Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le controleur cinglé


oxan

Messages recommandés

J'ai entendu 28 versions de la mème histoire avec changement d'ECT:

à gare de Lyon ma deuxiéme gare La Princesse(controleur dijonnais parti à la retraite il y a quelques années pour le bien etre des clients et de ces collègues) est titulaire sur un dijon -paris et fait monté sa femme en 1ére . arrive le momment du controle et celui-ci verbalise son épouse limite en pleurs.

Soi-disant le bureau TC fait sauté le PV

Je suis à Auster et j'entends un asct me raconté la méme histoire avec un mec de Limoges!!!!!

Un controleur (très chasse) aurait-il vraiment fait cela???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

salut,

Je suis ASCT sur la région de Strasbourg, et il y a aussi une rumeur sur notre ECT, alors tu sais ceci doit ête une "légende".

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour les dijonnais mais ça ne m'étonnerais pas vu la mentalité qu'il y régne <_< .

Le seul endroit on m'a refusé en cabine, c'est à Dijon. Après visite de dijon, je remontais sur laroche-migennes pour le découcher.

Histoire vraie :

Moi : Salut, je suis mécano et je remonte à laroche. C'est possible de monter en cabine, le temps passera plus vite à deux.

Dijonnais : Tu es en étude de ligne, dit il d'un ton pas aimable ?

Moi : Non !!!!

Dijonnais : Si tu n'es pas en étude de ligne, tu ne montes pas. (fermeture vive de la porte CRL de la machine bb7200)

Moi : :rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En espérant qu'ils sont pas tous comme ca , mais bon c'est son train , c'est lui le chef.

ca m'est arrivé qu'un mécano monte avec moi. on se dit bonjour, le gars s'installe , sort ses journeaux, arrivé à sa destination le mécano range son bazar, te dit au revoir==> moi je préfère rester seul avec un méc pareil.

moralité , quand vous venez en cabine, discutez ,c'est plus convivial et le temps passe plus vite.C'est mon point de vue. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un mecanno qui est monté avec moi au depart de paz sur un V200

lui commence à allumé son portable et tape un discution avec un de ses amis, moi apres avoir commencé à partir, je donne un petit coup de frein et l'invite soit à etteindre le portable, soit à descendre :D

il a etteind son portable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais une légende d'ECT; En gros pour signaler que les mecs de telle ou telle ECT sont cons(desolée pour Strasbourg)

Ayant roulée sur le sud-est j'ai connu des dijonnais gentils comme tout et des marseillais très très cons alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un légende hurbaine probablement...

Malheureusement , il y avait un ACT de ce type sur Paris-Est entre 1988 et 1989 , il a été muté pour cause d'incompatibilité d'humeur avec ces collègues.

Il était ( ou est toujours) tellement con envers les cheminots que le jours ou il a mis l'amende à son épouse , son bureau a joué le jeu et comme il est prévu au réglement, il a subit les retombées administratives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il a vraiment existé et vient de l'ect de paris-est et l'histoire a fait le tour de la france ou tout le monde l'a arrangé à sa sauce.

Ah la radio sacoche!!

N'empeche il est bete il devait savoir qu'on est responsable de ses ayants-droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Etant dijonnais (d'adoption), l'histoire de la princesse n'est pas une rumeur, c'était (il est enfin parti en retraite) absolument vrai :o

Mais comme il rapportait beaucoup de PV, ses chefs le laissaient faire... :)

Ses rapports avec les mécanos n'étaient pas meilleurs, quant aux ayant-droit, n'en parlons même pas.

Et il a REELLEMENT foutu un PV à sa femme (avec qui il ne s'entendait guère, apparemment !).

Ceci, dit, venez nous voir en cabine, surtout sur les TGV, on se fait ch.... à cent sous de l'heure ! :(

@ +

TRAM21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as tout à fait raison, j'ai eu à faire à lui quand il était encore sur Paris-Est. Il voulait me jetter du W :( dans lequel j'avais pris place, puis me prendre ma carte de circulation. Il a fallu que le conducteur titulaire intervienne pour calmer le jeu.

Quelques temps après , il voulait monter dans une loc HLP pour lui s'éviter un RHR au foyer , autant dire qu'il est resté sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:carton: j'ai connu le même "énergumène" sur la région d'Amiens un controleur surnomé "cleps" qui avait verbalisé sa femme.....no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

Même si cest une légende urbaine, ça a peut-être existé...

Je m'explique.

Mon grand père était flic, et un de ses collègues, un peu dégénéré, avait foutu une prune à sa femme, parce qu'elle s'était mal garée....

Bien entendu ce "collègue" avait tout fait pour éviter que l'amende qu'il avait donnée ne saute...

Donc si il y'a des flics un peu "fous", zélés, pourquoi pas des asct???? :)

Maine-Ocean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Actuellement sur Paris-Est on a aussi des ASCT qu'on surnomme "la brigade de choc" avec un mec qui monte en cabine pour vérifier si le mécano et son éventuel collègue ont bien leur carte.....

Bon je vous cache pas qu'il s'est déjà fait recevoir :haha::haha:

Un jour il est venu demander à un copain si il pouvait venir avec son neveu en cabine......ben vous connaissez le résultat

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces rumeurs sont comme les autres, le fruit de personnes mal dans leur peau, et dont le seul but est de venir dans notre entreprise pour foutre la merde.

Certaines personnes se régalent de colporter des débilités à partir du moment où cela leur fait du bien...

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Actuellement sur Paris-Est on a aussi des ASCT qu'on surnomme "la brigade de choc" avec un mec qui monte en cabine pour vérifier si le mécano et son éventuel collègue ont bien leur carte.....

Bon je vous cache pas qu'il s'est déjà fait recevoir  :haha:  :haha:

Un jour il est venu demander à un copain si il pouvait venir avec son neveu en cabine......ben vous connaissez le résultat

@+

Ah c'est nouveau celui là ( j'ai quitté PE fin septembre 2003)

Et y fait quoi si le mecano n'a pas sa carte , il le jette du train :spiteful:

Par contre un truc, c'est l'ACT qui a rien à faire en cabine surtout depuis l'histoire du C8 de Meaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est nouveau celui là ( j'ai quitté PE fin septembre 2003)

Et y fait quoi si le mecano n'a pas sa carte , il le jette du train  :spiteful:

Par contre un truc, c'est l'ACT qui a rien à faire en cabine surtout depuis l'histoire du C8 de Meaux

Salut Fabrice

Tu l'as forcément connu celui là depuis que je m'intéresse à la boîte j'ai entendu parlé de la Brigade de choc, des ACT de Chateau.

Il est monté une fois en cab quand j'étais là, et il a été reçu par le copain mécano...

Et pour les ACT en cab ils viennent généralement dire bonjour même sans rester, surtout sur le RER E ils tapent à la porte pour dire bonjour au moins ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice

Tu l'as forcément connu celui là depuis que je m'intéresse à la boîte j'ai entendu parlé de la Brigade de choc, des ACT de Chateau.

Il est monté une fois en cab quand j'étais là, et il a été reçu par le copain mécano...

Et pour les ACT en cab ils viennent généralement dire bonjour même sans rester, surtout sur le RER E ils tapent à la porte pour dire bonjour au moins ;)

@+

Ca ok , pour les gars de Chateau, en fait j'avais plus l'habitude des gars tres sympa de Vaires

Pour le bonjour en cabine, c'est ok et 90 % le font. Le pire est une certaine équipe du GCB qui ne se montre meme pas lorsque j'arrivais à quai , quelques fois , je les voyais descendre par les caméras . Ou par une casquette qui dépassait d'une porte . D'ailleur , sans le vouloir , j'en avais coincé un comme ça . Avec l'ombre de la marquise j'avais pas vu :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ok , pour les gars de Chateau, en fait j'avais plus l'habitude des gars tres sympa de Vaires

Pour le bonjour en cabine, c'est ok et 90 % le font. Le pire est une certaine équipe du GCB qui ne se montre meme pas lorsque j'arrivais à quai , quelques fois , je les voyais descendre par les caméras .  Ou par une casquette qui dépassait d'une porte . D'ailleur , sans le vouloir , j'en avais coincé un comme ça . Avec l'ombre de la marquise j'avais pas vu  :blush2:

Sur la L4 ça va aussi ils sont super sympa....pour le GCB je ne vois pas qui c'est alors je ne pourrais pas te dire, mais forcément s'ils se planquent on ne peut pas les connaître.

On a souvent les mêmes le samedi soir sur les Tournan et ça se passe nickel

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la L4 ça va aussi ils sont super sympa....pour le GCB je ne vois pas qui c'est alors je ne pourrais pas te dire, mais forcément s'ils se planquent on ne peut pas les connaître.

On a souvent les mêmes le samedi soir sur les Tournan et ça se passe nickel

@+

Ben , un momment ils montaient apparement à Val de Fontenay et descendaient aux Boulleraux , c'est souvent là que je les voyais . Et bien souvent on avait les emmerdes à Villiers ( en particuliers des signaux d'alarmes).

Un jour y avait mon chef avec moi. On les a vu quittter la rame aux Boullereaux. Il a pesté aussi en disant, ils auraient pu nous faire un signe comme quoi ils étaient là. En plus en remontant la rame, on a vu qu'ils avaient laissé les portes des compartiements moteurs ouverts et ça il a pas aimé du tout . Surtout apres le gag de la rame qui est resté sous le coupez courant de Rosny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , un momment ils montaient apparement à Val de Fontenay et descendaient aux Boulleraux , c'est souvent là que je les voyais . Et bien souvent on avait les emmerdes à Villiers ( en particuliers des signaux d'alarmes).

Un jour y avait mon chef avec moi. On les a vu quittter la rame aux Boullereaux. Il a pesté aussi en disant, ils auraient pu nous faire un signe comme quoi ils étaient là. En plus en remontant la rame, on a vu qu'ils avaient laissé les portes des compartiements moteurs ouverts et ça il a pas aimé du tout . Surtout apres le gag de la rame qui est resté sous le coupez courant de Rosny

Ah effectivement c'est pas très sympa pour ceux là....je ne les ai jamais vus mais ça doît faire clean de laisser les compartiments ouverts, surtout le samedi soir y'en a qui apprécient l'aubaine.

Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais on en a très fréquemment sur Villiers, et eux te disent bonjour sur le quai lorsque tu changes de bout ou bien si tu viens de tournan ben tu n'as pas le droit au bonjour....

De curieux phénomènes qu'on a dans le coin :teddy: :teddy:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Etant dijonnais (d'adoption), l'histoire de la princesse n'est pas une rumeur, c'était (il est enfin parti en retraite) absolument vrai 

Mais comme il rapportait beaucoup de PV, ses chefs le laissaient faire... 

Ses rapports avec les mécanos n'étaient pas meilleurs, quant aux ayant-droit, n'en parlons même pas.

Et il a REELLEMENT foutu un PV à sa femme (avec qui il ne s'entendait guère, apparemment !).

J'ai effectivement entendu parler de la princesse du rail, étant un usager des axes TER Bourgogne , mais je n'ai jamais eu à faire à lui à ma connaissance, en tant qu'ayant droit je crois que je m'en souviendrais!!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement c'est pas très sympa pour ceux là....je ne les ai jamais vus mais ça doît faire clean de laisser les compartiments ouverts, surtout le samedi soir y'en a qui apprécient l'aubaine.

Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais on en a très fréquemment sur Villiers, et eux te disent bonjour sur le quai lorsque tu changes de bout ou bien si tu viens de tournan ben tu n'as pas le droit au bonjour....

De curieux phénomènes qu'on a dans le coin  :teddy:  :teddy:

@+

Il faut dire que dans les équipes de PE, une seule se démarquait des autres , autrement toute était sympa ( surtout l'équipe où il y a la petite Claire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que dans les équipes de PE, une seule se démarquait des autres , autrement toute était sympa ( surtout l'équipe où il y a la petite Claire  ;) )

Ne serait-ce pas cette jolie ACT qui est souvent sur les Coulom ???

Si c'est le cas effectivement mademoiselle me plaît beaucoup également :blush2::blush2:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.