Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Manif contre les raids à Gaza


antoine

Messages recommandés

sans regarder le lien d'Antoine, d'office je pars du principe que, comme pour l'Iraq depuis 20 ans :

nos enfants nous le reprocheront !!!!

plutôt LEURS enfants nous le reprocheront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Israéliens se demandent pourquoi ils se mangent des roquettes.. Non contents d'avoir spolié la terre des Palestiniens, voilà maintenant qu'ils lancent leur armée à l'assaut..

pour une fois... comme quoi ça arrive je pense pareil !! de tout coeur avec le peuple palestinien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Israéliens se demandent pourquoi ils se mangent des roquettes.. Non contents d'avoir spolié la terre des Palestiniens, voilà maintenant qu'ils lancent leur armée à l'assaut..

Une roquette en guise de fève dans la galette des rois , ça le fait ? !

commele dis Assouan , il est vrai comme tout ce qui se pase de part le monde nous pétera un jour à la tronche .De quelle manière , on ne peut le dire ....mais à chaque , ce sera de plus en plus violent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une guerre de religion qui dure depuis des decennies....

Comme il n'y a pas de petrole, ca n'interresse personne a part les vendeurs d'armes... :Smiley_27:

Les Israeliens font partis des vendeurs d'armes.... alors c'est pour tester leurs nouveautés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël n'est pas dans une situation géographique confortable, c'est un pays entourer de populations hostiles. Pour l'offenssive d'Israël sur gaza il faut remonter plus loin; les israéliens etaient presque arrivé a un accord avec le mouvement de Yaser Arafat, puis de Mahmoud Abbas avant que le Hamas prenne le pouvoir a Gaza et purge violement les sevices de securité palestinnien des sympatisants des l'OLP (ceux ne sont pas des tendres, il y a eu beaucoup d'excucutions sommaires). Le Hamas a pour but l'elimination de l'etat d'Israël et lance régulierement des roquettes sur cet etat.

1 - Quel pays accepterait longtemps d'etre la cible de lancement de roquette depuis un territoire limitrophe ?

2 - Le Hamas n'a strictement rien a faire de la souffrance des palestiniens sans quoi il aurait arrêter les tirs de roquettes sachant tres bien la reaction previsible d'Israël

3 - Que se parssera-t-il le jour où l'iran se sera doté de l'arme nucléaire , son president Mahmoud Ahmadinejad ayant appeller a rayer de la carte l'etat d'Israël, ne fournira-t-il pas une bombe de ce type prete a l'emploi ?

Dans les année a venir avec l'arrivé potenciel de l'arme nucléaire dans la région cela va devebnir tres dificille pour Israël et ils ne peuvent pas faire preuve de faiblesse. Le probleme est que le Hamas se cache parmis les habitants de Gaza, ils leur est donc f=difficile de faire une guerre propre sans victimes innocente.

Il est a noter que des pays arable se desolidarise de la position extremiste du Hamas comme l'Egytpe qui surveille mieux ses frontieres avec Gaza et l'Arabie-Saoudite.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu l'interview accordée par la Minsitre des Affaires Etrangères à TF1 après sa rencontre avec M.Sarkozy

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4213680,00-l...todefense-.html

La même explication sur le site de l'ambassade :

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/docu...mp;MissionID=31

De Gaulle avait vu loin en prédisant les difficultés créées par l'installation de l'Etat d'Israël en Palestine.

Retour aux sources, c'est sidérant... il faut l'écouter ...

http://www.dailymotion.com/video/x3putt_de...sur-israel_news

Sur les territoire occupés, (Israël) "trouve la résistance qu'à son tour il qualifie de terrorisme" Pour l'homme du 18 juin 40, le mot est terrible ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël n'est pas dans une situation géographique confortable, c'est un pays entourer de populations hostiles. Pour l'offenssive d'Israël sur gaza il faut remonter plus loin; les israéliens etaient presque arrivé a un accord avec le mouvement de Yaser Arafat, puis de Mahmoud Abbas avant que le Hamas prenne le pouvoir a Gaza et purge violement les sevices de securité palestinnien des sympatisants des l'OLP (ceux ne sont pas des tendres, il y a eu beaucoup d'excucutions sommaires). Le Hamas a pour but l'elimination de l'etat d'Israël et lance régulierement des roquettes sur cet etat.

1 - Quel pays accepterait longtemps d'etre la cible de lancement de roquette depuis un territoire limitrophe ?

2 - Le Hamas n'a strictement rien a faire de la souffrance des palestiniens sans quoi il aurait arrêter les tirs de roquettes sachant tres bien la reaction previsible d'Israël

3 - Que se parssera-t-il le jour où l'iran se sera doté de l'arme nucléaire , son president Mahmoud Ahmadinejad ayant appeller a rayer de la carte l'etat d'Israël, ne fournira-t-il pas une bombe de ce type prete a l'emploi ?

Dans les année a venir avec l'arrivé potenciel de l'arme nucléaire dans la région cela va devebnir tres dificille pour Israël et ils ne peuvent pas faire preuve de faiblesse. Le probleme est que le Hamas se cache parmis les habitants de Gaza, ils leur est donc f=difficile de faire une guerre propre sans victimes innocente.

Il est a noter que des pays arable se desolidarise de la position extremiste du Hamas comme l'Egytpe qui surveille mieux ses frontieres avec Gaza et l'Arabie-Saoudite.

C'est cela, vive la guerre pour relancer le monde économique. C'est vrai que tous ces pays ont l'arme nucléaire, surtout pour la lancer sur son voisin au risque de se faire péter la gueule en même temps.

J'ai lu un article sur la paix au proche orrient, la photo de l'article montrait notre bon NS en discution avec la ministre des affaires étrangères d'israel. Quel paix peuvent t'il apporter aux innocents d'une guerre, sinon faire comme tu le fait toi même, expliquer aux peuples assassiné que c'est pour leur bien.

Le propre de l'homme en fait, tuer pour mieux engranger.

Juste un mot okok je prendrais certainement les armes un jour, par obligation, mais cela ne sera pas pour couvrir ce genre de politique, mais la combattre, jusqu'à ma mort si il le faut, mais j'èspère que j'aurais eu le temps de botter le cul de ces espèces d'enfoirés manipulateurs. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sujet je suis surpris qu'il n'y ai aucune condamnation des tirs de roquette par le hamas, peux-t-on en deduire que le hamas a le droite de tuer des civils israëliens ? mais que ce pays n'aurait pas le droit de riposter ?

C'est qui les colons dans l'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J e fais remonter, j'ai mis du temps à écrire

De Gaulle avait vu loin en prédisant les difficultés créées par l'installation de l'Etat d'Israël en Palestine.

Retour aux sources, c'est sidérant... il faut l'écouter ...

http://www.dailymotion.com/video/x3putt_de...sur-israel_news

Sur les territoire occupés, (Israël) "trouve la résistance qu'à son tour il qualifie de terrorisme" Pour l'homme du 18 juin 40, le mot est terrible ...

50 ans après le discours reste actuel.

Cela ne justifie nullement les attaques du Hams qui ne sont pas le fait de l'autorité palestinienne.

Dans ce sujet je suis surpris qu'il n'y ai aucune condamnation des tirs de roquette par le hamas, peux-t-on en deduire que le hamas a le droite de tuer des civils israëliens ? mais que ce pays n'aurait pas le droit de riposter ?

Le recours d'Israël à l'autodéfense n'en est pas moins aveugle...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui les colons dans l'histoire?

Des juifs qui etaient persecuté et pour lesquels une mauvaise solution avait été trouver mais maintenant il faut bien faire avec a moins que tu ne propose le depart des habitant d'Israël, Combien sont née là-bas aujourd'hui, et considèrent cette terre comme la leur ?

Les Palestiniens et les Israëliens sont condamnés a s'entendrent mais avec des extrémistes comme le Hamas c'est impossible. L'OPL avait dans ses statuts la destruction d'Israël mais a fini par admettre que cela n'etait plus possible car aucun pays n'accepterait de negocier avec une organisation appellant a sa destruction. donc les deux partis doivent faire preuve de moderation mais quand un des deux ne le fait pas l'autre est bien obligé de ce defendre.

Je n'approuve pas ce qui se passe là-bas mais je le comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des juifs qui etaient persecuté et pour lesquels une mauvaise solution avait été trouver mais maintenant il faut bien faire avec a moins que tu ne propose le depart des habitant d'Israël, Combien sont née là-bas aujourd'hui, et considèrent cette terre comme la leur ?

Les Palestiniens et les Israëliens sont condamnés a s'entendrent mais avec des extrémistes comme le Hamas c'est impossible. L'OPL avait dans ses statuts la destruction d'Israël mais a fini par admettre que cela n'etait plus possible car aucun pays n'accepterait de negocier avec une organisation appellant a sa destruction. donc les deux partis doivent faire preuve de moderation mais quand un des deux ne le fait pas l'autre est bien obligé de ce defendre.

Je n'approuve pas ce qui se passe là-bas mais je le comprends.

Juste pour rappel, tu as les mêmes extrémistes côté Israëlien, ce ne sont pas des Palestiniens qui ont assassiné Yitzhak Rabin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J e fais remonter, j'ai mis du temps à écrire

De Gaulle avait vu loin en prédisant les difficultés créées par l'installation de l'Etat d'Israël en Palestine.

Retour aux sources, c'est sidérant... il faut l'écouter ...

http://www.dailymotion.com/video/x3putt_de...sur-israel_news

Sur les territoire occupés, (Israël) "trouve la résistance qu'à son tour il qualifie de terrorisme" Pour l'homme du 18 juin 40, le mot est terrible ...

50 ans après le discours reste actuel.

Cela ne justifie nullement les attaques du Hams qui ne sont pas le fait de l'autorité palestinienne.

Le recours d'Israël à l'autodéfense n'en est pas moins aveugle...

Salut Michael. Merci pour cette vidéo.

Ceci donne à réflexion, le Nain s'inspirera t'il du Géant dans ce conflit? Pourtant il affirme être son descendant politique.

Je crois, qu'il ne faut pas brasser du vent dans ces contrées " chaudes " comme il a pu le faire en extrème europe. Mais à trop draguer l'Américain, l'atlantiste risque bien de ce brûler un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Palestiniens et les Israëliens sont condamnés a s'entendrent mais avec des extrémistes comme le Hamas il y en a des 2 côtés, c'est impossible.

okok

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel, tu as les mêmes extrémistes côté Israëlien, ce ne sont pas des Palestiniens qui ont assassiné Yitzhak Rabin...

Effectivement , il y a des extrémistes des 2 côtés .Côté israléien , les extrémistes ne se sont -ils opposés violement à la restitution de certains territoires.

Vinces écrit :

"Des juifs qui etaient persecuté etc..."

Effectivement , mais des catholiques aussi .Et on a arrété depuis longtemps les croisades !

d'ailleurs ,même les israéliens ne se dénomment-ils pas eu même comme "des colons ".

Donc , dès que ce genre de mot est utilisés , il a une obligatoirement une résistance qui se met en place . Et cette même résistance évolue en fonction des actes des uns et des autres .

Face à une bombe classique , si tu n'en as pas , tu organisera des "attentats ".C'est plutôt simple à comprendre .

Au cas où ....je précise , je ne dis pas que je suis pro ci ou ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait ce WE 2 manifs, une pour chaque camp...

IL faut à un moment choisir son camp pro arabe ou pro israélien Moi, vu l'histoire vu les événements passés et actuels, vu les événements dans les mondes arabes, vu la montée de l'islamisme, son pouvoir... j'ai choisi le second camp et suis de tout cœur avec eux je partage complètement le discours de Tzipi Livni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait ce WE 2 manifs, une pour chaque camp...

IL faut à un moment choisir son camp pro arabe ou pro israélien Moi, vu l'histoire vu les événements passés et actuels, vu les événements dans les mondes arabes, vu la montée de l'islamisme, son pouvoir... j'ai choisi le second camp et suis de tout cœur avec eux je partage complètement le discours de Tzipi Livni.

sauf que ça reste des colons ....!

A part ça , tout va bien .Perso , je n'accepterais pas qu'un envahisseur vienne dans mon pays et se partager nos terres . On a connu et certains ont su résister ......par la violence malheureusement !

Et mon expression : je ne dis pas que je suispro ou anti , ciblait particuliérement ce passage :

"Face à une bombe classique , si tu n'en as pas , tu organisera des "attentats ".C'est plutôt simple à comprendre "

Car par nature je suis plutôt pacifiste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel, tu as les mêmes extrémistes côté Israëlien, ce ne sont pas des Palestiniens qui ont assassiné Yitzhak Rabin...

Juste mais la differnce c'est que coté Israëlien, les extremistes ne sont pas au pourvoir, alors que coté Palestinnien du moins a Gaza ils sont au pouvoir, et là ça change pas mal de chose.

On voie parfois des manifs de pacifistes en Israël, je n'ai jamais entendu de manif contre le Hamas a Gaza.... et Je serait tout de même surpris qu'il ne restent pas de sympatisants de l'OLP.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mais la differnce c'est que coté Israëlien, les extremistes ne sont pas au pourvoir, alors que coté Palestinnien du moins a Gaza ils sont au pouvoir, et là ça change pas mal de chose.

On voie parfois des manifs de pacifistes en Israël, je n'ai jamais entendu de manif contre le Hamas a Gaza.... et Je serait tout de même surpris qu'il ne restent pas de sympatisants de l'OLP.

Il y a quand même des innitiatives israélo palestiniènes pour " espérer la paix", genre des déplacements à l'étranger pour faire connaître leurs actions. L'extrémisme des un arrange bien la sauce des autres, et vice versa, c'est le pourquoi d'une guerre éternelle. Manquerait plus que du pétrole soit découvert dans ce coin du monde.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une terre qu'on leur a donné, ou plutôt rendu, il y a quelques décénies...

Rien ne leur a été donné , ils se sont servi !Et le fils du charpentier n'est -il pasné en palestine ????Enfin , il parait d'après les revues de l'époque . !

message modifié pour ajouté cela :

extrait de la constitution d'Israél :

"La déclaration du 14 mai 1948 est l'annonce officielle de la naissance d'un État juif, nommé État d'Israël (Medinat Israel en hébreu) sur la partie du territoire de la Palestine du mandat britannique désignée par le Plan de partage de la Palestine de 1947."

Donc , on a bien crée un état sur une terre palestinienne....................! C'est écrit en toute lettre dans la constitution , c'est balot .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.