Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de travail


A1AA1A68000

Messages recommandés

Salut à tous,

je ne voulais pas en parler mais bon, afin de faire taire toute rumeur ou mauvaise information, j'ai été aggressé dimanche soir dans le cadre de mon travail en gare du nord.

Pour les amateurs de détails:

après avoir ammené mon train (MI79 de la ligne B du RER) voie 42 en gare souterraine, j'ai attendu la relève RATP ; celle-ci n'arrivant pas et n'ayant que 13 minutes pour prendre mon train de l'autre côté (voie 43), j'ai mis mon engin moteur en maintien de service et suis parti vers l'escalator remontant en mezzanine.

Dans l'escalator, un individu était à contre-sens (il descendait par l'escalator montant)... Je l'ai regardé, certainement par surprise et également pour voir si j'allais le gêner (on sait pas trop comment percevoir et être percu). Celui-ci m'a interpellé verbalement de la manière suivante : "quoi quoi, qu'est-ce qu'y a ?" et me voyant répondre (je me rappelle lui avoir dit "pardon monsieur ou un truc du genre ?" avec un regard ahuri) m'empoigne le col de ma veste.

Je lui ai demandé de me lacher, ce qu'il n'a pas fait et j'ai essayé de partir dans mon coin. L'escalator nous ayant ramené un haut (niveau mezzanine), l'individu m'a alors porté un coup au visage.

Des voyageurs sont alors intervenus pour nous séparer et j'ai regagné le local des ADC voie 43. J'ai alors fait usage de mon droit de retrait et ait demandé l'intervention des pompiers.

Ceux-ci m'ont emmené à l'hopital de Lariboisière où le médecin des urgences a constaté une (je cite comme ça aucun commentaire ne pourra être fait) "fracture des os propres du nez" ainsi que la lèvre supérieure ouverte côté interne et un oedeme sur la paumette gauche.

Les cadres du dépot de Paris m'ont accompagné pendant toutes les démarches à l'hopital et m'ont raccompagné jusqu'à mon train pour rentrer chez moi ; ils ont été très présents et ont été parfaits dans leurs comportements pour me soutenir ce soir-là.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie à côté de chez moi pour éviter de retourner sur Paris, celle-ci a été transmise au parquet de paris. Les bandes vidéos de la gare ont été saisies afin de voir si on reconnait mon agresseur (hélas je n'ai aucune conviction de cela, lunettes de soleil, chapeau, la scène fut tellement rapide que je ne suis même pas sur de le reconnaitre).

Depuis ce jour, je suis en arrêt de travail et ce jusqu'au 5 février (minimum).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je ne voulais pas en parler mais bon, afin de faire taire toute rumeur ou mauvaise information, j'ai été aggressé dimanche soir dans le cadre de mon travail en gare du nord.

Pour les amateurs de détails:

après avoir ammené mon train (MI79 de la ligne B du RER) voie 42 en gare souterraine, j'ai attendu la relève RATP ; celle-ci n'arrivant pas et n'ayant que 13 minutes pour prendre mon train de l'autre côté (voie 43), j'ai mis mon engin moteur en maintien de service et suis parti vers l'escalator remontant en mezzanine.

Dans l'escalator, un individu était à contre-sens (il descendait par l'escalator montant)... Je l'ai regardé, certainement par surprise et également pour voir si j'allais le gêner (on sait pas trop comment percevoir et être percu). Celui-ci m'a interpellé verbalement de la manière suivante : "quoi quoi, qu'est-ce qu'y a ?" et me voyant répondre (je me rappelle lui avoir dit "pardon monsieur ou un truc du genre ?" avec un regard ahuri) m'empoigne le col de ma veste.

Je lui ai demandé de me lacher, ce qu'il n'a pas fait et j'ai essayé de partir dans mon coin. L'escalator nous ayant ramené un haut (niveau mezzanine), l'individu m'a alors porté un coup au visage.

Des voyageurs sont alors intervenus pour nous séparer et j'ai regagné le local des ADC voie 43. J'ai alors fait usage de mon droit de retrait et ait demandé l'intervention des pompiers.

Ceux-ci m'ont emmené à l'hopital de Lariboisière où le médecin des urgences a constaté une (je cite comme ça aucun commentaire ne pourra être fait) "fracture des os propres du nez" ainsi que la lèvre supérieure ouverte côté interne et un oedeme sur la paumette gauche.

Les cadres du dépot de Paris m'ont accompagné pendant toutes les démarches à l'hopital et m'ont raccompagné jusqu'à mon train pour rentrer chez moi ; ils ont été très présents et ont été parfaits dans leurs comportements pour me soutenir ce soir-là.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie à côté de chez moi pour éviter de retourner sur Paris, celle-ci a été transmise au parquet de paris. Les bandes vidéos de la gare ont été saisies afin de voir si on reconnait mon agresseur (hélas je n'ai aucune conviction de cela, lunettes de soleil, chapeau, la scène fut tellement rapide que je ne suis même pas sur de le reconnaitre).

Depuis ce jour, je suis en arrêt de travail et ce jusqu'au 5 février (minimum).

Yaya

Amicales pensées (tout à fait indigné...), bon rétablissement!

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite un bon rétablissement en espérant que tu n'es pas de rétissance en remontant en machine pour exercer ton métier.

Amitiés cheminotes

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même une sacrée épreuve une agression de ce genre. Le soutien des voyageurs qui sont intervenus mérite d'être félicité mais si ça doit être le comportement attendu de tous.

Bon rétablissement Yaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même une sacrée épreuve une agression de ce genre. Le soutien des voyageurs qui sont intervenus mérite d'être félicité mais si ça doit être le comportement attendu de tous.

Bon rétablissement Yaya.

+1

Bon rétablissement Yaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

repose toi bien yaya ,la prochaine fois,n'hesite pas ,tape le premier et pose les questions aprés ;méme si ça se fait pas,ça evite d'avoir trop mal pour boire le champagne, si tu voit ce que je veux dire lotrela

a+ et soigne toi bien lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi,en esperant que ton nez ne te fait pas trop souffrir!!!

Et surtout profite pour te changer un max les idées et t'aerer le cerveau...

J'espere enfin de tout coeur que le sinistre cretin sur qui tu es tombé en prendra pour son grade rapidemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage.

Tu dis vouloir faire taire les rumeurs car rumeurs il y avait ? sur le forum ?

Il y a eu des rumeurs yaya? Au boulot? Sur le forum? mdrmdr

Je te renouvelle toute mon affection et te souhaite un prompt rétablissement (et que tu gardes ton nez que je trouve fort joli) :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à toi mdrmdr

C'est vraiment dégoutant ce qu'il t'arrive et à l'ensemble des collègues en ce moment qui se font taper et à titre "gratuit" ! mdrmdr

Il y a également un ASCT qui fut agressé le 26 janvier pas à Strasbourg ni Paris mais sur Tours ! :Smiley_15:mdrmdr

Un ASCT de l’ECT de Tours a été agressé, hier matin (Lundi 26 Janvier 2008) à bord du TGV 8310 TOURS 8H06 / PARIS MONTPARNASSE 9H20 alors que celui-ci stationnait encore à quai en gare de Tours.

Il s’agit d’un retraité qui, soit disant excédé, a empoigné ledit ASCT en ayant des paroles de « protestation ».

Les conditions de circulation sur le réseau n’étaient pas spécialement bonnes, notamment suite aux intempéries dans le Sud Ouest.

L’ASCT mettait tout en œuvre afin de s’occuper des voyageurs. En dépit de tout, il a injustement été agressé.

L’ASCT a alors suivi la procédure en cas d’agression : le TGV est parti une fois que le voyageur ait été interpellé par les forces de l’ordre. Et évacué.

Notons que cette agression survient alors qu’un « collectif » agite l’opinion en revendiquant des retards fréquents, allant de 5 à 20 minutes, sur l’axe TGV Tours/St Pierre/Paris Montparnasse. Ils clament une non violence envers les agents, mais leur façon d’agir et la médiatisation ne peuvent qu’inciter certaines personnes aussi simples d’esprit d’agir de façon violente.

mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'agent de Tours mais entre se faire empoigner et débarquer le voyageur et se faire péter le nez et se retrouver en arrêt de travail, y'a une marge physique et psychologique.

Ce qui est arrivé à yaya est grave et dans son malheur il s'en tire bien si c'est que son joli petit nez (dixit audrey) qui prend sans autre arme que les poings de l'agresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant je me dis que nous sommes bien dans nos provinces.

Bon rétablissement collègue.

De nos provinces : mardi 20 janvier dans un chef lieu de canton de l'Aisne : à l'ouverture de la station service le gérant et son épouse agressés, frappés (un nez cassé aussi pour le monsieur ...), leur voiture volée, puis incendiée à 2 km, pour quelques dizaines d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.