Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Existe-t-il des crml au titre 1 ?


Messages recommandés

salut a tous,

les crml etant habituellement au titre 2 donc sédentaire, je voullais savoir si il existait des particularités en France, a savoir des crml au titre 1 donc roulant.

Modifié par waoue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

les crml etant habituellement au titre 2 donc sédentaire, je voullais savoir si il existait des particularités en France, a savoir des crml au titre 2 donc roulant.

tu t'es pas emmélé les pinceaux là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un gars du syndicat aujourd'hui et on a parlé de notre cas au dépot.

apparemment au titre 2 on ne devrait faire que des services de navettes, et l'inspection du travail est passé dans notre etablissement et a conclu que nous étions hors réglementation et que nous devions etre au titre 1 car nous faisons de tout sauf du service de navette. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande Synthe (Dunkerque): 1 roulement CRML au titre 1 avec RHR.

A noter que la plupart des roulements CRML au titre 2 devraient en fait etre au titre 1.

Un inspecteur du travail de Clermont-Ferrand a rendu le 9 décembre 2008 une décision constatant le non respect du titre 2 sur des journées qui lui ont été soumises (si interressé, j'en posséde une copie pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande Synthe (Dunkerque): 1 roulement CRML au titre 1 avec RHR.

A noter que la plupart des roulements CRML au titre 2 devraient en fait etre au titre 1.

Un inspecteur du travail de Clermont-Ferrand a rendu le 9 décembre 2008 une décision constatant le non respect du titre 2 sur des journées qui lui ont été soumises (si interressé, j'en posséde une copie pdf)

oui n'hesite pas a nous faire part de ton pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Les TA de Nevers sont au titre 1 (même si la direction fait tout pour les passer au 2).

Ici, nous continuons à lutter pour obtenir le titre 1 sur Clermont et Saint-Germain.

En pièce jointe le pdf en question sur la décision du directeur du Travail.

D_cision_du_directeur_du_travail___navette___09_12_2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le pdf Ibrahima.

quelles seraient les avantages et inconvenients pour un crml a passé au titre 1 ?

Avantages:journées mieux remunerées (allocations deplacement..),14h de repos entre deux journées au lieu de 12h,ampitude et temps de travail plus courts,6h/19h en sortie et veille repos,pas de repos prise de nuit...

Inconvenient:RHR possibles,coupures prises à l'exterieur,dispo à domicile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a oublié en inconvénient faire du boulot de TB au prix d'un TA , même si c'est un TA qui gagne surement mieux qu'un autre , et dont l'évolution vers TB deviendra de plus en plus inutile

Il est evident que le risque du CRML au titre 1 soit la fin du TB au moins au FRET....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il est important de faire respecter le "pesage" et la notion de "navette et remonte", des crml au titre 1 limité par le pesage, pas tres interressant.

On peut ainsi esperer plus d'évolutions vers TB.

Perso, je ne considere pas les CRML comme des "ennemis", mais plutot comme des victimes. Je les vois tous les jours travailler beaucoup plus que moi, pour gagner beaucoup moins.

La notion de navette et remonte n'est plus respectée, c'est la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il est important de faire respecter le "pesage" et la notion de "navette et remonte", des crml au titre 1 limité par le pesage, pas tres interressant.

On peut ainsi esperer plus d'évolutions vers TB.

Perso, je ne considere pas les CRML comme des "ennemis", mais plutot comme des victimes. Je les vois tous les jours travailler beaucoup plus que moi, pour gagner beaucoup moins.

La notion de navette et remonte n'est plus respectée, c'est la clé.

Le problème c'est que cela est bien flou et que l'entreprise joue là-dessus un maximum. Le pesage, j'ai jamais réussi à avoir un barème quant aux navettes et remontes comment faire la différence avec des trains "normaux"?.

Je suis preneur de plus d'infos sur les navettes en tout cas.

Modifié par dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dans ce cas, dans certains dépots, les chefs d'établissements se déménnent pour ne pas faire passer au titre 1 les CRML ?

il y a meme comme le rapelle Ibrahima des crml déja au titre 1 et qu'on essairait de faire passer au titre 2.

Modifié par waoue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que cela est bien flou et que l'entreprise joue là-dessus un maximum. Le pesage, j'ai jamais réussi à avoir un barème quant aux navettes et remontes comment faire la différence avec des trains "normaux"?.

Je suis preneur de plus d'infos sur les navettes en tout cas.

Pour qu'un mouvement soit navette et remonte, il faut que la section de ligne parcourue soit désignée "navette et remonte", de plus la journée doit être constitué d'un train allé et d'un train retour SUR LA MEME SECTION DE LIGNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

les crml etant habituellement au titre 2 donc sédentaire, je voullais savoir si il existait des particularités en France, a savoir des crml au titre 1 donc roulant.

oui il existe des crml au titre 1 dans mon dépot...lille. les particularités sont un flux tendu en cereale (6trains par jours de 1800t avec dechargement et retour avec la rame vide)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris 13 à MBC c'est quand même mieux, c'est vous qui faites notre boulot et en plus dans nos journées les TB utilisés ne sont même pas autorisés à certains matériel, le plus beau c'était à la dernière grève, où l'on a vu des TB3 mis en demeures de faire notre travail de mise en place et remonte des TGV. Ca n'a pas duré mais fallait quand même oser faire çà du travail de TA par des TB3, ils ont du courage les CUP.

Modifié par crml13011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris 13 à MBC c'est quand même mieux, c'est vous qui faites notre boulot et en plus dans nos journées les TB utilisés ne sont même pas autorisés à certains matériel, le plus beau c'était à la dernière grève, où l'on a vu des TB3 mis en demeures de faire notre travail de mise en place et remonte des TGV. Ca n'a pas duré mais fallait quand même oser faire çà du travail de TA par des TB3, ils ont du courage les CUP.

Ben vu qu'ils faisaient pas greve ces chers TB3,ça me derange pas du tout qu'on leur ait imposé des mises en place et remontes....

C'est pas les CUP qui ont du courage c'est les tb3 qui n'ont pas eu de "couilles" car le dictionnaire des filieres est clair là dessus,pas de travail de crml par

les tb3....Et le reglement s'ils l'avaient juste appliqué,les tgv ils n'auraient pas été mis en place....

Apres sur le coup de faire votre boulot,je peux pas te dire...Je parlais surtout des CRML FRET gérés par MIRAMAS...

De plus si certains sont aasez fous pour faire votre boulot et en plus sur du matos auquel ils ne sont pas autorisés,que veux tu que je te dise....à part que

s'il leur arrive un pepin je ne poserai pas le sac pour eux...

Sinon tres belle signature!!!j'adore!!!! controleursncf :blink:

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.