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Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

bonjour a tous.

pour mes collegues et moi qui sommes jeunes crml.l'avenir fait vraiment peur.personne ne peut repondre a toute nos questions.pour ce qui est de payer les jeunes pour qu'ils partent de l'entreprise.je trouve ça un peu bizarre.moi j'ai entendu l'inverse.que ceux qui sont proches de la retraite se verraient proposer une indemnité de depart a la retraite avant l'heure.et pour le reclassement aussi bizarre.pourquoi cet agent sera reclassé et pas l'autre???bref beraucoup de questions sans vraiment de reponses.il n'y a plus qu'a attendre.une chose est sure,les journées à la maison à etre dispo commencent a etre longues.lol

cordialement

salut à toi

pour ton info l'encadrement de 1er niveau n'a aucune information de ce qui se trame sinon les vagues bruits de couloir dont nous parlions précedemment. Ca pose d'ailleurs de gros soucis: defiance de leurs agents qui soupconnent de la rétention dinformation... et raz le bol des encadrants. Enfin bref c'est un autre pb.

Pour l'histoire de l indemnité aux jeunes c'est par forcément gros... ne vaut il pas mieux faire un cheque de suite plutot que pendant 30ans avoir quelqu'un encore au statut?

Pour les reclassements je ne sais pas ... la loterie peut etre... ou prise en compte des contraintes familiales. Après une chose est sure il n'y aura pas de place pour tout le monde....

@+

rp

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Frégatisable ok, mais frégatisé? Tu n'aurais donc pas le choix?

Tu commences donc à comprendre mes propos sur les discussions que j'entends en RHR à A.

Certains essaient déjà de savoir comment ils vont tirer un bénéfice purement individuel de la mort annoncée du FRET!

Par contre, peu de discours offensifs et revendicatifs!

Les Frégates pourraient donc se faire sans ADC? Bien sûr que non, elles n'existeront que si les volontaires existent!

Les ADC actuellement au FRET qui tiennent au statut et/ou RH0077 sont-ils nombreux? J'en doute!

Certains (la majorité pour moi) se frottent déjà les mains de leur future mutation enfin obtenue, de leur future affectation dans un roulement TER ou VFE, de leur départ en détachement avec circonstances atténuantes et conscience apaisée,...

On en viendrait à regretter le projet volontariat et ses 900 volontaires? Non merci!

On pourrait s'estimer heureux de ne pas être foutu à la porte comme des malpropres, non merci là aussi!

Je doute que le rassemblement du 16/09 au Bourget inverse la tendance!

Quels sont les interrogations des ADC de VSD et BDT? Qui va bouffer qui? Qui va devoir déménager lorsque la Frégate aura choisi son nouveau port d'attache et ses nouveaux matelots?

Bien sur que j'ai le choix..... avec un fligue sur la tempe: si je refuse la frégate, vu qu'autour il n'y aura plus de boulot, c'est accord mobilité sur l'établissement Fret Nord Ile de France qui s'étend jusqu'au Havre, Creil, Bourget, Trappes, Laroche Migennes.... Sinon, c'est mutation exaltante à la banlieue, et çà, j'en ai déjà fait 7 ans et c'est hors de question de retourner faire du Z-FP!!! Alors oui, certes, j'ai le choix: partir faire du fret à 100 ou 200 km de chez moi mais au RH0077, ou alors de la banlieue (qui passera chez les sédentaires quand viendra leur réforme), ou accepter la Frégate et continuer à faire le même taf qu'en ce moment, que j'aime bien, mais à un statut minable.... C'est quoi le moins pire?

Tu parles des bénéfices que certains envisagent: "on" nous a dit qu'il fallait s'attendre à 5000 ou 6000€ supplémentaires annuels tout compris (système prime traction + PFA + primes d'intéressement ou assimilées) mais pour 15 à 17 jours calendaires de travail supplémentaire annules qui permettraient de faire faire 40 JS de plus par agent.... Si tu fais le compte, çà veut dire que les primes augmentent de manière mathématique puisqu'on bosse plus, mais si tu ramène çà au salaire horaire travaillé, ben ton salaire BAISSE!!!!!! Alors la frégate m'intéresse à temps partiel, du style 80% ce qui me permettrait de maintenir le même nombre de jours travaillés qu'actuellement.... mais des cotisations en baisse ce qui m'amènera à repousser encore l'age de la retraite ou alors à payer les cotisations 100% donc en réduisant la paye....

Les futures mutations TER ou VFE ou banlieue, c'est un miroir aux alouettes, car toutes les activités seront tot ou tard réformées. Le Fret offrira toujours un nombre confortable de dimanche à la maison et la possibilité sans trop forcer d'avoir des CA en juillet ou en aout, d'avoir une au moins des deux fêtes de fin d'années.... sur des activités voyageurs, çà ne sera jamais vraiment le cas, surtout pas au TGV....

Je ne regrette pas le volontariat.... je regrette que les OS n'aient pas voulu le négocier: un volontarait adouci aurait pu être un bon compromis entre nos conditions actuelles et la CCN, et surtout, lorsqu'il sera question d'uniformiser les conditions de toutes les EF au niveau national d'avoir une base de négociation plus "haute".... Avec la Frégate, on n'est plus très loin de la CCN ni des conditions fixées au niveau des travailleurs du rail européens (accord signé par la CGT si je ne m'abuse...): il ne manque que les RHR multiples, 12h de RP à résidence, RHR de 8h.....

Entre VSD et BDT, personne ne va bouffer personne: si la Frégate se fait, çà sera basé à Valenton, comme çà, en opérationnel, il y a un gain non négligeable sur les temps de camionnette entre VSD et VON, qui peuvent aller, compte tenu des temps alloués, jusqu'à 1h30 en prise de service et 1h en fin de service!!! Par contre, "radio Sacoche" fait courir tous les bruits possibles: regroupement des TB à Villeneuve et des CRML sur BDT, disparition de l'UP Fret de Trappes, et ce qui est plus sur, disparition du roulement combiné de Laroche Migenne....

Je comprends ton courroux et je le partage, même si je suis maintenant en dehors de tout çà.

Mais tu sais bien, pour avoir essayé de dialoguer avec les "décideurs", que leur but ultime était bien l'éclatement et la filialisation.

Toute cette pseudo-concertation n'avait qu'un seul but: faire avaliser par certaines OS (pour couper l'herbe sous les pieds des plus combattives) ou un certain nombre de salariés l'immense recul social soit disant nécessaire au redressement du Fret, en faisant passer ceux qui s'opposaient à çà comme les "ennemis" du "progrès"...

Il arrive le jour fatidique ou il faut savoir dire NON, un NON clair et catégorique, un NON "non négociable". Cherche un peu à savoir à qui profite la fuite en avant! Mais je sais qu'en ton for intérieur, tu connais déjà la réponse...

on pense pareil.... disons qu'à terme, on fini par se demander si le volontariat n'était pas du flan, juste destiné à "battre le rappel des troupes", puis de monter un projet plus raide avec ceux sur qui la direction sait qu'elle pourra compter. D'après le discours des décideurs, le volontariat était le dernier rempart avant un éclatement et une filialisation.... comme ce projet a été refusé par les instances représentatives, on tourne la page et on passe à autre chose.

A qui çà profite? ben pas à nous en bas de l'échelle.... la "SNCF d'en bas" va morfler grave, par contre si on regarde un peu plus haut.... sans compter les augmentations salariales des 20 plus gros salaires de l'entreprise.... c'en est indécent par le fait que c'est ces mêmes personnes qui nous accusent d'être rsponsables de la faillite du Fret à la SNCF et qui veulent broyer notre statut.

salut

ce NON clair et catégorique, un NON "non négociable aurait du etre pronocé en dénonçant la CCN !!

car il est clair que l'on a beau jeux de dire NON je ne veux pas travailler comme les autres EF qui grace a cette CCN (mais pas seulement la CCN) peuvent proposé des devis inférieurs a ceux de Fret SNCF !!!

Et ce n'est pas à toi que je dirai à quel point ce peut être avec un dialogie de sourds avec nos dirigeants....

http://www.wk-transport-logistique.fr/actu...eurotunnel.html

L'avenir du Fret francais :

Eurotunnel entend développer une activité d'opérateur ferroviaire de proximité appuyée notamment sur les structures logistiques de la SNCF. "Notre idée, c'est de faire circuler sur de courtes distances (de 200 à 300 km) des flux qui seront ensuite agrégés dans les hubs de la SNCF", a expliqué Jacques Gounon, PDG d'Eurotunnel.

Europorte 2 reprendrait le "wagon isolé"

En clair, Europorte 2 reprendrait, partiellement, l'activité wagon isolé de la SNCF. Une aubaine pour l'opérateur national qui présentera en septembre son plan de sauvetage du fret, lequel porte notamment sur une réduction drastique de l'activité wagon isolé (70% des pertes de Fret SNCF). Ne pouvant pas l'abandonner, il en confiera indirectement l'exploitation aux opérateurs de proximité, dont Europorte 2. Se disant prêt à soutenir "financièrement et techniquement" ces opérateurs pour assurer ces petits flux.

Cette acquisition permettrait à la branche fret de la SNCF de se renforcer à l'international, et notamment sur le carrefour allemand, tout en satisfaisant sa stratégie commerciale : investir et se concentrer sur les trains complets, plus rémunérateurs.

Je me pose une autre question dans le même veine: Qui va reprendre les activités de VEOLIA Cargo? sans doute pas la SNCF en tant que telle, par contre je vois bien le combiné chez Naviland et les autres trains chez VFLI..... histoire que ce soit dans le groupe SNCF, mais pas opérés en propre par l'opérateur historique...

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Bonjour,

Pour ma part, plusieurs rumeurs de sources différentes me sont tombées dont:

- La suppression de la DF Est (reprise par la DF Nord?)

- 1/3 de l'effectif serait filialisés par Pôle d'activités, 1/3 s'occuperait des wagons isolés et 1/3 serait reclassé

- Les cheminots filialisés garderont leur statut.

Pour ma part, je trouve scandaleux de tout apprendre par la presse et rien ne passe par la hierarchie (qui n'est peut-être pas plus au courant que moi...).

Nadal n'a pas causé aux cheminots depuis belle lurette alors qu'il participe à des tas de réunions sur l'avenir du Fret. Je commence sérieusement à en avoir marre de lire la revue de presse pour savoir ce qui se passe dans l'entreprise. Ce manque de communication n'arrange en rien les relations au sein du Fret :closedeyes: .

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Nadal n'a pas causé aux cheminots depuis belle lurette alors qu'il participe à des tas de réunions sur l'avenir du Fret. Je commence sérieusement à en avoir marre de lire la revue de presse pour savoir ce qui se passe dans l'entreprise. Ce manque de communication n'arrange en rien les relations au sein du Fret pascontent .

que veux-tu, les mauvais coups se préparent toujours en douce ..... de grands démocrates tous ces gugusses ! :closedeyes:

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Invité necroshine

http://www.lesechos.fr/info/transport/300373610.htm

Les syndicats assurent que la réforme du fret conduira à la suppression de 4.000 à 6.000 poste dans l'activité, alors que la direction vient d'engager Jean-Pierre Aubert, un spécialiste des restructurations.

Le compte à rebours a commencé. Après plusieurs mois d'avancées prudentes, la direction de la SNCF doit présenter le 23 septembre à son conseil d'administration ses orientations pour la réforme de son fret ferroviaire, après un comité central d'entreprise la veille. " La SNCF prépare une rupture majeure dans le transport ferroviaire de marchandises ", prévient Pierre Blayau, patron de la branche logistique du groupe public, interrogé par " Les Echos ". Le sujet devait être abordé hier par Guillaume Pepy à Matignon, alors qu'une réunion est prévue en début de semaine prochaine à l'Elysée.

Si rien n'a encore officiellement filtré, les première pistes évoquées pour cette rupture suscite déjà l'opposition des organisations syndicales. Principal point d'achoppement, le sort réservé à la messagerie ferroviaire, dont le périmètre devrait être nettement réduit. " La SNCF n'arrêtera pas le wagon isolé ", assure Pierre Blayau. L'activité devrait toutefois être reconfigurée, à la faveur d'une hausse générale des tarifs. Actuellement Fret SNCF est obligée de s'aligner sur les prix de la route, parfois inférieurs de moitié à ses coûts de revient. " L'augmentation des tarifs fera que seuls des clients captifs - notamment dans le transport de matières dangereuses - devrait continuer à faire appel à de la messagerie ferroviaire. L'activité devrait donc être réduite de 60% ", calcule Bruno Duchemin, secrétaire général de la FGAAC-CFDT. Selon les syndicats, la direction aurait admis à demi-mot que cette reconfiguration entraînerait la réduction de 4.000 à 6.000 postes dans la branche dans les deux ans qui viennent.

La SNCF se refuse à tout commentaire sur ces chiffres. Néanmoins, elle a déjà pris ses devants. Selon nos informations, Jean-Pierre Aubert, spécialiste des questions de restructuration, vient d'être embauché par le groupe public. Sa mission : devenir le Monsieur mobilité de la compagnie. Le reclassement des cheminots venus du fret sera sans doute sa première mission.

Les syndicats commencent donc à mobiliser contre cette restructuration sociale. " Cela me paraît très réducteur par rapport à l'ambition que la SNCF a pour les cheminots qui travaillent dans le transport de marchandises. Nous entendons devenir à cet égard un acteur de pointe des nouvelles mobilités ", répond Pierre Blayau. Avec les économies réalisée dans le wagon-isolé, la SNCF entend en effet investir dans des segments porteurs, comme le Fret TGV (" Les Echos " du 20 juillet) ou les autoroutes ferroviaires. " Des projets innovants qui nous ont été suggérés par le syndicat majoritaire " (la CGT, NDLR), relève le dirigeant.

" Ces projets de développement ne doivent pas se faire au détriment des activités existantes ", répond Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT Cheminot. Celui ci a réclamé à Matignon la tenue d'une table ronde sur l'avenir du Fret avec le gouvernement, la direction de la SNCF et les syndicats. Ces derniers avancent pour le moment en ordre dispersé. SUD est partisan d'un mouvement social dès le 22 septembre, ce à quoi s'opposent l'Unsa et la CFDT. " Nous ne pouvons mobiliser alors que nous ne savons pas ce qui va être annoncé concrètement ", explique Jean-Daniel Bigarne (CFDT). La CGT reste elle ouverte " à toutes les possibilités ". Une réunion devrait se tenir lundi entre les quatre organisations.

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http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=...;video_number=1

Reportage france 3 sur le fret, région de Marseille le 2 septembre

salut a tous,

Un truc m'amuse/navre:

"la Direction SNCF n'a pas souhaité s'exprimer"....

il est beau le Dialogue... et dire qu en ce moment il y a une enquete sur la com interne aupres des managers... ils vont pas etre decus s'ils m'appelent...

@+

rp

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salut a tous,

Un truc m'amuse/navre:

"la Direction SNCF n'a pas souhaité s'exprimer"....

il est beau le Dialogue... et dire qu en ce moment il y a une enquete sur la com interne aupres des managers... ils vont pas etre decus s'ils m'appelent...

@+

rp

Ah ouais!!! Pis c'est 'achement utile en plus!!! Cà coute combien une anerie pareille? Sinon, t'inquiètes pas.... la direction s'exprimera le 23/09... plus que 18 jours à attendre

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"...Sinon, t'inquiètes pas...la Direction s'exprimera le 23/09... plus que 18 jours à attendre..."

Compte tenu de la situation que nous connaissons tous au quotidien au FRET, penses-tu que nous puissions encore avoir de réelles surprises lors des fameuses annonces du 23/09???

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Compte tenu de la situation que nous connaissons tous au quotidien au FRET, penses-tu que nous puissions encore avoir de réelles surprises lors des fameuses annonces du 23/09???

Ah non aucune...... mais au moins, çà rassurera certains de savoir que les dirigeants peuvent encore communiquer... :Smiley_24:

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(Pepe @ 05/09/2009 15:10) *

Compte tenu de la situation que nous connaissons tous au quotidien au FRET, penses-tu que nous puissions encore avoir de réelles surprises lors des fameuses annonces du 23/09???

(CRL COOL 05/09/200915:19)

Ah non aucune...... mais au moins, çà rassurera certains de savoir que les dirigeants peuvent encore communiquer... angry.gif

En effet, il n'y aura pas de grande surprises...

A la dernière commission économique FRET (du 25Aout), Nadal a été très clair sur sont choix de restructurer le FRET et de faire les Frégate (sans rentrer dans les détails bien sur, sinon on y serait encore...).

La balle est dans le camp des syndicats et....DU GOUVERNEMENT...

Y'à aucun doute aussi que c'est en haut lieu que ça va certainement se jouer...Ce qui peut expliquer aussi l'attente des déclarations officielles de fin septembre pour les gens d'en haut si vous voyez ce que je veux dire....

edit: correction de balises

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
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Invité JLChauvin

bonjour on devrait deja par couper par le haut car le % de cadres et maitrise est impresionnant car la base fait deja son job.

Tu rigoles, il faut des "capitaines" et des "officiers", tout un staff dans chaque Galère Frégate, sans compter leurs adjoints et tout les mecs, très nombreux, chargés de battre la cadence des rames. (d'ailleurs ils sont tellement nombreux que personne ne trouve plus le rythme dans cette cacophonie, et les galères vont dans tous les sens... sauf le bon!).

Et comptez sur eux pour se trouver de nouveaux titres ronflants... il y aura de la place pour tout le monde tous les cerveaux à bain d'huile, c'est à çà que çà sert la filialisation: à planquer tous ceux qui ont provoqué le naufrage du navire Amiral! Les femmes et les enfants Moi d'abord, et chacun pour moi... les rats quittent le navire.

C'est marrant, mais il se passe la même chose que lors de la privatisation du chemin de fer britannique: créations de filiales, de boites de leasing de matériel... etc pour planquer les cadres de l'ex-British Railways. Je dis marrant parce que personne ne croyait une telle chose possible au "Royaume de France", çà ne pouvait pas arriver ici, on est bien trop malins pour se faire pigeonner!

Je me rappelle certaines conversations de corps de garde, il n'y a pas si longtemps, ou tout le monde se bidonnait quand on essayait d'aborder le sujet en démontrant les similitudes...

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Tu rigoles, il faut des "capitaines" et des "officiers", tout un staff dans chaque Galère Frégate, sans compter leurs adjoints et tout les mecs, très nombreux, chargés de battre la cadence des rames. (d'ailleurs ils sont tellement nombreux que personne ne trouve plus le rythme dans cette cacophonie, et les galères vont dans tous les sens... sauf le bon!).

Détrompes-toi y'à une grande partie de cadre qui flippent pas mal de la restructuration qui se propose...Ils sont tous autant concerné que les autres (et c'est pas parce que je suis à l'unsa que je dis ça lapleunicheuse...)...Et je me demande si c'est pas la première fois qu'ils vont être aussi concernés car pas de place dans ces structures dignes du "privé" à des organisations du style SNCF...

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après c'est sur que dans du reclassement c'est tjs mieux d'être à la 28 et à 2 ans de la retraite, que d'avoir 22ans, la 5 et avoir seulement 2ans d'ancienneté...

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Tu rigoles, il faut des "capitaines" et des "officiers", tout un staff dans chaque Galère Frégate, sans compter leurs adjoints et tout les mecs, très nombreux, chargés de battre la cadence des rames. (d'ailleurs ils sont tellement nombreux que personne ne trouve plus le rythme dans cette cacophonie, et les galères vont dans tous les sens... sauf le bon!).

Et comptez sur eux pour se trouver de nouveaux titres ronflants... il y aura de la place pour tout le monde tous les cerveaux à bain d'huile, c'est à çà que çà sert la filialisation: à planquer tous ceux qui ont provoqué le naufrage du navire Amiral! Les femmes et les enfants Moi d'abord, et chacun pour moi... les rats quittent le navire.

C'est marrant, mais il se passe la même chose que lors de la privatisation du chemin de fer britannique: créations de filiales, de boites de leasing de matériel... etc pour planquer les cadres de l'ex-British Railways. Je dis marrant parce que personne ne croyait une telle chose possible au "Royaume de France", çà ne pouvait pas arriver ici, on est bien trop malins pour se faire pigeonner!

Je me rappelle certaines conversations de corps de garde, il n'y a pas si longtemps, ou tout le monde se bidonnait quand on essayait d'aborder le sujet en démontrant les similitudes...

c'est ce que je dis au collegue du TER a Nice on croit jamais que ca arrive chez soit, ca n'arrivera pas mais qd veolia viendra taper a la porte de la Region PACA ( meme apres les elections si la gauche reste sa sera pareil) on rigolera moins.C'est comme le FRet on acceptera des trucs pire que l'on nous propose voir un subira sans pouvoir dire qq chose....

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Invité necroshine

c'est ce que je dis au collegue du TER a Nice on croit jamais que ca arrive chez soit, ca n'arrivera pas mais qd veolia viendra taper a la porte de la Region PACA ( meme apres les elections si la gauche reste sa sera pareil) on rigolera moins.C'est comme le FRet on acceptera des trucs pire que l'on nous propose voir un subira sans pouvoir dire qq chose....

Ils pensent encore a la SNCF d'il y a 50 ans,

mais rassure les tes collegues, ils ne perdront pas leur emploi,

car les conducteurs seront conservés au TER, ils signeront juste un avenant...

De SNCF ils passeront chez Veolio, et perdront ensuite statut, facilités d circulation , rh0077........

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Invité JLChauvin

Ils pensent encore a la SNCF d'il y a 50 ans,

mais rassure les tes collegues, ils ne perdront pas leur emploi,

car les conducteurs seront conservés au TER, ils signeront juste un avenant...

De SNCF ils passeront chez Veolio, et perdront ensuite statut, facilités d circulation , rh0077........

En douceur, tout en douceur, faites moi confiance... zzz . Pas de vagues, surtout pas de vagues... zzzzzzzzz

lapleunicheuse

Et oui, vous en êtes déjà là! lapleunicheuse

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après c'est sur que dans du reclassement c'est tjs mieux d'être à la 28 et à 2 ans de la retraite, que d'avoir 22ans, la 5 et avoir seulement 2ans d'ancienneté...

alors pour le premier, je vois un cadeau de départ et pour le second des efforts à faire

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Ils pensent encore a la SNCF d'il y a 50 ans,

mais rassure les tes collegues, ils ne perdront pas leur emploi,

car les conducteurs seront conservés au TER, ils signeront juste un avenant...

De SNCF ils passeront chez Veolio, et perdront ensuite statut, facilités d circulation , rh0077........

Entièrement d'accord avec toi , mais ceux qui te disent que c'est faux etc... seront a la retraite d'ici là; voila pourquoi ils veulent pas trop évolués

LEs TéGvistes c'étaient des cons des bouffeurs de Km certes les journées étaient longues mais qd ca ete leur tours ils sont tous monter au 100 et oui avec le TGV med on a gagner en temps mais si les 1er TGviste n'auraient pas acceptes les journées longues pour monter a paris il n'y aurait pas de rlt 100 a nice. Les TGV paris nice seraient fait par Paris et les bout de ligne classique par Marseille.

Certains ont même critiqués quand le 120 est aller a MPL l'ete dernier certain maintenant voudrait bien de cette charge, si le 120 ne serait pas aller a MPL il resterait pas grand chose dans ce roulement.

En refusant tous on prends pas de risque syndical; le role du syndicat n'est pas de défendre l'intêrets des ADC de son UP ? et non sa position de leader dans l'UP....( Élection oblige...)

De nos jours il vaut mieux négocier que d'aller dans le mur si tu veux pas de la charge c'est une autre UP qui la fera pour l'instant c'est la concurrence entre UP mais bientôt ca sera contre une autre EF.

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Entièrement d'accord avec toi , mais ceux qui te disent que c'est faux etc... seront a la retraite d'ici là; voila pourquoi ils veulent pas trop évolués

LEs TéGvistes c'étaient des cons des bouffeurs de Km certes les journées étaient longues mais qd ca ete leur tours ils sont tous monter au 100 et oui avec le TGV med on a gagner en temps mais si les 1er TGviste n'auraient pas acceptes les journées longues pour monter a paris il n'y aurait pas de rlt 100 a nice. Les TGV paris nice seraient fait par Paris et les bout de ligne classique par Marseille.

Certains ont même critiqués quand le 120 est aller a MPL l'ete dernier certain maintenant voudrait bien de cette charge, si le 120 ne serait pas aller a MPL il resterait pas grand chose dans ce roulement.

En refusant tous on prends pas de risque syndical; le role du syndicat n'est pas de défendre l'intêrets des ADC de son UP ? et non sa position de leader dans l'UP....( Élection oblige...)

De nos jours il vaut mieux négocier que d'aller dans le mur si tu veux pas de la charge c'est une autre UP qui la fera pour l'instant c'est la concurrence entre UP mais bientôt ca sera contre une autre EF.

Aaaaaaaaaahhhh!!! Si les rouges de Villeneuve pouvaient lire çà!

Pour le reste de ton post, rien à redire non plus!

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En douceur, tout en douceur, faites moi confiance... okok . Pas de vagues, surtout pas de vagues... zzzzzzzzz

:)

Et oui, vous en êtes déjà là! ;)

D'ailleurs ,as tu remarqué qu'il y a de moins en moins de vagues et de plus en plus de surfeurs ...... !

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"...Aaaaaaaaaahhhh!!! Si les rouges de Villeneuve pouvaient lire çà!..."

Je pense en effet que les rouges auraient du prendre un risque syndical en ne refusant pas par exemple de descendre de VSG (Villeneuve St-Georges) ou VON (Valenton) jusqu'à BX (Bordeaux) ou HDE (triage de Bordeaux-Hourcade) et ce, afin de défendre les intérêts des ADC de LEUR UP et non pas afin de défendre leur position de leader dans l'UP.

Et bien après avoir écrit ça, je peux aller manger car je dois être bien fatigué moi! lapleunicheuse

Modifié par Pepe
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Je pense en effet que les rouges auraient du prendre un risque syndical en ne refusant pas par exemple de descendre de VSG (Villeneuve St-Georges) ou VON (Valenton) jusqu'à BX (Bordeaux) ou HDE (triage de Bordeaux-Hourcade) et ce, afin de défendre les intérêts des ADC de LEUR UP et non pas afin de défendre leur position de leader dans l'UP.

Et bien après avoir écrit ça, je peux aller manger car je dois être bien fatigué moi! koiquesse

Salut PEPE, ne mange pas des oignons, du moins, ne les épluche pas avant toi même, ça fait pleurer les yeux. ! lapleunicheuse

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