Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Manif contre les raids à Gaza


antoine

Messages recommandés

Ce que révèlent les comptes-rendus de la police sur ce qui s’est réellement passé à Barbès et à Sarcelles (Atlantico)

http://www.atlantico.fr/decryptage/manifestations-pro-palestiniennes-qui-derapent-que-revelent-compte-rendu-police-qui-est-reellement-passe-barbes-et-sarcelles-1674894.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que révèlent les comptes-rendus de la police sur ce qui s’est réellement passé à Barbès et à Sarcelles (Atlantico)

http://www.atlantico.fr/decryptage/manifestations-pro-palestiniennes-qui-derapent-que-revelent-compte-rendu-police-qui-est-reellement-passe-barbes-et-sarcelles-1674894.html

curieux ce site qui semble un relais de la police...

n'est ce pas lui avec les memes relais qui relatait de des jeunes " détroussaient" des blessés a Brétigny-sur-Orge ?

http://blogs.mediapart.fr/blog/laurent-mauduit/280211/atlantico-la-droite-rance

Atlantico, la droite rance

28 février 2011 |

C'est en lisant ce lundi matin un tweet de Pierre Haski que cela m'est revenu à l'esprit : le nouveau site d'info sur Internet Atlantico vient tout juste de démarrer.

Et dans un premier élan, je me suis pris à penser que le commentaire du jounaliste de Rue89 n'était guère aimable : « Atlantico.fr ressemble beaucoup à Slate.fr, non ? Un Slate de droite ? Mais Slate est déjà à droite ? Ah bon ? Je m'y perds... », écrivait-il

alors la valeur des infos de ce site .??????

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les descriptions des blessures des CRS laissent songeur : acouphènes, ecchymoses, douleurs aux mains, bleus aux tibias...

Rien de plus grave que quand ils font leur entrainement commando.

Quand à celui qui s'est fait voler son portable, bien fait pour lui : on fait du maintien de l'ordre avec les équipements fournis par le ministère de l'Intérieur, pas en jouant avec son Iphone !

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violences à Sarcelles : prison ferme pour quatre personnes

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20140724/index.html?version=null

Le tribunal de Pontoise (Val-d'Oise) a condamné, mardi 22 juillet, à de la prison ferme quatre hommes qui étaient jugés en comparution immédiate pour leur implication dans les violences survenues, dimanche 20 juillet, à Sarcelles, dans la banlieue nord de Paris, lors d'un rassemblement propalestinien interdit. Agés de 21 à 28 ans, ils avaient peu ou pas de casier judiciaire. Trois d'entre eux ont écopé de peines allant de six à dix mois de prison dont trois à quatre mois avec sursis. Dix-huit personnes avaient été interpellées au total, lors de la manifestation où plusieurs commerces avaient été mis à sac, notamment une épicerie casher. (AFP.)

Malentendu géopolitique au procès des " casseurs "

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20140723/index.html?version=null

IL NE FALLAIT PAS porter un keffieh samedi 19 juillet à Paris. Pour en avoir noué un autour de son cou, un homme de 26 ans a été aussitôt identifié comme un possible participant à la manifestation interdite qui dégénérait violemment dans les rues de Barbès.

Que l'homme en question se trouve à ce moment-là à la sortie du métro Bastille, assez loin de Barbès, que son keffieh soit rouge et qu'il démente farouchement son intérêt pour l'événement du jour, n'a pas fait vaciller la conviction de CRS sous haute pression. Arrestation, placement en garde à vue, renvoi en comparution immédiate pour attroupement et rébellion.

A son arrivée dans le box, lundi 21 juillet, son visage porte encore les traces de son interpellation musclée. Il a terminé depuis quelques mois des études d'ingénieur, travaille avec son père dans l'entreprise familiale de BTP – " J'ai déjà doublé le chiffre d'affaires ", dit-il – et, ce samedi, il se " promenait tranquille " avec des amis, lorsqu'il aurait vu une femme voilée se heurter à un cordon de CRS. " Elle est tombée, je l'ai aidée à se relever. " Le prévenu dispense une leçon de géopolitique au tribunal. " Mon keffieh est rouge, rien à voir avec celui de la Palestine, qui est noir et blanc ! ", explique-t-il. Soudain, il s'énerve. " Moi, je suis kurde. Et qui attaque les Kurdes en Syrie ? C'est le Hezbollah ! Et le Hezbollah, il soutient la Palestine. Alors vous comprenez, moi, la Palestine, j'en ai rien à foutre ! "

Le procureur Nicolas Baietto aurait rêvé d'un dossier moins bancal pour appliquer les consignes de réquisitions sévères transmises par sa hiérarchie à l'égard des fauteurs de troubles de samedi.

Sans grande conviction, il a demandé quatre mois avec sursis contre l'homme au keffieh rouge. Le tribunal, lui, a retenu la leçon et l'a relaxé.

Trois autres prévenus interpellés lors des heurts de samedi ont été condamnés à des peines de quatre à dix mois d'emprisonnement avec sursis. Neuf autres personnes devaient être jugées mardi à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que révèlent les comptes-rendus de la police sur ce qui s’est réellement passé à Barbès et à Sarcelles (Atlantico)

http://www.atlantico.fr/decryptage/manifestations-pro-palestiniennes-qui-derapent-que-revelent-compte-rendu-police-qui-est-reellement-passe-barbes-et-sarcelles-1674894.html

c'est sur qu'Atlantico est une source tout ce ce qu'il y a de plus fiable et pas "partisane"

pour un sous.....

Pourtant leur "partisianisme" ils le revendiquent haut et fort chez Atlantico me semble t'il...(la droite décomplexée et "novatrice").

je ne prétends pas que tout soit faut ou enjolivé....j'attire juste l'attention sur....

Après ne rêvons pas... si le maintien de l'ordre en situation difficile consistait à rester vautré sur un fauteuil loin des coups et projectiles de la partie adverse ou rebelle ça se saurait.....

Donc un gendarme mobile ou un CRS en maintien de l'ordre qui se prend un mauvais coup....et bien je dirais que ça fait partie des risques du métier......lorsque l'on est au bas de la hiérarchie....donc au contact et sur le terrain...... :Smiley_04:

Sinon faut changer de job...... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que révèlent les comptes-rendus de la police sur ce qui s’est réellement passé à Barbès et à Sarcelles (Atlantico)

http://www.atlantico.fr/decryptage/manifestations-pro-palestiniennes-qui-derapent-que-revelent-compte-rendu-police-qui-est-reellement-passe-barbes-et-sarcelles-1674894.html

Je n’ai jamais été anti-police ; pourtant, l’année dernière j’ai participé à la manifestation du 24 mars 2013 (en fait sit-in avenue de Grande Armée) contre les lois Taubira.

Il y avait intérêt pour le pouvoir à déconsidérer cette manifestation vis-à-vis de l’opinion en la qualifiant d’homophobe (il y avait Simone Veil et Sylviane Acasinsky, épouse de Jospin dans cette manif.) et en provoquant du désordre.

Et c’est ce qui s’est passé.

J’ai été témoin de ce désordre organisé où des femmes et des enfants ont été gazés (des sprays d’après Pujadas).

Ci-joint des photos personnelles.

Photo 1 : le public de cette manifestation : des têtes de nazis d’après Sihem Sould (conseillère du cabinet de Taubira)

Photo 2 : j’ai repéré et pas que moi, un groupe de policiers en civil qui n’ont rien trouvé de mieux que de se déguiser en « caillera » pour passer inaperçu au milieu des familles, ils étaient armés de matraques télescopiques : arme de 6e catégorie considérée comme létale.

Un blogueur Thomas Debesse les a aussi photographiés en action http://illwieckz.net/journal/Avis_de_recherche

Photo 3 : les manifestants rentrent chez eux.

Photo 4 : il est 19 h : la police gaze au motif qu’on avait rien à faire sur les « Champs ».

Photo 5 : attroupement de manifestants, bloqués par un barrage inopiné, qui veulent rentrer chez eux, certains ont un train à prendre.

Le manifestation interdite du 20 juillet contre la guerre en Palestine a fait l’objet du même traitement politico-médiatique : antisémites au lieu d’homophobes, désordres (dû à la Ligue de défense juive).

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.