Aller au contenu
Le Web des Cheminots

loco vapeur / loco diésel


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

http://www.dailymotion.com/video/x7sch9_le...esel-060_travel

La formation des anciens conducteurs vapeur en conducteurs diésel

Le management vaut son pesant de moutarde...

Sinon de belles images...

et des souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.dailymotion.com/video/x7sch9_le...esel-060_travel

La formation des anciens conducteurs vapeur en conducteurs diésel

Le management vaut son pesant de moutarde...

Sinon de belles images...

et des souvenirs...

j'ai choppé cette video sur la Mule,

il y en a pleins d'autres sur la SNCF.

Mot clé a taper : la vie du rail.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choppé cette video sur la Mule,

il y en a pleins d'autres sur la SNCF.

C'est une video parue dans la collection "passion des trains"...

Et on voit aussi sur le triage du rail double champignon... controleursncf

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une video parue dans la collection "passion des trains"... on y voit un bureau semblable au mien que ma mère m'avait acheté lors de la réforme du mobilier du chef de gare à Montluçon ...

Et on voit aussi sur le triage du rail double champignon... controleursncf

pas mal cette vidéo ,mais je n'ai jamais vu une telle machine même dans des films ,quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le doux bruit du MGO en toile de fond... koiquesse

pas mal cette vidéo ,mais je n'ai jamais vu une telle machine même dans des films ,quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/CC_65000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse

La Rochelle...pendant les Trentes Glorieuses, ou le début de la fin pour Bongraine.

Fromages blancs et lignes aériennes telephoniques...

Ces DZL, c'etait la fin de la vapeur: une révolution à l'époque..

Merci pour ce document.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal cette vidéo ,mais je n'ai jamais vu une telle machine même dans des films ,quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci

Moi ces EM j'en ai vu deux de prés lors de la construction du Tunnel sous la Manche ( finition pose des rails et autres) deux exemplaires avaient été utilisés avec des ADC SNCF, certainement donc loué par la société de BTP pour un essai de train de travaux, mais elles ne sont pas restées longtemps sur le site à l'époque, en tout cas elles étaient d'un gabarit impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

pas mal cette vidéo ,mais je n'ai jamais vu une telle machine même dans des films ,quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci

J'ai eu la chance de les voir, et surtout de les entendre (ahhh, le bruit des 2 MGO lancés à 1500 trs/mn), quand j'ai débuté. Je n'habitais pas loin de la voie, et je les entendais accelerer avec ce bruit ci carractéristique. Je suis monté dedans un grands nombre de fois, mais malheureusement le plus souvent à l'arrêt. Mon plus grand "voyage" en cabine: relais traction d'Hourcade - dépôt de Bordeaux... soit moins de 10 kms.

PS: mon avatar, un exemplaire de 65000 à Bordeaux, au milieu des années 80. Les Éditions Du Cabri proposent une vidéo sur les 65000 et 65500, très intéressante... pour les passionnés.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de les voir, et surtout de les entendre (ahhh, le bruit des 2 MGO lancés à 1500 trs/mn), quand j'ai débuté. Je n'habitais pas loin de la voie, et je les entendais accelerer avec ce bruit ci carractéristique. Je suis monté dedans un grands nombre de fois, mais malheureusement le plus souvent à l'arrêt. Mon plus grand "voyage" en cabine: relais traction d'Hourcade - dépôt de Bordeaux... soit moins de 10 kms.

PS: mon avatar, un exemplaire de 65000 à Bordeaux, au milieu des années 80. Les Éditions Du Cabri proposent une vidéo sur les 65000 et 65500, très intéressante... pour les passionnés.

Il n'est nul besoin de regretter le passé, celà peut se rattraper auprès de l'AGRIVAP, il leur reste un exemplaire qui fonctionne dans le Forez sur une trés belle VU.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Il n'est nul besoin de regretter le passé, celà peut se rattraper auprès de l'AGRIVAP, il leur reste un exemplaire qui fonctionne dans le Forez sur une trés belle VU.

Fabrice

okok Merci Fabrice, je suis déjà au courant pour le 65000 de l'AGRIVAP. J'irais faire un tour la bas... quand le temps sera plus clément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation des anciens conducteurs vapeur en conducteurs diésel

Le management vaut son pesant de moutarde...

Sinon de belles images...

et des souvenirs...

Superbe film, sa réalisation et l'image est magnifique...On en fait plus des comme ça des films interne à l'entreprise, ou alors trop rarement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo sympathique !

Quel est le viaduc à 6.53 ? (Et où se situe t'il ?).

La CC 65000 me rappelle les V200 de la DB (Que l'on peut encore croiser de temps à autre).

J'ai la flemme de revoir la vidéo, mais si tu dis " viaduc " je réponds Cubzac, le plus long de France...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cubzac-les-Ponts

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.