Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand le pape parle de chose qu'il ne devrait pas connaitre !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Je ne suis pas catho, mais je trouve ce genre de jugement bien péremptoire et désagréable. Des catholiques peuvent lire ceci et se sentir outrés.

Ceci dit, le pape est à coup sûr quelqu'un d'intelligent (il a prouvé à plusieurs occasions qu'il avait une grande culture), c'est pour ça que je comprends d'autant moins son intervention que son état-major essaie maintenant de minimiser en disant que les médias n'en ont repris que les phrases-choc. Il (et ses collègues experts en com) sait fort bien que chaque apparition et chaque phrase sera décortiquée par les médias et que s'il sort un seul mot de travers, ce sera repris sur toutes les ondes et tous les papiers.

Donc je m'interroge quant à ses (véritables) intentions.

Oui la vérité peut outré de temps à autre, je te l'accorde! ce n'est pas un jugement mais une réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Oui la vérité peut outré de temps à autre, je te l'accorde! ce n'est pas un jugement mais une réalité!

Euh ouais...??? Tu as fait une thèse de théologie pour dire que c'est "une réalité" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais...??? Tu as fait une thèse de théologie pour dire que c'est "une réalité" ?

Je pense m'y connaitre assé sur le sujet pour affirmé et réaffirmé que c'est plus qu'une réalité oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwé... ba les catho ont déjà bien interpréter des passages biblique à leur sauce et à mon avis, si le pape à déjà lu la bible, soit il a mauvaise concsience soit il a arraché des dizaines de pages!

Dès le moyen-age, comme les gens ne savait pasz lire, la religion catholique a adapté la bible à se sauce, manipulant ainsi la populasse et l'ayant donc à sa botte, depuis et bien rien n'a changé! les même énormités qu'ils pronnaient (Marie, les saints, le purgatoire etc etc...) sont préchés encore aujourd'hui! oulala! il ne s'agirai pas de revenir en arrière hein!

De manière générale, je pense que la fidélité aurait empéché bon nombre de contamination, mais çà, c'était avant qu'il fallait y penser! Et puis la fidélité en 2009, ba c'est dépassé!! Pour moi encourager le préservatif c'est certe empécher les contaminations, mais c'est aussi encourager les gens à aller coucher à droite à gauche... Alors tant qu'aucun vaccin n'aura était trouver se sera la meilleur solution contre le sida.

Que le pape dise çà c'est déjà assé horrible quand des millions de femmes hommes et enfants crèvent comme des chiens en Afrique, mais alors le dire à ce moment précis c'est de la pure provocation.

Si tu as envie de t'attaquer aux religions qui représentent une véritable menace, tu peux partir en croisade contre ............ Mais là c'est pas la même paire de manches !

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de t'attaquer aux religions qui représentent une véritable menace, tu peux partir en croisade contre ............ Mais là c'est pas la même paire de manches !

Si il part avec tes copines , il ne peut qu'être d'accord ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pape = Assassin.

pape = extrémiste

Voila mon avis

@+ nelsonlink

salut

c'est une opinion que je partage a 100/100;

si cette déclaration avait été faites par un politique quelconque,ou un simple quidam, il serait déja en garde a vue!!

je n'ai aucuns ressentis envers les croyants de quelques ordres que se soit,mais il y a quand méme une limite a la connerie;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est une opinion que je partage a 100/100;

si cette déclaration avait été faites par un politique quelconque,ou un simple quidam, il serait déja en garde a vue!!

je n'ai aucuns ressentis envers les croyants de quelques ordres que se soit,mais il y a quand méme une limite a la connerie;

a+

le pape a des réflections pas très catholique? 2ème degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pape a des réflections pas très catholique? 2ème degré
:)Excellent lotrela !!!!

Pour rester dans le monde ferroviaire

...

encore un qui a déraillé

...

sur ce qu'il pensait être de bonnes paroles

... bigbisous ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas catho, mais je trouve ce genre de jugement bien péremptoire et désagréable. Des catholiques peuvent lire ceci et se sentir outrés.

Ceci dit, le pape est à coup sûr quelqu'un d'intelligent (il a prouvé à plusieurs occasions qu'il avait une grande culture), c'est pour ça que je comprends d'autant moins son intervention que son état-major essaie maintenant de minimiser en disant que les médias n'en ont repris que les phrases-choc. Il (et ses collègues experts en com) sait fort bien que chaque apparition et chaque phrase sera décortiquée par les médias et que s'il sort un seul mot de travers, ce sera repris sur toutes les ondes et tous les papiers.

Donc je m'interroge quant à ses (véritables) intentions.

Pour rappel, le titre du post est :

Quand le pape parle de chose qu'il ne devrait pas connaitre !, Votre avis ?

mon avis je l'ai donné, point barre, il ne te plait pas.....

je m'en ....

Pas trop dure ma réponse, j'espère

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mode humour on)

On ne peut pas en vouloir au pape, il ne sait pas ce qu'est un préservatif, la preuve, il le met à l'index ! pascontent

(mode humour off)

Bel exemple de tolérance religieux ce jour : http://www.lexpress.fr/actualites/2/heurts...ida_748588.html controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réactions extraites de www.eglise.catholique.fr

En Afrique :

Le préservatif "aggrave le problème car il donne une fausse sécurité, une sécurité qui n'en est pas toujours une", a expliqué pour sa part Mgr Laurent Monsengwo Pasinya en reprenant les propos de Benoît XVI dans l'avion qui le menait au Cameroun. Ainsi, pour l'archevêque de Kinshasa (République démocratique du Congo), "le préservatif n'est pas le moyen le plus sûr car il peut être de mauvaise qualité".

En France :

Interrogé sur les propos du Pape, Mgr di Falco a répondu sur RTL, mercredi 18 mars, que, d'après lui, le Pape a voulu dire que le préservatif « n'était pas suffisant mais qu'il devait y avoir derrière de l'éducation, de la responsabilisation (...) Ce qu'a dit le pape, c'est l'idéal de la fidélité proposé aux chrétiens (...) Le plus haut responsable exprime l'idéal. Il n'entre pas dans les situations concrètes". Mgr di Falco a également estimé que « si on n'arrive pas à vivre la situation telle qu'il la propose on ne doit être ni criminel, ni suicidaire et on doit utiliser le préservatif. Il a précisé que, sur le terrain, les religieux incitent, si nécessaire, à utiliser le préservatif pour ne pas se mettre en danger ou mettre en danger des partenaires ». « 0n n'a jamais dit autre chose depuis dix ans" a-t-il ajouté.

Dans une interview parue dans Le Parisien-Aujourd'hui en France le 19 mars, Mgr Michel Dubost, évêque d'Evry-Corbeil-Essonnes, a commenté : "Vouloir lutter contre le sida avec le seul préservatif, c'est aussi intelligent que penser éradiquer les accidents de moto en faisant campagne pour le port du casque".

En décembre 1988, déjà, le cardinal Lustiger avait répondu sur ce sujet à l'Express. A la remarque du journaliste : « Un pis-aller, le préservatif ? », il avait répondu : « Un moyen de ne pas ajouter au mal un autre mal... »

Autrement dit, il ne s'agit pas d'exclure le recours au préservatif dans certaines situations. Le discours sanitaire peut être nécessaire mais reste largement insuffisant quand il s'arrête à des mesures purement techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est une opinion que je partage a 100/100;

si cette déclaration avait été faites par un politique quelconque,ou un simple quidam, il serait déja en garde a vue!!

je n'ai aucuns ressentis envers les croyants de quelques ordres que se soit,mais il y a quand méme une limite a la connerie;

a+

Salut Chetenne ,

De retour en grande forme ?

De toute manière si les catho ne sont plus en accord avec le dogme du pape , ils leurs suffit de rompre avec l'église catholique romaine afin d'opter pour le protestantisme (insoumission au Pape ).....

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chetenne ,

De retour en grande forme ?

De toute manière si les catho ne sont plus en accord avec le dogme du pape , ils leurs suffit de rompre avec l'église catholique romaine afin d'opter pour le protestantisme (insoumission au Pape ).....

!

Ce n'est pas un dogme dont il s'agit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas catho, mais je trouve ce genre de jugement bien péremptoire et désagréable. Des catholiques peuvent lire ceci et se sentir outrés.

Ceci dit, le pape est à coup sûr quelqu'un d'intelligent (il a prouvé à plusieurs occasions qu'il avait une grande culture), c'est pour ça que je comprends d'autant moins son intervention que son état-major essaie maintenant de minimiser en disant que les médias n'en ont repris que les phrases-choc. Il (et ses collègues experts en com) sait fort bien que chaque apparition et chaque phrase sera décortiquée par les médias et que s'il sort un seul mot de travers, ce sera repris sur toutes les ondes et tous les papiers.

Donc je m'interroge quant à ses (véritables) intentions.

Très très bonne analyse - à mon gout - de ce que les médias, justement, retiennent des discours du Pape...

http://www.maitre-eolas.fr/2009/03/18/1347...st-a-la-defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que la Bible dit bien que "les hommes sont des pêcheurs", alors le Pape pourrais protéger ces pêcheurs en pronant le préservatif en cas d'éccart, qui est maintenant assez courrant pour beaucoup de catholiques ou non-catholiques. Faire la morale c'est bien, mais "protéger" c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Osservatore Romano rend publique une étude, menée en Ouganda, mettant en évidence l'efficacité du préservatif dans la lutte contre la maladie.

La nouvelle peut surprendre après la polémique ouverte par Benoît XVI lors de son voyage en Afrique, mais l'Église catholique admet implicitement le préservatif pour lutter contre le sida. Son combat - totalement incompris - consiste à dire que ce moyen ne suffit pas, à lui seul, pour endiguer l'épidémie. Le quotidien officiel du Saint-Siège, l'Osservatore Romano, vient de le confirmer publiquement en admettant l'efficacité prophylactique du préservatif à condition qu'il soit associé à d'autres facteurs.En première page de l'édition du dimanche 22 mars, un article sur «Église et sida» reconnaît que le préservatif est efficace «à 97 % contre l'infection» dans les meilleures conditions d'utilisation et «à 87 %» dans des conditions communes, comme en Afrique. Et le journal de citer l'expérience de l'Ouganda où des campagnes soutenues par le gouvernement, dites «ABC», ont été lancées contre le sida : «A» comme abstinence, «B» comme fidélité (be faithful), «C» comme préservatif (condom).

L'article précise aussitôt que l'usage du préservatif prévu par cette méthode n'est certes pas conforme «aux indications de l'Église», mais que les effets de ­cette campagne sont spectaculaires. L'Ouganda est ainsi «l'unique pays d'Afrique qui a obtenu de bons résultats» dans cette lutte contre le sida : «La fréquence d'infection dans la population est descendue de 15 % en 1991 à 5 % en 2001.»

«L'abstinence» en question est effectivement conseillée aux jeunes adolescents. L'âge moyen du premier rapport sexuel a ainsi été retardé de «15 à 19 ans». «La fidélité», recommandée aux couples, aurait permis de réduire de 60 % le vagabondage sexuel. La méthode prévoit, enfin, l'usage du préservatif. «Ces trois facteurs, insiste l'Osservatore Romano,ont une influence importante sur la réduction de l'incidence du sida.»

Cet article est suivi de l'interview d'un missionnaire combonien, un ordre religieux très présent en Afrique, médecin de son état. Le frère Daniel Giovanni Giusti a eu une expérience de plus de vingt ans dans un hôpital en Ouganda et reconnaît que «le préservatif a un rôle dans des épidémies localisées et dans des groupes particuliers : prostituées, homosexuels et drogués.»

Un simple «recours»

Mais il ajoute que la campagne «ABC» a démontré que ce sont les deux premiers axes - lutte contre une sexualité précoce et fidélité - qui ont surtout été efficaces parce qu'ils ont créé un changement de comportement. Le préservatif restant, lui, «un recours pour ceux qui n'appliquent pas les deux premiers points de la méthode». Autrement dit, pour ce médecin catholique : «L'abstinence annule le risque pour les cas de transmissions sexuelles. La fidélité dans les rapports sexuels réduit le risque. L'usage du préservatif réduit le risque mais ne l'élimine pas.»

Sa conclusion ne met donc pas en cause le préservatif, en tant que tel, mais les campagnes le proposant comme seul moyen sûr. «L'expérience de terrain démontre que dans les pays où l'on a tout misé sur le tout préservatif, il n'y a pas eu - dans la population générale - des résultats satisfaisants comme ceux obtenus en Ouganda.»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20...reservatif-.php

Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Osservatore Romano rend publique une étude, menée en Ouganda, mettant en évidence l'efficacité du préservatif dans la lutte contre la maladie.

coeur-.gif La nouvelle peut surprendre après la polémique ouverte par Benoît XVI lors de son voyage en Afrique, mais l'Église catholique admet implicitement le préservatif pour lutter contre le sida. Son combat - totalement incompris - consiste à dire que ce moyen ne suffit pas, à lui seul, pour endiguer l'épidémie. Le quotidien officiel du Saint-Siège, l'Osservatore Romano, vient de le confirmer publiquement en admettant l'efficacité prophylactique du préservatif à condition qu'il soit associé à d'autres facteurs.En première page de l'édition du dimanche 22 mars, un article sur «Église et sida» reconnaît que le préservatif est efficace «à 97 % contre l'infection» dans les meilleures conditions d'utilisation et «à 87 %» dans des conditions communes, comme en Afrique. Et le journal de citer l'expérience de l'Ouganda où des campagnes soutenues par le gouvernement, dites «ABC», ont été lancées contre le sida : «A» comme abstinence, «B» comme fidélité (be faithful), «C» comme préservatif (condom).

L'article précise aussitôt que l'usage du préservatif prévu par cette méthode n'est certes pas conforme «aux indications de l'Église», mais que les effets de ­cette campagne sont spectaculaires. L'Ouganda est ainsi «l'unique pays d'Afrique qui a obtenu de bons résultats» dans cette lutte contre le sida : «La fréquence d'infection dans la population est descendue de 15 % en 1991 à 5 % en 2001.»

«L'abstinence» en question est effectivement conseillée aux jeunes adolescents. L'âge moyen du premier rapport sexuel a ainsi été retardé de «15 à 19 ans». «La fidélité», recommandée aux couples, aurait permis de réduire de 60 % le vagabondage sexuel. La méthode prévoit, enfin, l'usage du préservatif. «Ces trois facteurs, insiste l'Osservatore Romano,ont une influence importante sur la réduction de l'incidence du sida.»

Cet article est suivi de l'interview d'un missionnaire combonien, un ordre religieux très présent en Afrique, médecin de son état. Le frère Daniel Giovanni Giusti a eu une expérience de plus de vingt ans dans un hôpital en Ouganda et reconnaît que «le préservatif a un rôle dans des épidémies localisées et dans des groupes particuliers : prostituées, homosexuels et drogués.»

Un simple «recours»

Mais il ajoute que la campagne «ABC» a démontré que ce sont les deux premiers axes - lutte contre une sexualité précoce et fidélité - qui ont surtout été efficaces parce qu'ils ont créé un changement de comportement. Le préservatif restant, lui, «un recours pour ceux qui n'appliquent pas les deux premiers points de la méthode». Autrement dit, pour ce médecin catholique : «L'abstinence annule le risque pour les cas de transmissions sexuelles. La fidélité dans les rapports sexuels réduit le risque. L'usage du préservatif réduit le risque mais ne l'élimine pas.»

Sa conclusion ne met donc pas en cause le préservatif, en tant que tel, mais les campagnes le proposant comme seul moyen sûr. «L'expérience de terrain démontre que dans les pays où l'on a tout misé sur le tout préservatif, il n'y a pas eu - dans la population générale - des résultats satisfaisants comme ceux obtenus en Ouganda.»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20...reservatif-.php

Amen !

C'est une manière dire : méat coule pas !............; !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une manière dire : méat coule pas !............; !

ça, il paraît que c'est au paradis des islamistes quand ils se sont fait sauter (la g... , je précise au cas où) pour la "bonne cause" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

parmi tous les commentaires personne ne mentionne l'acces de l'afrique aux tri thérapies

il est facile de tirer sur le pape qui entre une demi solution (le preservatif tres facile a appliquer mais qui a prouvé ses limites, si c'etait vraiment la solution le sida aurait disparu en france) et une solution comme la fidélité (qui je pense reste LA meilleure solution mais qui parait encore pire que la maladie pour notre société) prone celle qui certes est la moins facile a appliquer mais encore la plus efficace

vous suivez a la lettre les opinions de nos chers médias bien aimés

les vrais criminels sont les politiques africains et occidentaux a la botte des lobbys pharmaceutiques qui empechent l'acces a cette médication aux populations qui ne peuvent pas payer

le sida stagne dans les pays occidentaux non pas grace a la capote mais grace aux soins

donnons nous bonne conscience en distribuant des bouts de plastiques tout en les laissant crever

mais surtout ne pas responsabiliser les populations par une hygiene de vie dans les rapports amoureux

plutot etre malade que d'arreter de forniquer a gauche a droite voila votre "dogme"

ps je ne suis pas catholique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.