Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Manif contre les raids à Gaza


antoine

Messages recommandés

Le desarmement des deux partie aurait comme concequence de livrer Israël a ses ennemis, et dans le coin il sont nombreux; La Syrie, le hezbollah implanté au Liban, l'Iran (dont le president a deja appeler a rayer Israël de la carte du monde...) pour ne citer que les plus acharnés... C'est ça ta solution ? Tu serais partisan d'envoyer des forces de l'ONU sur place les armes a la main faire face a tous ces pays qui ne reve que de se prendre a la gorge ? Il n'y a qu'a voir le resultat des forces au liban avec mandat de l'ONU. La seule chose qui les retient aujourd'hui c'est la puissance militaire d'Israël. Ta proposition ne serait ni plus ni moins qu'une variante de la Shoa....

Il faut rester dans des proposition realiste et personnellement, je n'en ai pas. Ce n'est pas sans raison que cette situation perdure depuis des années.

As-tu au moins consulter ce que j'ai mis ici ? http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=229069

Ou alors, comme d'habitude, t'en as rien à cirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de se demander pour Israël a tant d'ennemis... Simple piste de réflexion, je n'ai pas d'avis particulier sur le sujet.

Gom

,

Question complémentaire... comment se fait il qu'en dehors des pays où la diaspora exerce un lobbying intense, Israël ait si peu d'amis ...

Je repense à CDG, déja cité http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&a...4&ct=title#, le 27 novembre 1967

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu au moins consulter ce que j'ai mis ici ? http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=229069

Ou alors, comme d'habitude, t'en as rien à cirer ?

Ca renvoie nul part ???? en cliquant sur le lien je tombe sur un de mes messages et en entrant le lien dans la barre d'adresse je tombe cette fois-ci sur le sommaire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca renvoie nul part ???? en cliquant sur le lien je tombe sur un de mes messages et en entrant le lien dans la barre d'adresse je tombe cette fois-ci sur le sommaire ????

Ca envoie au message N° 120 , page 3

mais je vais te remettre cela ici

Peut-etre par ce que

La trêve signée entre Israël et le Hamas a été rompue le 4 novembre avec le premier bombardement israélien sur Gaza.

Le Hamas a répondu fin décembre en ne renouvelant pas cette trêve et en reprenant les tirs de roquettes sur Israël.

Si l'on s'en tient à cette seule période de trêve, on peut clairement dire que c'est Israël qui a ouvert les hostilités.

Cela ne justifie pas les tirs de roquettes, mais cela remet les choses en place.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/pro...aza_729573.html

finalement, ce n'est que le jeu de la barbichette, le premier qui rigole a perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca envoie au message N° 120 , page 3

mais je vais te remettre cela ici

Peut-etre par ce que

La trêve signée entre Israël et le Hamas a été rompue le 4 novembre avec le premier bombardement israélien sur Gaza.

Le Hamas a répondu fin décembre en ne renouvelant pas cette trêve et en reprenant les tirs de roquettes sur Israël.

Si l'on s'en tient à cette seule période de trêve, on peut clairement dire que c'est Israël qui a ouvert les hostilités.

Cela ne justifie pas les tirs de roquettes, mais cela remet les choses en place.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/pro...aza_729573.html

finalement, ce n'est que le jeu de la barbichette, le premier qui rigole a perdu

c'est bien ce que je disais, les deux sont aussi acharnés l'un que l'autre....mais l'un est plus subtil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les citations de personnalités, les copié/collé deviennent polluante dans ce débat ;-)

J'en rajoute 2 pour ainsi relativiser les prises de positions de certains auteurs...

Sionisme

Anti sionisme

Abraham a eu d'abord pour fils Ismaël à l'origine de la branche sémite arabe, puis Isaac à l'origine de la branche sémite juive. 2 enfants issus pour l'un d'une autre couche...

Un mauvais départ en somme l'histoire débute ici...

Tant que c'est ces théories qui essayeront de gérer ces hommes, il y aura dans ces terres des différences...

En attendant notre siècle sera religieux, tout autour de nous le montre. Cette régression est quand même bien réelle dans les pays arabes. Ils nous contraignent alors à avoir des réactions.

Tout laïc que nous sommes, nous avons nous aussi notre histoire et notre éducation. Ce conflit n'est pas notre, il a été importé en france, je prends moi aussi ma position en fonction de mon histoire...et des faits relatés comme celui ci "la trêve à été rompue par le Hamas qui se sert des civils comme bouclier humain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les citations de personnalités, les copié/collé deviennent polluante dans ce débat ;-)

J'en rajoute 2 pour ainsi relativiser les prises de positions de certains auteurs...

Sionisme

Anti sionisme

Abraham a eu d'abord pour fils Ismaël à l'origine de la branche sémite arabe, puis Isaac à l'origine de la branche sémite juive. 2 enfants issus pour l'un d'une autre couche...

Un mauvais départ en somme l'histoire débute ici...

Tant que c'est ces théories qui essayeront de gérer ces hommes, il y aura dans ces terres des différences...

En attendant notre siècle sera religieux, tout autour de nous le montre. Cette régression est quand même bien réelle dans les pays arabes. Ils nous contraignent alors à avoir des réactions.

Tout laïc que nous sommes, nous avons nous aussi notre histoire et notre éducation. Ce conflit n'est pas notre, il a été importé en france, je prends moi aussi ma position en fonction de mon histoire...et des faits relatés comme celui ci "la trêve à été rompue par le Hamas qui se sert des civils comme bouclier humain".

je suis ok avec ce que tu cite. On est un peu tous cousins ( provoc on ).

pour la laicité, c'est un peu comme la démocratie, elle est mise en avant quand " ça arrange bien "

( mode provoc off )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les citations de personnalités, les copié/collé deviennent polluante dans ce débat ;-)

J'en rajoute 2 pour ainsi relativiser les prises de positions de certains auteurs...

Sionisme

Anti sionisme

Abraham a eu d'abord pour fils Ismaël à l'origine de la branche sémite arabe, puis Isaac à l'origine de la branche sémite juive. 2 enfants issus pour l'un d'une autre couche...

Un mauvais départ en somme l'histoire débute ici...

....

Si c'est une histoire de famille c'est different :Smiley_40: Il n'y a rien de plus difficile a regler :Smiley_40:

En attendant notre siècle sera religieux, tout autour de nous le montre. Cette régression est quand même bien réelle dans les pays arabes. Ils nous contraignent alors à avoir des réactions.

Tout laïc que nous sommes, nous avons nous aussi notre histoire et notre éducation. Ce conflit n'est pas notre, il a été importé en france, je prends moi aussi ma position en fonction de mon histoire...et des faits relatés comme celui ci "la trêve à été rompue par le Hamas qui se sert des civils comme bouclier humain".

Je suis tout a fait d'accord et ce sera bien plus dangereux que la confrontation Est-Ouest du XXeme siecle. Au-dela de ce point il faut faire la difference entre le religion et la culture bien que les deux soit lié a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une histoire de famille c'est different :Smiley_40: Il n'y a rien de plus difficile a regler :Smiley_40:

Je suis tout a fait d'accord et ce sera bien plus dangereux que la confrontation Est-Ouest du XXeme siecle. Au-dela de ce point il faut faire la difference entre le religion et la culture bien que les deux soit lié a la base.

Et les " athés " dans tout cela, le mouton à cinq .........? Quelles régressions va nous amener ce siècle.

les adeptes de l'uniformisation planétaire vont faire encore des ravages. laissez vivre les peuples selont leurs coutumes, sans arrières pensées, peut être que la " planette irai mieux ". non? Toujours l'homme qui veut conquérir l'homme. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien non, nous ne sommes pas tous cousins ! Comme Ismaël et Isaac ne sont pas complètement frères...

Il n'y a pas de honte à être différents...

La laicité est un pilier de notre vie en communauté le jour ou ce principe est bafoué c'est la fin...

Il me semble que ce jour se rapproche de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien non, nous ne sommes pas tous cousins ! Comme Ismaël et Isaac ne sont pas complètement frères...

Il n'y a pas de honte à être différents...

La laicité est un pilier de notre vie en communauté le jour ou ce principe est bafoué c'est la fin...

Il me semble que ce jour se rapproche de plus en plus...

Ce principe a depuis longtemps été bafoué. Les Romains n'ont-ils pas imposé leur religion aux pays conquis ? Et les croisades, qu'est-ce que c'était ? "Mon Dieu est le vrai, le tiens est un faux, donc si je me bats pour mon Dieu, j'irai au Paradis". Voilà la thèse appliquée depuis... oulala.. au moins tout ça. Pourtant, un des fondements de la plupart des religions n'est il pas la tolérance ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régression ? Quand des lois ou charia sont issues de texte religieux pour moi c'est une régression, nous avons connu cela en France il y a 2 siècles.

Y revenir ici ou ailleurs est pour moi une régression...

C'est une parenthèse dans ce débat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien non, nous ne sommes pas tous cousins ! Comme Ismaël et Isaac ne sont pas complètement frères...

Il n'y a pas de honte à être différents...

La laicité est un pilier de notre vie en communauté le jour ou ce principe est bafoué c'est la fin...

Il me semble que ce jour se rapproche de plus en plus...

Faute à qui, à ceux qui savent en jouer pour s'approprier je ne sais quoi. Sur ce grand principe de notre vie en communauté, je suis pafaitement d'accord. mais pourquoi gommer toutes nos différence derrière cette laicité plutôt que de s'accepter comme on est?

Je n'est pas de réponse, mais si l'on commençait à réfléchir sur le sujet, des peuples pourraient peut être envisager d'arrêter de se massacrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desarmement des deux partie aurait comme concequence de livrer Israël a ses ennemis, et dans le coin il sont nombreux; La Syrie, le hezbollah implanté au Liban, l'Iran (dont le president a deja appeler a rayer Israël de la carte du monde...) pour ne citer que les plus acharnés... C'est ça ta solution ?

Tu as compris ce que tu as voulu .....ne prends pas qu'une partie de la phrase .Plus bas , la partie que tu n'as pas lue , et reprise "en gras "

Tu serais partisan d'envoyer des forces de l'ONU sur place les armes a la main faire face a tous ces pays qui ne reve que de se prendre a la gorge ? Il n'y a qu'a voir le resultat des forces au liban avec mandat de l'ONU. La seule chose qui les retient aujourd'hui c'est la puissance militaire d'Israël.

Mais qui est aussi un sujet de conflit ..........!ça continue ailleurs car les grandes puissances laissent faire...........car finalement , il faut continuer à vendre des armes (la france n'est pas en reste !)

Ta proposition ne serait ni plus ni moins qu'une variante de la Shoa....

ha bon ....? Tu as ressorti ton nez de clown ?

Il faut rester dans des proposition realiste

Donne des pistes..........

et personnellement, je n'en ai pas.

Donc , on ne fait rien .car si je te lis depuis le début:

- pas de manifs

-pas de désarmenent des 2 parties en leur garantissant la protection

Donc ...?

Ce n'est pas sans raison que cette situation perdure depuis des années.

Donc , tu suggères quoi ?

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute à qui, à ceux qui savent en jouer pour s'approprier je ne sais quoi. Sur ce grand principe de notre vie en communauté, je suis pafaitement d'accord. mais pourquoi gommer toutes nos différence derrière cette laicité plutôt que de s'accepter comme on est?

Je n'est pas de réponse, mais si l'on commençait à réfléchir sur le sujet, des peuples pourraient peut être envisager d'arrêter de se massacrer?

Mode "bisounours" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laicité

A rail cassé ;-)

Comme je disais plus haut, elle arrange bien certains, à des moments auportuns, pas vrai devil?

Tu me donne en lien les fondements de la laicité, pas l'utilisation qui en est faite tous les jours pour séparer les gens devants des enjeux politiques ou économiques.

Même réponse qu'à vinces, prend moi donc pour un lapin. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus haut, elle arrange bien certains, à des moments auportuns, pas vrai devil?

Tu me donne en lien les fondements de la laicité, pas l'utilisation qui en est faite tous les jours pour séparer les gens devants des enjeux politiques ou économiques.

Même réponse qu'à vinces, prend moi donc pour un lapin. controleursncf

Je vois pas, dis en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas, dis en plus.

Avant chaques élections importantes, juste 1 exemple: on reparle du port du foulard dans les écoles. c'est bizard non?

Ou l'on va rendre une visite au pape et on le médiatise bien. ( Ha oui, j'oubliais que le pape est avant tout un chef d'état ).

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les insertions de textes provenant de l'extérieur nuisent au débat, au contraire elles évitent à mon sens que celui-ci ne vire trop "café du commerce".

Allez lire celui-ci : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2484

Il est éclairant sur la bêtise tactique et dangereuse d'Israël.

Ce qu'il faut à mon sens comprendre, c'est qu'il s'agit avant tout pour les palestiniens, d'une résistance depuis 1947 à l'envahissement de leur pays. Alors peu importe comment se nomme et ce que prône au fond l'organisation qui est à la pointe de la résistance, elle symbolise avant tout la résistance à l'envahisseur dans laquelle se reconnait tout palestinien.

Cela à été tour à tour le FPLP, l'OPL, le Fatah, c'est maintenant le Hamas. La question de la forme politique et sociale que devrait prendre le futur état palestinien n'est pas prépondérente, seul compte avant tout la résistance, le refus d'accepter la politique du fait accomplis du vol d'un pays par une minorité agissante aidé par une politique d'immigration massive.

Les algériens dans leur lutte de libération nationale se reconnaissaient tous dans le FLN, comme tous les courants politiques se reconnaissaient dans la résistance française à l'envahisseur allemand. Si j'étais un jeune palestinien enfermé dans une prison à ciel ouvert tel que l'est GAZA, sans avenir sans espoir d'avoir une vie normale, je ne vois pas comment je ne pourrait pas adhérer à un mouvement de libération nationale ? Et participer à l'action avec le premier en capacité de me fournir des moyens d'actions.

A mon avis, la solution pour l'avenir passe par un seul état, laïc ou tout les citoyens ont les mêmes droits et devoirs. Ou la séparation des églises et de l'état est une chose effective. Ou le droit au retour de tous les réfugiés est inaliénable. Tout comme l'indemnisation pour toutes les spoliations devra être effectué. Cela revient pour les pratiquants de la religion juive d'accepter d'être à nouveau minoritaire en judée samarie comme avant 47 et de renoncer à la folie d'un état juif pour les juifs.

Surtout que les palestiniens ont largement plus de chance d'être les vrai descendant des juifs de l'époque du christ que tous ceux qui ont immigrés depuis 47. Lire un sujet la dessus :

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.