Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Centre de formation GM de Lille


Messages recommandés

Je penses , Clyde , qu' effectivement tu n'as peut etre pas apprécié le "formatage securité"

Il est la pour te formater l'esprit , conditionner tes reflexes , tes attitudes .

C'est ces reflexes , ces gestes metier qui feront l'aptitude a la fonction , et qui feront que tu seras

un conducteur autonome capable d'agir et decider de ce qui est a faire en ligne, tout seul a 2h30 du matin .

Je penses qu'un centre de formation est la pour vous vacciner de facon intensive et vous

mettre sous pression pour arriver a extraire le meilleur jus de vous , mettre la barre tres haut et vous pousser a

la franchir permet d'avoir des acquis qui ne seront pas mediocres .

Il est clair que ce n'est pas la meme philosophie qu'une formation professionnelle AFPA par exemple

Le contexte et les enjeux sont differents .

Pour comparer , je crois que les formations de l'aeronautiques sont encore bien pire , du coté challenge !!

Pour le coté intendance , privé ou public ,il y a des fois des formations bien organisées , et d'autres moins au

gré des sociétés , ceux qui organisent , si ils ne se sont jamais deplacé de leur vie ne comprennent pas toujours

les contraintes ...

Depuis 20 ans que je fais du deplacement regulier , j'ai toujours organisé moi meme , comme ça tu sais a qui t'en

prendre si ca va pas !! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut A1AA1A68000

Louper je suis toujours en formation, mais je te signale que des formations pour adulte il faudrait que tu en face hors de la SNCF pour savoir, les formations de la SNCF se n’est pas une formation, mais un bourrage de crane sans explication, c’est à toi de comprendre ou de te débrouiller pour te renseigne, ah oui pas avec les formateurs, les chambre à 50€ son aussi env. 30min. mais bon je ne polémique plus cela ne fais pas avancer les chose, « il n'y a que le TGV qui roule a plus de 300km le reste c'est un mammouth » (édit conducteur SNCF) non ce n'est pas de moi.

Mais ton discoure ne me choque pas, je l’attendais, car c’est un discoure que la SNCF donne à qui Louvre, c’est dore que ce discoure ne change pas.

Euh... chambre à 50€... par nuit ? Si c'est le cas, il faudrait voir à se prendre un peu en main et chercher un peu autour... Je ne sais pas si tu es véhiculé (ou transport en commun ?) mais puisque tu as internet... Va faire un tour sur le site des hotels formule1 (désolé pour la pub). On peut même y être à 3 par chambre, ce qui divise donc le prix de la chambre par 3...

Pour ce qui est de la formation, si les formateurs sont si incompétents (en gros, ils ne savent pas expliquer), tu ne dois donc pas être le seul à le penser ? Si vous êtes plusieurs dans ce cas, rien ne vous empêche d'en parler au CTT qui vous suit. Un manque du côté des formateurs se voit très très facilement. Je me souviens lors de ma formation qu'il y avait eu un point pitoyable qui avait été baclé par les formateurs (manque de temps, ou mauvaise explication ?), ça s'est vu immédiatement lors de la validation d'étape.

C'est dur, mais dans cette boite, si on ne va pas à l'info, elle ne viendra pas à nous. Et on est plusieurs à aller dans le même sens, sans être chef... il y a peut être une raison, non ?

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha nan mais je ne rentre pas en tant que mécano... Je rentre en tant que conducteur de trains!

Bon et pour le reste je verrai bien une fois sur place ...

c'est une blague ou tu fais pas exprés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas j'éspère être pris sur Lille l'année prochaine puisque j'habite à Armentières donc disons 15 min de trains +10 de metro donc pas de souci pour le logement!

Tu habites Armentieres mais tu pourras etre formé ailleurs qu'à Lille meme si tu es embauché sur la région de Lille...

J ai des amis Agents Circulation qui ont fait le module FCDV sur Nantes alors qu'ils bossent à Amiens et qu'ils ont passé l AMV à Lille

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à tous!

Personnellement je suis d'Arras et je vais en formation à Rennes et Nanterre (si tout va bien j'attend les résultats de la visite médicale) lapleunicheuse et j'ai rencontré des gens qui eux allé à Lyon (si je me rappel bien) en habitant en bretagne donc je pense que le lieu de formation est en fonction du futur poste et non de la localisation du potentiel candidat.

Bonne continuation à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut A1AA1A68000

Louper je suis toujours en formation, mais je te signale que des formations pour adulte il faudrait que tu en face hors de la SNCF pour savoir, les formations de la SNCF se n’est pas une formation, mais un bourrage de crane sans explication, c’est à toi de comprendre ou de te débrouiller pour te renseigne, ah oui pas avec les formateurs, les chambre à 50€ son aussi env. 30min. mais bon je ne polémique plus cela ne fais pas avancer les chose, « il n'y a que le TGV qui roule a plus de 300km le reste c'est un mammouth » (édit conducteur SNCF) non ce n'est pas de moi.

Mais ton discoure ne me choque pas, je l’attendais, car c’est un discoure que la SNCF donne à qui Louvre, c’est dore que ce discoure ne change pas.

Ce n'est pas la question que ce discours soit donné à qui l'ouvre ! C'est qu'on le donne à qui ne l'ouvre pas à bon escient plutôt...

Il y a un mot important dans l'argumentaire de A1AA1A6800 que tu ne sembles pas avoir retenu : "adulte" !

Oui il faut se débrouiller pour trouver où dormir et où manger : passé 18 ans on est supposé y arriver non ?

Oui il faut se taper des cours "bourrage de crâne" et tu dois chercher de l'aide si tu ne comprends pas, ce qui est d'ailleurs normal vu la complexité et la spécificité de ce qui est enseigné : eh bien ? entre grandes personnes on se demande de l'aide !

Le chemin de fer ne s'apprend... qu'aux chemins de fer (de nos jours publics ou privé) : c'est ainsi. Comme il n'y a pas trop le choix eh bien soit on en prend son parti soit on laisse tomber.

On peut regretter - je le regrette - que les formations, conditions d'accueil, information, etc... ne soient pas plus correctes. En attendant que cela progresse : on rale ou on avance ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

si quelqu'un peut me renseigner sur les horaires de cours au centre de lille car j'aimerai pouvoir rentrer le week end mais les horaire pour toulouse sont assez juste, merci d'avance pour vos reponses

Si tu fais une formation Conducteur de trains du lundi au vendredi 9h00 12h00 13h30 17h00

Si tu fais une formation Gestionnaire de moyens (qualif D ou E ou ATT TS) les horaires sont:

LU 13h45 17h00

MA ME JE 8h45 12h00 13h45 17h00

VE 8h45 12h00 revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.