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Actualité intéressante...

Actualité Veolia

On y découvre que Veolia commence a assurer la traction des trains de voitures pour STVA

Or , le capital de STVA est détenu a plus de 80 % par la SNCF

SNCF Participation

Pourquoi la SNCF ne fait elle pas travailler ses activités ( FRET SNCF ) ou sa filiales VFLI ???

La logique m'échappe un peu ... beurk

Publication: (modifié)

Actualité intéressante...

Actualité Veolia

On y découvre que Veolia commence a assurer la traction des trains de voitures pour STVA

Or , le capital de STVA est détenu a plus de 80 % par la SNCF

SNCF Participation

Pourquoi la SNCF ne fait elle pas travailler ses activités ( FRET SNCF ) ou sa filiales VFLI ???

La logique m'échappe un peu ... beurk

très intéressant en effet. Alors pourquoi ? parce qu'ils sont complices, c'est tout. Depuis Véron et son plan de destruction de 14 Gtk (NB ****), le ver est à la tête du fruit.

Tous ces gens là sont en place par la grâce d'un gouvernement très lié aux bénéficiaires de cette logique.

J'ai cité hier à propos des TER les liens très étroits entre Chirac, puis Sarkozy, Rachida Dati et Proglio, PDG de Véolia, un article très instructif qui date de septembre 2006 sur le site

http://www.bakchich.info/article242.html

Président de Véolia, Henri Proglio, vient de passer avec armes et bagages dans le camp de Nicolas Sarkozy, en prévision de la présidentielle. Henri Proglio est devenu, au début des années 2000, la patron de ce n°1 de la distribution de l’eau et du traitement des ordures dans le monde grâce au soutien appuyé de Jacques Chirac. Depuis, il n’a jamais ménagé son soutien au président de la République.

C’est une conseillère de Sarkozy au ministère de l’Intérieur qui l’a fait changer d’avis. D’origine marocaine, cette quadragénaire très culottée ne lâchait pas le patron de Veolia depuis plusieurs mois. Rachida Dati, que les lecteurs de Bakchich connaissent bien, est arrivée à ses fins en organisant un tête à tête discret entre le ministre et l’industriel. Selon ses proches, ce dernier aurait reçu des assurances : une fois Nicolas Sarkozy installé à l’Elysée, Proglio succéderait à Bercy à Thierry Breton, qui lui-même prendrait la tête de Veolia.

Jusque là, Henri Proglio, natif d’Antibes, ne se voyait que dans les habits d’un sénateur UMP des Alpes-Maritimes. Le n°1 mondial des services aux collectivités a toujours financé les chiraquiens, comme l’ont montré le procès des HLM de Paris et le scandale des lycées de la région Ile de France. Histoire de faire table rase de ce passé chiraquien pur sucre, Henri Proglio a viré, la semaine dernière, son bras droit Eric Marie de Ficquelmont, dit le "baron noir". Directeur général adjoint de Véolia, Eric Marie de Ficquelmont, ne recevra plus les politiques au sixième étage du siège de Veolia, avenue Kléber.

ça ne te suffit pas comme explication ? pour moi, hélas, si !

NB ***** : la page de Véolia que tu cites le dit clairement :

Fiée des lois, entreprise spécialisée dans la production agro-alimentaire et dans le négoce de vin, souhaitait basculer ses trafics vers un mode de transport plus respectueux de l’environnement. Ils sont actuellement réalisés par la route depuis l’arrêt du service SNCF en 2005 beurkbeurk .
Modifié par 5121
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Ça les désastres du plan Veron, et les dégâts collatéraux qui vont avec , on les connait bien !

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Pourquoi STVA fait travailler aussi Véolia...simplement parcque cette société est spécialisée en Logistique.

La logistique n'a que faire de considérations "politiques", elle laisse faire celà aux personnes plus compétentes...

Ce qui l'importe, c'est notement que ses expeditions arrivent le Jour J où elle le souhaite, en respectant un certain nombre de critères.

Et un jour surement, Fret SNCF, ou ses filliales, travailleront aussi pour Véolia, ECR, etc..

Le reste est causeries...

Fabrice

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Et un jour surement, Fret SNCF, ou ses filliales, travailleront aussi pour Véolia, ECR, etc..

... puis disparaîtront. Restera une grosse boutique privée gérée au mieux de LEURS intérêts par ses actionnaires.

Aura aussi disparu le statut des cheminots, chèrement acquis depuis des décennies de batailles

Toi , cheminot de base, qu'auras-tu gagné à l'affaire ???

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... puis disparaîtront. Restera une grosse boutique privée gérée au mieux de LEURS intérêts par ses actionnaires.

Aura aussi disparu le statut des cheminots, chèrement acquis depuis des décennies de batailles

Toi , cheminot de base, qu'auras-tu gagné à l'affaire ???

Il restera sans doute plus d'une entreprise ferroviaire dans le Fret, concurrence oblige.... Chaque achat d'EF par une autre doit obtenir l'aval de la commission de la concurrence de l'UE..... Donc, dans l'absolu, impoossible qu'il n'en reste qu'une....

Pour en revenir au sujet d'origine, le site de Veolia ne précise pas si cette EF sous traite du trafic SNCF ou si elle a remporté un marché STVA au détriment du "Groupe SNCF"....

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Ce qui l'importe, c'est notement que ses expeditions arrivent le Jour J où elle le souhaite, en respectant un certain nombre de critères.

Fabrice

Ca c'est un bon résumé de ce qu'attend un client ! Pas des explications, justifications, polémiques : un train à l'heure, le jour où il l'a demandé et une marchandise dans l'état prévu (pas cassée, froide si besoin, etc...).

Imparable !

Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

Il restera sans doute plus d'une entreprise ferroviaire dans le Fret, concurrence oblige.... Chaque achat d'EF par une autre doit obtenir l'aval de la commission de la concurrence de l'UE..... Donc, dans l'absolu, impoossible qu'il n'en reste qu'une....

Pour en revenir au sujet d'origine, le site de Veolia ne précise pas si cette EF sous traite du trafic SNCF ou si elle a remporté un marché STVA au détriment du "Groupe SNCF"....

Tu te trompe, regarde ce qui s'est passé de l'autre coté de la Manche, et dis nous qui assure la plus grande partie du transport fret ferroviaire... allez pour aider un peu, l'ancien nom c'est EWSI, et le nom de la nouvelle maison mère commence par D.

Donc, le monopole d'état est remplacé par un quasi-monopole de droit privé d'une société étrangère à la Grande Bretagne... à méditer... même méthodes, même résultats!

Modifié par JLChauvin
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Pour résumer un mail qui vient "d'en haut", STVA est un entreprise à part entière, et , bien que filiale SNCF, elle a le droit de choisir son transporteur si le prix est meilleur..... Ce qui est le cas.

Y parait que c'est lié à notre gestion et à nos grèves..........

Pourquoi attend on notre bagnole neuve pendant 4 ou 5 mois quand on la commande? A cause des grèves SNCF sans doute..... lamentable.....

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Malheureusement, l'aspect "grêve" est servi comme source de tous les maux du ferroviaire...

C'est un parmi de nombreux aléas qui incombe au rail en général, et son organisation en France...

Pour le client, celà serait presque "transparent" si de grêve, il n'y avait tant de tintamarre ( c'est un peu le but, aussi....): pour lui, pas de transport ou de marchandise, point.

Pourquoi ne pas non plus parler de toutes les "erreurs" et bourdes diverses commises par ommission, négligence, incompetence, etc... pourquoi ? mais parceque celà remettrait en cause TOUT le systeme, et certains en place...

Il est bien plus simple de trouver quelques grevistes bouc emissaires, surtout s'il sont lampistes, et qu'ils se defendent comme des lampistes...

Et vous savez que je ne suis un farouche partisan de tout ce qui peut nuire au ferroviaire. Mais tenter de recentrer quelque peu, ça le fait aussi !!!

Fabrice

Publication:

Malheureusement, l'aspect "grêve" est servi comme source de tous les maux du ferroviaire...

tu as raison, et ça montre l'inobjectivité totale de ceux qui prétendent ça. D'ailleurs dans la VdR de cette semaine, il y a deux chiffres : 0,56 jour/agent perdu en 2008, contre 2,23 en 2003.

il restait donc 362,77 j/agent en 2003 et 365,44 en 2008 (bissextile helpsoso ) pour écouler normalement le trafic !

C'est un parmi de nombreux aléas qui incombe au rail en général, et son organisation en France...

Les nouvelles en provenance d'Allemagne ne sont pas des meilleures, puisque la DB négocierait 5000 mises en chômage technique dans le fret. On a tenté d'expliquer la bonne santé de la DB et du fret allemand par l'ouverture, plus forte en effet en Allemagne. En oubliant surtout la bonne santé (apparente) de l'industrie qui fournissait les transports ... Les conséquences de la crise sur les EF allemandes sera intéresssante à suivre. Disparitions, rachats, regroupements, etc.... j'en serai un observateur attentif.

Pourquoi ne pas non plus parler de toutes les "erreurs" et bourdes diverses commises par ommission, négligence, incompetence, etc... pourquoi ? mais parceque celà remettrait en cause TOUT le systeme, et certains en place...

il y en a en effet des bottes. Mais je ne crois pas que la solution soit dans une destruction de l'existant (la SNCF) qui a montré qu'elle pouvait travailler excellemment. Pour mémoire les 72 Gtk transportées en 1974 contre 38 maintenant (90 % de plus), et ça, qui date de 1962 :

Beau CV ! que certains (les mêmes que plus haut) passent sous silence pour mieux continuer leur oeuvre destructrice.

ce qui nous mène à :

Il est bien plus simple de trouver quelques grevistes bouc emissaires, surtout s'il sont lampistes, et qu'ils se defendent comme des lampistes...
Publication:

Tu te trompe, regarde ce qui s'est passé de l'autre coté de la Manche, et dis nous qui assure la plus grande partie du transport fret ferroviaire... allez pour aider un peu, l'ancien nom c'est EWSI, et le nom de la nouvelle maison mère commence par D.

Donc, le monopole d'état est remplacé par un quasi-monopole de droit privé d'une société étrangère à la Grande Bretagne... à méditer... même méthodes, même résultats!

Dans le Monde "global" que l'on nous decrit, les Nations s'effacent au profit de quelques grosses multinationales, qui auraient alors le contrôle de milliards de personnes....

L'individu n'aurait plus conscience de l'utilité d'une société telle que nous la connaissons encore aujourd'hui, "bouffé" qu'il est par toute ses envies, sa frenesie à consommer et avoir plus, toujours plus que son voisin...

Est ce qu'un tel pouvoir de contrôle, assorti au moins d'un assentiment du Peuple pour une Democratie, pourrait être assumé par des stratéges d'entreprise ? et avec quelle vision ? Le bonheur, ou leur vision du bonheur ?( je concéde qu'en matière de gestion, une grosse multinationale puisse être aussi efficace qu'un Etat, avec de bons conseillers, mais avec quels buts ? Jouer avec la société, comme l'on joue en Bourse ?..)

L'avantage des votes, c'est bien de s'assurer qu'une majorité de personne puisse s'accorder sur des decisions communes, mais il est à observer l'entrain avec lequel les gens se precipitent vers les urnes...

La Politique, "deconnecté" de la réalité, se tourne vers le virtuel, la com', le bling bling.... le céremonial, le "sacré" du vote, se dématerialise, et l'on votera, bientôt par téléphone avec un 36 35.. comme pour une Star'ac .

Donc les personnes ne croient plus en ces "facetieux guignols", ce ne sont plus eux qui ont les clés, mais bien les tenants des grosses richesses. Alors d'une repartition des richesses par choix commun, on en arrive à une répartition par choix "individuels".

Maintenant, il est certain qu'il faille composer avec une Elite: tout Peuple non guidé va vers sa perte...

Mais attention à ne pas se faire IMPOSER ses Elus..

Totalement HS

Fabrice

Publication: (modifié)

Totalement HS

Fabrice

non absolument pas, on est d'accord, et c'est bien (une partie du) fond du problème.

Modifié par 5121
  • 8 années plus tard...
Publication:
La SNCF va vendre STVA, sa filiale spécialisée dans la logistique automobile.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0212020194941-la-sncf-va-ceder-son-activite-de-logistique-auto-2083128.php

(article daté du 28/04/2017)

Citation

Selon nos informations, le groupe s'apprête de manière imminente à engager l'ouverture de négociations exclusives afin de céder cette activité - qui fait partie de la branche SNCF Logistics - au groupe CAT, une ancienne filiale de Renault, aujourd'hui indépendante.

Créé par la compagnie nationale en 1950, STVA (Société de Transport de Véhicules Automobiles) compte 2.100 salariés, dont 1 millier en France, pour un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 300 millions d'euros. Le transport de voitures par rail, son métier historique, ne représente plus que 25 % de l'activité, derrière la gestion de plates-formes et, surtout, le transport par route.

Dans ce secteur très émietté, dominé par Gefco, l'ex-filiale de PSA contrôlée par les Chemins de fer russes, et le français CAT, une vague de consolidation se profile pour atteindre la taille critique.
Or STVA ne représente que 3 % du chiffre d'affaires de SNCF Logistics, avec des synergies quasi nulles avec les autres activités. Et la priorité d'Alain Picard, le patron de la branche, reste le développement de Geodis via de nouvelles acquisitions.

Encore un morceau d'histoire qui s'en va...

franse10.jpg

  • J'adore 3
Publication:

On vend pour pouvoir se développer via de nouvelles acquisitions.

Euh... D'accord.

  • J'adore 2
Publication:

Et on inventera un nouveau concept: OuiTAC. Ça consistera à mette des voitures sur des wagons et de leur faire traverser le pays la nuit à 140 km/h.... 

je peux déposer un dossier innovation?

  • J'adore 5
Publication:
Il y a 11 heures, Gom a dit :

On vend pour pouvoir se développer via de nouvelles acquisitions.

Euh... D'accord.

Si, c'est simple : on vend un outil ferroviaire obsolète peu rentable à la gestion complexe, pour développer un outil routier moderne rentable à forte flexibilité : Geodis.

  • J'adore 1
  • 5 mois plus tard...
Publication: (modifié)

La SNCF va céder son activité de logistique automobile

Après la signature d'un contrat de vente en juin dernier et suite à une autorisation donnée ce jour par le ministère de l'Économie, la SNCF s'apprête à céder son activité de logistique automobile STVA au groupe CAT.

https://www.societe.com/actualites/la_sncf_va_ceder_son_activite_de_logistique_automobile-22322.html

la cession de l'intégralité du capital de la filiale actuellement intégrée à SNCF Logistics, devrait être « compris entre 160 et 190 millions d'euros ».

http://www.actu-transport-logistique.fr/routier/le-rachat-de-stva-par-cat-autorise-par-le-gouvernement-423782.php

le groupe CAT détaille sa nouvelle force de frappe :  "suite à cette acquisition, nous détenons maintenant une flotte de 1 700 camions et de 2 600 wagons porte-voitures,

Modifié par jackv

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