Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV DASYE EN UM avec TGV POS.....


km315

Messages recommandés

Autorisation de mise en exploitation commerciale du TGV DASYE en unité multiple (UM) avec le TGV POS.

L’EPSF a délivré, le 20 janvier 2009, une autorisation de mise en exploitation commerciale du TGV DASYE

en unité multiple (UM) avec le TGV POS. L' EPSF avait déjà délivré une autorisation de mise en exploitation

commerciale du TGV DASYE dans certaines configurations UM le 12 février 2008. La nouvelle possibilité de mise

en UM qui est donnée permettra de faciliter la gestion du parc TGV.

Site de l'EPSF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisation de mise en exploitation commerciale du TGV DASYE en unité multiple (UM) avec le TGV POS.

L’EPSF a délivré, le 20 janvier 2009, une autorisation de mise en exploitation commerciale du TGV DASYE

en unité multiple (UM) avec le TGV POS. L' EPSF avait déjà délivré une autorisation de mise en exploitation

commerciale du TGV DASYE dans certaines configurations UM le 12 février 2008. La nouvelle possibilité de mise

en UM qui est donnée permettra de faciliter la gestion du parc TGV.

Site de l'EPSF

Cela devrait permettre de faciliter la gestion... quand tu vois comme on tremble quand on a une rame 7xx....

Fragile ces petites choses là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les IHM (interface homme machine) qui sont sensibles, ça se relance tout les X km sans prévenir...et là c'est la cagade !!!

Pour le reste c'est un coup à prendre, le personnel roulant est rodé.

La grosse daube pour ma part c'est la VA 30 seconde de maintient... c'est chaud dès que tu es débordé par d'autres actions.

Sans oublier l'informatique embarqué, du coup les délais de mises en marche s'en trouvent amplement rallongés.

Sans oublier également toutes les pièces made in china, il y eu beaucoup de sous-traitance et là au service garantie de chez alstom ils commencent à craquer.

En fait ils nous ont pomdu vite fait mal fait une belle m..de !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir, pagaille sur LGV Sud-Est, 6629 et 6219, tombés en panne pour cause de Dasye, 6131, +35 pour SIAC defectueux.

3 DASYE incriminées.

De source officieuse, et à confirmer, la livraison serait suspendue à partir de la 724.

A suivre.

Modifié par windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi ce que je trouve extraordinaire dans ces rames Daysie, c'est que malgré toute l'expérience que les entreprises SNCF et ALSTOM ont dans la grande vitesse, on se retrouve avec des cabines aussi merdiques.

On a l'impression que c'est de pire en pire.

Les meilleurs cabines c'est les Réseaux et les pires les Duplex, maintenant c'est les Daysie.

Franchement cet indicateur de vitesse tout petit et excentré, c'est l'horreur; le numérique qui remplaçait nos IV à bande c'était pourtant bien.

D'ailleurs pour nos chères têtes pensantes, l'IV on le regarde tout le temps, on s'amuse pas là,

merci de nous en mettre un plus grand, sinon vous irez gérer les FU.

Par contre on a droit à une super IV numérique qui éclaire bien fort, d'ailleurs des fois on prend ça pour l'IV.

Le palme vient à la VA à 30 secondes, c'est l'horreur, le pire comme le dit Devil, ça te déconcentre lors des phases ou tu dois être bien vigilant (arrêt sur butoir, arrêt devant carré fermé, 3 zéros KVB, entrée LGV). mdrmdr

Avant, tu réarmais ta VA et tu savais qu'elle allait te laisser tranquille pour 55 secondes et restais bien concentré.

Et puis, c'est quoi l'intérêt ? On roule vite ? et alors, le Covit est en service, le KVB aussi.

Ha oui, et les interrupteurs à l'envers, j'imagine Airbus sortir en court de série des A320, des avions avec les interrupteurs inversés, ça va être chaud helpsoso

Pour l'informatique embarqué sur les Daysie, c'est trop fragile et trop long; c'est vraiment pas adapté.

Pour l'info concernant la suspension des livraisons à partir de la 724, celà ne sera pas plutôt dû au retard de la ligne Perpignan-Barcelona ?

Au delà, de la 724 je crois que c'était des rames dites Hyspanisées (elles causent espagnol, et catalan ?)

Bon courage à tous sur ces Daysie.

Modifié par PascalP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparté à propos de la VA à 30 secondes : vu que c'est une norme allemande (et donc, je suppose, appliquée sur le POS et par extrapolation sur les DASYE) ; comment qu'ils font les Allemands ? On est plus cons qu'eux ou bien ? mdrmdr

PS : je l'ai déjà subie sur les 37000, je trouve aussi que c'est relou mais de là à dire que ça va générer des FU, il y a un pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Roukmoute,

c'est pas la VA à 30 sec qui va générer des FU en plus, mais ce p.tain d'IV.

A+.

Il est comment ce nouvel IV?

Aussi nul que le nouveau digital qui équipe les 22200, ou tous les autres EM qui avaient un Faiveley à bande déroulante?

J'avais pas lu ça:

Franchement cet indicateur de vitesse tout petit et excentré, c'est l'horreur; le numérique qui remplaçait nos IV à bande c'était pourtant bien.

D'ailleurs pour nos chères têtes pensantes, l'IV on le regarde tout le temps, on s'amuse pas là,

merci de nous en mettre un plus grand, sinon vous irez gérer les FU.

Tu n'aurais pas une photo de cet IV?

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le digital. Autant ça ne gène pas trop sur une 22200 (bien qu'il soit bien moins précis que l'ancien), mais sur une Z23500, je ne m'embête plus, je mets systématiquement la VI.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

l'IV est dessiné sur un cadran d'ordinateur LCD de 10' placé verticalement... Pas de gros chiffre type TWINGO ou de bande déroulante Faiveley... J'ai cherché une image, mais j'ai rien trouvé.... En gros, ça ressemble à un jeu vidéo, tu as une grosse aiguille blanche qui défile sur un cadran avec ta vitesse au centre de l'aiguille.

Les allemands avec leur SIFA ont surtout une lampe qui prévient que la VA va sonner :blush:

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le nouvel IV est en fait intégré aux DMI dans une aiguille.

Pour ma part et comme beaucoup de collègues, je trouve que cette aiguille ne sert à rien sur ligne non équipée ERTMS.

Pour moi savoir que je suis entre 200 et 250 km/h me fait une belle jambe (graduation de 50 en 50 km/h), j'ai besoin de savoir que je suis à 219 km/h.

Les chiffres à l'intérieur de cette aiguille sont vraiment trop petits.

Typiac, si tu roulais avec cet IV; tu trouverais le numérique des autres EM super ! :blush:

Sur ces DMI, on a aussi le CAB, et les indications d'annonce ne sont plus en losange mais en carré comme les exécutions, elles sont noir sur fond blanc. Au début, c'est destabilisant.

La raison invoquée, impossible de faire des losanges dans le DMI; tient en informatique à la SNCF et chez les constructeurs on ne sait pas faire des losanges ? Il y a qu'à la SNCF alors. lol.

Je travaille d'ailleurs sur Daysie en VI en butée mais pas à 307 km/h comme sur les autres Duplex, mais à 300 km/h pour 300 au CAB.

Sinon, la VI t'embarque vite fait en pente à 308 avant qu'elle ne réagisse.

La VI est très merdique aussi, elle pompe sans arrêt:

en palier, tu règles à 60 km/h, ça tractionne jusqu'à 62 puis freinage électrique jusqu'à 58 et ainsi de suite. Mal au coeur mdrmdr .

Bon pour terminer, les concepteurs ont fait un jouet qu'il leur plaisait, mais en aucun cas on pensé à l'utilisateur quotidien, le mécano.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour terminer, les concepteurs ont fait un jouet qu'il leur plaisait, mais en aucun cas on pensé à l'utilisateur quotidien, le mécano.

quelle sont les parts respectives d'Altom et de la SNCF dans la conception de ces engins ? Depuis l'assassinat de la DETE, les constructeurs ont de plus en plus, sinon totalement la haute main sur leurs "produits". Héritée de la construction automobile la gadgetterie permet de vendre, mais après... voir "MooviTER" si mal nommé, et les plafonds de la NAT avec les diodes qui changent de couleur selon la vitesse du train

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

c'est vrai que les interupteurs inversés c'est pas pratique, je passe d'une daysie a une duplex en passant par pse tvm 300 ou 430 et reseau tri toute la journée a conflans c'est perturbant.

ily a aussi ce sifflement caracteristique comme les motrices 20500 et les vtbm qui se mettent a hurler des la traction, l'espace entre l'atess et les agrées ridicules

par contre les phares la classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

c'est vrai que les interupteurs inversés c'est pas pratique, je passe d'une daysie a une duplex en passant par pse tvm 300 ou 430 et reseau tri toute la journée a conflans c'est perturbant.

ily a aussi ce sifflement caracteristique comme les motrices 20500 et les vtbm qui se mettent a hurler des la traction, l'espace entre l'atess et les agrées ridicules

par contre les phares la classe !!!

Z'êtes jamais contents, les barons du rail... Z'auriezvu les toutes premières cabines atlantique première mouture: Les peintures étaient si claires qu'elles éblouissaient même par un jour pluvieux... L'IV, visualisateurs Cab, les voltmètres et ampèremètres n'étaient protégés par aucune casquette de visibilité... devant les plaintes des mécanos d'essais, il y a eu d'abord peinture en mat de tout l'avant de la cabine (au pinceau et au rouleau sur le revêtement blanc), puis pose d'une première casquette qui a été doublée d'une deuxième... Les protypes ont été coupés à la scie sauteuse dans du contreplaque, directement dans une cabine de la 303 si je me rappelle bien et montées dans les 301 et 2... et généralisées dans les suivantes... Faites des propositions, des essais et faites les adopter par vos CHSCT... Eux seuls peuvent intervenir avant accident...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.