Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF : Lutter contre les suicides


Messages recommandés

A mon avis, c'est un sujet inutile; on ne pourra jamais empêcher les suicides: il arrive parfois que la mort soit préférable a une vie ou la personne ne se sent pas utile a la société, heureuse, impossibilité de remonter la pente, lassitude due au travail (la plupart des suicides) ect...

dans ce cas quand la personne ne possède pas d'arme a feu, un train lancé a pleine vitesse reste le moyen le plus efficace pour ne pas rater son départ.

Au sujet du traumatisme du mécano, le candidat ne réalise probablement pas ce qu'il cause

Bon après la terre ne va pas s arrêter de tourner pour autant , il faut relativiser et ne pas être trop sensible en ce bas monde... Quand mon père était militaire, une 4l est passée sous un EBR (40 tonnes environ), un massacre, tous en bouillie, c'est dur mais on s'y habitue: les jeunes était bourrés étaient en terrain militaire, et un blindé ne s arrête pas comme un brouette.

et puis cela ne m'étonne pas; notre société se désagrège, les Français ne son plus unis, l'individualisme est ce qui nous caractérise, la politesse, galanterie, civisme sont des valeur qui se perdent; dans Paris qq1 crève par terre, personne n'appelle les Flics ou les Pompiers! en cas d'agression Pareil!

Après cela il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des candidats souffrant d'isolement qui se portent candidats pour un monde meilleur...

La société de consommation, la Déchristianisation, l'ultra-capitalisme risque de détruire totalement les sociétés des Nations d’Europe!

A titre personnel, quand j'était adolescent, j'était harcelé quotidiennement par des jeunes désœuvrés nihilistes en nombre, leur méchanceté n'avait d'égal que leur bêtise, par fierté, afin de ne pas passer pour un faible, la pire des insultes, je me taisais et encaissais, c'est grâce aux amis et la famille que j'ai "survécu". Cela m'a rendu service car j'en suis ressorti plus fort (ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort (Nietzsche) )

Je souhaite un prompt rétablissement au mécanos victimes de suicides, de toute manière ils n'y son pour rien, ce genre des choses font partie de la vie, on ne peut tout empêcher, ce qu'il faut c'est ne pas laisser ses proches dans l'isolement.

mais au sujet d'un chômeur, sans Femme, sans famille, comment sauver ce type d'individus? Un véritable problème de société se pose ici, mais on préfère les occulter avec des débats inutiles comme le féminisme, le mariage homo, légalisation du joint et autres bêtises...

Modifié par 5771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 3 accidents de personne, c'est "marrant", je ne suis toujours pas habitué, et j'arrête la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce délicat problème dépase allégrement les possibilités d'une trés grosse société, fut elle nommée SNCF....

Les mesures relatives à la protection des personnes etrangères sur les voies resterons ce qu'elles sont.

Si déjà, dans le perimetre qui est le sien, elle arrive à maintenir/recreer les conditions d'un emploi décent pour ses personnels, les choses ne seront pas vaines... c'est du ressort des RH, et si l'on "compare" à d'autres structures, on peut tout de même constater que sur ce plan, elle s'en sort plutôt "bien".....

Un peu d'ingerence sociale vis à vis de ses toujours plus nombreux prestataires exterieurs pourrait aussi être un plus, en tout cas un paliatif à la fonte dogmatique des emplois à statut.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un sujet inutile; on ne pourra jamais empêcher les suicides: il arrive parfois que la mort soit préférable a une vie ou la personne ne se sent pas utile a la société, heureuse, impossibilité de remonter la pente, lassitude due au travail (la plupart des suicides) ect...

Et tout le reste.

beurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurk

Bonne journée quand même. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un sujet inutile; on ne pourra jamais empêcher les suicides:

J'espère que c'est du second degré, parce que cette habitude, on peut s'en passer largement et heureusement !

Au bout de 3 accidents de personne, c'est "marrant", je ne suis toujours pas habitué, et j'arrête la.

beurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurkbeurk

Bonne journée quand même. :dry:

A mon avis, vos remarques sont inutiles, on ne pourra jamais empêcher les propos dignes du café du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après la terre ne va pas s arrêter de tourner pour autant , il faut relativiser et ne pas être trop sensible en ce bas monde... Quand mon père était militaire, une 4l est passée sous un EBR (40 tonnes environ), un massacre, tous en bouillie, c'est dur mais on s'y habitue: les jeunes était bourrés étaient en terrain militaire, et un blindé ne s arrête pas comme un brouette.

Alors on va dire : Ton père a réussi à relativiser, et c'est tant mieux pour lui.....

D'autres n'ont pas eu cette chance chez nous, et je connais quelques agents, qui, après un accident de personne n'ont jamais pu remonter en cabine....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.