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a indiqué une source judiciaire à l'AFP ce samedi.

Les deux incendiaires, jugés en comparution immédiate pour «dégradation de bien par incendie», ont également écopé chacun de 1.000 euros d'amende.

Escroquerie à l'assurance?

Les deux hommes ont été arrêtés mercredi soir après l'incendie de la voiture de l'un d'eux. Le second, un ami du propriétaire du véhicule, qui se trouvait à proximité, a été victime d'un retour de flammes et a été brûlé aux sourcils, avait expliqué une autre source judiciaire.

L'enquête toutefois se poursuit, la justice soupçonnant une escroquerie à l'assurance.

1.147 véhicules brûlés au total

1.147 véhicules ont été incendiés au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, dont 80 dans le Val-de-Marne, selon le bilan publié jeudi soir par le ministère de l'Intérieur.

Nicolas Sarkozy a suggéré d'empêcher les incendiaires mineurs de passer leur permis de conduire aussi longtemps que la victime des faits ou le fonds de garantie n'a pas été indemnisé en totalité.

Source : 20minutes.fr

En fait, tout n'est pas si noir que ça !!! Peut être nous apprendra t-on qu'au final plus de 1000 véhicules incendiés sont en fait une arnaque à l'assurance, quelques autres un phénomène d'autocombustion ( si si, ça existe, j'ai vu ça à la TV ;) ), et puis les autres ben..... euh.... attendez quelques jours, ils vont bien trouver quelque chose...

Pour en revenir à la proposition de Nicolas Sarkozy sur le fait d'interdire de passer le permis aux incendiaires, cela me rappelle un jeune qui venait passer son permis ... en voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de te faire une réponse argumentée ?

Tu as déjà éliminé le fait qu'il y ait course à la prime d'assurance, tu balayes l'identification, etc...

Et là, ta réponse est du même tonneau : entre 6 mois de taule et l'interdiction de passer le permis, quel est le plus dissuasif ??? C'est n'importe quoi...

Mais non, monsieur, j'ai raison, toujours raison, je suis un serin indépendant, et vous n'êtes que des petits soldats aux ordres du grand complot gauchiste...

Et tu t'étonnes de réponses peu constructives ?

Gom est bien patient et c'est tout à son honneur. Il y a eu un moment ou j'ai essayé, mais devant ta mauvaise fois, ma patience a atteint ses limites...

Pour les 6 mois de taule je ne les ai pas inventés...

Il est vrai que tu fais parti de ceux pour qui on ne peut-etre QUE de mauvaise foi si on n'est pas de ton avis....

quand tu vois dans quelles circonstances il a été condamé : t'as un casier t'es pas loin du truc quelqu'un a cru te voir dans le noir --->6 mois en prison sans aucune confrontation... les gens comme toi qui se rejouissent qu'un jeune de 20ans se retrouve dans 7m² n'ont sans doute jamais penetré dans une prison... moi je peux t'expliquer comment c'est !! la prison sa détruit un humain qui plus est un jeune!! on y rentre pour une presemption de culpabilité d'avoir incendié une voiture on y ressort pro du braquage !! y'a bien plus constructif pour remettre un gamin dans le droit chemin !! parce que a 20ans on est un gamin....

A 20 on est majeur et donc responsable de ces actes, de plus celui-ci n'etait pas une oie blanche... est-il coupable de ce qui lui est repproché ? la justice a tranché

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas du tout honte d'être adepte de la tolérance zéro et des méthodes radicales plutôt que de la manière douce et de la compassion.

;) Nous sommes d'accord, la prevention ne fonctionne que si derriere il y a une repression disuassive.

Le PS avait quand même mis en place une police de proximité qui faisait plutôt l'unamité :

- des associations

- des milieux policiers

- des syndicats de police

- des habitants de ces quartiers

- des juristes

etc ....

Donc , il y en a quand même qlq'un qui les a enlevé en disant :

-on ne paie pas la police pour organisé des tournois de foot !

...

Oui et non, la suppression de la police de quartier a été une erreur mais d'un autre coté les flics ne sont pas là pour occuper les jeunes. Donc pour le retour d'une police de proximité, oui mais dans le role des forces de l'ordre et pas dans celle de l'animateur de quartier.

On ne dit pas que personne ne fait rien .... lotrela

JUSTICE - Ils avaient mis le feu à un véhicule dans la nuit de la Saint-Sylvestre...

Deux jeunes hommes, âgés de 20 et 22 ans, ont été condamnés vendredi soir par le tribunal correctionnel de Créteil à dix mois de prison avec sursis pour avoir incendié une voiture mercredi soir à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a indiqué une source judiciaire à l'AFP ce samedi.

Les deux incendiaires, jugés en comparution immédiate pour «dégradation de bien par incendie», ont également écopé chacun de 1.000 euros d'amende.

....

C'est loin d'etre disuasif, 1000€ d'amande ok , mais quand est-il de l'indemnisation des victimes ?

...

Escroquerie à l'assurance?

Les deux hommes ont été arrêtés mercredi soir après l'incendie de la voiture de l'un d'eux. Le second, un ami du propriétaire du véhicule, qui se trouvait à proximité, a été victime d'un retour de flammes et a été brûlé aux sourcils, avait expliqué une autre source judiciaire.

L'enquête toutefois se poursuit, la justice soupçonnant une escroquerie à l'assurance.

1.147 véhicules brûlés au total

1.147 véhicules ont été incendiés au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, dont 80 dans le Val-de-Marne, selon le bilan publié jeudi soir par le ministère de l'Intérieur.

Nicolas Sarkozy a suggéré d'empêcher les incendiaires mineurs de passer leur permis de conduire aussi longtemps que la victime des faits ou le fonds de garantie n'a pas été indemnisé en totalité.

Source : 20minutes.fr

En fait, tout n'est pas si noir que ça !!! Peut être nous apprendra t-on qu'au final plus de 1000 véhicules incendiés sont en fait une arnaque à l'assurance, quelques autres un phénomène d'autocombustion ( si si, ça existe, j'ai vu ça à la TV ;) ), et puis les autres ben..... euh.... attendez quelques jours, ils vont bien trouver quelque chose...

Pour en revenir à la proposition de Nicolas Sarkozy sur le fait d'interdire de passer le permis aux incendiaires, cela me rappelle un jeune qui venait passer son permis ... en voiture !!!

Un phenomene d'autocombution... tiens, tiens, juste la nuit de la St Sylvestre.... ce n'est pas vraiment crédible ton explication :) . Pour les escroqueries a l'assurance, il peut y avoir quelques cas mais sur le nombres de véhicules détruits ce doit etre marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, la suppression de la police de quartier a été une erreur mais d'un autre coté les flics ne sont pas là pour occuper les jeunes.

Si l'on s'arrête au rôle de chacun , certe , cette remarque peut paraitre juste .Mais , il ne faut pas s'écarter de l'objectif à atteindre .

Par exemple , la prostitution et le racollage sont interdit .Sauf , que la police laisse en partie des choses se faire ... car elle a besoin d'indics .Et sans ceux qui sont à l'intérieur , tes infos , tu ne les a pas .

La drogue.Autre exemple , pourquoi crois tu que certains trafiquants , de petites envergures , ne sont jamais trop inquiétés .Justement , pour permettre à la police d'être informée en se servant de ceux ci .

Autre exemple à mon petit niveau .Comme dis plus haut , je me suis occupé de jeunes . Donc , j'ai connu des mômes qui fumaient à 12 ans (et pas 2 clopes par jour ). .Donc , lors d'activités extérieures sur plusieurs jours , ces mômes arriveaient avec leurs cartouches .Je savais que certains fumaient chez eux, d'autres de grosses quantités à l'insu de la famille. Donc , j'avais le choix :

- les affronter et leur interdisant totalement .Et donc , pourir tout le séjour .car je devenais leur adversaires .Si qlq'uns auraient mérité que je sois extrémement fermes .D'autres ne méritaient un "séjour militaires " .Car ces derniers ne demandaient que de l'attention pour progresser !

-soit fixer un cadre . Ceux dont je savais qu'ils fumaient régulièrement , je fixais 3 clopes par jour maxi (11h / après manger , et une le soir après diner ).En veillant , à ce que les gosses non fumeurs aient à faire pendant ces moments là. De manière à ce que les non fumeurs se soient pas influencés . Cela a toujours fonctionné correctement et je voyais du résultat dans la vie collective .Et qui était mon but !

- soit dénoncer à la famille .Où déjà c'était kalachnikov matin , midi et soir . Le môme te prend pour l'allier de son père que tu n'es pas .Et que durant cette période il ne peut encadrer.

Donc si tu n'intègres pas certaines notions :

- pour être éfficace ,il faut connaitre le terrain .Pas seulement , le N° des allées , des immeubles et le nombres d'habitants .

-Il faut connaitre ceux qui y résident ...voir être très proches .car si tu vois le gamin de 12 ans qui a volé un VTT comme celui qui vend de la drogue ....tu te plantes !

Donc pour le retour d'une police de proximité, oui mais dans le role des forces de l'ordre et pas dans celle de l'animateur de quartier.

Si ils ne connaissent pas le terrain social dans lequel ils sont , c'est perdu .Justement , ils doivent s'intégrer dans la vie de ces quartiers .Alors qu'ils n'organisent pas directement un tournoi , no problème .Mais qu'ils s'y impliquent = c'est une obligation ! Sinon , résultat nul ou presque.

Je te donne un exemple bête pour imager .Si ceux ci viennent dans un pur objectif de maintien de l'ordre = ok .Espérons que la peur du gendarme ...

Mais si ceux ci "s'amusent " a verbaliser des familles parce que qlq chose "cloche " sur la bagnole , je te fais le pari que non seulement involontairement , ils créeront une cohésion anit-flic dans ce quartier .Donc en cas de coup dur , ils n'auront pas la population avec eux , mais contre eux .

Non , le maintien de l'ordre n'est pas qlq chose d'aussi simple.Il ne suffit pas d'avoir des mecs baraqués , costauds et en uniforme .Il y a trop de composantes qui doivent avoir chacune leurs places !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, aux dires de l'ami Vince, " Oui et non, la suppression de la police de quartier a été une erreur mais d'un autre coté les flics ne sont pas là pour occuper les jeunes ".

je crois surtout que c'est les jeunes qui occupent la police. lotrela Continuons la réflexion de la sorte alors. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, aux dires de l'ami Vince, " Oui et non, la suppression de la police de quartier a été une erreur mais d'un autre coté les flics ne sont pas là pour occuper les jeunes ".

je crois surtout que c'est les jeunes qui occupent la police. lotrela Continuons la réflexion de la sorte alors. lotrela

faut dire qu'ils courent vites ...ces jeunes.Ils sont en Nike alors que les bleus sont en rangers ..!

! je ne parie pas sur qui va gagner !Ils y en a en mercédes et d'autres en clito !re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire qu'ils courent vites ...ces jeunes.Ils sont en Nike alors que les bleus sont en rangers ..!

! je ne parie pas sur qui va gagner !Ils y en a en mercédes et d'autres en clito !re !

Py une caisse marquée " police de nice " dans la zup, avec un truc bleu qui clignote en guise de guirlande à noel, c'est pas discret. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Py une caisse marquée " police de nice " dans la zup, avec un truc bleu qui clignote en guise de guirlande à noel, c'est pas discret. lotrela

Arrête , ça me rappelle le matin où une équipe de Starky et Hutch m'ont arrêté alors que je montais dans ma bagnole pour aller au boulot à 3 hoo du matin .Mains sur le rebord de la bagnole , jambes écartées en braillant comme des malades .

Conversations :

- Que faites vous ?

- Moi : je vais au boulot !

- eux : Nous aussi ,ça tombe bien !Ou allez vous ?

- Moi :Au boulot !

-eux : fini de rigoler, où allez vous (ils me tripotent !), vous faites quoi comme boulot

- moi : je suis conducteur à la sncf !

- eux : vous conduisez quoi ?

- Moi : des brouettes !etc....

fallait queje prouve que j'allais au boulot avec les amins en l'air !

etc.... lotrela j'aurais aimé qu'ils m'emmène... ! j'aurais fait le bénet de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête , ça me rappelle le matin où une équipe de Starky et Hutch m'ont arrêté alors que je montais dans ma bagnole pour aller au boulot à 3 hoo du matin .Mains sur le rebord de la bagnole , jambes écartées en braillant comme des malades .

Conversations :

- Que faites vous ?

- Moi : je vais au boulot !

- eux : Nous aussi ,ça tombe bien !Ou allez vous ?

- Moi :Au boulot !

-eux : fini de rigoler, où allez vous (ils me tripotent !), vous faites quoi comme boulot

- moi : je suis conducteur à la sncf !

- eux : vous conduisez quoi ?

- Moi : des brouettes !etc....

fallait queje prouve que j'allais au boulot avec les amins en l'air !

etc.... lotrela j'aurais aimé qu'ils m'emmène... ! j'aurais fait le bénet de service

J'ai eu passé une nuit au poste en faisant le bénet de service, m'suis bien marré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu passé une nuit au poste en faisant le bénet de service, m'suis bien marré.

Y ont pas aimé quand je les aient appelé " camarades ".

C'était suite à: j'étais en train de me garer, il sont venus me voir en me disant que je n'avais pas mis le clignotant. J'ai répondu " camarade, il faudrait que tu regarde mieux, car un coup y marche, un coup y marche pas ". Il a pas aimé le képi à moustaches, mais il a été obligé de me libérer au bout de quelques heures, pas d'insultes, juste une petite moquerie, et une grosse engueulade devant moi pour lui par son chef le lendemain matin. Py moi, mort de rire, car je le croise souvent, lui est même souhaité la bonne année hier en lui serrant la main, y savait plus ou se foutre. " Starky et hutch ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y ont pas aimé quand je les aient appelé " camarades ".

C'était suite à: j'étais en train de me garer, il sont venus me voir en me disant que je n'avais pas mis le clignotant. J'ai répondu " camarade, il faudrait que tu regarde mieux, car un coup y marche, un coup y marche pas ". Il a pas aimé le képi à moustaches, mais il a été obligé de me libérer au bout de quelques heures, pas d'insultes, juste une petite moquerie, et une grosse engueulade devant moi pour lui par son chef le lendemain matin. Py moi, mort de rire, car je le croise souvent, lui est même souhaité la bonne année hier en lui serrant la main, y savait plus ou se foutre. " Starky et hutch ".

J'ai dû avoir à faire à son jumeau mais sans la moustache .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on dérive vers les histoires de maréchaussée...

22 août 2004, vers 3 h du matin, vers Viverols (63) ... je reviens de l'anniversaire de ma fille. Comme ça se passait chez mon ex, j'ai repris la route avec mon transporter de 25 ans d'age, immatriculé dans le 9-3.

Les deux phares qui me suivent se garnissent d'un rotatif bleu, je lève le pied, ils me doublent et me font comprendre qu'il faut m'arrêter...

Vos papiers...

D'ou venez vous ?

Ou allez vous ?

Le second fait le tour de ma poubelle ...

Me font descendre, je sécurise le véhicule

Me tendent un alcootest ... je souffle ...

- Plus fort ... je ressouffle ...

- Encore un qui est défectueux controleursncf

En sort un autre :

- Soufflez

Rien ...

- Vous n'avez pas bu ?

- Raisonnablement...

- c'est bien la première fois qu'on voit ça ...

M'ont laissé repartir avec un air soupçonneux... ce que c'est de ne pas respecter les traditions locales !! :)lotrela On vexe ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on dérive vers les histoires de maréchaussée...

22 août 2004, vers 3 h du matin, vers Viverols (63) ... je reviens de l'anniversaire de ma fille. Comme ça se passait chez mon ex, j'ai repris la route avec mon transporter de 25 ans d'age, immatriculé dans le 9-3.

Les deux phares qui me suivent se garnissent d'un rotatif bleu, je lève le pied, ils me doublent et me font comprendre qu'il faut m'arrêter...

Vos papiers...

D'ou venez vous ?

Ou allez vous ?

Le second fait le tour de ma poubelle ...

Me font descendre, je sécurise le véhicule

Me tendent un alcootest ... je souffle ...

- Plus fort ... je ressouffle ...

- Encore un qui est défectueux controleursncf

En sort un autre :

- Soufflez

Rien ...

- Vous n'avez pas bu ?

- Raisonnablement...

- c'est bien la première fois qu'on voit ça ...

M'ont laissé repartir avec un air soupçonneux... ce que c'est de ne pas respecter les traditions locales !! :)lotrela On vexe ...

Ton ex t'avais dénonçé ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pa interditr de critiquer mais de la part d'un parti politique qui a pour but de gouverner notre pays, je trouve qu'ils ne propose eux-même aucune solution au probleme et je me dit que si il y a un jour un gouvernement de gauche, ils ont interet (et nous aussi) a ce qu'il ai autre chose que des critiques...

Lorsque je parle de minorité c'est pour les declaration d'incendie frauduleux comme l'évoque Jay17 plus haut

Maintenant dire que ça arrange le gouvernement .... c'est un peu fort...

Ben apparemment avec toi si il est interdit de critiquer

Sinon en solution il y a, comme tu en as rien à cirer de ce que l'on raconte, un texte de loi qui existe déjà, vu que cela fait passer un petit avocat pour ****** ( au choix)

Article 322-6 du code Penal

Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 32 JORF 10 mars 2004

La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui par l'effet d'une substance explosive, d'un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes est punie de dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende

Lorsqu'il s'agit de l'incendie de bois, forêts, landes, maquis, plantations ou reboisements d'autrui intervenu dans des conditions de nature à exposer les personnes à un dommage corporel ou à créer un dommage irréversible à l'environnement, les peines sont portées à quinze ans de réclusion criminelle et à 150 000 Euros d'amende.

Tu vois bien que cela existe déjà, il suffit de l'appliquer, alors si déjà, on est pas capable d'appliquer ce qui existe déjà, je ne vois toujours pas ce qu'un texte supplémentaire fera

Une minorité, certainement, ce n'est pas ça qui justifie les 30% de hausse......

Le PS a critiqué la proposition de N.S. de refuser le permis de conduire aux jeunes qui auraient brulés des voitures tant qu'ils n'auraient pas indemniser les victimes, mais s'est bien garder de faire une proposition sur le sujet... Il est plus facile de critiquer sans arret que de faire des propositions constructives.

Mais puisqu'on te dis que cela existe déjà, et vue les peines encourues, ça n'a pas l'air de les arrêter

Et puis crois-tu que cela va leur faire de rouler sans permis , j'en doute

En tout cas la reponse de "Gomen" est nettement plus intéressante que la tienne.

Pour Gomen;

En effet la difficulté vient de l'identification des incendiaires, et là pas de miracle, si tu deplaces les forces de l'ordre dans les zones a risque, celle-ci se déplaceront, aucun etat ne peut mettre un policier derriere chaque personne. Donc guère de solution de ce coté, reste une disuation forte et la repression en fait partie. Lorsque je voie a Toulouse qu'un incendiaire a été condamné a 6 mois, c'est peu, trop peu pour etre disuassif en tout cas.

Je ne crois pas vraiment aux associations, ça peu faire baisser un peu le chiffre mais je ne pense pas que ce soit une solution. s'il s'agit de mineurs, les parents devraient en porter la responsabilité financiere, cela les inciteraient a s'occuper un peu plus de leurs enfants, pour les majeurs reste les peines de prison, si elle sont disuassives, et 6 mois me parraissent guere disuasifs.

Je n'ai pas entendu le deputé PS dont tu parles sur le sujet donc pas moyen pour moi d'avoir un avis sa position, reste que le PS devrait avoir une position plus clair que la critique systematique.

Donc tu reconnais que ce qu'il propose n'est que du vent,

C'est loin d'etre disuasif, 1000€ d'amande ok , mais quand est-il de l'indemnisation des victimes ?

Ben après le pénal, il y a le civil, et là, le fond de garanti qui aura indemnisé la victime , pourra se retourner comme le coupable ( puisqu'il y aura eu condamnation) et se faire rembourser

La SECU y arrive bien dans les cas de coups et blessures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PS aurait pu jouer là-dessus mais il ne l'on pas fait (du moins pas entendu sur France Info)

Tjrs se méfier des journaleux , à la radio , ce ne sont que des extraits au cas où tu ne t'en douterais pas . !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PS aurait pu jouer là-dessus mais il ne l'on pas fait (du moins pas entendu sur France Info)

Arrête de nous emmerder avec le PS ou le PC, les 3/4 des membres de ce forum se foutent complètement des pensées de ces partis

Ils en ont simplement marre de la démagogie du nabot et de ses zélés serviteurs(MAM par exemple), marre d'entendre toujours les mêmes conneries dans les journaux, la presse TV ou par la plupart des agences. Marre des gogos qui tombent dans le panneau à chaque fois..................etc..............marre des cons

................... :blush: :blush: mdrmdr mdrmdr mdrmdrrevoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de nous emmerder avec le PS ou le PC, les 3/4 des membres de ce forum se foutent complètement des pensées de ces partis

Ils en ont simplement marre de la démagogie du nabot et de ses zélés serviteurs(MAM par exemple), marre d'entendre toujours les mêmes conneries dans les journaux, la presse TV ou par la plupart des agences. Marre des gogos qui tombent dans le panneau à chaque fois..................etc..............marre des cons

................... revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

:blush::blush:mdrmdrmdrmdrmdrmdrrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de nous emmerder avec le PS ou le PC, les 3/4 des membres de ce forum se foutent complètement des pensées de ces partis

Ils en ont simplement marre de la démagogie du nabot et de ses zélés serviteurs(MAM par exemple), marre d'entendre toujours les mêmes conneries dans les journaux, la presse TV ou par la plupart des agences. Marre des gogos qui tombent dans le panneau à chaque fois..................etc..............marre des cons

................... :blush: :blush: mdrmdr mdrmdr mdrmdrrevoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages

prévision de Mme IRMA :

Antoine et Vinces ne se marieront pas ensemble cette année !

!

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PS aurait pu jouer là-dessus mais il ne l'on pas fait (du moins pas entendu sur France Info)

Le PS , toujours le PS ( ou le PC, ou un autre)

Et ce gouvernement, dont le 1er, le président est quand même AVOCAT dans la vie , il ne le sait pas lui ?

Toujours à rejeter la faute sur les autres

Actuellement, c'est pas le PS au gouvernement, ou alors j'ai raté un truc quelque part

A croire que pour toi, il n'y a que l'UMP et la gauche

Mais P***** tu dois etre bon au rugby

Alors maintenant, si ce gouvernement, donc la plupart sont là depuis 7 ans n'est pas capable de faire appliquer les lois qu'il a fait,pour moi, il n'a pas de légitimité .

Il est bien inscrit que ce texte a été modifié en 2004, donc ce gouvernement sait qu'il existe

Arrête de nous emmerder avec le PS ou le PC, les 3/4 des membres de ce forum se foutent complètement des pensées de ces partis

Ils en ont simplement marre de la démagogie du nabot et de ses zélés serviteurs(MAM par exemple), marre d'entendre toujours les mêmes conneries dans les journaux, la presse TV ou par la plupart des agences. Marre des gogos qui tombent dans le panneau à chaque fois..................etc..............marre des cons

................... revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages

okok:Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de nous emmerder avec le PS ou le PC, les 3/4 des membres de ce forum se foutent complètement des pensées de ces partis

Ils en ont simplement marre de la démagogie du nabot et de ses zélés serviteurs(MAM par exemple), marre d'entendre toujours les mêmes conneries dans les journaux, la presse TV ou par la plupart des agences. Marre des gogos qui tombent dans le panneau à chaque fois..................etc..............marre des cons

................... okok:Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26:

j'ai probablement des defaut mais je ne suis pas aveugle......

Il y a un certain nombre de personne avec qui je ne suis pas d'accord en politique mais cela ne me viendrait pas a l'esprit de les insulter pour ça... Mais je voie que tu n'as pas cette retenue...ou plutot cette politesse....

En lisant ce genre de reponse, ça me conforte dans l'idée que finalement je suis quelqu'un de bien, Merci Antoine :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y ont pas aimé quand je les aient appelé " camarades ".

C'était suite à: j'étais en train de me garer, il sont venus me voir en me disant que je n'avais pas mis le clignotant. J'ai répondu " camarade, il faudrait que tu regarde mieux, car un coup y marche, un coup y marche pas ". Il a pas aimé le képi à moustaches, mais il a été obligé de me libérer au bout de quelques heures, pas d'insultes, juste une petite moquerie, et une grosse engueulade devant moi pour lui par son chef le lendemain matin. Py moi, mort de rire, car je le croise souvent, lui est même souhaité la bonne année hier en lui serrant la main, y savait plus ou se foutre. " Starky et hutch ".

"Y ont pas aimé quand je les aient appelé " camarades ".

Moi j'aime bien le mot camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai probablement des defaut mais je ne suis pas aveugle......

Il y a un certain nombre de personne avec qui je ne suis pas d'accord en politique mais cela ne me viendrait pas a l'esprit de les insulter pour ça... Mais je voie que tu n'as pas cette retenue...ou plutot cette politesse....

En lisant ce genre de reponse, ça me conforte dans l'idée que finalement je suis quelqu'un de bien, Merci Antoine :Smiley_26:

froid mais bien!!!!! okok:Smiley_26: :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.