Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Vie du Rail


Messages recommandés

Bon, ben je vois qu'en 15 ans de "désabonnement", rien n'a vraiment changé: on a toujours les programmes télé, la recette de Mamie, les mots fléchés....

Pour le reste des articles, j'ai l'impression de lire "Les infos", le journal interne de la SNCF.... enfin, les titres parce qu'après je n'ai pas le décodeur Antiope pour traduire ce n° de LVDR.... numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoom ne s'active pas controleursncf

Heureusement sinon, ceux l'achetent ne seraient pas trop joyeux.

Et l'éditeur probablement non plus !!

Ceci dit, ça permet aux non-abonnés qui lisent occasionnellement cette revue de parcourir les titres des articles pour voir s'il y a un article qu'ils veulent lire, et de se précipiter au kiosque de gare le plus proche dans ce cas. Dans le numéro d'aujourd'hui, l'article sur les non-compatibilités des quatre trams (pardon, trois tramways et un tram-train) m'interpelle: donc je vais acheter le numéro.

Merci M. Kerguel pour le lien!

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(luxemburg @ 20/02/2009 23:06)

Heureusement sinon, ceux l'achetent ne seraient pas trop joyeux.

Et l'éditeur probablement non plus !!

Ceci dit, ça permet aux non-abonnés qui lisent occasionnellement cette revue de parcourir les titres des articles pour voir s'il y a un article qu'ils veulent lire, et de se précipiter au kiosque de gare le plus proche dans ce cas. Dans le numéro d'aujourd'hui, l'article sur les non-compatibilités des quatre trams (pardon, trois tramways et un tram-train) m'interpelle: donc je vais acheter le numéro.

Merci M. Kerguel pour le lien!

C'est en effet un bon moyen d'attirer l'attention des lecteurs occasionnels... sauf que dans le point presse de gare que je fréquente, on ne trouve plus que la VDR internationale ... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vois qu'en 15 ans de "désabonnement", rien n'a vraiment changé: on a toujours les programmes télé, la recette de Mamie, les mots fléchés....

Pour le reste des articles, j'ai l'impression de lire "Les infos", le journal interne de la SNCF.... enfin, les titres parce qu'après je n'ai pas le décodeur Antiope pour traduire ce n° de LVDR.... numérique

Je ne suis pas tout à fait d'accord, mais pas de quoi me mettre au rancard j'espère controleursncfrevoltages.

J'ai scanné 3 pages :

- celle des permutants. On y trouve un n° de tél pour faire paraître une annonce gratuite pour recherche de permutant

- celle des ferrophiles

Une autre page suit (fichier trop lourd)

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité railailail

Bon, ben je vois qu'en 15 ans de "désabonnement", rien n'a vraiment changé: on a toujours les programmes télé, la recette de Mamie, les mots fléchés....

Pour le reste des articles, j'ai l'impression de lire "Les infos", le journal interne de la SNCF.... enfin, les titres parce qu'après je n'ai pas le décodeur Antiope pour traduire ce n° de LVDR.... numérique

La Vie du Rail, c'est comme la SNCF. C'est un cycle permanent.. Le programme télé ? Justement il avait disparu pour réapparaitre. Je pense que la Vie du Rail s'était rapprochée des cheminots dans son ancienne version et qu'elle s'en éloigne de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression des scans de LVDR

Désolé Kerguel, ça partait d'une bonne intention, mais je pense que tu dois pouvoir lire sur la revue (en général au début ou à la fin) : "Reproduction totale ou partielle interdite."

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression des scans de LVDR

Désolé Kerguel, ça partait d'une bonne intention, mais je pense que tu dois pouvoir lire sur la revue (en général au début ou à la fin) : "Reproduction totale ou partielle interdite."

Gom

Vérification faite, cette mention ne paraît pas sur le dernier numéro La Vie du Rail.

J'ai déjà mis, il y a quelque temps un scan du journal La Vie du rail, mais également du Nouvel obs, mais t'étais pas encore modo cartonrouge

Pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question de logique : pourquoi LVDR s'ennuierait à éditer en version papier s'il suffisait qu'une seule personne achète, scan, et mette gratuitement à disposition en ligne ?

Maintenant, légalement, Code de la propiété intellectuelle :

Article L122-4

Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Maintenant, si tu as l'autorisation de LVDR... N'hésite pas à nous en faire part. De même, s'il y a un soucis avec ma modération, tu peux en faire part aux instances compétentes controleursncf

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoom ne s'active pas revoltages

Il faut faire preuve d'un peu de plus de curiosité que ça, voyons ;-) Regarde le code source de la page (CTRL+U sous Firefox). Vois-tu l'URL dans le paramètre SRC de la balise EMBED ? Copie-là dans la barre d'adresse du navigateur, et visite-là. Toujours pas de zoom, mais... Regarde bien l'URL : il y a un paramètre « pages_zoom=0 ». Change-le à 1. Recharge l'URL (entrée). Et voilà, le zoom fonctionne !

(et, si vous vous demandez pourquoi j'ai été lire le code source, c'est qu'apparemment, LVDR discrimine les utilisateurs de Linux et leur page mal fichue ne détectait pas le greffon Flash de mon navigateur. Pffff, pas glop !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vois qu'en 15 ans de "désabonnement", rien n'a vraiment changé: on a toujours les programmes télé, la recette de Mamie, les mots fléchés....

Pour le reste des articles, j'ai l'impression de lire "Les infos", le journal interne de la SNCF.... enfin, les titres parce qu'après je n'ai pas le décodeur Antiope pour traduire ce n° de LVDR.... numérique

salut

complétement d'accord avec toi....

pour ma part je le feuillette occasionnellement en gare de brest ou seule la version internationale est disponible!!

l'article sur l'incompatibilité des tram dont on nous parle un peu plus bas j'irai le lire au kiosque H.

et dire que j'ai été abonné à cette revu 10 ans....ça fait 20ans.

mais franchement de nos jours je n'y reviendrais pour rien au monde, sauf pour lire un article de ci delà en passant....

faut dire qu'avec le net.....sauf pour un article de fond et encore, il n'y a plus guère d'intérêt, pour celui qui n'est pas cheminot.

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour soulager les yeux, en regardant le code source on peux agrandir à sa guise.

http://erez.conchito.net:8282/erez4/fsi4/f...seModes_Mode2=0

Si cela ne fonctionne pas, copier le lien ci-dessus (clic droit et "copier le raccourci"), ouvrez un navigateur internet (Internet Explorer ou Mozilla) et coller le lien dans la barre d'adresse.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.