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[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité SNCF 21

pffff... :blush:

heureusement que la génération actuelle n'a pas connu les 141 R, 140 C, 231 K et consorts !

et les Crampton ou Forquenot sans abri, tu te souviens comme on en chiait !!!!!!

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pffff... :blush:

heureusement que la génération actuelle n'a pas connu les 141 R, 140 C, 231 K et consorts !

Ah la grande époque ! 141 R : assis dans mon fauteuil, régulateur ouvert en grand, cran 2, rampe de 6, 1200t, "Chauffeur ! Du gaz !!!" ; 231 K , mise en vitesse de la Flèche d'Or : "on a passé Louvres, bientôt le pont des soupirs et tu auras gagné, gars !" ; 140 C dans la rampe de Tavannes : "on y arrivera ! On y arrivera ! On y arrivera !... (ad lib)"...

Fin du délire et de la minute "baron du rail", désolé... :blush:

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Invité technicentre

Ah, ces jeunes! Ils auraient été à Verdun comme nous autres.... On avait de l'eau jusqu'aux genoux... Et on disait, vivement que ça gèle, qu'on puisse s'assoir.... Ah, la la ! La bleusaille, c'est plus ce que c'était:Smiley_31: :Smiley_27::Smiley_10::Smiley_42::Smiley_06::Smiley_17::Smiley_58::Smiley_63::Smiley_76: :jesuisdehors:

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Article de quatre pages dans LE TRAIN d'Aout 2011.

Par contre scanner un article de magazine, je sait pas si c'est........:cool:

Avec une erreur dans l'article sur les axes desservis car elles ne peuvent aller au-delà de Plaisir Grignon. Il faut commuter en 25 kV pour poursuivre vers Dreux.

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Bonjour,

Concernant les BB 7600, seront elles mieux que les BB 27300 au niveau du freinage, de l'accélération, de la puissance etc... ?

si l'automate de commande ne bride pas,ce sera à voir : 4400 KW (5600 KW en pointe) contre 4000 KW...

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si l'automate de commande ne bride pas,ce sera à voir : 4400 KW (5600 KW en pointe) contre 4000 KW...

il n'y a pas que la puissance qui compte, mais aussi la vitesse limite : 140 pour les 27300, 160 pour les 7200, de ce point de vue, une modification du rapport d'engrenages aurait permis de gagner un peu. Trop peu sans doute pour mériter.

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si l'automate de commande ne bride pas,ce sera à voir : 4400 KW (5600 KW en pointe) contre 4000 KW...

Concerant les 22200 RC(meme puissance que les BB 7200) pour PACA, elles seront bridées en acceleration en pousse avec les RIO et RRR ( ces rames sont legeres.) et peut etre VL 140 au lieu de 160

A suivre.

Modifié par nissart06
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Bonsoir ,

Quand une BB 7200 se transforme pour changer d'identité :

La livrée de cette machine est superbe , ce qui change de son ancienne robe en béton ,

et le bleu fait bien ressortir l'inox des persiennes .

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Salut et merci pour ce cadeau de bienvenue qui me va droit au coeur bigbisous . Effectivement j'ai une passion pour le matériel automoteur inox, ce qui m'a amené à m'occuper de la Z 5119 préservée. Pour les Z 5300 (de Montrouge), elles me tiennent compagnie quasiment tous les jours sur ma chère banlieue Montparnasse.

Pour répondre à olihtqt, les 7600 seront affectées à Montrouge pour les missions Paris - Rambouillet et de temps en temps sur Paris - Plaisir-Grignon. Elles formeront des rames bloc avec des VB2N 7 caisses provenant de Paris-Nord (on avait parlé de rames 6 caisses au départ). Il y a encore une incertitude sur la désserte Paris - Sèvres car elles ne sont pas très adaptées à ce genre de désserte exclusivement assurée par des Z 5300 US.

Les 7600 seront numérotées de la 1 à la 14 au fur et à mesure de leur livraison à commencer par les 7601 et 7602 dont on ne sait pas encore avec certitude si elles seront issues de la transformation dans l'ordre des 7312 et 7311 ou inversement.

Yannick.

Est-ce que quelqu'un sait par quoi seront remplacés les Z5300 qui circulent en US entre Paris Montparnasse et Sèvres Rive Gauche ? En effet, une rame avec 7 VB2N sera un peu luxueuse. Il me semble qu'il était question d'y mettre des NAT mais les Z5300 risquent de faire encore des kilomètres.

PS: Cette liaison est assurée par des Z5300 en UM les jours de service adapté (grèves).

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Est-ce que quelqu'un sait par quoi seront remplacés les Z5300 qui circulent en US entre Paris Montparnasse et Sèvres Rive Gauche ? En effet, une rame avec 7 VB2N sera un peu luxueuse. Il me semble qu'il était question d'y mettre des NAT mais les Z5300 risquent de faire encore des kilomètres.

PS: Cette liaison est assurée par des Z5300 en UM les jours de service adapté (grèves).

je crois bien qu'il n'y aura plus de navettes Sèvres cartonrouge

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Bah justement si car les 7600 vont arriver pour assurer les tours de Sèvres et une partie des Rambouillet !

Pas de NAT de prévus pour PMP !

il n'était pas question de NAT, mais du report sur les autres trains des arrêts compris entre Msse et Sèvres. Les 7600 étant là pour remplacer les 8500 sur Rambouillet

voilà ce que j'ai lu ....

Modifié par 5121
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il n'était pas question de NAT, mais du report sur les autres trains des arrêts compris entre Msse et Sèvres. Les 7600 étant là pour remplacer les 8500 sur Rambouillet

voilà ce que j'ai lu ....

Les 8500 sont sur les TER Centre (Paris - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Le Mans). Le Paris - Rambouillet est assuré soit par les 27300 (+ 7 VB2N) et les Z5300 en UM.

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Les 8500 sont sur les TER Centre (Paris - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Le Mans). Le Paris - Rambouillet est assuré soit par les 27300 (+ 7 VB2N) et les Z5300 en UM.

merci pour cette remise à l'heure !

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