Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

Je n'ai pas encore de confirmation, mais c'est probable.... Les 7200 PV sont devenues les locs les plus "vétustes" du Fret.... Et comme il y a de moins en moins de trains.... pas besoin de faire un dessin. Il n'y a pas de possibilités de réemploi. Et comme les 27000 ont été modifiées pour certaines avec un archet large pour la caténaire midi, les 7200PV sont au chomage technique.

Certes elles n'ont pas la VI (mais après tout, il me semble que c'est interdit sur du MA!!), elles ont un bruit de fonctionnement assez inconfortable vers 80/90 km/h.... mais comme le souligne SNCF21, çà n'est pas l'inconfort des 8100.....

le problème de ces locs ce n'est pas qu'elles sont mieux que les 8100, c'est qu'elles sont moins bien que les autres 7200.

Ce n'est pas du au fait qu'elles n'aient pas la VI. (VI ré-installée sur les locs de cette sous série qui sont repassées à 160).

Leur problème c'est que t'es assis sur un tabouret et qu'à 160 t'as interet à trouver un endroit où t'accrocher. (Elles sont d'ailleurs interdites sur les Bordeaux/Marseille.)

Quand à les utiliser aux remontes encore faut il qu'elles n'aient pas été cannibalisées, que Fret ne veuille pas garder les bogies, que l'atelier ne fasse pas pression pour garder les 88500, et, pour finir que l'activité accepte de remplacer les 88500. Sans oublier une pression des CRML qui utilisent les 88500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de ces locs ce n'est pas qu'elles sont mieux que les 8100, c'est qu'elles sont moins bien que les autres 7200.

Ce n'est pas du au fait qu'elles n'aient pas la VI. (VI ré-installée sur les locs de cette sous série qui sont repassées à 160).

Leur problème c'est que t'es assis sur un tabouret et qu'à 160 t'as interet à trouver un endroit où t'accrocher. (Elles sont d'ailleurs interdites sur les Bordeaux/Marseille.)

Quand à les utiliser aux remontes encore faut il qu'elles n'aient pas été cannibalisées, que Fret ne veuille pas garder les bogies, que l'atelier ne fasse pas pression pour garder les 88500, et, pour finir que l'activité accepte de remplacer les 88500. Sans oublier une pression des CRML qui utilisent les 88500.

réformer des 7200, alors que des 9300 circulent encore, il y a de quoi se poser des questions sur l'intégrité intellectuelle des "décideurs" SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réformer des 7200, alors que des 9300 circulent encore, il y a de quoi se poser des questions sur l'intégrité intellectuelle des "décideurs" SNCF !

Surtout que c'est la même assise !!! Et dire qu'on faisait des V 160 avec des 6500 (d'autres ont fait des V 200) avec ce type de siège, et c'était pas ce qu'il y avait de pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que ces engins soient radiés pour se diriger vers un chantier de ferraillage.

Je penche plutôt pour un versement de ces loc au parc AKIEM.

Pas possible de les intégrer au parc AKIEM, car elles ont des composants amiantés....

Pour ce qui est de remplacer les 88500 par des 7200PV, c'est non: VFE ne veut pas qu'il y ait confucion dan les divers n° de la série entre les PV et les GV. On appréciera que certains se foutent éperdument des conditions d'inconfort total des 88500 pour les ADC, juste pour une simple question de numérotation....revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouï dire que les 7201 à 7235 devaient, après changement de bogies, être reversées aux TER de plusieurs régions pour remplacer les 8500 qui y "œuvrent" encore. Quant au record de longévité actuelle, Ae 8/14 a oublié les 16000: plusieurs d'entre elles, construites en 1958, circulent encore entre Paris Nord et Maubeuge, et elles s'y comportent plutôt bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouï dire que les 7201 à 7235 devaient, après changement de bogies, être reversées aux TER de plusieurs régions pour remplacer les 8500 qui y "œuvrent" encore. Quant au record de longévité actuelle, Ae 8/14 a oublié les 16000: plusieurs d'entre elles, construites en 1958, circulent encore entre Paris Nord et Maubeuge, et elles s'y comportent plutôt bien!

Sur le TER Paris - Chartres - Le Mans, nous avons régulièrement les 7203, 7204, 7216, 7219, 7221 et 7235 pour tracter nos Corail.

Elles sont toutes en livrée fantôme, mise à part la 7221, qui en plus d'être grise, arbore un écusson "St Amand Montrond".

Ces 7200 ont remplacé nos vieilles 9200.

Nous avons toujours nos 8500 pour assurer la motorisation des VO2N et RIO88 qui circulent sur la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouï dire que les 7201 à 7235 devaient, après changement de bogies, être reversées aux TER de plusieurs régions pour remplacer les 8500 qui y "œuvrent" encore. Quant au record de longévité actuelle, Ae 8/14 a oublié les 16000: plusieurs d'entre elles, construites en 1958, circulent encore entre Paris Nord et Maubeuge, et elles s'y comportent plutôt bien!

Toutes les "PV" n'ont pas eu droit à un échange de bogie.... Et la chaine d'échange de bogies a été arrêtée.

Toutefois, avec le nombre de 7200GV et 22200 prévues en modif Rever Cablots (et pas Rever MUX), les 8500 qui assurent des trains sur Montparnasse et en PACA n'ont plus très longtemps à vivre..... Le plan de remplacement et de radiation n'est pas encore figé dans le marbre, mais on peut tabler sur 2014 ou 2015.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de SNCF voyage est pitoyable pas de 7200PV risque de confusion entre les séries...

ON nous prends pour des incompétents ou quoi?

De toute façon sur PSE c'est des 7200 réver.

Et trouvez moi un CRML qui veut garder les 88500???

Certaines 88500 ont plus de 40 ans il y a de tout a VSD livrée béton,en voyage,fret,multiservices,ter...

Chaque mois apparement les régions/activités qui n'en veulent plus les refilent à PSE qui en est friande (dixit le matériel)

Elle vienne de Toulouse,Dijon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de SNCF voyage est pitoyable pas de 7200PV risque de confusion entre les séries...

ON nous prends pour des incompétents ou quoi?

De toute façon sur PSE c'est des 7200 réver.

Et trouvez moi un CRML qui veut garder les 88500???

Certaines 88500 ont plus de 40 ans il y a de tout a VSD livrée béton,en voyage,fret,multiservices,ter...

Chaque mois apparement les régions/activités qui n'en veulent plus les refilent à PSE qui en est friande (dixit le matériel)

Elle vienne de Toulouse,Dijon...

J' approuve complètement , de plus les 88500 ont ne les entretien plus , ont les faits survivre , t' es pas sorti du dépôt que t' es déjà en rade => " mais non , c' est des vielles machine , c' est normal " ....... pour les 7200

Modifié par gsxr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de SNCF voyage est pitoyable pas de 7200PV risque de confusion entre les séries...

ON nous prends pour des incompétents ou quoi?

De toute façon sur PSE c'est des 7200 réver.

Et trouvez moi un CRML qui veut garder les 88500???

Certaines 88500 ont plus de 40 ans il y a de tout a VSD livrée béton,en voyage,fret,multiservices,ter...

Chaque mois apparement les régions/activités qui n'en veulent plus les refilent à PSE qui en est friande (dixit le matériel)

Elle vienne de Toulouse,Dijon...

Tu as quelques 7200 classiques à PSE/PCS: Celles qui assurent le TAC du Sud-Ouest.... Cà ne circule que 2 ou 3 jours par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma jeunesse, oui je sais je suis un vieux c.., on appréciait les 7200 même avec des petites cabines...

Bonsoir. On aurait pu les faire rouler sur la Ligne des Causses, pour l' Aubrac qui officiellement, n'a pas de matériel assigné, et pour lequel 100km/h est largement suffisant, mais là l'excès d'optimisme est atteint et la prise en charge engagée par le Kontrôle Véolia Bus... :jesuisdehors:

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slt à tous! :)

J'ai vu une des BB 7600 sur les voies de garage des loc de PSL tout à l'heure! (sans bérlingots)

Vous pensez qu'elle tracterons nos VB 2N ou sont elle simplement déstinée aux trafic de Paris Nord?

Sinon, pourquoi viennent elles nous faire un petit "coucou"? Pour des éssais?

Merci! :)

Modifié par doublecutaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous! :)

J'ai vu une des BB 7600 sur les voies de garage des loc de PSL tout à l'heure! (sans bérlingots)

Vous pensez qu'elle tracterons nos VB 2N ou sont elle simplement déstinée aux trafic de Paris Nord?

Sinon, pourquoi viennent elles nous faire un petit "coucou"? Pour des éssais?

Merci! :)

Euh... je doute fort qu'elles rouleront (par leurs propres moyens en tout cas) sur PNO ou PSL !! Sinon ça risque de sentir le brûlé... ;)

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.