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le controleur cinglé


oxan

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en fait, c'est la Plate-forme de Services aux Entreprises Ferroviaires qui gère les parcours en étude de ligne, que ce soit sur des trains de fret, des TER, ou bien ce qui roule sur la section de ligne demandée...

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Je suppose que tu as pris un TGV ! C'est surtout qu'il ne pouvait pas te fournir de résa de service à distance donc à mon avis c'est pour ça qu'ils ont préférés te commander sur un train non soumis à la réservation !

C'est quoi une résa de service ? :blink: L'organisation est trop au top ici pour s'embarrasser avec des détails pareils, allons ! (humour... :/)

Gom

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il y a un gros problème : comment un guichet "voyageur" SNCF pourrait-il vendre un titre de transport pour un cheminot non SNCF, devant effectuer une étude de ligne où ne circule que des trains de fret ?

j'imagine la tête du guichetier à qui on voudrait acheter un billet Valenton - Argenteuil, via Bry sur Marne, Bobigny, etc. ! :blink:

Les machines Tranilien ne font pas la tête : tu tapes Villeneuve St Georges et Val d'Argenteuil pour encadrer le parcours, elles te demandent 1,20euro. Après, je vois mal une brigade de contrôle Transilien arrêter un Fret au carré de la Bif de Stains pour procéder au contrôle des passagers externes en cabine !!!

Sauf carte de fonctionnaire du contrôle du Ministère en mission, invitation, stage universitaire ou en alternance, à ma connaissance les extérieurs à la SNCF paient (ils font le trajet, donc un service de transport leur est rendu), avec beaucoup de cas amusants (pas pour l'agent de vente avec un extérieur négociateur, venir en gare à une heure où il n'y a pas foule pour un vrai train) dont ceux déjà cités :

classe du train : du temps des uniquement 1ère avec supplément, 1ère et supplément pour la cabine ou l'abri vapeur.

Supplément wagons-lits ou place couchée ?

Supplément TGV : quel montant ?

train de fret sur ligne fermée aux voyageurs : apporter copie de la page de l'indicateur de 1930, 40, etc selon la date de fermeture

parcours en draisine ou train désherbeur dans le cadre du tour de France des raccordements et lignes fermées et non encore déclassées (style tournée de désherbage payée par l'armée des raccordements militaires de Troyes à leurs beaux jours) : "alors là, vous voulez vraiment payer" ? Ben c'est grand chef autorisateur qui demande !!!

Pas vu beaucoup de contrôleur en cabine, mais c'est vrai que les conducteurs voulaient voir l'autorisation, pas le billet, disant que c'était pas leur problème. Et j'ai toujours admis que le contrôleur voyant quelque chose d'inhabituel en tête sur le coup de 3-4h du matin à Langres (aller -retour de fana insomniaque 469-468, seul sur le quai à part le chef de service) vienne jeter un oeil :-)

Modifié par PN407
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Il faudrai être gonflé de la part d'un dirigeant d'une autre EF de commander une EL sur un train SNCF,il n'y a qu'à faire un HLP avec un de leurs engins et je crois que c'est ce qu'il se fait.

Dans les tous débuts de la concurrence, il me semble que çà s'est fait.... C'est une prestation rémunérée, et l'argent n'a pas d'odeur, c'est bien connu....

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Dans les tous débuts de la concurrence, il me semble que çà s'est fait.... C'est une prestation rémunérée, et l'argent n'a pas d'odeur, c'est bien connu....

ça se pratique couramment, via la Plate-forme de Services aux Entreprises Ferroviaires, qui commercialise des prestations diverses et variées, telles que plein de gas oil, sable, etc.

les parcours d'étude de ligne se font avec présence d'un CTT SNCF à bord, ou bien d'un moniteur...

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Invité SNCF 21

Dans les tous débuts de la concurrence, il me semble que çà s'est fait.... C'est une prestation rémunérée, et l'argent n'a pas d'odeur, c'est bien connu....

et qu'est ce qui est pire de la part de note direction ? Accepter un CRL d'une autre EF en ETL ou soutraiter la conduite de nos trains pendant que des centaines de CRL SNCF ne font rien ???

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C'est quoi une résa de service ? :blink: L'organisation est trop au top ici pour s'embarrasser avec des détails pareils, allons ! (humour... :/)

Gom

Comme la TT 515 ne prévoit nullement l'utilisation de résa pour les besoins du service, l'organisation est bien au top !

Les bons ou achats de résa par le conducteur mis en place dans certains établissements n'ont pour seul but de mettre de l'huile dans les rouages. Si l'accès au train commandé est refusé: ne pas insister, rester sur le quai et prévenir la permanence . . .

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Comme la TT 515 ne prévoit nullement l'utilisation de résa pour les besoins du service, l'organisation est bien au top !

Les bons ou achats de résa par le conducteur mis en place dans certains établissements n'ont pour seul but de mettre de l'huile dans les rouages. Si l'accès au train commandé est refusé: ne pas insister, rester sur le quai et prévenir la permanence . . .

C'est donc normal ? Et personne ne se pose la question de faire quelque chose de plus clair ? Un contrôleur qui me refuserait dans un TGV sans résa, même dans le cadre du service, ça ne me choquerait pas. Il ferait juste son boulot. Ca péjorerait forcément ma JS, et peut être les suivantes... Même si la situation est "normale", il serait peut être temps de changer cette TT515 !

Gom

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C'est donc normal ? Et personne ne se pose la question de faire quelque chose de plus clair ? Un contrôleur qui me refuserait dans un TGV sans résa, même dans le cadre du service, ça ne me choquerait pas. Il ferait juste son boulot. Ca péjorerait forcément ma JS, et peut être les suivantes... Même si la situation est "normale", il serait peut être temps de changer cette TT515 !

Gom

Mais c'est on ne peut plus clair ! Un conducteur dans le cadre de son service peut monter en voiture dans n'importe quel train à partir du moment qu'il est commandé dessus. Cela ne dispense pas de lui signaler sa présence et de se comporter de manière correcte vis à vis des autres voyageurs.

Dans mon unité nous avons des bons à compléter pour acheter des résa gratuites. De nombreux collègues les utilise directement auprès du contrôleur.

La TT515 est un des chapitres du RCL.

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Un conducteur dans le cadre de son service peut monter en voiture dans n'importe quel train à partir du moment qu'il est commandé dessus.

Ce qui implique l'obligation d'avoir sa commande avec soi afin de le prouver ?

En tous cas, je note, il faut que je relise mon RCL sur ce point... :blush:

Gom

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