Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Négationnisme ? ... pas grave pour le pape.


Nipou

Messages recommandés

Sauf que si j'ai bien compris la communication (pas toujours évidente à comprendre) de l'"administration" du Vatican, cette réintégration se fait au nom de la réconciliation générale de l'Église catholique et non parce que le pape "dur" voudrait réhabiliter des éléments "durs" de son institution. En gros, il pratique une politique de la main tendue ; aux bénéficiaires de mettre de l'eau dans leur vin.

Oui ba comme chez nous, c'est de la com.

Je regrette mais on ne tend pas la main à un négationniste !

Dans un cas comme ça, je peux comprendre la main tendue, mais après repentance, pas avant. Et qu'il ait pas été sanctionné pour ça on s'en fout, le fait est qu'aujourd'hui, il est réhabilité sans revenir sur ses propos infâmes et ça aussi c'est de la com pour le peuple, sauf que c'est pas super comme com.

Choisir ce cas pour tendre la main, c'est quoiqu'on en dise se radicaliser, et ils sont loin d'être assez con pour ne pas y avoir pensé avant. Donc pour moi, la volonté de montrer une ligne dure pour faire plaisir à une frange extrémiste est bien présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

pourquoi pas plutôt un pape obèse avec de grosses oreilles ??? C'est discriminant pour eux...

oui il s'appelait Jean XXIII et celui-là, tout pape qu'il était, m'était très sympathique.

au point que je corrige, pas obèse ... enrobé ... et les oreilles sous la mitre, pas évident à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Cela bouge en France, mais cela ne bouge qu'en France controleursncf

Ce n'est pas exact ... et encore heureux :

D'une part :

http://www.lavie.fr/l-hebdo/une/article/09...ef1c8c45de.html

et puis :

http://www.vatican.va/news_services/or/or_fra/text.html#2

Extrait :

Vatican II et le geste de paix du Pape

Giovanni Maria Vian

.... Un geste qui aurait plu à Jean XXIII et à ses successeurs, ... que Benoît XVI, Pape de paix, a voulu rendre public en coïncidence avec l'anniversaire de l'annonce de Vatican II, dans la claire intention de voir bientôt refermée une fracture douloureuse. Une intention qui ne sera pas obscurcie par des opinions négationnistes et des comportements à l'égard des juifs, inacceptables de la part de certains membres des communautés auxquelles l'évêque de Rome tend la main...

(©L'Osservatore Romano - 27 janvier 2009)

C'est bref , mais clair.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exact ... et encore heureux :

D'une part :

http://www.lavie.fr/l-hebdo/une/article/09...ef1c8c45de.html

et puis :

http://www.vatican.va/news_services/or/or_fra/text.html#2

Extrait :

Vatican II et le geste de paix du Pape

Giovanni Maria Vian

.... Un geste qui aurait plu à Jean XXIII et à ses successeurs, ... que Benoît XVI, Pape de paix, a voulu rendre public en coïncidence avec l'anniversaire de l'annonce de Vatican II, dans la claire intention de voir bientôt refermée une fracture douloureuse. Une intention qui ne sera pas obscurcie par des opinions négationnistes et des comportements à l'égard des juifs, inacceptables de la part de certains membres des communautés auxquelles l'évêque de Rome tend la main...

(©L'Osservatore Romano - 27 janvier 2009)

C'est bref , mais clair.

Donc , ce qu'il faut retenir , c'est que le Pape est un homme de pets ....Bon , que grand bien lui fasse , amen ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une certaine force tranquille a eu à son époque un passé pas très clair en regard de l'histoire, cela n'a pas empêché une bonne partie des "posteurs" de ce sujet de voter pour lui...

Ce qui vous anime ici, c'est alors plus le fait de "taper" sur le pape et la religion qu'il représente... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une certaine force tranquille a eu à son époque un passé pas très clair en regard de l'histoire, cela n'a pas empêché une bonne partie des "posteurs" de ce sujet de voter pour lui...

Ce qui vous anime ici, c'est alors plus le fait de "taper" sur le pape et la religion qu'il représente... Non ?

C'est tout ce que tu trouves à dire ? Tes arguments, c'est pour demain ? :blush:

Perso, j'ai donné ma version des faits au regard des infos que j'ai pu lire ici (et elle est plutôt "pro-pape" au cas où tu n'aurais pas compris, bien que je n'ai aucune connexion avec lui et son institution).

PS1 : rappelle-moi qui a écrit ça dans ce sujet :

Le pape déconne c'est sur et c'est pas ce qu'il fait de mieux, en tant que catholique cette décision me dérange fortement.

PS2 : si tu découvres seulement maintenant qu'il y a des bouffeurs de curé sur ce forum, désolé de faire tomber de ton arbre... zzz(mais c'est bizarre, je ne le pense pas)

PS3 : j'ai tout de même l'impression que ce qui t'anime, toi, c'est plutôt la provoc' à 2 balles, mais dans quel but ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis cela parce que ca dérape fortement... Et ça gave.

Faut pas non plus te sentir visé directement !!! Pète un coup lol

Pas d'arguments mon écrit vaut ce qu'il vaut désolé...

Le pape déconne c'est sur et c'est pas ce qu'il fait de mieux, en tant que catholique cette décision me dérange fortement.

Tjours d'actualité, catho mais pas cul béni...

La provocation, la contestation j'aime c'est vrai, mais saches que certains propos sont également pris à mes yeux comme des provocations... Ca marche alors dans tous les sens ton laïus... D'ailleurs tu ne me provoquerai pas là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis cela parce que ca dérape fortement... Et ça gave.

Faut pas non plus te sentir visé directement !!! Pète un coup lol

Pas d'arguments mon écrit vaut ce qu'il vaut désolé...

Le pape déconne c'est sur et c'est pas ce qu'il fait de mieux, en tant que catholique cette décision me dérange fortement.

Tjours d'actualité, catho mais pas cul béni...

La provocation, la contestation j'aime c'est vrai, mais saches que certains propos sont également pris à mes yeux comme des provocations... Ca marche alors dans tous les sens ton laïus... D'ailleurs tu ne me provoquerai pas là !!!

Je me suis senti visé, car ton message était général. Comme j'ai posté dans ce sujet, je me suis senti visé. Si tu ne parlais pas à tout le monde, 'fallait préciser. Et merci de t'inquiéter de mon transit, mais de ce côté-là, ça va lol... mdrmdr

Et quand je te parle de provocation, ce genre de message en est la bonne illustration, c'est quand tu attaques les gens de cette façon-là ("ce qui vous anime, c'est..."). Surtout que je trouve que ce sujet se tient pas trop mal : on a connu pire.

Et pour finir, si ça peut te rassurer, je suis bien content que tu fasses partie des cathos qui ne gobent pas tout ce qui vient de Rome sans sens critique, ce n'est pas le cas de tous. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrarier serait plus exact dans ces cas.

Etre d'un avis différent n'est pas que provocation, seule la manière et l'expression peuvent l'être et j'avoue, en effet, pas mal me débrouiller... lol !

Le but de tout cela: Faire réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier rebondissement :

Le Vatican ordonne à l'évêque négationniste de se rétracter ; source (entre autres) : lefigaro.fr

Par ailleurs :

Concernant plus généralement les évêques de la Fraternité Saint-Pie X, le Vatican a exigé mercredi de leur part «la pleine reconnaissance du concile Vatican II et des papes qui ont suivi ce concile», «condition indispensable à une future reconnaissance de la Fraternité Saint-Pie X».

ça confirme les éléments donnés plus haut et l'impression qu'ils m'avaient donnés.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Info du jour, au fin fond de l'ignominie !

(le Nouvel Obs)

Le Vatican justifie l'excommunication d'une mère brésilienne et de médecins, pour l'avortement d'une fillette de 9 ans. L'enfant avait été violée par son beau-père qui, lui, n'est pas excommunié.

Le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican, a justifié l'excommunication de la mère d'une Brésilienne de 9 ans ayant avorté après avoir été violée par son beau-père, car les jumeaux qu'elle portait "avaient le droit de vivre", apprend-on ce lundi 9 mars.

L'archevêque de Recife dans le nord-est du Brésil a excommunié jeudi la mère de l'enfant, qui a avorté de jumeaux alors qu'elle était enceinte de quinze semaines.

L'excommunication a été étendue à toute l'équipe médicale qui a pratiqué l'opération, mais pas au beau-père de l'enfant car "le viol est moins grave que l'avortement" a expliqué Giovanni Battista Re.

sans commentaire autre que ma révolte absolue !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du jour, au fin fond de l'ignomonie !

(le Nouvel Obs)

sans commentaire autre que ma révolte absolue !

Tout à fait d'accord.

L'égilse ne condamne pas le violeur mais tous ceux qui ont participé à l'avortement de cette pauvre gamine de 9 ans qui risquait d'y laisser sa vie si elle allait à terme avec ses jumeaux.

Le Vatican continue de se décridibilser de jour en jour, pas besoin de les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Tout à fait d'accord.

L'égilse ne condamne pas le violeur mais tous ceux qui ont participé à l'avortement de cette pauvre gamine de 9 ans qui risquait d'y laisser sa vie si elle allait à terme avec ses jumeaux.

Le Vatican continue de se décridibilser de jour en jour, pas besoin de les aider.

Si l'église condamnait les pédophiles, ça se sauraient .......3 avés , 2 paters , un ostie avec un verre de blanc et la rédemption est avec vous !Amen .

Le violeur n'était-il pas de St jean de Maurienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chrétiens, il n'y a pas que l'église catholique romaine.

Soit on respecte le pape, avec ses idées et ses cafouillages actuels, soit on est pas d'accord et l'on prend son bâton de pèlerin pour trouver une autre communauté chrétienne: protestant, luthérien, calviniste, évangélistes, ...

Le problème en France, c'est que les sympathisants catho n'ont pas le courage de leur opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Pour les chrétiens, il n'y a pas que l'église catholique romaine.

Soit on respecte le pape, avec ses idées et ses cafouillages actuels, soit on est pas d'accord et l'on prend son bâton de pèlerin pour trouver une autre communauté chrétienne: protestant, luthérien, calviniste, évangélistes, ...

Le problème en France, c'est que les sympathisants catho n'ont pas le courage de leur opinion

Bref , tu nous explique que chez les chrétiens , tout n'a pas l'air catholique...D'où l'origine du post d'ailleurs ! !

Audrey écrit :

Le viol est moins grave que l'avortement .

Un "bon curé" (selon l'évangile saint Popol, verset 4 , alinéa 5 ) t'expliqueras toujours , que l'avortement est un meutre contrairement au viol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en fait des tonnes, mais passées la structure de discours, et la technicité, ça va dans le bon sens ...

Les organes "compétents" du Vatican ont dû entendre une belle soufflante ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.