Aller au contenu
Le Web des Cheminots

incident de circulation


Messages recommandés

Le 12 janvier vers 18h30 entre Aulnay sous bois et Sevran un train de la concurence circulait avec 2 portes de wagons ouvertes. Les portes ont heurté un train croiseur Paris- Crepy en valois. La 17000 , en tête a arraché une des portes. pas de blessés. Le train privé a été garé dans le faisceau réception du Bourget. Les voyageurs du train de banlieue ont été transbordés en gare de Sevran. On l'a échappé belle.

Modifié par chemj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense EWS....... la loc est une classe 77

C'est le 60274 qui avait 2portes ouvertes effectivement le 121591 est gare a mitry la 17000 est ammoche.. Ouf heureusement qu'il y avait une 17000 sur celui la 30mn avt c'était des eab... On a eu chaud..un jour on aura pas que chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle EF?

Quelle importance l'EF ?

Le plus important n'est-il pas qu'il n'y ait pas eu de blessés et que l'incident ne se renouvelle pas ? Qu'il soit le fait d'une EF privée ou de chez nous ?

Nous ne sommes pas infaillibles parce que nous travaillons pour la grande famille !!!!

Si cela avait été un train de chez nous, le résultat aurait été le même, sauf certains commentaires, n'est-ce pas ? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle importance l'EF ?

Le plus important n'est-il pas qu'il n'y ait pas eu de blessés et que l'incident ne se renouvelle pas ? Qu'il soit le fait d'une EF privée ou de chez nous ?

Nous ne sommes pas infaillibles parce que nous travaillons pour la grande famille !!!!

Si cela avait été un train de chez nous, le résultat aurait été le même, sauf certains commentaires, n'est-ce pas ? revoltages

+1

En fait, ça n'aurait même pas fait l'objet d'un sujet ici. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle importance l'EF ?

Le plus important n'est-il pas qu'il n'y ait pas eu de blessés et que l'incident ne se renouvelle pas ? Qu'il soit le fait d'une EF privée ou de chez nous ?

Nous ne sommes pas infaillibles parce que nous travaillons pour la grande famille !!!!

Si cela avait été un train de chez nous, le résultat aurait été le même, sauf certains commentaires, n'est-ce pas ? :blush:

C'est déjà arriver.

Sur la ligne 1 , la porte a été arrachée lorsque le train est entré dans un tunnel,

Mais le plus grave entre Metz et Nancy ou la porte d'un tombereau a éventré une voiture voyageur, il me semble qu'il y avait eu blessé, il y a une vingtaine d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que ça arrive aussi à la SNCF, seulement, rapporté au nombre de circulations, ça indique une tendance sérieuse à l'accroissement des incidents. ( rapport privé-SNCF ~5% : multiplier actuellement par 20 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle importance l'EF ?

Le plus important n'est-il pas qu'il n'y ait pas eu de blessés et que l'incident ne se renouvelle pas ? Qu'il soit le fait d'une EF privée ou de chez nous ?

Nous ne sommes pas infaillibles parce que nous travaillons pour la grande famille !!!!

Si cela avait été un train de chez nous, le résultat aurait été le même, sauf certains commentaires, n'est-ce pas ? :blush:

Tres bien dit, je me rappelle de cas similaires bien avant l'arriver des EF concurrente.

Il est important d'analyser ce probleme afin de savoir comment ça a pu se produire et d'en tirer un REX pour l'avenir mais sans pointer du doigt telle ou telle entreprise.

bien sûr que ça arrive aussi à la SNCF, seulement, rapporté au nombre de circulations, ça indique une tendance sérieuse à l'accroissement des incidents. ( rapport privé-SNCF ~5% : multiplier actuellement par 20 !)

TU as des chiffres officiels sur le sujet ? quelle sont tes sources ? Pourrais-tu nous les mettres ? Merci.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense EWS....... la loc est une classe 77

je m'en douté, et bizarement, çà ne m'étonne même pas! ce n'est pas la première fois que çà arrive et malheureusement ce n'est pas la dernière!

Tant que les mecs ne feront pas leur boulot sur le terrain OU que le matériel ne sera pas entretenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir il doit être procédé sur un train de Fret à une Reconnaissance à l'Aptitude au Transport RAT.

Donc manifestement...??

Par contre c'est quel type de matériel wagon parce qu'une porte battante... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en douté, et bizarement, çà ne m'étonne même pas! ce n'est pas la première fois que çà arrive et malheureusement ce n'est pas la dernière!

Tant que les mecs ne feront pas leur boulot sur le terrain OU que le matériel ne sera pas entretenu...

C'est facile de balancer du ragot façon café du commerce... :blush:

Qu'on ne se méprenne pas, je suis personnellement contre le chemin de fer privé tel qu'il est mis en lace à l'heure actuelle, mais ce n'est pas avec des arguments de ce genre qu'on va réussir à prouver que c'est mauvais pour la sécurité, les clients, les utilisateurs et le chemin de fer en général.

Je connais aussi des incidents à la SNCF et je peux aussi dire qu'il y en a eus, et que ce n'est pas la première fois, ni la dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir il doit être procédé sur un train de Fret à une Reconnaissance à l'Aptitude au Transport RAT.

Donc manifestement...??

Par contre c'est quel type de matériel wagon parce qu'une porte battante... ???

de ce que j'ai vu hier soir il s'agit de wagonn tombereau a deux vantaux.... type E74..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont l' air de defendre ces entreprises, expliquez moi comment a été effectuée la RAT sur ce train, et aussi comment a été realisé l'essai de frein sur le train de Montauban qui n'avait que l'engin moteur qui freinait...excusez moi, mais en comparaison du nombre de circulations que les cheminots font rouler, je trouve qd meme que ce type d'incidents n'est pas rare chez les autres EF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, faut arrêter la psychose quand-même..

l incident s'est produit 20km après son départ de l ep la baraque... Il a passer le poste stem de mitry malheureusement indécelable car du mauvais côte...il n'y a pas eu d'arrêt...pis c'est pas un ragot j'ai pris les photos cette nuit au boulot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l incident s'est produit 20km après son départ de l ep la baraque... Il a passer le poste stem de mitry malheureusement indécelable car du mauvais côte...il n'y a pas eu d'arrêt...pis c'est pas un ragot j'ai pris les photos cette nuit au boulot..

je parle de la psychose d'olivlight qui sous-entend que c'est peut-être un méchant agent SNCF qui a profité d'un arrêt pour ouvrir une porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont l' air de defendre ces entreprises, expliquez moi comment a été effectuée la RAT sur ce train

Et comment que ce même genre d'incident soit déjà arrivé à la SNCF ?

et aussi comment a été realisé l'essai de frein sur le train de Montauban qui n'avait que l'engin moteur qui freinait...

Euh, pardon, mais ce n'est pas le sujet, si ? :blush:

Il y en un beau d'ouvert sur ce thème, fais toi-plaisir ! Et c'est justement à cause de ce genre d'évènement que je suis foncièrement opposé à la privatisation du chemin de fer. Ceci dit, nous n'avons pas beaucoup de billes sur ce forum pour argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de balancer du ragot façon café du commerce... mdrmdr

Qu'on ne se méprenne pas, je suis personnellement contre le chemin de fer privé tel qu'il est mis en lace à l'heure actuelle, mais ce n'est pas avec des arguments de ce genre qu'on va réussir à prouver que c'est mauvais pour la sécurité, les clients, les utilisateurs et le chemin de fer en général.

Je connais aussi des incidents à la SNCF et je peux aussi dire qu'il y en a eus, et que ce n'est pas la première fois, ni la dernière...

De quel ragots parles-tu? je suis sur de ce que j'avance, ce n'est pas le premier incident de ce genre çà je te le garantie! Et pour cette entreprise çà commence à faire beaucoup! le matériel n'est pas entretenue... Il y a quelques temps une genre de plaque qui était sur un vèhicule baché ( véhicules avec lesquels il y eu pas mal de soucis), s'est détaché et a percuté un TER... Alors on s'est dit, "tiens si on arreter de faire circuler ces m*****"...

Des photos ont été prises d'un train dont les portes (tiens tiens...) étaient déraillées... train qui venait de circuler... etc etc etc...

Alors pourquoi m'accuses-tu de dire des ragots?

Tout ce que j'ai dit est de source on ne peut plus fiable et/ou vécu...

Alors il est donc temps de ressortir cette bonne vieille phrase: "c'est le temps que tout se mette en place..."

C'est facil de se voiler la face et de dire "non c'est faux, c'est exagéré, déformé..."

Avant de partir il doit être procédé sur un train de Fret à une Reconnaissance à l'Aptitude au Transport RAT.

Donc manifestement...??

N'allons pas parler de chose qui fache!...

Soyons honnête, la grande majorité des personnes font leur boulot correctement, c'est un fait. Mais il suffit de deux ou trois glandu pour tout foutre par terre. Et savoir reconnaitre l'innacceptable, les erreurs de sécu flagrante volontaire ou non, c'est aussi faire preuve d'honneteté mais en aucun cas balancer de vieille rumeur à deux balles, qui je vous l'accorde ne font pas avancer le "shmilblic".

Je ne suis pas là pour dénoncer ou casser quique se soit, je constate et j'exprime un malaise.

Sur ce, bonne après-midi. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en douté, et bizarement, çà ne m'étonne même pas! ce n'est pas la première fois que çà arrive et malheureusement ce n'est pas la dernière!

Tant que les mecs ne feront pas leur boulot sur le terrain OU que le matériel ne sera pas entretenu...

Concernant l'entretien du matériel... Manquerait plus que ce soit un wagon loué à la SNCF ou une de ses filiales.. :blush:

Avant de partir il doit être procédé sur un train de Fret à une Reconnaissance à l'Aptitude au Transport RAT.

Donc manifestement...??

Par contre c'est quel type de matériel wagon parce qu'une porte battante... ???

pour ceux qui ont l' air de defendre ces entreprises, expliquez moi comment a été effectuée la RAT sur ce train, et aussi comment a été realisé l'essai de frein sur le train de Montauban qui n'avait que l'engin moteur qui freinait...excusez moi, mais en comparaison du nombre de circulations que les cheminots font rouler, je trouve qd meme que ce type d'incidents n'est pas rare chez les autres EF...

Réponse commune pour ces 2 posts : j'étais EV sur un train SNCF le Lundi 22 Décembre dernier, au départ d'un lieu qui possède tout le confort, en projecteurs, agents,... Enfin suffisamment selon mon point de vue. On se trouve garé à Culoz, suite à un avis de bâche ouverte sur l'avant dernier wagon (forcément). Après avoir tenté de fermer cette bâche, on s'est rapidement aperçu que celle-ci ne pouvait pas être fermée comme il le faut au départ, puisque le wagon a subit un choc : un des crochets de fermetures ne pouvait entrer dans son logement, les poignées de fermetures ne pouvaient donc pas être complètement abaissées.

Alors bon, ce n'était qu'une bâche, même en dépassant pas mal sur le côté, ça fait moins de dégât qu'une porte. Il n'empêche que la RAT, même à la SNCF... a des défauts.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

d'après ce que j'ai entendu, le wagon serait pas du type E74 mais de type anglais, importé en France pour mettre avec les locs anglaises et spécifiques à ce traffic.

Aussi entendu que le conducteur de la 17000 a émis le SAR et le SAL suite à l'incident (arrivé à hauteur de Sevran Livry) et que le train ayant engagé le gabarit ne se serait arrêté qu'à hauteur du Blanc-Mesnil ?? Pourquoi ???

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(5121 @ 13/01/2009 10:56) bien sûr que ça arrive aussi à la SNCF, seulement, rapporté au nombre de circulations, ça indique une tendance sérieuse à l'accroissement des incidents. ( rapport privé-SNCF ~5% : multiplier actuellement par 20 !)

TU as des chiffres officiels sur le sujet ? quelle sont tes sources ? Pourrais-tu nous les mettres ? Merci.

voilà des chiffres que j'avais lus quelque part ailleurs :

mise en ligne: dimanche 10 février 2008

Les entreprises privées de transport de fret ferroviaire, qui représentaient moins de 1% du trafic en 2006 en représentent en ce début d’année 2008 environ 3%. L’information a été donnée mardi par Hubert du Mesnil, président de Réseau Ferréde France lors de la conférence annuelle des sillons

http://www.ponts-formation-edition.fr/Fret...t-du-prive.html

en mettant 5% pour 2008-2009, j'étais au-dessous de la vérité en disant qu'il faudrait multiplier par 20 le nombre d'incidents que pourrait avoir la SNCF. C'est plutôt entre 25 et 30 !

inutile de dire qu'il y a plus qu'une nuance dans le comportement des différentes EF .....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, faut arrêter la psychose quand-même..

bon je vois que sur ce site finalement il y a beaucoup de cheminots autruches... peut etre revent ils de travailler un jour dans ces EF privées.. alors je m'explique, ce que j'ai relaté hier soir, n'est pas un ragot, mais un fait réel.. si vous revez de travailler ds ces entreprises , allez y. moi je suis a la sncf depuis 1978, et je connais le boulot... courez la bas vers de soit disant meilleurs salaires, mais arretez de tenter de nous faire croire que ces entreprises ne sont pas pires que la sncf. je connais des conducteurs qui sont partis la bas, ils le regrettent, c'est a vomir... je crois savoir que sur ce site, il y a bcp de jeunes cheminots, mefiez vous , parole de cheminot experimenté. mefiez vous... et pensez a votre famille, vos amis, vos enfants ils peuvent etre a bord d'un train croiseur....... a bon entendeur salut, je ne crois pas revenir sur ce site.............................

Modifié par chemj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que sur ce site finalement il y a beaucoup de cheminots autruches... peut etre revent ils de travailler un jour dans ces EF privées.. alors je m'explique, ce que j'ai relaté hier soir, n'est pas un ragot, mais un fait réel.. si vous revez de travailler ds ces entreprises , allez y. moi je suis a la sncf depuis 1978, et je connais le boulot... courez la bas vers de soit disant meilleurs salaires, mais arretez de tenter de nous faire croire que ces entreprises ne sont pas pires que la sncf. je connais des conducteurs qui sont partis la bas, ils le regrettent, c'est a vomir... je crois savoir que sur ce site, il y a bcp de jeunes cheminots, mefiez vous , parole de cheminot experimenté. mefiez vous... et pensez a votre famille, vos amis, vos enfants ils peuvent etre a bord d'un train croiseur....... a bon entendeur salut, je ne crois pas revenir sur ce site.............................

Ce que tu dis est criant de vérité, et je tiens à préciser que je suis moi-même dans une entreprise privé.(tout nouveau, pas ancien de la SNCF.)

Et en ce moment,quelques uns de ces mêmes conducteurs partent compte-tenu de la situation. Personnellement j'éspère que les choses vont aller en s'améliorant, j'ai foi en l'avenir, sinon celui-ci deviendra bien noir!

C'est vrai que la sncf a des décénies d'expèrience derrière elle, mais à un moment donner il faut arrêter d'excuser l'inexcusable, et de tout mettre sur le dos de l'inexpérience des nouveaux arrivants.

Entre être dans la psycose et dire que tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, il y a un juste milieu qu'il faut chercher à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.