Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demandes d'accès à l'EMT Bordeaux


zozo

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir quel type d'autorisations faudrait-t-il avoir pour aller au dépot de Bordeaux pour faire des photos de BB63000. (je pense qu'il doit en avoir qui crèchent là bas au chaud...) ?

Je passe auparavant à l'AMRO de Bordeaux pour quelques renseignements d'orientations scolaires (hé l'après bac...déjà...) voulant faire CTT - DPX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour,

Je voudrais savoir quel type d'autorisations faudrait-t-il avoir pour aller au dépot de Bordeaux pour faire des photos de BB63000. (je pense qu'il doit en avoir qui crèchent là bas au chaud...) ?

Je passe auparavant à l'AMRO de Bordeaux pour quelques renseignements d'orientations scolaires (hé l'après bac...déjà...) voulant faire CTT - DPX...

Désolé mais je pense que tu ne trouveras plus beaucoup de 63000: Ils doivent être tous à l'état de boîte de conserve depuis une bonne dizaine d'années. Par contre, tu trouveras plus facilement des 63500 (c'est pas les mêmes diesels).

Je te déconseille de "profiter" de ta visite pour renseignements pour faire des photos ou même demander une autorisation pour les faire... Certains collègues voient d'un très mauvais oeuil les fous de trains et n'aiment pas les recruter...

Sinon, plus besoin d'autorisation pour prendre de Photo de matériel ferroviaire depuis le 01.01.89 mais certains mauvais coucheurs n'aiment pas du tout se faire tirer le portrait... Le mieux, c'est d ese présenter et de demander poliment si on peut faire...

Attention toutefois, il faut faire très attention car lorsqu'on a le nez derrière son appareil, on entend pas le train qui arrive derrière en emmenant tout le monde...

Sinon, si tu veux t'inscrire dans un processus de recrutement ou d'apprentissage, va directement sur "SNCF.com", rubrique recrutement ou stage et là tu auras les dernières infos officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je pense que tu ne trouveras plus beaucoup de 63000: Ils doivent être tous à l'état de boîte de conserve depuis une bonne dizaine d'années. Par contre, tu trouveras plus facilement des 63500 (c'est pas les mêmes diesels).

Je te déconseille de "profiter" de ta visite pour renseignements pour faire des photos ou même demander une autorisation pour les faire... Certains collègues voient d'un très mauvais oeuil les fous de trains et n'aiment pas les recruter...

Sinon, plus besoin d'autorisation pour prendre de Photo de matériel ferroviaire depuis le 01.01.89 mais certains mauvais coucheurs n'aiment pas du tout se faire tirer le portrait... Le mieux, c'est d ese présenter et de demander poliment si on peut faire...

Attention toutefois, il faut faire très attention car lorsqu'on a le nez derrière son appareil, on entend pas le train qui arrive derrière en emmenant tout le monde...

Sinon, si tu veux t'inscrire dans un processus de recrutement ou d'apprentissage, va directement sur "SNCF.com", rubrique recrutement ou stage et là tu auras les dernières infos officielles.

Attention, les photos sont autorisées depuis les emprises accessibles au public...

Pas depuis l'interieur du depot qui lui n'est pas un lieu public !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les photos sont autorisées depuis les emprises accessibles au public...

Pas depuis l'interieur du depot qui lui n'est pas un lieu public !

humm, ca va etre dur.

Conaissant personne travaillant là bas...

Et conaissant la physionomie du dépot, avec la rotonde au milieu d'un noeud triangulaire (ac passerelle, mais je na sais pas si elle est réservée sncf, je ne crois pas).

Je peux toucher le mur de la rotonde si la passerelle n'est pas bloquée pas d'accès à l'intérieur dc ...

Dommage comme je voudrais faire des photos de détails pour faire une 63500 (ui, jai dit 63000 mais la caisse est la même sauf pour les cheminées d'échappement et quelques détails...) au 1/8 eme ( la BB 63893).

A voir si la BB est en rotonde ou au dépot déjà ...

Modifié par zozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant actuellement en apprentissage avec la SNCF à Périgueux, je connais des apprentis de Bordeaux et certains passionnés. Eventuellement je leur parle de toi et peut être pourront ils te donner des infos. Pour ce qui est d'être apprenti, les BEP et BacPRO sont supprimé cette année: nous sommes les derniers ça ne sera que des Bac 3ans.

Bonne soirée mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je passe demain aprem à l'EMT, je verrai sur place, de toute facon, yau toujours des photos à faire, mais c'était les BB 63500 qui m'interessaient le plus. Encore, là c'est rien, mais si je n'arrive pas à me procurer les plans aux archives du Mans, il faudra que j'aille sur un 63500 et que je la mesure sous toutes les coutures...

Je passe à l'AMRO pour me renseigner ce kon peut faire avec un DUT (Genie Electrique et Informatique Industrielle) ou un BTS (Electrotechnique), donc avec bac+2. (précisons que je suis en terminale S)

DPX, est à bac+2 il me semble, mais j'ai demandé il ya peu de temps à un CMRL (pour les ter c'est bien cette qualif, pas CRL qui est pour Corail et TGV hein ?) et m'a répondu qu'il avait bac+2 en IUT. Jété surpris mais jai pas eu le temps de lui en demander plus car il fallait qu'ul prépare le départ... Alors était il CMRL futur DPX en formation car je pense qu'on commence par de la conduite accompagnée d'un DPX au début puis seul avant de former non ?

Modifié par zozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe à l'AMRO pour me renseigner ce kon peut faire avec un DUT (Genie Electrique et Informatique Industrielle) ou un BTS (Electrotechnique), donc avec bac+2. (précisons que je suis en terminale S)

DPX, est à bac+2 il me semble, mais j'ai demandé il ya peu de temps à un CMRL (pour les ter c'est bien cette qualif, pas CRL qui est pour Corail et TGV hein ?) et m'a répondu qu'il avait bac+2 en IUT. Jété surpris mais jai pas eu le temps de lui en demander plus car il fallait qu'ul prépare le départ... Alors était il CMRL futur DPX en formation car je pense qu'on commence par de la conduite accompagnée d'un DPX au début puis seul avant de former non ?

Houlà !!! C'est HS, mais je ne saurais que trop te conseiller de parcourir le forum " recrutement " et d'aller te renseigner à l'AMRO ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire lotrela en tachant de ne pas dire de conneries du genre "je suis passionné de train alors je veux dans les train !" mdr lotrela alors là t'as tout foiré ^^

Quand à l'EMT ben comme jai dit plus haut je verrai ce qui se passera...

Grand merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Attention, d’après un CTT (cadre traction) au recrutement, ils ont pour ordre de refoulé systématiquement tous les passionnés de train, après mon étonnement et ses explications ne sont pas si incongrus que cela.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je passe demain aprem à l'EMT, je verrai sur place, de toute facon, yau toujours des photos à faire, mais c'était les BB 63500 qui m'interessaient le plus. Encore, là c'est rien, mais si je n'arrive pas à me procurer les plans aux archives du Mans, il faudra que j'aille sur un 63500 et que je la mesure sous toutes les coutures...

Je passe à l'AMRO pour me renseigner ce kon peut faire avec un DUT (Genie Electrique et Informatique Industrielle) ou un BTS (Electrotechnique), donc avec bac+2. (précisons que je suis en terminale S)

DPX, est à bac+2 il me semble, mais j'ai demandé il ya peu de temps à un CMRL (pour les ter c'est bien cette qualif, pas CRL qui est pour Corail et TGV hein ?) et m'a répondu qu'il avait bac+2 en IUT. Jété surpris mais jai pas eu le temps de lui en demander plus car il fallait qu'ul prépare le départ... Alors était il CMRL futur DPX en formation car je pense qu'on commence par de la conduite accompagnée d'un DPX au début puis seul avant de former non ?

Çà me parait étonnant que dans le cursus dpx, ils faille passer par la case crml !!!!!

Normalement, un dpx a la traction, donc un CTT, passe par le TB plutôt que par le TA !

A moins que ce soit tout nouveau? Quelqu'un a des infos dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CTT sera soit sur une trajectoire TB ---> CTT ou CRML ---> TB ---> CTT mais pas de CRML ---> CTT.

Pour le diplome, peu importe du moment qu'il soit TB.

Le diplome n'est utile que dans le cadre d'un recrutement comme attaché auquel on demande un BAC+2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CTT sera soit sur une trajectoire TB ---> CTT ou CRML ---> TB ---> CTT mais pas de CRML ---> CTT.

Pour le diplome, peu importe du moment qu'il soit TB.

Le diplome n'est utile que dans le cadre d'un recrutement comme attaché auquel on demande un BAC+2.

La gars qui était en charge de ce TER m'a dit qu'il avait fait bac+2 après va savoir si il l'a mi dans son CV et n'et donc pas DPX mais CRML ...

De toute facon je me suis renseigné à l'AMRO, ca fait 10 ans qu'ils n'ont pas recruté de DPX... Et en Bac +2 il n'y a rien.

Je ferai toujours un DUT bac+2 Genie Electrique Informatique Industrielle sans le mettre dans le CV et postulerai comme CRL ou CRML ca me fera 2 ans de trou dans le CV mais il me semble avoir vu un sujet de ce type dans la partie "recrutement" du forum.

Modifié par zozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'en ai rencontré des conducteurs qui ont fait ce métier parce qu'ils en rêvait depuis l'enfance.

En faire leur métier les avait assagi et ils ne parlaient pas de passion amis gardaient un inrêret certain pour la chose ferroviaire.

Il y a passionné et passionné, c'est vraiment facile de faire la différence au cours d'un entretien psy.

J'imagine que les psy de la SNCF sont aussi compétents que les autres.

Méfions nous des raisonnements simplificateurs et des amalgames.

La "passion" n'est pas toujours pathologique.

En plus, il doit y avoir des tas de gens qui annoncent ça en pensant que c'est un plus, et pof!, refoulés.

Je pense que les indésirables sont ceux qui font comme certains pompiers passionnés qui allument des incendies pour aller les éteindre, ça , c'est évident, pour le reste, ce genre de dogme laisse plutôt penser que les embaucheurs n'ont pas une compétence très pointus dans l'embauche.

Si la SNCF était dirigée par des passionnés, les cheminots et les usagers seraient plus heureux je pense.

Pour embaucher des dirigeants, il serait souhaitable de vérifier qu'ils ne sont pas passionnés par le développement du transport router ou aérien.

Bon, ceci est un message slipesque tout relatif.

En tant que médecin, je me méfie des motivations des gens qui veulent faire mon métier aussi, les passionnés pathologiques y sont là aussi très dangereux, mais c'est marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.