Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La provence sous la neige


CHRIS 13

Messages recommandés

Salut belle photos, apparemment il y en a quelques une qui n'ont pas réussi a être uploader je te conseil de ressayer...

Si tu pouvais éviter d'écrire tes titre totalement en majuscules je t'en serais reconnaissant, merci.

@+

Modifié par stephj915
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prouvai simplement édité le 1er post

desolé Steph mais sur certains truc du forum je suis un peu une burne...(demande à Assouan,j'ai failli casser sa katabox....)

En fait quand j'ai chargé les photos au bout d'une dizaine,impossible dans charger d'autres car j'avais atteint la capacité maxi de stockage...donc j'ai fait en deux fois;mais s'il y a un truc pour le faire en une seule fois,je suis preneur!!! :Smiley_44: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé tout a l'heure, ce qui m'a surpris c'est que c'est TRES localisé;

Cavaillon; un peu de neige

Aix TGV; Beaucoup de neige (en gros la hauteur du rail)

Marseille; de la neige mais moins qu'a Aix

Cassis; pas de neige

Salut Vinces;effectivement les endroits les plus touchés ont été entre ARLES et MARSEILLE et la ligne des Alpes jusqu'à Meyrargues...

Et encore aujourd'hui ça a pas mal fondu!!

Mais j'ai quand meme presque 80 cm par endroits chez moi à Miramas...

Hier à midi j'ai mangé avec un tgviste de Paris vachement sympa au buffet mais j'ai oublié de lui demander s'il te connaissait;on etait une demi douzaine coincés en gare et la direction a permis de manger gratuitement à tous les agents qui etaient là et qui avaient donné un coup de main pour aider à accueillir les voyageurs...On a vachement apprecié le geste,surtout au bout d'une journée de folie!!!! :Smiley_44: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Elles sont toutes extra mais celle-ci est particulièrement.... réussie (téléphone portable tu dis ??? waouh)

Sinon eh bien cela me fait plaisir que la solidarité cheminote soit encore une réalité, que la direction soit aussi solidaire et que tout le monde, pour une fois, soit content :Smiley_44: (mode bisounours "on" hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à midi j'ai mangé avec un tgviste de Paris vachement sympa au buffet mais j'ai oublié de lui demander s'il te connaissait

Vinces c'est le genre de personne que l'on prefere ne pas connaitre ....

:Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces c'est le genre de personne que l'on prefere ne pas connaitre ....

:blush:

C'est ballot parce que c'était peut-être le Tgviste vachement sympa... Allons il ne faut pas laisser internet et ses modes d'expression prendre le dessus : nous n'y sommes pas comme dans la vraie vie. (ceci pour ne pas faire de commentaires désagréable sur ce post intéressant :Smiley_44: )

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHRIS13 on a du se voir si tu etais a aix a 05h...

T'etais où???

j'ai fait le train de 5h51 mercredi....et hier j'ai fait le premier (880114) qui est arrivé à AIX (2h15 avec plusieurs "arrets bucheron" avec deux collegues de l'equipement et les voyageurs qui nous prenaient en photo et nous applaudissaient à chaque arbre dégagé!!lol) puis les 3 suivants....

D'ailleurs les gens sur le quai faisaient presque la "hola" et prenaent des photos à l'arrivée....Jamais vu des usagers aussi ravis malgré le retard!!!lol

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Elles sont toutes extra mais celle-ci est particulièrement.... réussie (téléphone portable tu dis ??? waouh)

Sinon eh bien cela me fait plaisir que la solidarité cheminote soit encore une réalité, que la direction soit aussi solidaire et que tout le monde, pour une fois, soit content pascontent (mode bisounours "on" hihi)

he oui NOKIA 5610...comme quoi....

Sinon c'est sur on etait content pour le repas c'est sur,par contre les agents de la gare l'avaient un peu mauvaise contre la cellule de crise parce que parfois ils leur faisaient annoncer un truc et deux minutes apres le contraire...Donc pour gerer les voyageurs c'etait pas top....

Ils ont d'ailleurs été super content qu'on mette les rames en route pour que les voyageurs soient tranquilles au chaud pour attendre..Et ça on l'a fait de nous meme,c'est pas venu d'en haut malheureusement....

Mais bon sinon dans l'ensemble je crois que ça a été pas trop mal géré..D'ailleurs aujourd'hui c'est sur le prefet qu'on tape parce que rien n'a été anticipé et que les moyens etaient ridicules...Il faut aussi noter que le seul mode de transport qui a fonctionné mercredi c'etait le train!!!Pas de bus,ni metro,ni tram,ni taxis,ni avions et autoroutes fermées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'etais où???

j'ai fait le train de 5h51 mercredi....et hier j'ai fait le premier (880114) qui est arrivé à AIX (2h15 avec plusieurs "arrets bucheron" avec deux collegues de l'equipement et les voyageurs qui nous prenaient en photo et nous applaudissaient à chaque arbre dégagé!!lol) puis les 3 suivants....

D'ailleurs les gens sur le quai faisaient presque la "hola" et prenaent des photos à l'arrivée....Jamais vu des usagers aussi ravis malgré le retard!!!lol

Je faisais parti de la rame quia été mise a quai j étais en tête dans la même voiture que les controeurs même que tu voulais une dépêche pour les arrêts hors marche prévu j'étais a la gare depuis 5h je retournai bosser a paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ton arrivée a aix alors que sa faisait 4h que certains attendaient comme moi tu as été acceuilli comme un star applaudissements cri de joie :p demande la légion dhonneur...ha merde j aurai pu te voir j'ai juste vu le mécano? qui a dmandé la depeche a la porte pour tes arrets en dehors de ceux prévu par la marche pour le 1er train aix marseille... mon tgv de 10h28 ma attendu marseille grace au gel des aiguillages parce que bjour comment j'etais degouté quand on s'est arreté pour les aiguilles avant septemes je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ton arrivée a aix alors que sa faisait 4h que certains attendaient comme moi tu as été acceuilli comme un star applaudissements cri de joie :p demande la légion dhonneur...ha merde j aurai pu te voir j'ai juste vu le mécano? qui a dmandé la depeche a la porte pour tes arrets en dehors de ceux prévu par la marche pour le 1er train aix marseille... mon tgv de 10h28 ma attendu marseille grace au gel des aiguillages parce que bjour comment j'etais degouté quand on s'est arreté pour les aiguilles avant septemes je crois

Ok!!!

ben ouais j'ai bien aimé mon heure de gloire!!!lol

il manquait que la fanfare!!!Remarque on a failli jamais arriver vu le nombre d'arbres qu'il a fallu scier sur place.....

Sinon en fait pour la marche ça allait c'est juste que celui qui a demandé l'arret à PICON BUSSERINE avait pas vu qu'il y avait deux pages à la marche!!!lol et que l'arret etait sur la deuxieme page....Et puis j'avais deja 5 ordre de marche prudente pour un PN et les arbres engageant le gabarit alors....ça suffisait!!!!

C'est con on s'est forcement croisé...Vivement qu'on ait le signe distinctif des forumers!!!!

Sinon on s'est arreté avant Bouc Cabries car deux agents essayaient de degager une aiguille d'acces à la double voie et etaient donc protegés...D'ailleurs ils l'etaient parce que le matin au premier train ou je n'avais pas d'ordre de marche prudente entre MSC et Gardanne j'ai failli en ecraser un sur l'aiguille de SEPTEMES à la sortir du tunnel!!!

Il ne savait pas que la circulation avait repris et moi je ne savais pas que des agents travaillaient....heureusement que meme sans ordre je faisais de la marche "tranquille" à defaut de prudente....sinon à 90 km/h je ne sais pas s'il aurait pu se degager à temps....

Le deuxieme demi tour s'est un peu mieux passé car l'entreprise d'elagage etait sur place

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.