Aller au contenu
Le Web des Cheminots

neige en Lozère


aldo500

Messages recommandés

Des photos que m'a fait passer Patrak30.

Je les mets ici avec sont aimable autorisation.

On ne peut décemment pas les garder pour nous seuls.

A Larzalier cette semainehttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949826.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949832.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949843.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos que m'a fait passer Patrak30.

Je les mets ici avec sont aimable autorisation.

On ne peut décemment pas les garder pour nous seuls.

A Larzalier cette semainehttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949826.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949832.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949843.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2009/post-3294-1233949849.jpg

merci pour ces superbes photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oui, les 66000 étaient partis dégager un BGC. Une heure avant ça passait sans problème, puis le vent s'est levé et cet élément avait un bloc moteur isolé, il n'a pas pu passer. De plus, lorsque le secours est arrivé, surprise ! Il n'y avait pas d'attelage de secours dans la rame. Elle est restée 48h sur place.

L'engin se trouve arrêté pile poil au point le plus haut de la ligne. Sur la photo où l'on voit le BGC, l'arbre à droite est le repère de ce point (1240m d'après ce qu'on m'a dit, à vérifier...).

Pour la petite histoire, les voyageurs ont été rapatrié en taxi, lequel a été arrêté par la neige et est allé jusqu'à une ferme voisine pour demander de l'aide. Il a été dégagé par un tracteur !

Partis de Mende à 16h50, le mécano et le controleur ont été ramené par le chasse-neige à La Bastide où il sont arrivés à 23h30 (pour 1h10 de trajet habituellement).

Et les pauvres gars qui ont pelletés pendant des jours, sans compter leurs heures ni leur peine... L'un d'eux me disait: "je rentrais chez moi, mes bras touchaient par terre..."

Si c'est pas des enragés du rail ça !

J'en attend d'autres...

patrick

Modifié par patrak30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Bonjour !

Oui, les 66000 étaient partis dégager un BGC. Une heure avant ça passait sans problème, puis le vent s'est levé et cet élément avait un bloc moteur isolé, il n'a pas pu passer. De plus, lorsque le secours est arrivé, surprise ! Il n'y avait pas d'attelage de secours dans la rame. Elle est restée 48h sur place.

L'engin se trouve arrêté pile poil au point le plus haut de la ligne. Sur la photo où l'on voit le BGC, l'arbre à droite est le repère de ce point (1240m d'après ce qu'on m'a dit, à vérifier...).

Pour la petite histoire, les voyageurs ont été rapatrié en taxi, lequel a été arrêté par la neige et est allé jusqu'à une ferme voisine pour demander de l'aide. Il a été dégagé par un tracteur !

Partis de Mende à 16h50, le mécano et le controleur ont été ramené par le chasse-neige à La Bastide où il sont arrivés à 23h30 (pour 1h10 de trajet habituellement).

Et les pauvres gars qui ont pelletés pendant des jours, sans compter leurs heures ni leur peine... L'un d'eux me disait: "je rentrais chez moi, mes bras touchaient par terre..."

Si c'est pas des enragés du rail ça !

J'en attend d'autres...

patrick

Chapeau bas pour l'équipe qui est montée et qui ramé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belles photos et respect aux collègues!!

Petite question: ça existe toujours les socs montés directement sur les 66000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre en images :

Entre Aurillac et Lioran

ainsi que La Bastide en 2008 cantaloo rail (je crois qu'il faut s'inscrire ...)

merci pour la vidéo!! je cherchais justement des photos!!! Pour cantaloo rail, en effet il faut s'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo!! je cherchais justement des photos!!! Pour cantaloo rail, en effet il faut s'inscrire.

Inscris toi, ça ne mord pas ... cartonrougecartonrouge

C'est pour éviter les spam et l'emprise mondiale envieuse des investissements cantaliens ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larzalier : le point d'arrêt le plus haut de France en voie normale. revoltages

Pas du tout!

Il s'agit de Porté Puymorens, sur la ligne Toulouse - Latour de Carol, située à environ 1600m

La halte de Larzalier se situe à une altitude de 1211m

Pour mémoire, le Col de la Croix Haute (ligne Grenoble - Veynes) culmine seulement à 1176m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout!

Il s'agit de Porté Puymorens, sur la ligne Toulouse - Latour de Carol, située à environ 1600m

La halte de Larzalier se situe à une altitude de 1211m

Pour mémoire, le Col de la Croix Haute (ligne Grenoble - Veynes) culmine seulement à 1176m

Sans parler de Porté Puymorens qui est hors concours,BRIANCON est à 1326 m donc egalement plus haut que Lazarlier....

Sinon j'ai vu sur un site concernant "le train jaune", que la gare la plus haute de France serait BOLQUIERE à 1592 metres....

Alors question:BOLQUIERE ou PORTE PUYMORENS????

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu j'ai trouvé une adresse sympa sur la ligne Toulouse/Latour de carol...

Site

Sur ce site il est effectivement dit que sur "ligne classique" Porté est bien le point d'arret le plus haut...

Bolquiere semble etre vainqueur si on considere tous les types d'ecartement...

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu j'ai trouvé une adresse sympa sur la ligne Toulouse/Latour de carol...

Site

Sur ce site il est effectivement dit que sur "ligne classique" Porté est bien le point d'arret le plus haut...

Bolquiere semble etre vainqueur si on considere tous les types d'ecartement...

Salut et merci pour le lien ( de superbes photos de chemin de fer montagnard lotrela ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de Porté Puymorens qui est hors concours,BRIANCON est à 1326 m donc egalement plus haut que Lazarlier....

Sinon j'ai vu sur un site concernant "le train jaune", que la gare la plus haute de France serait BOLQUIERE à 1592 metres....

Alors question:BOLQUIERE ou PORTE PUYMORENS????

Salut, c'est Bolquère lotrela, Porté Puymorens est "seulement" à 1562m (edit : mais à voie normale rappelons le !)

Sinon il me semble que Briançon est à 1200 et des brouettes, à quelques mètres de Larzalier. :)

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est Bolquère :), Porté Puymorens est "seulement" à 1562m (edit : mais à voie normale rappelons le !)

Sinon il me semble que Briançon est à 1200 et des brouettes, à quelques mètres de Larzalier. :)

Après recherche, je crois que c'est CC6572 qui a raison. (et BB4100 avant lui) okok

J'ai dû confondre avec quelque chose :blush: , mais le problème, c'est que je ne vois pas avec quoi. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû confondre avec quelque chose :blush: , mais le problème, c'est que je ne vois pas avec quoi. :blink:

Le point d'arrêt le plus haut du massif central peut-être ? okok

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est Bolquère okok, Porté Puymorens est "seulement" à 1562m (edit : mais à voie normale rappelons le !)

Sinon il me semble que Briançon est à 1200 et des brouettes, à quelques mètres de Larzalier. :)

Apres verification,la gare de BRIANCON est à 1205M d'altitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos que m'a fait passer Patrak30.

Je les mets ici avec sont aimable autorisation.

On ne peut décemment pas les garder pour nous seuls.

belles photos . je me souviens qu'en 1986 j'avais pris des photos ,en gare d'Alés, de trains complets de wagons plats (je ne connais pas le nom officiel de ces wagons ) chargés de neige venant de Labastide . il y avait tellement de congères qu'il était impossible de se débarrasser de la neige que les fraises enlevaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles photos . je me souviens qu'en 1986 j'avais pris des photos ,en gare d'Alés, de trains complets de wagons plats (je ne connais pas le nom officiel de ces wagons ) chargés de neige venant de Labastide . il y avait tellement de congères qu'il était impossible de se débarrasser de la neige que les fraises enlevaient !

Ne serait-ce pas l'année où l'autorail était resté bloqué toute la nuit avec ses voyageurs après avoir heurté un congère?

D'autre part allez jeter un oeil là:

http://morel-valy.fr/Ecrits%20familiaux/27...la%20neige.html

et là

http://les.cevennes.free.fr/fr/train1.htm

et encore là qui parle du Cévenol bloqué, c'était donc en 1978

http://www.infoclimat.fr/montagne/?analyse=mc&id=20

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.