Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Infos À La Télé


Invité ___

Messages recommandés

C'est au sujet de l'accident d'avion qui à eu lieu en Egypte.

Aux infos de 20 heures sur l'A2 Mr Pujadas nous a annoncé que la chaine avait des informations exclusives sur la compagnie de charters en cause et sur l'état de ses avions.

Et la on a vu apparaitre à l'écran le directeur de l'aréoport d'Angers qui nous a apporter son témoignage sur l'état de délabrement d'un avion de cette compagnie ainsi que sur les conditions de vol et notament il a insister sur l'amplitude de travail du commandant de bord qui completement crevé s'était assoupi sur un siege en précisant que ce même commandant de bord devait effectué le voyage de retour Paris -Le Caire.

Alors là je me pose des questions :

1_ Avez-vous déja vu un directeur d'aréoport voyager sur un avion charter ?

2_ Pourquoi ce même directeur n'a t-il pas porter plainte auprés de l'aviation civile sur l'état de dangerosité de cette appareil (n'est-ce pas un délit ) ?

3_ Le commandant de bord lui a-t-il fait des confidences pour qu'il soit au courant de l'amplitude de sa journée de travail ?

Moi je serai un parent d'une des victimes je porterai plainte envers ce monsieur pour non assistance à personne en danger.

Je pense que tout ça c'est du pipo monté par les autorités pour rassurer les populations et éliminer la these d'un eventuel attentat afin de ne pas mettre en cause le tourisme Egyptien.

Alors ne vous laissez pas manipulé par les medias...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,c'est clair qu'on est vachement manipulé ,on nous fait avaler n'importe quoi,c'est sur qu'il ya non assistance à personnes en danger, si ce soit disant "directeur " avait porté plainte auprès ce l'aviation civile , il y aurait pas eu 140 morts, rappelle toi des grèves "86_87 et "95" au niveau médias, c'est dégoutant ,le pouvoir du fric. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous bourre le crâne avec ces infos, alors qu'ils ne savant rien de plus depuis le début.....

.... et pendant ce temps là.....

.... on ne nous parle pas de ce qui se passe en France et en Europe.....

Quoi......... c'est pas si sûr ce cela.......

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

En évoquant les infos à la télé (ou plutôt les chaînes Info), la crise actuellement en cours chez I-Télé a été reconduite jusqu'à lundi, où les 21 jours de grève seront atteints.

Citation
ils protestent contre l’arrivée de l’animateur Jean-Marc Morandini, mis en examen pour « corruption de mineur aggravée » dans le cadre de castings douteux pour le tournage d’une websérie érotique, estimant qu’il compromet l’image de la chaîne.
Citation
les grévistes ont marqué un point jeudi dans leur bras de fer avec la direction, le CSA accusant l’émission de Jean-Marc Morandini de « manquements aux exigences d’honnêteté et de rigueur ». Le régulateur a également déploré l’absence de comité d’éthique et averti que « faute de remédier à ces manquements » la chaîne « s’expose à des procédures de sanction ».

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/11/04/la-redaction-d-i-tele-vote-la-poursuite-de-la-greve_5025432_3236.html

Afficher l'image d'origine

Source : Blasting News

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que 21 jours chez canal c 'est pas vraiment habituel.

selon certaines infos (des personnels interwievés) Morandini ne serait que la goutte d'eau ayant fait déborder le vase....

la crise au sein du groupe canal serait bien plus profonde qu'il n'y parait.

J'ai une maie qui bosse chez canal à Rennes..elle me disait que 'lambiance était délétere ....du jamais vu en 15 ans de boite .

L'empire vacillerait il sur ces bases ? ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Du tout! Je pense plutôt au traitement médiatique de cette caste envers les grèves SNCF... Alors, qu'ils fassent grève, voir même qu'ils disparaissent ne m'émeut aucunement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Le briquetier a déclaré:

Du tout! Je pense plutôt au traitement médiatique de cette caste envers les grèves SNCF... Alors, qu'ils fassent grève, voir même qu'ils disparaissent ne m'émeut aucunement....

Hélas ceux que tu dis appartenir à cette caste font et délivrent ce que l'actionaire de leur média (leur employeur) leur demande.....

si les lecteurs potentiels de la presse et des médias étaient un peu exigeants alors peut être auraient ils une presse des médias plus indépendants, plus investigationistes.

tout cela à un coût.....que le potentiel lectorat n'est pas prés à mettre via un abonnement au juste prix pour financer de telles publications....qui seraient moins liées aux magnats de la presse et des médias et donc des "régies" publicitaires....

On a les médias que l'on mérite....s'il n'y avait aps autant de gens à mater BFM ou I tv.....à tous les coins de rues et dans les chaumières on nous servirait peut être autres choses?

Mais comme visiblement la soupe est bonne pour tout le monde....pourquoi changer de mode de fonctionnement ?

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Invité zibouli

1 - Hanouna considéré comme animateur pilier par Bolloré... (pauvre France !)

2 - La chronologie des médias :

Temps 0 = obtention du visa d'exploitation
4 mois plus tard = vente et location des DVD
10 mois plus tard = télévision payante ayant signé un accord avec les organisations du cinéma (ex Canal +).
12 mois plus tard = télévision payante
22 mois plus tard = télévision payante (hors cinéma) ou non payante et coproductrice du film
etc.

Bolloré veut réduire de 10 à 6 mois le délai entre la sortie du film en salle et le moment où Canal + aura le droit de le diffuser en crypté. En conséquence, la durée de vente (la plus rentable) des DVD passe de 6 mois à 2 mois. Autrement dit, l'industrie des DVD n'aura plus que 2 mois au lieu de 6 pour vendre et rentabiliser les DVD.
Je ne suis pas certain que cela se fasse sans étincelles...

Modifié par zibouli
correction faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui achète de nos jours un dvd?

Et même un BlueRay, si prometteur pour le marketing ?

La plupart télécharge via leur box le film désiré et, si cela tarde trop, à partir de sites non officiels.

Il y a aussi un souci avec les salles de cinéma en province: à part les succès annuels, les films ne durent pas longtemps à l'affiche, ce qui est frustrant et favorise au final ... le piratage.

L'idée d'une taxe sur l'abonnement Internet et téléphone de 3€/mois pour voir film et musiques n'est pas stupide.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, r2d2 a dit :

Qui achète de nos jours un dvd?

Bah moi ! Surtout pour les enfants, les DVD de dessins animés ou çe genre de choses : aucun n'est piraté, certains en neuf, d'autres d'occasions...

Je ne sais même pas où je pourrais aller les pirater sur internet, je n'y connais tellement rien dans ce domaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.