Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tarifs en folie


Invité 5121

Messages recommandés

Original, en effet.

En revanche, je préfèrerai qu'on s'appuie sur ce que les concurrents font de bien pour s'améliorer, plutôt que de pointer leurs défauts pour se dire "oh bah ils ne font pas mieux que nous".

Gom

je ne contredirai pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Profession chercheur ... vu que la SNCF n'a pas voulu de moi (on ne prend pas les universitaires, ils ne savent pas se faire obéir, dixit l'agent de recrutement rencontré à la Bastille lors d'une expo !! revoltages )

je suis universitaire :blush:

ce que va te dire une personne, n'est pas forcément representatif de toute une population.

pour l'exemple que tu cites, c'est bien parce que le systeme informatique en place, te donnes toutes les possibilités à partir d'un endroit, sur un créneau, pour aller à un autre endroit.

un agent ne te donnerait pas cette combinaison, car lui, il aura la logique de prendre en compte l'arret.

mais si le direct devient complet, il existera l'autre combinaison.

j'ai deja fait cela dans l'autre sens :

je pars des Arcs Draguignan dans un tgv, je vais à Lille. je descends à Marseille et j'attends 40 minutes un autre tgv pour Lille

alors que celui que je venais de quitter etait un direct pour Lille. Seulement entre marseille et Lille, il etait rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis universitaire :)

ce que va te dire une personne, n'est pas forcément representatif de toute une population.

pour l'exemple que tu cites, c'est bien parce que le systeme informatique en place, te donnes toutes les possibilités à partir d'un endroit, sur un créneau, pour aller à un autre endroit.

un agent ne te donnerait pas cette combinaison, car lui, il aura la logique de prendre en compte l'arret.

mais si le direct devient complet, il existera l'autre combinaison.

j'ai deja fait cela dans l'autre sens :

je pars des Arcs Draguignan dans un tgv, je vais à Lille. je descends à Marseille et j'attends 40 minutes un autre tgv pour Lille

alors que celui que je venais de quitter etait un direct pour Lille. Seulement entre marseille et Lille, il etait rempli.

les bizarreries des billets est telle que parfois au guichet ils ont du mal a suivre la bécane ;logique commerciale+logique informatique=illogique totale bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bizarreries des billets est telle que parfois au guichet ils ont du mal a suivre la bécane ;logique commerciale+logique informatique=illogique totale :cool:

C'est subtil c'est certain mais l'exemple précédent est parfait pour expliquer la complexité de la bouzine :

je pars des Arcs Draguignan dans un tgv, je vais à Lille. je descends à Marseille et j'attends 40 minutes un autre tgv pour Lille

alors que celui que je venais de quitter etait un direct pour Lille. Seulement entre marseille et Lille, il etait rempli.

Pas illogique total : le train est complet... et notre pauvre client va devoir descendre à Marseille et attendre alors qu'il était sur un train pour la bonne destination mais ... sans plus de places. L'informatique n'y est pas pour grand chose : la demande est plus forte entre Marseille et Lille qu'entre les Arcs et Lille : on vend des Marseille-Lille et dommage pour ceux qui s'y prennent tard sur le trajet global...

De plus en plus on tend à fournir ceux qui demandent en premier... il faut bien qu'il y ait une logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.