Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Manif contre les raids à Gaza


antoine

Messages recommandés

Je suis vraiment étonné de voire toutes vos réactions pro-palectinniennes!

Si donc demain en vous baladant dans la rue un petit caniche vous aboit après et vous mort la jambe, vous vous laisserait faire??!!

Si j'étais un pays avec la puissance militaire d'Israel, et que mon voisin passe tout son temps libre à me balancer des roquettes à longueur de journée, je pense que j'aurais la même réaction qu'Israel, et vous aussi!

Quand je lis que certains compare Israel au nazis de 39/40 et les palestiniens aux résistans Français çà me fait bondire de ma chaise! Qui ne cesse de proclamer et de réclamer, de promettre l'éradication du peuple israelien et le rasage d'isreal? qui envoi des terroristes se faire sauter dans les rues d'Israel?...

Israel en a juste ras la casquette d'être le bouc-émissaire du monde entier depuis des siècles et des siècles!

Mais même quand ce dernier dit "stop, on en a mare d'être pris pour des cons alors vous arrêter vos conneries", tous le monde leur saute dessus en criant à l'assasin!

Pendant ce temps la le Hamas et toute la bande des barbues se frotte les mains et rigole bien! Les pauvres petites victimes! lls n'ont jamais rien fait!

Et que je te montre des images d'enfants morts par-ci, et que je te montre des maisons détruite par-là! Vive la propagande!!

J'aimerais juste soulignés qu'il n'y a pas eu autant de mobilisation dans les rues quand l'autre dictateur à envahie la Géorgie... bizard bizard!

Tous les yeux sont braqués sur Israel et au moindre faux pas: le baton!

çà me fait penser à deux gamins qui se chamailles, l'un donne un coup des pieds, l'autre riposte en le foutant à terre; et le premier qui se met a pleurer "maman, maman, regarde ce qu'il ma fait!" Le second se fait donc bien punir et le premier se... frotte les mains et... rigole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant chaques élections importantes, juste 1 exemple: on reparle du port du foulard dans les écoles. c'est bizard non?

Ou l'on va rendre une visite au pape et on le médiatise bien. ( Ha oui, j'oubliais que le pape est avant tout un chef d'état ).

Et alors quoi mon lapin ? Le plus choquant serait que l'on ne dise rien, qu'est ce c'est encore que ce discours de gauchiste...

Le pape est le représentant des catholiques et chef du Vatican, il me semble donc normal qu'il soit reçu avec les égards qui lui sont du. Si les autres religions, les islamistes en l'occurrence (ne tournons pas autour du pot) avaient leur représentant il serait reçu de la mienne manière. De plus si elle était un peu hiérarchisée cela mettrait un peu d'ordre à l'intérieur pour le bien de tous et nous aussi en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment étonné de voire toutes vos réactions pro-palectinniennes!

Si donc demain en vous baladant dans la rue un petit caniche vous aboit après et vous mort la jambe, vous vous laisserait faire??!!

Tu as raison, je l'abat sur le champ à bout portant avec de la chavrotine clibre 12, pour m'assurer qu'il n'en reste rien.

Si j'étais un pays avec la puissance militaire d'Israel, et que mon voisin passe tout son temps libre à me balancer des roquettes à longueur de journée, je pense que j'aurais la même réaction qu'Israel, et vous aussi!

Sauf que l'Israel use déja de l'embargo pour étoufer Gaza, pénètre à tout bout de champ en palestine pour y mener des exactions visant à détruire les " soutérains " permettant au peuple palestinien de s'aprovisionner en vivre ( et malheureusement aussi en armes )

Quand je lis que certains compare Israel au nazis de 39/40 et les palestiniens aux résistans Français çà me fait bondire de ma chaise! Qui ne cesse de proclamer et de réclamer, de promettre l'éradication du peuple israelien et le rasage d'isreal? qui envoi des terroristes se faire sauter dans les rues d'Israel?...

L'israel n'est pas considéré comme les nazis, c'est la politique qui est menée dans ce pays qui est

" colloniale et invasive ".

Laisserais tu la france se laisser envahir injustement sans réagir?

Israel en a juste ras la casquette d'être le bouc-émissaire du monde entier depuis des siècles et des siècles!

Alors pourquoi ses dirigeants politiques font toujours en sorte de tendre le baton pour se faire battre?

Py bouc - émissaire, j'en doute, ils ont acceptés d'être " l'avant poste " de la politique Amériquaine dans la région.

Mais même quand ce dernier dit "stop, on en a mare d'être pris pour des cons alors vous arrêter vos conneries", tous le monde leur saute dessus en criant à l'assasin!

Le passé laisse des plaies qui seront longues à refermer, donc l'espoire de paix n'est pas pour demain.

Pendant ce temps la le Hamas et toute la bande des barbues se frotte les mains et rigole bien! Les pauvres petites victimes! lls n'ont jamais rien fait!

la mouvance au pouvoir en palestine met en oeuvre une politique tout aussi détestable que celle d'Israel.

Et que je te montre des images d'enfants morts par-ci, et que je te montre des maisons détruite par-là! Vive la propagande!!

j'espère que tu ne pense pas ce que tu dis? des bombes, lancées depuis un avion ou depuis un char, ça ne sert pas à planter des fleurs.

J'aimerais juste soulignés qu'il n'y a pas eu autant de mobilisation dans les rues quand l'autre dictateur à envahie la Géorgie... bizard bizard!

Non, Sarko s'en chargait.

Tous les yeux sont braqués sur Israel et au moindre faux pas: le baton!

L'avenir de la stabilité mondiale se joue peut être dans ces contrées.

çà me fait penser à deux gamins qui se chamailles, l'un donne un coup des pieds, l'autre riposte en le foutant à terre; et le premier qui se met a pleurer "maman, maman, regarde ce qu'il ma fait!" Le second se fait donc bien punir et le premier se... frotte les mains et... rigole!

Pourquoi le premier a t'il donner un coup de pieds?

Dans tous les cas, c'est une guerre qui nous dépasse, et l'avenir de ces deux peuples est malheureusement sans évolutions ( mon avis ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment étonné de voire toutes vos réactions pro-palectinniennes!

Si donc demain en vous baladant dans la rue un petit caniche vous aboit après et vous mort la jambe, vous vous laisserait faire??!!

Si j'étais un pays avec la puissance militaire d'Israel, et que mon voisin passe tout son temps libre à me balancer des roquettes à longueur de journée, je pense que j'aurais la même réaction qu'Israel, et vous aussi!

Quand je lis que certains compare Israel au nazis de 39/40 et les palestiniens aux résistans Français çà me fait bondire de ma chaise! Qui ne cesse de proclamer et de réclamer, de promettre l'éradication du peuple israelien et le rasage d'isreal? qui envoi des terroristes se faire sauter dans les rues d'Israel?...

Israel en a juste ras la casquette d'être le bouc-émissaire du monde entier depuis des siècles et des siècles!

Mais même quand ce dernier dit "stop, on en a mare d'être pris pour des cons alors vous arrêter vos conneries", tous le monde leur saute dessus en criant à l'assasin!

Pendant ce temps la le Hamas et toute la bande des barbues se frotte les mains et rigole bien! Les pauvres petites victimes! lls n'ont jamais rien fait!

Et que je te montre des images d'enfants morts par-ci, et que je te montre des maisons détruite par-là! Vive la propagande!!

J'aimerais juste soulignés qu'il n'y a pas eu autant de mobilisation dans les rues quand l'autre dictateur à envahie la Géorgie... bizard bizard!

Tous les yeux sont braqués sur Israel et au moindre faux pas: le baton!

çà me fait penser à deux gamins qui se chamailles, l'un donne un coup des pieds, l'autre riposte en le foutant à terre; et le premier qui se met a pleurer "maman, maman, regarde ce qu'il ma fait!" Le second se fait donc bien punir et le premier se... frotte les mains et... rigole!

Comme le dis Gom , relis tout les posts et tu constateras que tu as écris des énormintés.Surtout que les points de vue des uns et des autres commençaient à se rapprocher .

Personne ne se félicite de la tournure des événements .Simplement , tout le monde déplore les morts .Mais il y en a qui :

- cherche à analyser en intégrant l'histoire

- d'autres qui jugent simplement avec les éléments d'aujourd'hui

Ce qui engendre des divergences d'approches .

Et avoir une analyse ne veut pas dire que l'on soit pro -ci ou pro-ça ! C'est bien là le rpoblème de ton post .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Souterrains pour s'approvisionner en vivre..."//"j'espère que tu ne pense pas ce que tu dis? des bombes, lancées depuis un avion ou depuis un char, ça ne sert pas à planter des fleurs."

Ce n'est pas la peine d'aller plus loin mon lapin, s'en est trop le formatage à fait son taf. On se verra aux manifs toi d'un côté moi de l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun crypto-rapport reconnu bien sûr entre Arf! et Arafat...

IL n'y a pas dans cette affaire de tous bons et de tous méchants...

Puisqu'on cite, en voici une de citation :

Définition de Sémites : Qui appartient aux peuples du Proche-Orient parlant ou ayant parlé une langue sémitique (Arabes, Hébreux, Phéniciens, etc.)...

Or, définition de antisémitisme, selon http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr...nition/semite/: Hostilité envers le peuple juif [Religion]. Anglais anti-Semitism

Déjà, là il y a comme un problème ... comme une restriction de sens ...

Ceux ne sont pas des juifs qui ont crée le mot anti semite, mais des fachos pour qui sémite etait l'équivalent de juif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Souterrains pour s'approvisionner en vivre..."//"j'espère que tu ne pense pas ce que tu dis? des bombes, lancées depuis un avion ou depuis un char, ça ne sert pas à planter des fleurs."

Ce n'est pas la peine d'aller plus loin mon lapin, s'en est trop le formatage à fait son taf. On se verra aux manifs toi d'un côté moi de l'autre !

Mais dans ce cas , je ne sais pas qui sera le lapin ??? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Souterrains pour s'approvisionner en vivre..Reccopi donc la suite de la phrase STP."//"j'espère que tu ne pense pas ce que tu dis? des bombes, lancées depuis un avion ou depuis un char, ça ne sert pas à planter des fleurs."

Ce n'est pas la peine d'aller plus loin mon lapin, s'en est trop le formatage à fait son taf. On se verra aux manifs toi d'un côté moi de l'autre !

Formatage?????? laisse moi donc bien rire. mdrmdrmdrmdrkoiquesse

Pour la manif, t'es du côté du bouclier et de la matraque? lotrela

Quand tu comprendra dans mes propos que je suis autant que toi contre cette guerre, et que prendre une population en étaut n'est pas ma tasse de thé, et bien de l'eau aura passée sous les ponts.

Par contre, une ascention du toit de l'europe a eu lieu il y quelques années avec des protagonistes des deux camps désirants plus que tout la paix entre leurs deux pays. C'est bizard, juste un petit encart dans le journal local, 2mn dant un JT, puis plus rien.

Si une telle tentative ce renouvelle, je te ferais signe, et t'inviterais à participer, se sera certainement plus utile que tout ce " Blabla " et ces manifs " de camps séparés ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formatage?????? laisse moi donc bien rire. mdrmdrkoiquessekoiquesse

Pour la manif, t'es du côté du bouclier et de la matraque? lotrela

Quand tu comprendra dans mes propos que je suis autant que toi contre cette guerre, et que prendre une population en étaut n'est pas ma tasse de thé, et bien de l'eau aura passée sous les ponts.

Par contre, une ascention du toit de l'europe a eu lieu il y quelques années avec des protagonistes des deux camps désirants plus que tout la paix entre leurs deux pays. C'est bizard, juste un petit encart dans le journal local, 2mn dant un JT, puis plus rien.

Si une telle tentative ce renouvelle, je te ferais signe, et t'inviterais à participer, se sera certainement plus utile que tout ce " Blabla " et ces manifs " de camps séparés ".

Lolo, tu devrais comprendre que pour certains si tu cherches à analyser ...tu es pro ci ou ça !

Non , jamais , ils ne s'imaginent que tout simplement ces bombes nous dérangent car elles tuent des civils innocents (juifs ou palestiniens ) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment étonné de voire toutes vos réactions pro-palectinniennes!

Si donc demain en vous baladant dans la rue un petit caniche vous aboit après et vous mort la jambe, vous vous laisserait faire??!!

Si j'étais un pays avec la puissance militaire d'Israel, et que mon voisin passe tout son temps libre à me balancer des roquettes à longueur de journée, je pense que j'aurais la même réaction qu'Israel, et vous aussi!

Quand je lis que certains compare Israel au nazis de 39/40 et les palestiniens aux résistans Français çà me fait bondire de ma chaise! Qui ne cesse de proclamer et de réclamer, de promettre l'éradication du peuple israelien et le rasage d'isreal? qui envoi des terroristes se faire sauter dans les rues d'Israel?...

Israel en a juste ras la casquette d'être le bouc-émissaire du monde entier depuis des siècles et des siècles!

Mais même quand ce dernier dit "stop, on en a mare d'être pris pour des cons alors vous arrêter vos conneries", tous le monde leur saute dessus en criant à l'assasin!

Pendant ce temps la le Hamas et toute la bande des barbues se frotte les mains et rigole bien! Les pauvres petites victimes! lls n'ont jamais rien fait!

Et que je te montre des images d'enfants morts par-ci, et que je te montre des maisons détruite par-là! Vive la propagande!!

J'aimerais juste soulignés qu'il n'y a pas eu autant de mobilisation dans les rues quand l'autre dictateur à envahie la Géorgie... bizard bizard!

Tous les yeux sont braqués sur Israel et au moindre faux pas: le baton!

çà me fait penser à deux gamins qui se chamailles, l'un donne un coup des pieds, l'autre riposte en le foutant à terre; et le premier qui se met a pleurer "maman, maman, regarde ce qu'il ma fait!" Le second se fait donc bien punir et le premier se... frotte les mains et... rigole!

Comme le dit Marc et Gomen avant de raconter n'importe quoi lis tout le topic, lis tous les fils et va compléter éventuellement ailleurs.

les interventions et positions que j'ai retransmise ici, à l'exception de celle du Hamas, provenaient de personnalités juives : intellectuels, philosophes, politiques ou journalistes de manière à éviter justement toute interprétation partisane.

Le problème ne peut se comprendre que dans sa globalité, refuser de voir le poids de l'histoire dans le problème de Gaza et des palestiniens c'est choisir volontairement de s'aveugler afin de ne pas reconsidérer ses préjugés.

Si effectivement tout individu de quelque pays que ce soit à droit à la sécurité il ne peut construire celle-ci sur la spoliation du bien d'autrui et le déni de l'existence de cette spoliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Gom , relis tout les posts et tu constateras que tu as écris des énormintés.Surtout que les points de vue des uns et des autres commençaient à se rapprocher .

Personne ne se félicite de la tournure des événements .Simplement , tout le monde déplore les morts .Mais il y en a qui :

- cherche à analyser en intégrant l'histoire

- d'autres qui jugent simplement avec les éléments d'aujourd'hui

Ce qui engendre des divergences d'approches .

Et avoir une analyse ne veut pas dire que l'on soit pro -ci ou pro-ça ! C'est bien là le rpoblème de ton post .

Des fois suis d'accord avec toi!

Ce conflit est il vraiment un combat manicheen?

Quid du role joué par l'Iran, la Syrie, l'Egypte et l'Arabie Saoudite? Je vous trouve bien muet, là dessus.

Faut pas trop se moquer d'Israel, pour sa position dans la création du hamas. Faudrait plutot le remettre dans son contexte historique, avec le panarabisme, et, que des voisins hostiles. Ce qui n'en déplaise à gom n'est plus le cas aujourd'hui.

Au petit niveau du pays des fromages qui puent rappelons nous d'un certain Mitterrand qui avait favorisé un FN fort avec le résultat que l'on sait pour le PS en 2002. C'est moins violent mais c'est toujours l'arroseur arrosé.

Répondrait pas sur les russes et l'Afghanistan c'es tout simplement mdrmdr . Si aujourd'hui ça a changé voir la Tchechenie lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, tu devrais comprendre que pour certains si tu cherches à analyser ...tu es pro ci ou ça !

Non , jamais , ils ne s'imaginent que tout simplement ces bombes nous dérangent car elles tuent des civils innocents (juifs ou palestiniens ) bigbisous

Et oui, tout dans la vie n'est pas " Blanc ou noir " ou " Voie libre ou Carré ", mais pour certains, c'est une autre histoire.

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crime effroyable a été commis à Leningrad, il y a soixante dix ans, pendant la seconde guerre mondiale. Pendant plus de mille jours, un groupe terroriste, « l'armée rouge » a tenu en otage des millions d'habitants de la ville et a provoqué la réplique de la Wermacht allemande contre des lieux où se trouvaient la population. Les allemands n'ont pas eu d'autre choix que de bombarder et de pilonner la population et d'imposer un blocus total, qui a causé la mort de centaines de milliers de personnes.

Quelque temps auparavant, le même crime a été commis en Angleterre. Le groupe Churchill s'est caché parmi la population de Londres, utilisant des millions de citoyens comme des boucliers humains. Les allemands ont du envoyer leur aviation, la Luftwaffe, et , à leur corps défendant, ont réduit la cité en cendres. Ils ont appelé cette opération « le Blitz ».

Voilà ce qu'on aurait pu lire dans les livres d'histoire si les allemands avaient gagné la guerre.

C'est absurde? Pas plus que ce que nos medias écrivent jour après jour, répétant jusqu'à la nausée : les terroristes du Hamas ont pris les habitants de Gaza en otages et se servent des femmes et des enfants comme de boucliers humains, ne nous laissant pas d'autre choix que de lancer des bombardements massifs, lors desquels, à notre grande tristesse, des milliers de femmes, d'enfants et d'hommes sans armes sont tués et blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luz... lis TOUS les échanges précédents, avant de remettre une pelleté de charbon pour réalimenter le "débat"...

Gom

Toutes mes excuses, je n'ai pas pris le temps de tous lire effectivement et j'ai réagi à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois suis d'accord avec toi!

Ce conflit est il vraiment un combat manicheen?

bigbisous

Quid du role joué par l'Iran, la Syrie, l'Egypte et l'Arabie Saoudite? Je vous trouve bien muet, là dessus.

C'est bien pour cela que je soulevais certains problèmes de ventes d'armes ....

Car par exemple dans les pays que tu cites .Le plus grand allié d'Israel (les US) ont vendu des armes à l'Arabie c'est où dites ?Avec l'approbation de l'état hébreux .Donc , effectivement , ça interpelle .

Faut pas trop se moquer d'Israel, pour sa position dans la création du hamas. Faudrait plutot le remettre dans son contexte historique, avec le panarabisme, et, que des voisins hostiles. Ce qui n'en déplaise à gom n'est plus le cas aujourd'hui.

Personne ne se moque .Simplement , c'est un fait historique .Qui se paie aujourd'hui .

Au petit niveau du pays des fromages qui puent rappelons nous d'un certain Mitterrand qui avait favorisé un FN fort avec le résultat que l'on sait pour le PS en 2002. C'est moins violent mais c'est toujours l'arroseur arrosé.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as compris ce que tu as voulu .....ne prends pas qu'une partie de la phrase .Plus bas , la partie que tu n'as pas lue , et reprise "en gras "

...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=229084 - pas detexte en gras....

...

Donc , tu suggères quoi ?

je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de solution de toute façon on ne nous en demande pas non plus.... Ce qui m'agace c'est que vous mettiez Israël en accisation sans tenir compte de ce qui se passe. Israël n'est peut-etre pas toujours une colombre mais vous faites le silence sur le fait que ceux d'en face n'en sont pas non plus. Dans ce qui ce passe israël n'a pas tout les torts

Je suis vraiment étonné de voire toutes vos réactions pro-palectinniennes!

Si donc demain en vous baladant dans la rue un petit caniche vous aboit après et vous mort la jambe, vous vous laisserait faire??!!

Si j'étais un pays avec la puissance militaire d'Israel, et que mon voisin passe tout son temps libre à me balancer des roquettes à longueur de journée, je pense que j'aurais la même réaction qu'Israel, et vous aussi!

Quand je lis que certains compare Israel au nazis de 39/40 et les palestiniens aux résistans Français çà me fait bondire de ma chaise! Qui ne cesse de proclamer et de réclamer, de promettre l'éradication du peuple israelien et le rasage d'isreal? qui envoi des terroristes se faire sauter dans les rues d'Israel?...

Israel en a juste ras la casquette d'être le bouc-émissaire du monde entier depuis des siècles et des siècles!

Mais même quand ce dernier dit "stop, on en a mare d'être pris pour des cons alors vous arrêter vos conneries", tous le monde leur saute dessus en criant à l'assasin!

Pendant ce temps la le Hamas et toute la bande des barbues se frotte les mains et rigole bien! Les pauvres petites victimes! lls n'ont jamais rien fait!

Et que je te montre des images d'enfants morts par-ci, et que je te montre des maisons détruite par-là! Vive la propagande!!

J'aimerais juste soulignés qu'il n'y a pas eu autant de mobilisation dans les rues quand l'autre dictateur à envahie la Géorgie... bizard bizard!

Tous les yeux sont braqués sur Israel et au moindre faux pas: le baton!

çà me fait penser à deux gamins qui se chamailles, l'un donne un coup des pieds, l'autre riposte en le foutant à terre; et le premier qui se met a pleurer "maman, maman, regarde ce qu'il ma fait!" Le second se fait donc bien punir et le premier se... frotte les mains et... rigole!

Je partage ton point de vue en grande partie et j'apprécie le fait que tu souligne que d'autres interventions n'ait pas souleve une telle polemique....

...

Laisserais tu la france se laisser envahir injustement sans réagir?

...

Ne compare que ce qui est comparable; la France ne permet pas l'agression d'un pays limitrophe depuis son territoire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois suis d'accord avec toi!

Ce conflit est il vraiment un combat manicheen?

Quid du role joué par l'Iran, la Syrie, l'Egypte et l'Arabie Saoudite? Je vous trouve bien muet, là dessus.

Faut pas trop se moquer d'Israel, pour sa position dans la création du hamas. Faudrait plutot le remettre dans son contexte historique, avec le panarabisme, et, que des voisins hostiles. Ce qui n'en déplaise à gom n'est plus le cas aujourd'hui.

Au petit niveau du pays des fromages qui puent rappelons nous d'un certain Mitterrand qui avait favorisé un FN fort avec le résultat que l'on sait pour le PS en 2002. C'est moins violent mais c'est toujours l'arroseur arrosé.

Répondrait pas sur les russes et l'Afghanistan c'es tout simplement okok . Si aujourd'hui ça a changé voir la Tchechenie bigbisous

Eh bien pardonne moi d'avoir simplement émis ce que j'ai appelé "une piste de réflexion". J'insiste, je n'ai pas émis d'avis ne connaissant pas le sujet. Allez, pour être sûr, je recite mon post :

Il serait bon de se demander pour Israël a tant d'ennemis... Simple piste de réflexion, je n'ai pas d'avis particulier sur le sujet.
...qui faisait alors suite à celui de Vinces :

Le desarmement des deux partie aurait comme concequence de livrer Israël a ses ennemis, et dans le coin il sont nombreux; [...]

Donc non, il n'est pas question de "m'en déplaire", puisque je le redis : je n'ai pas d'avis sur la question. Merci de ne pas m'inclure dans le débat.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de solution de toute façon on ne nous en demande pas non plus.... Ce qui m'agace c'est que vous mettiez Israël en accisation sans tenir compte de ce qui se passe. Israël n'est peut-etre pas toujours une colombre mais vous faites le silence sur le fait que ceux d'en face n'en sont pas non plus. Dans ce qui ce passe israël n'a pas tout les torts

Dure de la feuille quand même, quelle accusation ? On nous abreuve d'images depuis 15 jours sur ce qui se passe, chacun se forge sa réflexion suivant ce qu'il voit.

Les tires de roquettes de l'autre camps n'est pas plus excusable.

Ne compare que ce qui est comparable; la France ne permet pas l'agression d'un pays limitrophe depuis son territoire......

A bon? reprend donc la totalité de ma phrase Vinces, et tu verra certainement le pourquoi de mon écrit.

Tu me prend pour un jeune lapin, mais qui connais bien ta façon de faire. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de solution de toute façon on ne nous en demande pas non plus.... Ce qui m'agace c'est que vous mettiez Israël en accisation sans tenir compte de ce qui se passe. Israël n'est peut-etre pas toujours une colombre mais vous faites le silence sur le fait que ceux d'en face n'en sont pas non plus. Dans ce qui ce passe israël n'a pas tout les torts

Encore une fois , tu n'as pas tout lu ...Relis tout !je ne mets pas Israel en accusation mais dans mon analyse , j'intègre des éléments comme l'histoire .....Et sans priver est une erreur à mes yeux .

Ne compare que ce qui est comparable; la France ne permet pas l'agression d'un pays limitrophe depuis son territoire......

sauf que tu ne réponds pas .....Car il suffit te permettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet si compliqué qu'il est bien difficile de prendre parti pour un camp ou pour l'autre à mon (humble) avis...

Il n'empêche que... vivre une guerre est difficile... peu d'entre nous ici - je pense pouvoir m'avancer sans trop de risque - ont connu la terreur des bombes, des tanks qui circulent, des soldats qui menacent : si vous le permettez, pour l'avoir vécu, j'ai une grande solidarité pour les civils qui se retrouvent la-dedans. De tous bords.

Rien à rajouter de plus en une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Souterrains pour s'approvisionner en vivre..."//"j'espère que tu ne pense pas ce que tu dis? des bombes, lancées depuis un avion ou depuis un char, ça ne sert pas à planter des fleurs."

Ce n'est pas la peine d'aller plus loin mon lapin, s'en est trop le formatage à fait son taf. On se verra aux manifs toi d'un côté moi de l'autre !

Comme Luz, tu ne cherche pas a priori à comprendre le problème dans sa globalité, c'est tellement plus facile le manichéisme !

Défendre le droit aux palestiniens à être considéré comme des victimes de la même manière que les juifs ont pu l'être dans d'autres circonstances n'est pas être pro islamiste !

Je suis contre toute forme d'état religieux qu'il soit mulsulman, Hindous, chrétiens ou juif. si l'on doit condamner le Hamas pour son intégrisme alors l'on doit condamner l'état d'Israël son intégrisme colonialiste.

Si l'on doit prendre parti, je suis du côté de tous ceux, juifs et palestiniens, qui veulent vivre en paix ensemble dans un même état laïc ou les extrémistes de tous bords auront été écartés du pouvoir par un processus démocratique.

Maintenant, il y a un truc qui m'amuse : Si les palestiniens se procurent des armes, ils font de la contrebande ! Mais quand les Israëliens se procurent des armes il ne font sans doute que s'équiper pour se défendre. La guerre sémantique fait toujours rage bigbisous

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Luz, tu ne cherche pas a priori à comprendre le problème dans sa globalité, c'est tellement plus facile le manichéisme !

Défendre le droit aux palestiniens à être considéré comme des victimes de la même manière que les juifs ont pu l'être dans d'autres circonstances n'est pas être pro islamiste !

Je suis contre toute forme d'état religieux qu'il soit mulsulman, Hindous, chrétiens ou juif. si l'on doit condamner le Hamas pour son intégrisme alors l'on doit condamner l'état d'Israël son intégrisme colonialiste.

Si l'on prendre parti, je suis du côté de tous ceux, juifs et palestiniens, qui veulent vivre en paix ensemble dans un même état laïc ou les extrémistes de tous bords auront été écartés du pouvoir par un processus démocratique.

Maintenant, il y a un truc qui m'amuse : Si les palestiniens se procurent des armes, ils font de la contrebande ! Mais quand les Israëliens se procurent des armes il ne font sans doute que s'équiper pour se défendre. La guerre sémantique fait toujours rage okok

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il y a un truc qui m'amuse : Si les palestiniens se procurent des armes, ils font de la contrebande ! Mais quand les Israëliens se procurent des armes il ne font sans doute que s'équiper pour se défendre. La guerre sémantique fait toujours rage okok

qlq'un qui suit ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.